Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 [Deck test] Aegon s'en va en guerre avec les dothrakis!

Aller en bas 
+6
Martell de poitiers
Trajan
PorcoRouxo
zack
Timmy
Saitake
10 participants
AuteurMessage
Saitake
Ser Chevalier
Saitake


Messages : 626
Age : 33

[Deck test] Aegon s'en va en guerre avec les dothrakis! Empty
MessageSujet: [Deck test] Aegon s'en va en guerre avec les dothrakis!   [Deck test] Aegon s'en va en guerre avec les dothrakis! EmptySam 16 Juin 2018 - 15:44

Hello tout le monde,

Depuis l'arrivée de l'ombre, je me suis dit que j'avais une bonne occasion de me changer les idées du burn (notamment à l'approche du régio IDF), et qu'Aegon a une capa bien sympathique à exploiter!

Alors le principe est simple, militaire avec des claim de 2 grâce aux Raiding Khalasar qu'on peut jouer avec Aegon (voir claim de 3 sur Muster the Realm), bloody arakh pour balancer un autre défi militaire, et Khal drogo évidemment.

Waking the Dragon et The Iron Bank Will Have Its Due apportent de la souplesse au deck à mon sens, notamment pour rejouer Aegon.

Forced to the Marched est vraiment cool à jouer et permet de passer tranquillement le  [Deck test] Aegon s'en va en guerre avec les dothrakis! 307038563 .

Total Cards: (61)

Faction:
Targaryen


Agenda: (1)
1x The Wars to Come (Sands of Dorne)

Plot: (9)
2x Exchange of Information (The Shadow City)
1x Marched to the Wall (Core Set)
2x Muster the Realm (Taking the Black)
1x Time of Plenty (Lions of Casterly Rock)
1x Trade Routes (House of Thorns)
1x Valar Dohaeris (The Archmaester's Key)
1x You Win Or You Die (Someone Always Tells)
1x Close Call (True Steel)

Character: (32)
3x Aegon Targaryen (The Shadow City)
2x Aggo (Wolves of the North)
2x Devoted Bloodrider (For Family Honor)
2x Freedmen (The Brotherhood Without Banners)
3x Jhogo (True Steel)
3x Khal Drogo (Core Set)
3x Missandei (Sands of Dorne)
3x Qotho (House of Thorns)
3x Raiding Khalasar (Someone Always Tells)
1x Rakharo (The Road to Winterfell)
3x Second Sons (Guarding the Realm)
2x Targaryen Loyalist (Core Set)
2x Viserys Targaryen (Core Set)

Attachment: (3)
3x Bloody Arakh (The Archmaester's Key)

Event: (9)
2x Blood of My Blood (For Family Honor)
1x Relentless Assault (Tyrion's Chain)
3x The Iron Bank Will Have Its Due (Oberyn's Revenge)
3x Waking the Dragon (Core Set)

Location: (17)
3x Flea Bottom (Oberyn's Revenge)
2x Gates of the Moon (Journey to Oldtown)
3x Illyrio’s Estate (Core Set)
1x Isle of Ravens (There Is My Claim)
3x Plaza of Pride (Watchers on the Wall)
3x Slaver’s Bay Port (All Men Are Fools)
2x The Roseroad (Core Set)
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[Deck test] Aegon s'en va en guerre avec les dothrakis! Empty
MessageSujet: Re: [Deck test] Aegon s'en va en guerre avec les dothrakis!   [Deck test] Aegon s'en va en guerre avec les dothrakis! EmptySam 16 Juin 2018 - 15:47

il te manque un plot ...
Revenir en haut Aller en bas
Saitake
Ser Chevalier
Saitake


Messages : 626
Age : 33

[Deck test] Aegon s'en va en guerre avec les dothrakis! Empty
MessageSujet: Re: [Deck test] Aegon s'en va en guerre avec les dothrakis!   [Deck test] Aegon s'en va en guerre avec les dothrakis! EmptySam 16 Juin 2018 - 15:52

Oui c'est force to the marched il n'a pas été importé depuis cardgamedb je ne sais pas pourquoi
Revenir en haut Aller en bas
zack
Garde de Nuit de Paris
zack


Messages : 1946
Age : 45

[Deck test] Aegon s'en va en guerre avec les dothrakis! Empty
MessageSujet: Re: [Deck test] Aegon s'en va en guerre avec les dothrakis!   [Deck test] Aegon s'en va en guerre avec les dothrakis! EmptySam 16 Juin 2018 - 16:09

J'ai joué contre pas mal de "Aegon deck" sur throneteki, et j'ai l'impression qu'ils s’empalent systématiquement après le tour de You Win or You Die (et souvent "They Die"). Je ne les trouve pas stables du tout, mais j'ai pas encore essayer d'en jouer moi même. T'as déjà testé un peu ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

[Deck test] Aegon s'en va en guerre avec les dothrakis! Empty
MessageSujet: Re: [Deck test] Aegon s'en va en guerre avec les dothrakis!   [Deck test] Aegon s'en va en guerre avec les dothrakis! EmptySam 16 Juin 2018 - 16:10

3 waking ça fait un peu beaucoup non ? Ama tu as assez d'effets pour ramener et retrigger aegon.

Pas de daario ? Ne serait ce que pour redresser tes seconds sons, ça fait le café, sinon ça peu aggro assez vénère en prenant le contrôle d'un claim soaker.

Sinon je ne saurais trop te conseiller de tester le nouvel event à 5, surtout quand tu joues tibwhid, plaza, etc... remonter aegon à l'iron bank pour jumper un khal en surprise qui vient juste de se défausser pour redresser un raiding khalassar ou une autre joyeuseté, et bien, comment dire... ça picote Razz (et ça a l'air d'être l'alignement des étoiles dit comme ça, mais en fait pas tant vu que ça marche avec à peu près n'importe quel persos, ça sera juste pas forcément aussi violent)
Et en plus c'est fluff avec aegon, et "au pire", ça le retrigger, quitte même à l'envoyer au mur Very Happy


Plein de trucs à faire avec ces 2 nouvelles cartes targ' en tout cas (et pas qu'en targ' en plus, les deux étant non loyales ^^), ça fait plaiz' !


Dernière édition par PorcoRouxo le Sam 16 Juin 2018 - 16:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

[Deck test] Aegon s'en va en guerre avec les dothrakis! Empty
MessageSujet: Re: [Deck test] Aegon s'en va en guerre avec les dothrakis!   [Deck test] Aegon s'en va en guerre avec les dothrakis! EmptySam 16 Juin 2018 - 16:15

zack a écrit:
J'ai joué contre pas mal de "Aegon deck" sur throneteki, et j'ai l'impression qu'ils s’empalent systématiquement après le tour de You Win or You Die (et souvent "They Die"). Je ne les trouve pas stables du tout, mais j'ai pas encore essayer d'en jouer moi même. T'as déjà testé un peu ou pas?

Nan mais pour moi ça c'est pas intrinsèque aux "aegon's decks", c'est juste you win or you die qui est, amha, assez surestimé dans ce méta de reset. Alors oui ça met la grosse pression sur un tour (sachant que pour ça aegon suffit en fait), mais après... c'est l'âme des cartes qui rentre en jeu Razz
Revenir en haut Aller en bas
Saitake
Ser Chevalier
Saitake


Messages : 626
Age : 33

[Deck test] Aegon s'en va en guerre avec les dothrakis! Empty
MessageSujet: Re: [Deck test] Aegon s'en va en guerre avec les dothrakis!   [Deck test] Aegon s'en va en guerre avec les dothrakis! EmptySam 16 Juin 2018 - 23:26

@zack : Oui je l'ai testé 5/6 fois.
@PorcoRouxo : C'est une bonne idée Unexpected Return et Daario. Je suis en train de tester ça.

Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[Deck test] Aegon s'en va en guerre avec les dothrakis! Empty
MessageSujet: Re: [Deck test] Aegon s'en va en guerre avec les dothrakis!   [Deck test] Aegon s'en va en guerre avec les dothrakis! EmptyDim 17 Juin 2018 - 23:28

Je sais que WtC c est à la mode mais histoire d être bien aggro et de faire des tours Aegon encore plus pétés, que penses tu d un HoD Plaza of Pride ? Ça veut dire que ton Khal peut par exemple faire presque à coup sur ses 2 Défi militaire tout seul
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

[Deck test] Aegon s'en va en guerre avec les dothrakis! Empty
MessageSujet: Re: [Deck test] Aegon s'en va en guerre avec les dothrakis!   [Deck test] Aegon s'en va en guerre avec les dothrakis! EmptyLun 18 Juin 2018 - 16:07

J'ai aussi un peu de mal à trouver un véritable agenda à ce deck. WtC est un filler, mais ici on peut je crois enlever 3 plots sans nuire substantiellement au deck... Après, peut-on trouver un meilleur agenda ? J'ai l'impression que c'est compliqué, Féauté tourne peu et Summer donne de la réserve à l'adversaire sans qu'on en profite réellement...
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 34

[Deck test] Aegon s'en va en guerre avec les dothrakis! Empty
MessageSujet: Re: [Deck test] Aegon s'en va en guerre avec les dothrakis!   [Deck test] Aegon s'en va en guerre avec les dothrakis! EmptyLun 18 Juin 2018 - 16:28

Le HoD d'un lieu non loyal par contre j'éviterai. Des breaking ties partout en ce moment.
Et perso ça me fait mal au cul d'HoD un lieu à 1 gold.
Autant le mettre en x3 et clairement améliorer tes set up.
Revenir en haut Aller en bas
Saitake
Ser Chevalier
Saitake


Messages : 626
Age : 33

[Deck test] Aegon s'en va en guerre avec les dothrakis! Empty
MessageSujet: Re: [Deck test] Aegon s'en va en guerre avec les dothrakis!   [Deck test] Aegon s'en va en guerre avec les dothrakis! EmptyLun 18 Juin 2018 - 17:35

@Martell de Poitiers : c'est exactement ça c'est l'agenda par défaut.

@Deilan : C'est aussi ma pensée en incluant 3 plaza. Je ne me vois pas jouer HOD avec un lieu non loyal à 1. Puis setup à 4 gold dans ce deck ça pique.
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Ser Chevalier
Iblis


Messages : 664
Age : 38

[Deck test] Aegon s'en va en guerre avec les dothrakis! Empty
MessageSujet: Re: [Deck test] Aegon s'en va en guerre avec les dothrakis!   [Deck test] Aegon s'en va en guerre avec les dothrakis! EmptyMar 19 Juin 2018 - 9:38

Perso je le joue en HoD the skahazhadan, avec une famine dans la ligne de plot et échange d’informations en x2 ça marche plutôt pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[Deck test] Aegon s'en va en guerre avec les dothrakis! Empty
MessageSujet: Re: [Deck test] Aegon s'en va en guerre avec les dothrakis!   [Deck test] Aegon s'en va en guerre avec les dothrakis! EmptyMar 19 Juin 2018 - 9:44

J'veux bien voir ta liste ça a l'air amusant !
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[Deck test] Aegon s'en va en guerre avec les dothrakis! Empty
MessageSujet: Re: [Deck test] Aegon s'en va en guerre avec les dothrakis!   [Deck test] Aegon s'en va en guerre avec les dothrakis! EmptyMar 19 Juin 2018 - 10:26

Saitake a écrit:
@Martell de Poitiers : c'est exactement ça c'est l'agenda par défaut.

@Deilan : C'est aussi ma pensée en incluant 3 plaza. Je ne me vois pas jouer HOD avec un lieu non loyal à 1. Puis setup à 4 gold dans ce deck ça pique.

L'idée c'est juste d'être sur de l'avoir T1, pour avoir un Aegon encore plus incisif (un perso à 7 gratuit, çà claque, si il peut taper 2 fois, çà pique encore plus). Breaking Ties ? Oui, bah t'auras juste à reposer le lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

[Deck test] Aegon s'en va en guerre avec les dothrakis! Empty
MessageSujet: Re: [Deck test] Aegon s'en va en guerre avec les dothrakis!   [Deck test] Aegon s'en va en guerre avec les dothrakis! EmptyMar 19 Juin 2018 - 12:06

Aegon il est déjà incisif, et il le sera probablement plus avec un setup à 8 Wink Surtout que t'as a priori pas plus de chances de le piocher avec HoD que sans, vu les setups moindres.

Perso, je l'avais monté en été, avec Close Call et 2x Exchange of informations, qui devient vraiment un opener confort, mais on profite moins de la réserve que l'adversaire... HoD Skaha c'est une option rigolote, mais j'ai peur qu'à défaut d'un bras ça finisse par coûter la main ?
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Ser Chevalier
Iblis


Messages : 664
Age : 38

[Deck test] Aegon s'en va en guerre avec les dothrakis! Empty
MessageSujet: Re: [Deck test] Aegon s'en va en guerre avec les dothrakis!   [Deck test] Aegon s'en va en guerre avec les dothrakis! EmptyMar 19 Juin 2018 - 20:16

Dès que j’ai un pc sous la main, je posterai la deck liste.

En jouant x3 misandei, second sons, l’event DiNs où le nouvelle event Targ qui coute 5, tu peux te permettre de défausser un perso à 7 et le payer que 5.

En jouant x2 échange d’informations, close call, j’ai pas trop de souci de pioche ni d’eco jusqu’a Maintenant dans mes parties de test.

Il peut largement être amélioré mais en compétition je doute qu’il tienne le choc, c’est juste pour le troll
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

[Deck test] Aegon s'en va en guerre avec les dothrakis! Empty
MessageSujet: Re: [Deck test] Aegon s'en va en guerre avec les dothrakis!   [Deck test] Aegon s'en va en guerre avec les dothrakis! EmptyMar 19 Juin 2018 - 23:33

HoD Plaza of Punishment c'est pas intéressant? C'est un augmente claim sur table dès le début...

Et sinon, You win or you die c'est pas autoloose vs NW?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Deck test] Aegon s'en va en guerre avec les dothrakis! Empty
MessageSujet: Re: [Deck test] Aegon s'en va en guerre avec les dothrakis!   [Deck test] Aegon s'en va en guerre avec les dothrakis! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Deck test] Aegon s'en va en guerre avec les dothrakis!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deck Dothrakis
» Un deck axé sur les Dothrakis
» [Deck mélée] 7ème ex-aequo CR Nantes 2010 - Targ Dothrakis Renforts
» [Question] "Le prix de la guerre" et "lieux limités à 1 par deck"? (résolu)
» test de deck fraternité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Targaryen :: Joute-
Sauter vers: