Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 Hod The skahazadhan

Aller en bas 
+6
Sir Trystepain
Comm
Don Drogo
Achab
Toomagic
Iblis
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Iblis
Ser Chevalier
Iblis


Messages : 665
Age : 38

Hod The skahazadhan Empty
MessageSujet: Hod The skahazadhan   Hod The skahazadhan EmptyMar 19 Juin 2018 - 21:58

HoD The Skahazadhan

Plot (7)

1x Valar Morghulis
1x Close Call
2x Exchange of Information
1x Calm Over Westeros
1x Famine
1x Marched to the Wall

Character (33)
1x Ser Jorah Mormont
2x Viserys Targaryen (Core)
1x Quaithe of the Shadow
2x Qotho
3x Missandei
3x Second Sons
3x Targaryen Loyalist
3x Daario Naharis
1x Jhiqui
3x Aegon Targaryen
3x Daenerys Targaryen (TFM)
2x Rhaegal
2x Drogon
2x Viserion
2x Rattleshirt's Raiders

Location (14)
3x Illyrio's Estate
3x The Roseroad
3x Flea Bottom
2x Plaza of Pride
1x The Skahazadhan
2x Isle of Ravens

Event (13)
2x Unexpected Return
3x Dracarys!
2x A Dragon Is No Slave
2x Consuming Flames
2x The Iron Bank Will Have Its Due
2x To Go Forward You Must Go
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Hod The skahazadhan Empty
MessageSujet: Re: Hod The skahazadhan   Hod The skahazadhan EmptyMar 19 Juin 2018 - 22:39

Haha ! Nice ! Ca donne des idées, merci pour le partage !
(Mais c'est troll oui ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Ser Chevalier
Iblis


Messages : 665
Age : 38

Hod The skahazadhan Empty
MessageSujet: Re: Hod The skahazadhan   Hod The skahazadhan EmptyMer 20 Juin 2018 - 13:36

De rien ^^, j'attends avec impatience ton retour avec les modifs que tu as apporté
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 39

Hod The skahazadhan Empty
MessageSujet: Re: Hod The skahazadhan   Hod The skahazadhan EmptyMer 20 Juin 2018 - 13:46

Peros j'adore l'idée de Skahazadan + double exchange. C'est joliment fumé.

Après c'est un peu dommage de se priver des attachements.
Y a surement moyen de rentrer 1 ou 2 seized par exemple (surtotu qu'en 13 events y a quand même pas de PTTT qui passe crème en Targ), 1 couronne d'or, 1 beggar king pour méta KITN, warrior's braid, lait de pavot, breaker of chains,...à partir de 4 attachements (sur 59 cartes) c'est pas déconnant.

EDIT : et puis faut soigner les set-ups en HrD toujours, 1 ou 2 attachements positifs à la place de 2 events c'est jamais perdu.

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Ser Chevalier
Iblis


Messages : 665
Age : 38

Hod The skahazadhan Empty
MessageSujet: Re: Hod The skahazadhan   Hod The skahazadhan EmptyMer 20 Juin 2018 - 14:35

Je suis pas très fan des attachements, peut-être à tort :/
je testerai avec tes propositions pour voir ce que ca donne, après oui une crown of gold mérite sa place c'est certain ^^


14 lieux entre 0-1 gold

15 persos sur 33 entre 0-2 gold
07 persos à 03 gold

36/60 cartes entre 0-3 gold me semble correct pour un HoD

03 persos qui peuvent jumper gratuitement (x3Misandei, x2Qotho, x3 capa d'aegon)
ca me permet de vite avoir un board et grace au x2 exchange of information d'avoir rapidement une main.

jusque maintenant je ne me suis jamais plaint des set-ups, j'ai toujours réussi à poser au moins 3 cartes.


j'aime bien jouer avec Aegon et The Iron Bank Will Have Its Due, ca me fait piocher en rejouant Aegon au prochain tour ou alors ca permet de jouer l'event To Go Forward You Must Go juste derrière
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 39

Hod The skahazadhan Empty
MessageSujet: Re: Hod The skahazadhan   Hod The skahazadhan EmptyMer 20 Juin 2018 - 15:34

Non mais ça c'est très bien, aucun soucis. C'est juste que piocher une carte de plus c'est cool.
Y a les armes aussi qui peuvent être bien sinon en attachement pas trop chers.

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Don Drogo
Gouverneur du Bief
Don Drogo


Messages : 587
Age : 40

Hod The skahazadhan Empty
MessageSujet: Re: Hod The skahazadhan   Hod The skahazadhan EmptyJeu 21 Juin 2018 - 21:01

sympa comme concept ! j'aime bien l'idée ! C'est marrant de voir un targ avec de l'éco et de la pioche !
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 48

Hod The skahazadhan Empty
MessageSujet: Re: Hod The skahazadhan   Hod The skahazadhan EmptyVen 22 Juin 2018 - 14:20

Ouais, c'est cool comme idée Skahazadan et 2x Exchange of Information.
Et avoir le lieu en HoD t'assures de pouvoir défausser au moins une carte de ta main chaque tour, c'est bon pour Culpucier et pour Unexpected Return.

Par contre, pour un deck qui veut abuser d'Aegon, je trouve que tu manques de cibles pour son effet : tu n'as que Daario et les Second Sons. Je trouve ça un peu dommage.
Tu pourrais peut-être ajouter 1 ou 2 Dothraki Honor Guard.

Sinon, j'aurais plutôt mis Plaza of Pride x3 et Isle of Raven x1.

Et peut-être rentrer 1x Tourney Ground, vu le nombre d'events que tu as, et leur coût. Enfin, je sais pas si t'as déjà senti que tu manquais d'or pour jouer tes events.
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Ser Chevalier
Iblis


Messages : 665
Age : 38

Hod The skahazadhan Empty
MessageSujet: Re: Hod The skahazadhan   Hod The skahazadhan EmptyVen 22 Juin 2018 - 22:17

Merci Comm d'avoir pris le temps d'analyser le deck.

Tu as totalement raison, pour un deck qui veut abuser d'Aegon ca manque cruellement de cibles.

A la base je pensais mettre 1 Honor guard, 2 raiding Khalasar et 2 unsullied et ne pas mettre de module Burn, je sais pas si c'est une bonne idée de virer le burn, rien que pour le setup avec les dragons.

tu en penses quoi ?

par contre je n'ai jamais ressenti le manque d'or pour jouer les events grâce à skahazadhan 3 or c'est quand mm pas rien, pour preuve je joue que 6 lieux d'éco, j'ai vite retirer slaver bay port.

si j'ai pas l'éco pour jouer unexpected return ou To Go Forward You Must Go, je joue
The Iron Bank Will Have Its Due. d'où l'intérêt de jouer x2 isle of raven pour cycler rapidement les events d'éco ou de pioche.

merci pour tes remarques.
Après t'avoir expliqué mes choix de building, je vais tester toutes tes propositions


Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Ser Chevalier
Iblis


Messages : 665
Age : 38

Hod The skahazadhan Empty
MessageSujet: Re: Hod The skahazadhan   Hod The skahazadhan EmptySam 23 Juin 2018 - 20:29

avec les modifs pris en compte d'Achab et comm, ca donnerait ceci

Plot (7)

1x Valar Morghulis
1x Close Call
2x Exchange of Information
1x Calm Over Westeros
1x Marched to the Wall
1x Retaliation

Character (32)

1x Ser Jorah Mormont
2x Viserys Targaryen (Core)
3x Qotho
3x Missandei
3x Second Sons
3x Targaryen Loyalist
3x Daenerys Targaryen (TFM)
2x Rhaegal
2x Drogon
2x Viserion
1x Dothraki Honor Guard
3x Aegon Targaryen
3x Daario Naharis
1x Unsullied

Location (15)

3x Illyrio's Estate
3x The Roseroad
3x Flea Bottom
3x Plaza of Pride
1x The Skahazadhan
2x Isle of Ravens

Event (12)

3x Dracarys!
2x A Dragon Is No Slave
2x Consuming Flames
2x The Iron Bank Will Have Its Due
1x To Go Forward You Must Go Back
2x Unexpected Return

Attachment (2)

1x Crown of Gold
1x Beggar King


Dernière édition par Iblis le Mar 26 Juin 2018 - 0:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sir Trystepain
Vaurien de Port-Réal
Sir Trystepain


Messages : 27

Hod The skahazadhan Empty
MessageSujet: Re: Hod The skahazadhan   Hod The skahazadhan EmptyDim 24 Juin 2018 - 10:16

Je trouve ce deck vraiment sympa, mais je ne suis pas complètement convaincu.

Je dis peut-être des bêtises, mais j'avoue que je vois pas trop l'intérêt des deux Viserys ainsi que de tout les dragons.

Au final, il y a quant même pas tant d'armées que ça pour Aegon. J'aurais bien rajouté des Stormcrow et Raiding Khalasar. Et plutôt la Dany du core box que la nouvelle.

Au final, les six dragons présents ne vont servir que de péons et pour le Dracarys. Ca fait beaucoup de cartes pour pas énormément d'impact non plus non? Pourquoi ne pas mettre quelques Sang-coureurs à la place?

Je suis peut-être un peu à côté de la plaque, mais je me posais la question.
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Ser Chevalier
Iblis


Messages : 665
Age : 38

Hod The skahazadhan Empty
MessageSujet: Re: Hod The skahazadhan   Hod The skahazadhan EmptyDim 24 Juin 2018 - 11:09

les deux Viserys sont utile pour gérer les attachements, tu le remonte avec the Iron bank ou tu le défausse avec Marched pour le jump avec culpucier ...

Les dragons servent pour les Dracarys c'est difficile de s'en passer tellement c'est fort et encore plus avec la nouvelle Dany, je trouve que c'est plus impactant que de jouer du full militaire. L'ancienne coûte trop chère dans le deck avec Daario.

éffectivement, il y a pas toutes les armées Targ dans le deck pour abuser d'Aegon mais je pense qu'il faut un équilibre et ne pas inclure toute les cartes armée qui existe parce que Aegon le dit.

Au début je jouais que les Seconds sons et Daario et comme l'a dit Comm à juste titre, ca manque d'armée.
J'ai rajouté un Honor Guard, Unsullied.
ca me fait 8 cartes jouable pour Aegon et je pense que c'est suffisant.

Je vais essayer d'enlever le burn (dany les dragons et Events) et mettre Raiding Khalasar avec des Devoted bloodrider comme tu le suggère, je te ferai un retour.
Revenir en haut Aller en bas
Sir Trystepain
Vaurien de Port-Réal
Sir Trystepain


Messages : 27

Hod The skahazadhan Empty
MessageSujet: Re: Hod The skahazadhan   Hod The skahazadhan EmptyDim 24 Juin 2018 - 12:48

Après, tout le burn n'est pas nécessairement à retirer. A Dragon Is No Slave et Consuming Flames se lancent sans dragon. Mais c'est une question de proportion.

Concrètement là, on a environ 1/5 des persos qui est un des trois dragons. Soit 1/10 des cartes totales. Ca me semble beaucoup pour jouer 3 cartes event. Surtout que Daenerys peu servire à lancer Dracarys. Que ce soit l'ancienne ou la nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

Hod The skahazadhan Empty
MessageSujet: Re: Hod The skahazadhan   Hod The skahazadhan EmptyLun 25 Juin 2018 - 19:56

T'as pas besoin d'en avoir 50, des armées, au contraire. Il faut pas en avoir trop peu parce que tu prends le risque de toutes les avoir en main et de pas pouvoir trigger Aegon, mais si tu l'as trigger une fois pour aller tutor des Second Sons que tu pourras ensuite défausser à volonté pour activer des effets et lancer la boucle Fleabottom, c'est déjà bien. C'est super d'avoir un effet un peu toolbox avec le perso, donc tu peux l'envisager comme ça et mettre d'autres armées ou mercenaires intéressants comme Daario, mais faut pas en rajouter trop et niquer ta curve juste pour un perso.
Les Dragons ils sont importants pour des questions de curve. Ils ont une valeur inestimable pour des persos à 2 ou 3. Rien que leur présence est menaçante. Et c'est pas grave de les doublonner, au contraire. Donc je pense qu'il faut pas faire l'impasse. Tu peux même te permettre d'en mettre un en X3 en fonction des icones dont t'as envie en prio Smile
Revenir en haut Aller en bas
zack
Garde de Nuit de Paris
zack


Messages : 1946
Age : 45

Hod The skahazadhan Empty
MessageSujet: Re: Hod The skahazadhan   Hod The skahazadhan EmptyLun 25 Juin 2018 - 20:40

Avec 2x Isle of Ravens et les effets de défausse (Qhoto/Consuming Flames/Plaza) le risque de ne pas avoir des targets pour Aegon n’existe pratiquement pas. J'ai testé Aegon (un peu kinder, pas comme dans ce deck, mais quand même) avec seulement 1 target au delà des Second Sons, et j'ai jamais eu le problème de ne pas réussir à avoir le target dans le deck au bon moment.

_________________
« Bon, je ne serai malheureusement pas des vôtres ce week-end [au CF 2018]... » — Marto, champion de France 2018
« Je concède face à Valnitrik étant donné que mon deck n'est pas légal. Je joue deux exemplaires de Annals of Castle Black qui a une plot limit... » — Marto, qui gagne contre Val car son deck est légal
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 48

Hod The skahazadhan Empty
MessageSujet: Re: Hod The skahazadhan   Hod The skahazadhan EmptyLun 25 Juin 2018 - 22:59

Ca me semble pas mal comme ça.
Retaliation sera certainement mieux que Famine.

Par contre, je remettrai Missandei en x3 (en enlevant Quaithe). Et Qhoto en x3 aussi, à la place de Barristan. Ce dernier est cool, mais entre les Valar D et M, et éventuellement d'autres reset, il ne restera pas suffisamment longtemps sur la table pour être intéressant (je l'ai testé, à mes dépends, au TM Wink ).

@Sir Trystepain : Un truc important à ne pas oublier avec les Dragons, c'est qu'ils permettent de récupérer A Dragon Is No Slave de la défausse. C'est très précieux, surtout quand tu as Dany (TFM) en jeu : un kill ciblé à -3 FOR à chaque tour, ça fait des trous.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 39

Hod The skahazadhan Empty
MessageSujet: Re: Hod The skahazadhan   Hod The skahazadhan EmptyLun 16 Juil 2018 - 15:32

J'ai monté un deck proche, avec plus d'attachements, pour Zargoulag et je l'ai joué moi-même un paquet de fois, c'est juste scandaleux de bourrinerie et de stabilité.

J'ai plus la liste sous les yeux, mais grosso modo de mémoire :

isle of raven X1 seulement
0 targaryen loyalist car avec exchange c'est nul d'en avoir dans le deck
Pas de unexpected return
1 poppy, 1 seized, 1 couronne, 2 beggar
1 seul Daario
1 Aggo
2 Khal
1 Jogho
l'armée à claim +1 avec blood rider
8 dragons, 8 events de burn.
1 poil plus de lieu d'éco
VD à la place de VM.

Et avec autant de pioche, de patate, de burn et de quasi immunité aux reset le mec perd très rapidement en concédant plusieurs sans opp tous les tours.

Cette idée de HOD Kazakhstan est juste ignoble. Avec assez d'attachements pour piocher 6 cartes T1 et T2, avec Missadei et Qotho + iron bankWHID c'est ingérable en face.

Genre je joue jamais Targ, mais je suis à 15-1 avec ...

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Hod The skahazadhan Empty
MessageSujet: Re: Hod The skahazadhan   Hod The skahazadhan EmptyLun 16 Juil 2018 - 15:51

Ca donne vraiment envie de jouer le deck. Avec le nouveau 4/8/1 cannot be saved ça peut être sympa j'pense !
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 39

Hod The skahazadhan Empty
MessageSujet: Re: Hod The skahazadhan   Hod The skahazadhan EmptyLun 16 Juil 2018 - 15:58

En fait c'est un deck comme Tyrell niveau pioche et patate, mais avec le burn et le redressement en plus.

Le 4/8/1 faut voir pour le caser. mais comme y a déjà le burn qui est équivalent cannot be saved...
Et c'est pour ça que je préfère VD à VM.

Et laisser l'autre "choisir" la couronne d'or parce que c'est le seul attachement, puis poser isle of raven, psychologiquement c'est dévastateur ^^.

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Ser Chevalier
Iblis


Messages : 665
Age : 38

Hod The skahazadhan Empty
MessageSujet: Re: Hod The skahazadhan   Hod The skahazadhan EmptyMar 17 Juil 2018 - 10:48

Hahaha j’adore !!
J’essaye avec tes modifications dès mon retour de vacances.
Hâte de tester !!
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 39

Hod The skahazadhan Empty
MessageSujet: Re: Hod The skahazadhan   Hod The skahazadhan EmptyMar 17 Juil 2018 - 10:56

en même temps j'ai juste cherché à optimiser le plot de l'affreuse méca que t'as vue tôt. Very Happy
Si tu veux la liste précise de ce qu'on a spammée en ligne faudrait demander à Zargoulag, mais l'essentiel est là Wink

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Aekhold
Lord
Aekhold


Messages : 2075

Hod The skahazadhan Empty
MessageSujet: Re: Hod The skahazadhan   Hod The skahazadhan EmptyMar 17 Juil 2018 - 15:00

Oui en deck Aegon un module dothraki sang coureur avec blood is my blood khalasar tournera mieux du coup sa t'oblige a retirer les dragon et d'utiliser un module burn soft mais qui te permettra d'avoir des prises de 2 en pouvoir et militaire et d'enchainer plusieurs challenge.
Ensuite si tu burn un pin avec un redressement de khalasar qui remontera en main en fin de phase et que tu obliges a sacrifier deux perso sa devrais le faire.
Revenir en haut Aller en bas
zack
Garde de Nuit de Paris
zack


Messages : 1946
Age : 45

Hod The skahazadhan Empty
MessageSujet: Re: Hod The skahazadhan   Hod The skahazadhan EmptySam 21 Juil 2018 - 14:35

voici la liste (je suppose): https://thronesdb.com/decklist/view/11605/le-kazakhstan-c-est-atrce-1.0

(rien à voir avec le deck, mais faites gaffe avec le titre, je suppose qu'un kazhaque qui comprend le français n'en serait pas trop content :-))

_________________
« Bon, je ne serai malheureusement pas des vôtres ce week-end [au CF 2018]... » — Marto, champion de France 2018
« Je concède face à Valnitrik étant donné que mon deck n'est pas légal. Je joue deux exemplaires de Annals of Castle Black qui a une plot limit... » — Marto, qui gagne contre Val car son deck est légal
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 39

Hod The skahazadhan Empty
MessageSujet: Re: Hod The skahazadhan   Hod The skahazadhan EmptyDim 22 Juil 2018 - 21:30

Oui, ça y ressemble bien.

je sais pas pourquoi c'est public. Le titre c'est juste une citation, je lui expliquait qu'il devait essayer ça tellement c'était fumé, mais le nom exact du lieu m'échappait^^

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

Hod The skahazadhan Empty
MessageSujet: Re: Hod The skahazadhan   Hod The skahazadhan EmptyLun 23 Juil 2018 - 0:00

Des gens ont essayé HoD Meereen avec de la thune plutôt que HoD Skaha avec de la pioche ? Histoire d'avoir des retours autres que les miens...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hod The skahazadhan Empty
MessageSujet: Re: Hod The skahazadhan   Hod The skahazadhan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hod The skahazadhan
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TM 2018] Croisière toride sur le Skahazadhan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Targaryen :: Joute-
Sauter vers: