Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Idée de cartes pour rétablir la faction

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

Idée de cartes pour rétablir la faction Empty
MessageSujet: Idée de cartes pour rétablir la faction   Idée de cartes pour rétablir la faction EmptyDim 1 Juil 2018 - 23:33

Cela fait pas mal de temps que j'entends la même chose quand je râle contre les dév : les cartes sont pensées longtemps à l'avance, genre un an, du coup il y a pas mal d'inertie entre une situation donnée (les Barath sont au fond) et la réponse des dév.
Ce que je pouvais entendre il y a un an me paraît de plus en plus hasardeux vu que j'ai l'impression que la faction n'est pas au niveau des tenors depuis pas mal de temps, plus longtemps que 12 mois en tous les cas, sans que la réponse des dev ne permette de vraiment inverser la tendance.

Je vois bien que certains arrivent à perfer, tant mieux pour eux, mais je pense qu'il n'y aura pas débat sur le fait qu'on n'est pas au niveau des 3 factions en forme du moment. Du coup, je me demandais, si on pouvait designer une carte, laquelle permettrait de renverser la balance ?

J'ai plusieurs idées, mais je suis parti du constat que le plus dur est d'arriver à lutter contre des decks qui peuvent jouer du FB à tout va. Breaking Ties n'est peut-être pas aussi problématique mais sa simple présence a tué les decks HoD Iron Throne, et il est quasi impossible à jouer en Barath.
Du coup, et même si je suis conscient que ma proposition ne règle ni le problème de la pioche, ni celui de l'éco, voici ce que j'ai en tête :

Perso unique coûtant 3
Loyal
POU / INT
Force : 1
R'hollor

Interruption : Quand un personnage est censé entré en jeu sous le contrôle d'un adversaire en phase de défi, choisissez un personnage contrôlé par ce jouer et inclinez-le. Limite : 2 fois par phase.


Voilà, rien qu'avec ça, je pense qu'on donne un sacré boost au cerf. 2 fois par phase parce qu'il y a des factions qui peuvent jumper un max de perso sans problème et qu'avec les shadows, une seule fois serait pas mal mais ne permettrait pas d'être aussi impactant que l'objectif fixé.
Loyal pour pouvoir le jouer avec Breaking Ties. Il n'y a pas de raisons que seule les autres s'amusent.
Interruption et pas réaction pour que l'effet ne puisse pas être fait sur le perso qui entre en jeu. Cela limite le côté too much de la carte.

A ceux qui trouveront ça trop fort : vous trouvez vraiment que c'est plus fort que les cartes Tyrell ou Martell impactantes sorties récemment ? Ou que Dany v2 ?


Voilà avez-vous des propositions ? Je sais bien que FFG ne tombera jamais sur ce post, c'est juste pour le plaisir de l'échange.
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 35

Idée de cartes pour rétablir la faction Empty
MessageSujet: Re: Idée de cartes pour rétablir la faction   Idée de cartes pour rétablir la faction EmptyDim 1 Juil 2018 - 23:59

Cette carte existe déjà mais elle aurait dû être chez les cerfs et non les loups.

Mais je vois que tu as saisi le problème de la faction, c'est tout le jump actuel.

Barath qui incline pour gérer le board n'aime pas les surprises. Hors la gestion de main qu'ils ont eu ne suffit pas pour gérer le jump main qui est présent partout.
Et je ne parle pas du jump culpucier.

Bref, actuellement soit tu joues barring, soit 3 last earth scout en bannière.
Ou alors tu cherches encore plus de contrôle avec une bannière soleil ou poulpe.

Mais perso je préfère me battre avec les solutions actuelles que de rêver à des hypothétiques cartes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

Idée de cartes pour rétablir la faction Empty
MessageSujet: Re: Idée de cartes pour rétablir la faction   Idée de cartes pour rétablir la faction EmptyLun 2 Juil 2018 - 6:31

C'est mon côté rêveur qui me pousse à imaginer des choses.

L'intérêt de l'exercice est aussi de se dire : si FFG le voulait vraiment, il aurait sorti la ou les cartes nécessaires. En ce qui me concerne je suis convaincu que cela prouve que la domination des Tyrell, Martell et Targ est voulue.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Idée de cartes pour rétablir la faction Empty
MessageSujet: Re: Idée de cartes pour rétablir la faction   Idée de cartes pour rétablir la faction EmptyLun 2 Juil 2018 - 9:39

En vrai la gestion de main Barath' est super efficace. Juste quand tu te retrouves contre un Tyrell qui a Scheming Septon + Renly + Hightower, tu peux rien faire. Du coup on se retrouve face au problème qui s'appelle Tyrell.

Quand on est face au Martell, c'est déjà plus efficace, mais bon, il va te culpuciériser une partie de ce que tu vas lui ôter de ses mains. C'est pas fou.

Quand on est face au Targ, on brûle comme une torchère.

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 39

Idée de cartes pour rétablir la faction Empty
MessageSujet: Re: Idée de cartes pour rétablir la faction   Idée de cartes pour rétablir la faction EmptyLun 2 Juil 2018 - 10:01

voulue je sais pas. Y aussi beaucoup d'amateurisme dans l'équilibrage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idée de cartes pour rétablir la faction Empty
MessageSujet: Re: Idée de cartes pour rétablir la faction   Idée de cartes pour rétablir la faction Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Idée de cartes pour rétablir la faction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel faction pour commencer ?
» des idée pour un deck Martell
» Idée de Deck pour super débutant ?
» [Sujet pour se marrer] Idée loufoque d'agenda
» Gloire et trahison idée d'adaptation pour variante de Mêler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Baratheon :: Discussions-
Sauter vers: