Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 [Régio G-O - top 4 - 1er des rondes] Ambush from the Plains

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jacen
Armurier de la Rue de l'Acier
jacen


Messages : 250
Age : 40

[Régio G-O - top 4 - 1er des rondes] Ambush from the Plains Empty
MessageSujet: [Régio G-O - top 4 - 1er des rondes] Ambush from the Plains   [Régio G-O - top 4 - 1er des rondes] Ambush from the Plains EmptyMar 3 Juil 2018 - 22:51

Salut les gens!

Voici le deck que j'ai joué ce weekend lors du régio de Quimper.
Le but est de nettoyer le bord avec les plots puis de jumper en challenge phase et faire quelque défi (l'agenda augmentant le power grab).
Ce deck est très agréable à jouer et à plein de possibilité, d'ailleurs il faut parfois ce modérer et ne pas claquer tous les tricks en début de game pour garder des solutions pour plus tard.
Bref je me suis tellement amusé avec que contrairement à d'habitude, je vais rester un petit moment sur cette archétype au lieu de partir de suite sur un build différent.



House Targaryen
The Lord of the Crossing


Packs: From Sands of Dorne (3) to True Steel

Plots
1x Counting Coppers (Core Set)
1x Marched to the Wall (Core Set)
1x The First Snow of Winter (No Middle Ground)
1x Close Call (True Steel)
1x Valar Morghulis (There Is My Claim)
1x Time of Plenty (Lions of Casterly Rock)
1x Valar Dohaeris (The Archmaester's Key)

Characters
2x Missandei (Sands of Dorne)
2x Aegon Targaryen (The Shadow City)
1x Littlefinger (Core Set)
3x Khal Drogo (Core Set)
1x Ser Jorah Mormont (Core Set)
3x Viserys Targaryen (Core Set)
1x Rakharo (The Road to Winterfell)
2x Jhogo (True Steel)
2x Aggo (Wolves of the North)
1x Doreah (Called to Arms)
1x Quaithe of the Shadow (Tyrion's Chain)
3x Second Sons (Guarding the Realm)
1x Strong Belwas (The Red Wedding)
1x Irri (Oberyn's Revenge)
2x Begging Brother (Oberyn's Revenge)
3x Freedmen (The Brotherhood Without Banners)
1x Jhiqui (Kingsmoot)
3x Qotho (House of Thorns)
1x Faceless Man (House of Thorns)

Locations
3x The Kingsroad (Core Set)
2x The Roseroad (Core Set)
2x Dothraki Sea (Core Set)
1x Isle of Ravens (There Is My Claim)
3x Flea Bottom (Oberyn's Revenge)
3x Plaza of Pride (Watchers on the Wall)
1x The Iron Bank (The Archmaester's Key)
3x Gates of the Moon (Journey to Oldtown)

Attachment
1x Crown of Gold (The Road to Winterfell)

Events
1x Unexpected Return (The Shadow City)
2x Waking the Dragon (Core Set)
2x Blood of My Blood (For Family Honor)
3x The Iron Bank Will Have Its Due (Oberyn's Revenge)



petit CR:

Première ronde : Ptitpique [Régio G-O - top 4 - 1er des rondes] Ambush from the Plains 1740988728 LotC
Un adversaire totalement inconnu :green: .
Il joue le fameux deck song et monte si vite que je suis obligé de valar T2.
Mais je peu de perso et encore moins d’icone pouvoir.

Défaite

Deuxième ronde : Edern [Régio G-O - top 4 - 1er des rondes] Ambush from the Plains 1636619001 cerf
Dès le T1, il a TdF, table peinte et nagga ribs.
Malheureusement pour lui, il n’a que peu d’icone militaire et s’en est fini pour lui quand je prends Aeron (remonter sur première neige) sur la prise d’intrigue alors que Tarle est en pile des morts.

Victoire

Troisième ronde : Neeja [Régio G-O - top 4 - 1er des rondes] Ambush from the Plains 1740988728 HwRD
Il part fort grâce à bitterbridge avec T1 Renly, Mamie 1 et Randyl.
Mais il a du mal à encaisser les deux valar + khal et je fini par l’emporter.

Victoire

Quatrième ronde : Timmy  [Régio G-O - top 4 - 1er des rondes] Ambush from the Plains 2892268364  loup
Je redoute un peu ce genre de deck car même si ses resets ne me dérange pas vraiment, sa capacité à recruter dans ma défausse est problématique.
D’ailleurs il me temporise dès le set up avec un last heart scout (il verra les trois dans la partie).
Mais mon agenda me permet de prendre des points rapidement et une avance qu’il ne pourra pas rattraper.

Victoire

Cinquième ronde : Mammouth [Régio G-O - top 4 - 1er des rondes] Ambush from the Plains 687644197 WtC
Je dois absolument gagner pour passer en top.
Mais la partie est compliqué et les bords sont restreint.
Finalement, après une bataille acharnée, mon adversaire concède à la time n’ayant pu passer son doran’s game qui le mettait devant.

Victoire

Ayant battu le seul joueur jusqu’alors sans défaite je fini, à ma grande surprise, premier des rondes. Vive le sous-marin !!


Top 4 : Porcorouxo [Régio G-O - top 4 - 1er des rondes] Ambush from the Plains 687644197 WtC
Une partie intéressante qui devient rapidement tendu quand il joue SAT sur mon counting…
Je suis rapidement top deck mais je garde l’avance grâce à mon agenda.
Malheureusement, sa gestion d’icone me paralyse et il fine avec un doran’s game à 7.
C’est la troisième fois cette saison qu’il me bloque au porte de la finale.
Je l’aurais un jour, je l’aurais !

Défaite.

Petite finale : Mammouth [Régio G-O - top 4 - 1er des rondes] Ambush from the Plains 687644197 WtC le retour
Une partie aussi intéressante et serrée que la première mais khal se prend un pavot et mon adversaire réussi cette fois ci à passer son doran’s game qui le propulse en tête.
La lutte fut acharnée comme le démontre le score final de 13 à 15.

Défaite.


Ce fut un super tournoi !

Je remercie mes adversaires pour ces parties endiablées et bien sur Argento pour son organisation au poil et ce sympathique format qui permet à tout le monde de jouer jusqu’à la fin.
Sans oublier nos hôtes et leur délicieuse pizzas.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[Régio G-O - top 4 - 1er des rondes] Ambush from the Plains Empty
MessageSujet: Re: [Régio G-O - top 4 - 1er des rondes] Ambush from the Plains   [Régio G-O - top 4 - 1er des rondes] Ambush from the Plains EmptyMer 4 Juil 2018 - 9:28

J'aime beaucoup ton deck, très beau build ! Triple reset quand même, faut en vouloir à l'adversaire !

P'tite question bête, tu t'es jamais retrouvé short en éco ?
Revenir en haut Aller en bas
zack
Garde de Nuit de Paris
zack


Messages : 1946
Age : 45

[Régio G-O - top 4 - 1er des rondes] Ambush from the Plains Empty
MessageSujet: Re: [Régio G-O - top 4 - 1er des rondes] Ambush from the Plains   [Régio G-O - top 4 - 1er des rondes] Ambush from the Plains EmptyMer 4 Juil 2018 - 9:35

merci pour le partage!

t'as seulement Second Sons comme targets pour Aegon, c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn
Chevalier Errant
Hojyn


Messages : 567
Age : 46

[Régio G-O - top 4 - 1er des rondes] Ambush from the Plains Empty
MessageSujet: Re: [Régio G-O - top 4 - 1er des rondes] Ambush from the Plains   [Régio G-O - top 4 - 1er des rondes] Ambush from the Plains EmptyMer 4 Juil 2018 - 9:48

zack a écrit:
merci pour le partage!

t'as seulement Second Sons comme targets pour Aegon, c'est ça?

C'est vrai qu'un petit Raiding Khalasar, voire un Daario, ce serait pas déconnant quand même. Vu le deck en plus, le Khalasar serait toujours bien entouré de Bloodriders. Une claim à 2 sur le tour de First Snow, ça peut faire très mal ! Perso j'enlèverais 1 Dothraki Sea pour glisser le Khalasar.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[Régio G-O - top 4 - 1er des rondes] Ambush from the Plains Empty
MessageSujet: Re: [Régio G-O - top 4 - 1er des rondes] Ambush from the Plains   [Régio G-O - top 4 - 1er des rondes] Ambush from the Plains EmptyMer 4 Juil 2018 - 10:57

Perso je laisserai la Dothraki Sea, surtout en rajoutant des Dothrakis, en revanche j'ôterai Irri ou Jhiqui.
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[Régio G-O - top 4 - 1er des rondes] Ambush from the Plains Empty
MessageSujet: Re: [Régio G-O - top 4 - 1er des rondes] Ambush from the Plains   [Régio G-O - top 4 - 1er des rondes] Ambush from the Plains EmptyMer 4 Juil 2018 - 11:06

Citation :
Quatrième ronde : Timmy loup
Je redoute un peu ce genre de deck car même si ses resets ne me dérange pas vraiment, sa capacité à recruter dans ma défausse est problématique.
D’ailleurs il me temporise dès le set up avec un last heart scout (il verra les trois dans la partie).
Mais mon agenda me permet de prendre des points rapidement et une avance qu’il ne pourra pas rattraper.

GG a toi Jacen. Sur cette partie, la 1ere neige me fait très mal mine de rien car elle m'enlève une solution de bestow eventuellement tes second sons (sous réserve que j'ai l'eco pour le faire ce qui est déjà compliqué), ce qui est très bien vu je trouve. Tu as bien géré le matchup et effectivement ça grabbe trop vite pour que je puisse suivre. Je redoutais ce type de deck, j'avais les armes pour, mais clairement tu as mieux gérer le match. Le Khal T1 met une pression monstrueuse aussi. GG à toi
Revenir en haut Aller en bas
jacen
Armurier de la Rue de l'Acier
jacen


Messages : 250
Age : 40

[Régio G-O - top 4 - 1er des rondes] Ambush from the Plains Empty
MessageSujet: Re: [Régio G-O - top 4 - 1er des rondes] Ambush from the Plains   [Régio G-O - top 4 - 1er des rondes] Ambush from the Plains EmptyMer 4 Juil 2018 - 11:08

Toomagic a écrit:
J'aime beaucoup ton deck, très beau build !
Merci. D'ailleurs je dois reconnaître que je me suis inspiré de l'un des tiens

Toomagic a écrit:
Triple reset quand même, faut en vouloir à l'adversaire !

Avec tous les Tyrell qui traînent on est jamais trop prudent.
Et encore dans la première version en WtC je jouais blood et breaking ties en plus.

Toomagic a écrit:
P'tite question bête, tu t'es jamais retrouvé short en éco ?

Assez rarement. En général, trois d'or en phase de défi suffisent et au pire on peut toujours faire un emprunt à la banque de fer. Cool
Revenir en haut Aller en bas
jacen
Armurier de la Rue de l'Acier
jacen


Messages : 250
Age : 40

[Régio G-O - top 4 - 1er des rondes] Ambush from the Plains Empty
MessageSujet: Re: [Régio G-O - top 4 - 1er des rondes] Ambush from the Plains   [Régio G-O - top 4 - 1er des rondes] Ambush from the Plains EmptyMer 4 Juil 2018 - 11:15

Hojyn a écrit:
zack a écrit:
merci pour le partage!

t'as seulement Second Sons comme targets pour Aegon, c'est ça?

C'est vrai qu'un petit Raiding Khalasar, voire un Daario, ce serait pas déconnant quand même. Vu le deck en plus, le Khalasar serait toujours bien entouré de Bloodriders. Une claim à 2 sur le tour de First Snow, ça peut faire très mal ! Perso j'enlèverais 1 Dothraki Sea pour glisser le Khalasar.

J'y ai pensé un moment mais je suis pas sur d'avoir l'éco pour les reposer derrière. Mais je testerai peut être.
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn
Chevalier Errant
Hojyn


Messages : 567
Age : 46

[Régio G-O - top 4 - 1er des rondes] Ambush from the Plains Empty
MessageSujet: Re: [Régio G-O - top 4 - 1er des rondes] Ambush from the Plains   [Régio G-O - top 4 - 1er des rondes] Ambush from the Plains EmptyMer 4 Juil 2018 - 11:20

Si t'as pas l'éco, tu vires le Raider à la Plaza, tu le remélanges avec Isle of Ravens et c'est reparti pour un tour avec Aegon. Smile À moins que le Khalasar ne fasse un Retour inattendu à un moment opportun, c'est bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
zack
Garde de Nuit de Paris
zack


Messages : 1946
Age : 45

[Régio G-O - top 4 - 1er des rondes] Ambush from the Plains Empty
MessageSujet: Re: [Régio G-O - top 4 - 1er des rondes] Ambush from the Plains   [Régio G-O - top 4 - 1er des rondes] Ambush from the Plains EmptyMer 4 Juil 2018 - 11:22

Hojyn a écrit:
Si t'as pas l'éco, tu vires le Raider à la Plaza, tu le remélanges avec Isle of Ravens et c'est reparti pour un tour avec Aegon. Smile À moins que le Khalasar ne fasse un Retour inattendu à un moment opportun, c'est bien aussi.

Oui, voilà, je recrute presque jamais Daario p.ex. Après, bon, je joue 2x Isle *et* 2x Plaza (+ pleins d'autres cartes pour défausser), donc c'est un brin plus simple pour moi de faire marcher le machin.
Revenir en haut Aller en bas
jacen
Armurier de la Rue de l'Acier
jacen


Messages : 250
Age : 40

[Régio G-O - top 4 - 1er des rondes] Ambush from the Plains Empty
MessageSujet: Re: [Régio G-O - top 4 - 1er des rondes] Ambush from the Plains   [Régio G-O - top 4 - 1er des rondes] Ambush from the Plains EmptyMer 4 Juil 2018 - 13:56

Après ce n'est pas non plus un deck centrer sur Aegon mais plutôt lui qui rentre dans la mécanique du deck.

Petite nuance Wink
Revenir en haut Aller en bas
zack
Garde de Nuit de Paris
zack


Messages : 1946
Age : 45

[Régio G-O - top 4 - 1er des rondes] Ambush from the Plains Empty
MessageSujet: Re: [Régio G-O - top 4 - 1er des rondes] Ambush from the Plains   [Régio G-O - top 4 - 1er des rondes] Ambush from the Plains EmptyMer 4 Juil 2018 - 13:58

mon deck non plus :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Régio G-O - top 4 - 1er des rondes] Ambush from the Plains Empty
MessageSujet: Re: [Régio G-O - top 4 - 1er des rondes] Ambush from the Plains   [Régio G-O - top 4 - 1er des rondes] Ambush from the Plains Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Régio G-O - top 4 - 1er des rondes] Ambush from the Plains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ambush from the plains Vs Bloodthirst
» [Question] Dragon Thief + Ambush from the plains (résolu)
» Fureur du Dragon au Tournoi de la Main / Ambush from the Plains
» Regio Nantes - 6eme général et 2eme des rondes
» [Régio G-O - top 16 - 3ème des rondes] pace qu'il n'y pas que le feu et les dragon dans la vie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Targaryen :: Joute-
Sauter vers: