Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Deluxe] Kings of the Isles

Aller en bas 
+45
SadYear
yopyop
Laplante
Elwhin
zack
ShunSokaro
Kald
Black Strat
Alessio
Ser Arthur Lannister
Lord Valorna
krakowsky
euzhebus
Aekhold
Benjen
gbb
Benji
Argento
Soulvicky
Phil_QC
Sélé
de-mil
PorcoRouxo
Corbant
Comm
Arutho
Achab
GetBackBaby
Vince
Khudzlin, Rules Bison
Hojyn
Alex, fripouille gitane
Trajan
Mog
Qt, The Soulless Man
Toomagic
Timmy
Wolfräm
Wallvor, marin gitan
Madus
Toupi
Saitake
Beren Miriel
Martell de poitiers
Deilan
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
de-mil
Palfrenier de la Rue Mofette
de-mil


Messages : 195

[Deluxe] Kings of the Isles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Kings of the Isles   [Deluxe] Kings of the Isles - Page 5 EmptySam 13 Oct 2018 - 9:36

Disons en tout cas que je préfère l’autre Euron dans ce scénario.
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[Deluxe] Kings of the Isles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Kings of the Isles   [Deluxe] Kings of the Isles - Page 5 EmptySam 13 Oct 2018 - 12:03

de-mil a écrit:
Disons en tout cas que je préfère l’autre Euron dans ce scénario.

C'est vrai qu'il a 6 de patate (contre 4 ici) donc une immunitée de base à Dracarys et même Dracarys + Dany (CS relevée ou la nouvelle avec sa réaction). Le renom est certes parfois mieux que l'intimidant mais l'intimidant peut te favoriser le gain des futurs défis, potentiellement en sans opp, donc un point quand même, et sur la carte faction. Bref, à voir. A voir également si l'Euron Deluxe est indispensable ou si le seul fait de te faire de l'éco sur les bateaux et redresser Euron CS ne te fera pas jouer 3 Silence et 3 Euron CS. (Ou eventuellement 2 CS et 1 Deluxe)
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[Deluxe] Kings of the Isles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Kings of the Isles   [Deluxe] Kings of the Isles - Page 5 EmptyLun 22 Oct 2018 - 23:09

Rah, ils ont fini par m'avoir ... je suis en train de rebuilder greyjoy (même sans la deluxe, je trouve ça fat, alors avec, j'imagine même pas ... et encore, je suis un #joueurlambda)

Quelqu'un a un spoil de maiden's bane quelque part ?
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[Deluxe] Kings of the Isles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Kings of the Isles   [Deluxe] Kings of the Isles - Page 5 EmptyMar 23 Oct 2018 - 17:00

J'ai vraiment du mal avec le design Euron + Silence.
C'est tellement simpliste.

La boîte de texte de Euron est utilisée pour tutorer le lieu, au lieu d'avoir une capacité avec de la profondeur en terme de gameplay.
La boîte de texte du silence est de l'économie, au lieu d'avoir une capacité avec de la profondeur de gameplay.

Puis quand tu mets les deux ensemble, tu as une forme de gestion ciblée pour contrecarrer l'adversaire.

Donc les deux cartes servent juste à utiliser des mécaniques basiques et simplistes du jeu.

C'est un peu le même constat que l'Ombre : En gros, l'idée c'est que tu vas controller l'adversaire sur le long terme en tuant ses persos (Gregor, Archibald, Flayer). Aucune envolée dans le gamedesign, on s'arrête aux effets de base.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Deluxe] Kings of the Isles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Kings of the Isles   [Deluxe] Kings of the Isles - Page 5 EmptyMar 23 Oct 2018 - 17:53

y a pas que les mécaniques qui sont simplistes...
Revenir en haut Aller en bas
Lord Valorna
Gardien du Guet
Lord Valorna


Messages : 356
Age : 38

[Deluxe] Kings of the Isles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Kings of the Isles   [Deluxe] Kings of the Isles - Page 5 EmptyMar 23 Oct 2018 - 19:31

https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2018/10/23/the-iron-price/
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Deluxe] Kings of the Isles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Kings of the Isles   [Deluxe] Kings of the Isles - Page 5 EmptyMar 23 Oct 2018 - 19:42

cheers

L'event qui donne fufuX3 c'est sympa.

Le plot qui donne +1 défi c'est de la bombe !

Le perso Martell paye la longueur du texte!! Mais il est sympa^^

Je suis super déçu du spoil barath, j'espère que l'autre est meilleur

Le plot bucher c'est tricky mais super fun, le premier truc qui incite à jouer un trait. Par contre en choisissant le trait sauvageon...



Hâte de voir le reste, ça devrait plus tarder!
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[Deluxe] Kings of the Isles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Kings of the Isles   [Deluxe] Kings of the Isles - Page 5 EmptyMar 23 Oct 2018 - 20:42

Le perso Martell était déjà dégénéré en V1, mais alors en V2 il est tellement plus puissant...
Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

[Deluxe] Kings of the Isles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Kings of the Isles   [Deluxe] Kings of the Isles - Page 5 EmptyMar 23 Oct 2018 - 22:19

Oh la grosse bouse Barat, même en coûtant 1 de mois ça resterait nul. Y a encore des dev qui croient à l'incli ?

Les 2 plots promettent plein de belles choses. Celui qui offre un défi de plus me paraît assez violent de prime abord.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Deluxe] Kings of the Isles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Kings of the Isles   [Deluxe] Kings of the Isles - Page 5 EmptyMar 23 Oct 2018 - 23:17

oui et le 5/8/2 en Rhllor peut être bien. Mais ce gars sérieux...tu payes 5 un mec pour ...l'incliner avec un bateau (que du coup tu pourras pas utiliser non plus) pour ...incliner un mec et un lieu. Tout ça pour ça. J'espère vraiment que l'autre carte est excellente, parce que là :/
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[Deluxe] Kings of the Isles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Kings of the Isles   [Deluxe] Kings of the Isles - Page 5 EmptyMar 23 Oct 2018 - 23:25

Achab a écrit:
Le plot bucher c'est tricky mais super fun

Non mais le fun selon Achab quoi ^^

Perso, j'avoue que revoir si tôt un plot 5/8/2 ça me gonfle un peu. Genre c'est la fete des claims de 2 ? les devs ont si peu d'imagination ?

Dans un an c'est quoi la suite ? on range les claims de 2 dans les classeurs et on les remplace par des claim de 3 avec 10 d'init (et ainsi de suite) ?

Bon toujours pas de spoil pour maiden's bane du coup...
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Deluxe] Kings of the Isles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Kings of the Isles   [Deluxe] Kings of the Isles - Page 5 EmptyMer 24 Oct 2018 - 7:18

Y a quand même un vrai draw back et ça ne sera fort que dans des decks où tu peux vraiment spammer un trait. (wildling/drowned god/mestre/frey:p/clansmen/RHllor)
C'est quand même loin d'être autoinclude. t'as un d'or de plus que retaliation en perdant la possibilité d'être premier.

Après je suis pas objectif, j'aime tout ce qui est deck à thème.

"Si tôt" je sais pas, c'est dans la 6ème deluxe^^

Par contre oui, vivement le reste des poils dont maiden's bane
Revenir en haut Aller en bas
Benjen
Héritier et Pupille
Benjen


Messages : 1404
Age : 42

[Deluxe] Kings of the Isles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Kings of the Isles   [Deluxe] Kings of the Isles - Page 5 EmptyMer 24 Oct 2018 - 7:20

Ce qui me gêne le plus, avec ce plot, c'est que c'est marqué Freefolk, dessus. Parce que, jusqu'à présent, c'est le seul deck où quasiment 100% du deck est mono traits en ayant l'usage d'une claim de deux.
En plus, son initiative est vraiment très bien. Et son éco, également. Bref, un deck sauvageon ne sera guère impacté par rapport aux autres decks... ça va donné du grain à moudre au débat lancé par Argento.

Et je ne m'attarde pas sur le spoiler Baratheon, je risque de devenir désagréable...
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[Deluxe] Kings of the Isles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Kings of the Isles   [Deluxe] Kings of the Isles - Page 5 EmptyMer 24 Oct 2018 - 8:07

Achab : si tôt après tôt après you win or you die.
Tous les decks que je croise en ce moment le jouent
Je suis pas sur que coller un autre 5/8/2 aussi tôt après you win or you die soit très sain
Ça va lisser les plotlines

Le vrai drawback je le vois pas trop tu joues un deck a thème 5/8/2 ... tu joues un deck pas à theme paf 5/8/2
Yaura juste le drawback qui va changer

Dans un deck stark avec du sacrifice cible pour garder que les lady ou que les lords selon l'état du board ca rentrera très bien

Avec de l'ombre ca se joue bien
Avec du jump idem

Bref pas glop pas glop
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[Deluxe] Kings of the Isles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Kings of the Isles   [Deluxe] Kings of the Isles - Page 5 EmptyMer 24 Oct 2018 - 9:03

Pour le 582 je trouve vraiment bien qu'on essaie de valoriser les decks à thème en tout cas .

Mais oui les free folk récupèrent un plot d'ouverture en or massif qui va les rendre encore plus dangereux ( notamment en leur assurant d'être premier joueur ).
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Deluxe] Kings of the Isles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Kings of the Isles   [Deluxe] Kings of the Isles - Page 5 EmptyMer 24 Oct 2018 - 9:25

oui, ok par rapport à YWOYD c'est l'abus je suis d'accord.

Après c'est le seul plot avec ces caracs non soumis à rotation car dans une deluxe.

Lisser les plots line oui et non. le drawback est réel. (Oui freefolk ça va taper fort)

genre t'as Khal Drogo, Hizdar, Aeron, Drogon sur table, paye le trait à choisir...(contrairement à TWOYD qui passe crème plutôt partout)

Pour ombre et jump oui c'est top, c'est vrai.

Mais si ça permet de ramener clansmen sur le devant de la scène moi je signe. 16
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[Deluxe] Kings of the Isles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Kings of the Isles   [Deluxe] Kings of the Isles - Page 5 EmptyMer 24 Oct 2018 - 9:29

Desert Raider c'est une carte de metagame.

Martell n'a pas de pins 2 gold + MIL dans ses cartes basiques, déjà. Ensuite, la gestion ciblée d'icônes sans contraintes, c'est la porte ouverte à Tyene, Tears, Spearmaiden, Maiden of Poisons. De manière plus subtile, ça permet aussi de s'assurer de perdre l'hégémonie pour trigger Archibald ou Nymeria (SoD), même si Nymeria 1 sera celle utilisée dans le casse-icônes.

Bon évidemment, ça se contre en évitant de faire des défis militaires. Heureusement qu'on peut s'auto-Valar.
Le drawback est moins grave si on empêche un adversaire de faire un défi, puisque ça fait -1unop -1claim pour +1pow sur un personnage qui pourra sortir plus tard.

Dans le pire des cas, ça compense les pertes en militaire ((unop), claim) en donnant un avantage sur la présence à la board en enlevant une icône... Si le gamedesign pouvait être uniquement composé de cartes comme ça, le jeu serait bien plus passionant.

Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[Deluxe] Kings of the Isles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Kings of the Isles   [Deluxe] Kings of the Isles - Page 5 EmptyMer 24 Oct 2018 - 9:32

Argento a écrit:
Pour le 582 je trouve vraiment bien qu'on essaie de valoriser les decks à  thème en tout cas .

+1 ils ont toujours été les parents pauvres du jeu, puisque chercher à construire une table synergique dans un jeu dominé par Valar M, c'est oxymorique (le seul s'en moquant le plus étant ofc celui qui s'adapte le mieux à Valar M - Clan - parce que la claim de 2 à répétition c'est nickel pour affaiblir l'utilisation optimale de Valar M et profiter de la fiable tempo de l'adversaire sur le tour de VM).
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Deluxe] Kings of the Isles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Kings of the Isles   [Deluxe] Kings of the Isles - Page 5 EmptyMer 24 Oct 2018 - 9:34

Citation :
Si le gamedesign pouvait être uniquement composé de cartes comme ça, le jeu serait bien plus passionant.

Faut le dire vite. Perso je déteste Dorne à cause de l'inintérêt total que ça donne à la participation aux défis (en tant qu'adversaire). Un perso comme ça avec une situation conditionnelle me dérange moins. C'est retords mais pas gratos.

Après s'autovalar pour trigger un mec comme ça me parait extrême^^.

Ya toujours pas de date en Europe +/- VF avec la release US ?


EDIT :  (d'ailleurs c'est un bouton super pratique "edit" benji, fais un effort)

Citation :
+1 ils ont toujours été les parents pauvres du jeu, puisque chercher à construire une table synergique dans un jeu dominé par Valar M, c'est oxymorique (le seul s'en moquant le plus étant ofc celui qui s'adapte le mieux à Valar M - Clan - parce que la claim de 2 à répétition c'est nickel pour affaiblir l'utilisation optimale de Valar M et profiter de la fiable tempo de l'adversaire sur le tour de VM).

Lol non ? le deck à thème qui tient le mieux VM c'est clan ? Ah mince, moi je joue plutôt drowned god, mais c'est connu clan tient mieux VM :p
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[Deluxe] Kings of the Isles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Kings of the Isles   [Deluxe] Kings of the Isles - Page 5 EmptyMer 24 Oct 2018 - 9:49

Benji, un jour tu arrêteras de dire des âneries plus grosses que toi en utilisant des mots de plus de trois syllabes pour te la péter.

L'inexactitude de tes phrases et la fatuité de tes déclarations commence à m'exaspérer de manière redondante. Martell A un personnage qui coûte 2 avec une icône militaire de base, et ce, dans tous les decks Martell que j'ai croisé. Je te laisse trouver lequel (je t'aide, c'est un personnage Sand Snake du premier chapitre du premier cycle).

Ce nouveau perso' est pété car il se trigger en attaque comme en défense. En V1 il donnait un pouvoir sur la faction avant de faire son effet et il était joué de partout, en V2, c'est après l'effet et sur un personnage. Crois moi que dans le genre relou, il va se poser un peu là lui. Ca donne pas envie de faire des défis contre un Martell, hors les défis c'est quand même une grosse part de l'intérêt de AgoT (avec les complots). Du coup, je trouve ça dommage de retirer de l'intérêt au jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[Deluxe] Kings of the Isles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Kings of the Isles   [Deluxe] Kings of the Isles - Page 5 EmptyMer 24 Oct 2018 - 9:55

Le désert raider, top en Martell ombre pour tuer qui tu veux avec Varys.
Rigolo avec Vince, tu peux le tuer sur demande pour le remettre en jeu redressé.

"j annulé ta cap de perso. Défi, militaire ? Attend, je tue mon raider pour faire venir Vince, je défend avec. J ai perdu ? Bah je ramène mon désert raider, te pète une icone. Je tue Vince incliné. Je défend ton défi suivant avec le raider. Au troisième défi je ramène Vince en tuant le raider, et je fais revenir mon raider en jeu. J ai défendu tous tes sans opp avec 2 perso ? Affirmatif. "

Après Achab nous dira que C est moins fort quand lui joue double barring, effectivement
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[Deluxe] Kings of the Isles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Kings of the Isles   [Deluxe] Kings of the Isles - Page 5 EmptyMer 24 Oct 2018 - 9:57

Benji a écrit:
Argento a écrit:
Pour le 582 je trouve vraiment bien qu'on essaie de valoriser les decks à  thème en tout cas .

+1 ils ont toujours été les parents pauvres du jeu, puisque chercher à construire une table synergique dans un jeu dominé par Valar M, c'est oxymorique (le seul s'en moquant le plus étant ofc celui qui s'adapte le mieux à Valar M - Clan - parce que la claim de 2 à répétition c'est nickel pour affaiblir l'utilisation optimale de Valar M et profiter de la fiable tempo de l'adversaire sur le tour de VM).

Et donc tu vas nous construire un deck clan, mais vu que c est tellement brainless et puissant tu ne le ramèneras jamais en tournoi, pour laisser une chance à tes adversaires.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Deluxe] Kings of the Isles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Kings of the Isles   [Deluxe] Kings of the Isles - Page 5 EmptyMer 24 Oct 2018 - 11:01

Trajan a écrit:
Le désert raider, top en Martell ombre pour tuer qui tu veux avec Varys.

C'est exactement ce que je me suis dit. En Lanni je déplorais qu'on ne puisse pas mettre de pouvoirs sur les persos adverses. Il y a au moins une solution en Martell maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Deluxe] Kings of the Isles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Kings of the Isles   [Deluxe] Kings of the Isles - Page 5 EmptyMer 24 Oct 2018 - 11:03

Citation :
Après Achab nous dira que C est moins fort quand lui joue double barring, effectivement

Amen à ça Trajan ^^

Par contre sur Vince y a un max de 1, donc il viendra pas 2 fois avec sa capa. Mais sinon oui avec Varys ombre, j'y avait pas pensé, c'est assez abject.

Après, perso, je connais pas grand monde qui projette sérieusement (déjà maintenant) de faire du milouf vs Martell. Tu tues des pins et t'es puni au centuple...

Une carte Martell qui m'incite à pas venir en milouf alors qu'il y a déjà HVE/Vengeance/Bastard daughter/... va pas changer mon approche du match-up.

Mais pour les mecs lents à comprendre c'est bien 16

Je plussoie pas mais le coeur y est sur le build clan
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[Deluxe] Kings of the Isles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Kings of the Isles   [Deluxe] Kings of the Isles - Page 5 EmptyMer 24 Oct 2018 - 11:33

Perso', je réagis très mal aux menaces "si tu me fais un militaire, je te le rends au centuple", eh ben tiens ! Je te mets 2 militaires dans la tronche, tu vas faire quoi ? Hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Deluxe] Kings of the Isles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Kings of the Isles   [Deluxe] Kings of the Isles - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Deluxe] Kings of the Isles
Revenir en haut 
Page 5 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche extensions deluxe + cycle kings landing
» The Shadow of the Isles
» [Deluxe] House of Thorns - Deluxe Tyrell
» [cherche] Cartes de War of the Five Kings en x3
» [vente] Kings of the Storm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Les Nouvelles de Westeros-
Sauter vers: