Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 Baratheon Summer - Vainqueur Brawl at the Crossroads (Diomedes)

Aller en bas 
+3
Deilan
Achab
ShunSokaro
7 participants
AuteurMessage
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

Baratheon Summer - Vainqueur Brawl at the Crossroads (Diomedes) Empty
MessageSujet: Baratheon Summer - Vainqueur Brawl at the Crossroads (Diomedes)   Baratheon Summer - Vainqueur Brawl at the Crossroads (Diomedes) EmptyMer 1 Aoû 2018 - 9:24

Malgré la déconvenue de nos amis Cerfs concernant la Deluxe, voici une petite compensation avec Hanno Lünser ( Vice-Champion d'Europe avec son Tyrell Songs) qui vient de remporter ce week-end un tournoi Allemand (https://thejoustingpavilion.com/tournaments/5493) avec un build original en Baratheon.

La Liste:

House Baratheon
Kings of Summer


Packs: From Sands of Dorne (3) to True Steel

Plots
1x Grand Melee (Sands of Dorne)
2x Exchange of Information (The Shadow City)
1x Close Call (True Steel)
1x Time of Plenty (Lions of Casterly Rock)
1x Valar Dohaeris (The Archmaester's Key)
1x Trade Routes (House of Thorns)

Characters
1x Ser Cortnay Penrose (Sands of Dorne)
1x Shadow Priestess (The Shadow City)
2x Littlefinger (Core Set)
3x Maester Cressen (Core Set)
3x Melisandre (Core Set)
1x Ser Davos Seaworth (Core Set)
1x Shireen Baratheon (Core Set)
2x Fiery Followers (Core Set)
3x Dragonstone Faithful (Core Set)
1x Gendry (No Middle Ground)
2x Asshai Priestess (For Family Honor)
1x Beric Dondarrion (The Brotherhood Without Banners)
1x Devan Seaworth (Journey to Oldtown)
1x Lem Lemoncloak (Kingsmoot)
1x Selyse Baratheon (Favor of the Old Gods)
1x The Bastard of Nightsong (Someone Always Tells)

Locations
3x Stormlands Fiefdom (The Shadow City)
3x The Iron Throne (Core Set)
3x The Roseroad (Core Set)
3x Dragonstone Port (Core Set)
2x Chamber of the Painted Table (Core Set)
1x The Red Keep (Core Set)
1x Isle of Ravens (There Is My Claim)
1x Storm's End (All Men Are Fools)
1x Dragonstone Castle (Favor of the Old Gods)

Attachments
3x Milk of the Poppy (Core Set)
2x Light of the Lord (Guarding the Realm)
2x Traitor to the Crown (The Archmaester's Key)
1x Seized by the Guard (Favor of the Old Gods)

Events
1x The Hand's Judgment (Core Set)
3x Seen In Flames (Core Set)
2x In the Name of Your King! (The Road to Winterfell)
1x Nightmares (Calm over Westeros)
2x Saving the Kingdom (The Red Wedding)


Le Report: https://thronesdb.com/decklist/view/11643/see-the-light-of-the-lord-winner-brawl-2018-46p-1.0#

La Demi-finale et la Finale en vidéo à partir de 2h55:
https://www.youtube.com/watch?v=E8R4tKd7hNA

Bonus: Deilan annonce son retrait du CF 16

Baratheon Summer - Vainqueur Brawl at the Crossroads (Diomedes) Rage_d10

_________________
"Déjà un mec qui joue en costard, il est dans le top de mon coeur! " - Mog I love you

Gouverneur du Nord 2017 - Gouverneur du Pont 2017

Baratheon Summer - Vainqueur Brawl at the Crossroads (Diomedes) Giphy
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 39

Baratheon Summer - Vainqueur Brawl at the Crossroads (Diomedes) Empty
MessageSujet: Re: Baratheon Summer - Vainqueur Brawl at the Crossroads (Diomedes)   Baratheon Summer - Vainqueur Brawl at the Crossroads (Diomedes) EmptyMer 1 Aoû 2018 - 10:22

C'est clair, je me disais aussi c'est le deck de notre Minou préféré ça avec Grand mêlée !

Je comprends l'été pour la thune et la réserve, mais hwtrd me paraitrais pas déconnant non plus.

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 35

Baratheon Summer - Vainqueur Brawl at the Crossroads (Diomedes) Empty
MessageSujet: Re: Baratheon Summer - Vainqueur Brawl at the Crossroads (Diomedes)   Baratheon Summer - Vainqueur Brawl at the Crossroads (Diomedes) EmptyMer 1 Aoû 2018 - 11:14

J'avais monté un deck à base de double grand mêlée, hotrd red keep et les traitor pour toutes les synergies.
Je jouais aussi 2 white raven et 3 Kingswood parce que c'est cool/fun/swag/useless.

Mais le sien est plus travaillé et sûrement plus stable aussi. Et c'est surtout lui qui a amené un deck comme ça à un gros tournoi et gagné avec, tout le mérite lui revient. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Beren Miriel
Garde de Nuit de Strasbourg
Beren Miriel


Messages : 3543

Baratheon Summer - Vainqueur Brawl at the Crossroads (Diomedes) Empty
MessageSujet: Re: Baratheon Summer - Vainqueur Brawl at the Crossroads (Diomedes)   Baratheon Summer - Vainqueur Brawl at the Crossroads (Diomedes) EmptyMer 1 Aoû 2018 - 11:42

J'aime bien la synergie Grand Melee + Red Keep. Ton adversaire galère pour passer un défi et toi tu as juste à déclarer un seul perso dans le seul défi qui compte et Red Keep fait le reste...
Revenir en haut Aller en bas
greg26
Poissonier de la Baie de la Néra
greg26


Messages : 70

Baratheon Summer - Vainqueur Brawl at the Crossroads (Diomedes) Empty
MessageSujet: Re: Baratheon Summer - Vainqueur Brawl at the Crossroads (Diomedes)   Baratheon Summer - Vainqueur Brawl at the Crossroads (Diomedes) EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 8:38

c'est quoi Red Keep ?
Revenir en haut Aller en bas
greg26
Poissonier de la Baie de la Néra
greg26


Messages : 70

Baratheon Summer - Vainqueur Brawl at the Crossroads (Diomedes) Empty
MessageSujet: Re: Baratheon Summer - Vainqueur Brawl at the Crossroads (Diomedes)   Baratheon Summer - Vainqueur Brawl at the Crossroads (Diomedes) EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 8:41

c'est bon j'ai trouvé désolé
Revenir en haut Aller en bas
greg26
Poissonier de la Baie de la Néra
greg26


Messages : 70

Baratheon Summer - Vainqueur Brawl at the Crossroads (Diomedes) Empty
MessageSujet: Re: Baratheon Summer - Vainqueur Brawl at the Crossroads (Diomedes)   Baratheon Summer - Vainqueur Brawl at the Crossroads (Diomedes) EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 8:43

J'ai une petite question sur Grand melee, "chaque personnage qui attaque ou défend seul ne contribue pas sa STR au défi" : c'est dit "chaque personnage" est ce que c'est également mes personnage ou bien que les adversaires ?
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 35

Baratheon Summer - Vainqueur Brawl at the Crossroads (Diomedes) Empty
MessageSujet: Re: Baratheon Summer - Vainqueur Brawl at the Crossroads (Diomedes)   Baratheon Summer - Vainqueur Brawl at the Crossroads (Diomedes) EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 8:59

C'est pour tous les joueurs oui. Les deux en joute, la totalité en mêlée.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 39

Baratheon Summer - Vainqueur Brawl at the Crossroads (Diomedes) Empty
MessageSujet: Re: Baratheon Summer - Vainqueur Brawl at the Crossroads (Diomedes)   Baratheon Summer - Vainqueur Brawl at the Crossroads (Diomedes) EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 11:52

IL a aussi eu de la réussite et p^révient les gens que c'est pas top tier, que les barath s'enflamment pas ^^.

IL dit dans son CR qu'il a eu 2 ou 3 fois je sais plus sa Selyse seulement X1 dans les moments cruciaux.

Mais ça me conforte dans le fait que Barath n'est pas mort. Very Happy

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

Baratheon Summer - Vainqueur Brawl at the Crossroads (Diomedes) Empty
MessageSujet: Re: Baratheon Summer - Vainqueur Brawl at the Crossroads (Diomedes)   Baratheon Summer - Vainqueur Brawl at the Crossroads (Diomedes) EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 13:49

A ce que dit Achab j'ajouterais qu'il (Hanno) indique qu''avec 17 cartes neutres, ça monte aussi le niveau des cartes de la faction. Il a précisé cela quand on a lui a demandé pourquoi il avait préféré KoS plutôt que Fealty.

Perso ce qui m'a le plus étonné c'est la présence d'un seul seized by the guard. Je me dis qu'avec Meereen et le nouveau Mur c'est quand même assez osé. Sans sa performance, j'aurais même dit que le deck était encore à peaufiner mais là, je peux juste souligner mon étonnement.
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Baratheon Summer - Vainqueur Brawl at the Crossroads (Diomedes) Empty
MessageSujet: Re: Baratheon Summer - Vainqueur Brawl at the Crossroads (Diomedes)   Baratheon Summer - Vainqueur Brawl at the Crossroads (Diomedes) EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 14:05

perso ce qui m'interpelle le plus dans les deck de hanno c'est l'absence totale de save ou gestion d'attachement ( c'était déjà le cas dans son deck tyrell song ) .
C'est sans doute un choix de meta , et un bon vu les résultats magnifiques qu'il fait , mais en France je trouverais très très risqué .

Après ce deck là repose quand même sur une intendance ( eco-pioche) très solide , donc il doit encaisser et repartir mais quand même.

Ensuite je pense surtout que le joueur est très très bon : on en parlait avec ptitpique qui a joué pendant quelques semaines le tyrell song , c'était un deck très exigeant et dur à piloter.
Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

Baratheon Summer - Vainqueur Brawl at the Crossroads (Diomedes) Empty
MessageSujet: Re: Baratheon Summer - Vainqueur Brawl at the Crossroads (Diomedes)   Baratheon Summer - Vainqueur Brawl at the Crossroads (Diomedes) EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 14:22

Tu ne considères pas Cressen x3 comme une gestion d'attachement suffisant ?
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Baratheon Summer - Vainqueur Brawl at the Crossroads (Diomedes) Empty
MessageSujet: Re: Baratheon Summer - Vainqueur Brawl at the Crossroads (Diomedes)   Baratheon Summer - Vainqueur Brawl at the Crossroads (Diomedes) EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 14:32

ah my bad , je l'avais pas vu . bien vu Madus ! Wink

dans un meta qohor , il mériterait presque un ptit here to serve , après faudrait plus passer en WTC que summer ...

l'absence de spears m'interpelle toujours en barath, je trouve ça tellement fort avec meli,selyse, littlefinger ... mais c'est vrai qu'il a déjà bcp de lieux ...
Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

Baratheon Summer - Vainqueur Brawl at the Crossroads (Diomedes) Empty
MessageSujet: Re: Baratheon Summer - Vainqueur Brawl at the Crossroads (Diomedes)   Baratheon Summer - Vainqueur Brawl at the Crossroads (Diomedes) EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 14:37

Argento a écrit:
l'absence de spears m'interpelle toujours en barath, je trouve ça tellement fort avec meli,selyse, littlefinger ... mais c'est vrai qu'il a déjà bcp de lieux ...

Totalement d'accord. J'ai tenté d'importer pas mal d'éléments de ce deck dans un autre que j'avais préparé avant de voir la liste. Hanno joue en 60 cartes. C'est très difficile d'insérer des choses avec cette contrainte je trouve. Les choix qu'il faut faire sont difficiles d'autant que comme tu l'as souligné, les méta ne me semblent pas les mêmes. Et puis tu as raison, le bonhomme a l'air d'être un sacré joueur.

Bref, un beau travail d'équilibrage qui a nécessité des choix courageux mais qui ont payé chez lui.
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Baratheon Summer - Vainqueur Brawl at the Crossroads (Diomedes) Empty
MessageSujet: Re: Baratheon Summer - Vainqueur Brawl at the Crossroads (Diomedes)   Baratheon Summer - Vainqueur Brawl at the Crossroads (Diomedes) EmptySam 4 Aoû 2018 - 20:39

Hanno lunser vient de récidiver en remportant le regio de Dortmund ! En bara alliance !
Il est chaud comme une baraque à frites la bête !
Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

Baratheon Summer - Vainqueur Brawl at the Crossroads (Diomedes) Empty
MessageSujet: Re: Baratheon Summer - Vainqueur Brawl at the Crossroads (Diomedes)   Baratheon Summer - Vainqueur Brawl at the Crossroads (Diomedes) EmptySam 4 Aoû 2018 - 21:05

Argento a écrit:
Hanno lunser vient de récidiver en remportant le regio de Dortmund ! En bara alliance !
Il est chaud comme une baraque Barath à frites la bête !

Fixed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baratheon Summer - Vainqueur Brawl at the Crossroads (Diomedes) Empty
MessageSujet: Re: Baratheon Summer - Vainqueur Brawl at the Crossroads (Diomedes)   Baratheon Summer - Vainqueur Brawl at the Crossroads (Diomedes) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baratheon Summer - Vainqueur Brawl at the Crossroads (Diomedes)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Allemagne] Brawl at the Crossroads Inn - Open de Munich - 3 Aout
» [TM 2012] Vainqueur de la joute, Baratheon Chevalier
» [C5] Barathéon Roi de l'été - 2ème des rondes / vainqueur Store de Rouen
» [CS] Baratheon - C'est dans les vieux pots... - 1er des rondes / vainqueur Store IdF T2T
» Naval Superiority, Late Summer Feast et Summer Harvest sont dans un bateau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Baratheon :: Joute-
Sauter vers: