Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire. |
Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations
https://discord.gg/QXzuaHBr
|
| | Peinture murale à l'aquarelle. Régional Grand Nord (2018). 3ème. | |
|
+5PorcoRouxo Timmy Achab Argento SadYear 9 participants | Auteur | Message |
---|
SadYear Héritier et Pupille
| Sujet: Peinture murale à l'aquarelle. Régional Grand Nord (2018). 3ème. Lun 27 Aoû 2018 - 2:21 | |
| Bon ben voilà. Mon objectif c'était de passer un bon moment avec les copains le Vendredi et Samedi soir en jouant à des jeux de société. A côté Game of Thrones ressemblait pas mal à un préliminaire (pas forcément agréable non plus) avant d'attaquer la partie fun du weekend. Du coup, moins d'une semaine avant je décide de monter un deck sympa à piloter (sympa... pour moi). Ca fait deux mois que j'ai pas joué Wall défense, et ça me manque. Le nouveau Wall est rigolo, mais bon c'est pas l'ancien. Alors à quelques jours du régional, histoire de pouvoir jouer quand même (quitte à être ridicule) je cogite. - Pourquoi/comment:
Vue la gueule du méta (King in the North, Breaking Ties, Seized by the Guard), ça paraît compliqué d'envisager quelque chose à base de Men In Black seuls. Je réalise que ce qui me gonfle le plus c'est qu'il suffit que mon pauvre Wall se fasse blank pendant 5 tours et c'est mort. Du coup, je décide de recruter Maester Cressen pour la Watch (parce que les Rattleshirt Raiders, je risque d'avoir du mal à les trigger dans une optique défense haha). Weapons at the Door semble pas mal aussi sur le papier, mais avec la montée de Trading with Qohor et vu que les attachements ont Ambush parfois, c'est une fausse bonne idée (Ambush, Challenge, Qohor, re-Seized et l'adversaire en a en plus un autre garanti en main...). Du coup je regarde mon dernier deck défense, et je pars sur une base de Builders. Parce que les Builders c'est la vie. En plus ça tuto des lieux, et comme je vais dépendre de lieux supplémentaires, ben ça semble pas si con. #quelgénie Par contre comme j'arrive pas à enlever 12 cartes noires de ma base Builders pour en caser 12 jaunes... je décide de la faire à l'envers et de partir en Alliance Qohor. J'ai encore jamais joué le truc, mais les gens bien disent que c'est fort et comme ça tuto des attachements et qu'à la base j'en ai plein... Bon le tuto marche en attaque, mais faire des défis c'est pas si difficile, non ? On verra bien, a priori je pars pas pour gagner des games de Game of Thrones ce weekend de toute façon. Accessoirement faut aussi trouver un total de 12 cartes Baratheon chouettes pour que le deck soit légal. Ca a l'air débile comme ça, mais c'est pas évident car je connais pas la faction par coeur. Cressen est cool mais s'il arrive pas faut quand même avoir un autre plan de jeu que le grab passif à base de Wall... Du coup j'assure le coup avec 3x Chamber of the Painted Table pour du grab passif. #ikea Du côté des attachements c'est pas ouf, les loyaux sont chouettes mais inaccessibles. Les non-loyaux Stinking Drunk et Motley sont sympas, mais vont avoir du mal à décourager les attaques de manière permanente (aux yeux des adversaires, j'imagine que déboîter ma condition de victoire, ça n'a pas de prix). Et je rigole 2 minutes avec King Robert's Warhammer (toujours ce problème vis-à-vis de l'attaque ). Et de toute façon ça servirait pas à Halder. Du coup on va coller 2 Seized by the Guard (non, non ça n'aide toujours pas la bannière Stag, ni Halder d'ailleurs, mais ça rajoute de la gestion de lieux après de la gestion d'attachements et ça c'est chouette pour la Watch), et partir sur la triplette emblématique (Practice Blade, Milk of the Poppy, Craven) augmentée de Miner's Pick pour l'éco (parce qu'en Builder c'est pas évident, ça setup bien et en 75 cartes c'est important de trouver son éco). Pour l'hégémonie et les icônes je rajoute 3 Fiery Followers, une Shireen Baratheon (enfin une Lady dans mon deck!), Davos (des belles icônes, stealth et il a le bon goût de pas mourir) et un Vanguard Lancer pour le lol. Boum, j'ai 12 jaunes. Pour les noires, comme je dilue les persos et lieux Watch en général je décide de virer les Eastwatch Carpenters et Castle Black, pour garder les Stronghold, 1x Shadow Tower et 2x Eastwatch-by-the-Sea (avec 75 cartes, faut quand même piocher pour trouver ce qu'on veut et c'est marqué combo avec le Throne x3). Je rajoute 1x Spare Boot pour de-blank Cressen, et je m'attaque à la ligne de plot après avoir viré The Watch has Needs pour cause de dilution #alliance. Rien d'original là-dedans, 1x Confiscation pour de-blank Cressen (pas bien grave si je dois le faire au T6/T7 sur un Seized by the Guard en bout de course) ou péter une put*** de couronne sur le King in the North, 1 Close Call si Cressen ou Aemon ou Halder meurent (et pour la pioche), Here to Serve parce que quand j'ai un Maester au setup, je veux parfois le deuxième ou le doublon. Du tuto lieux/attachements (au cas où j'en ai pas assez), 1 Varys's Riddle pour Counting Coppers ou Exchange of Information, de l'éco/pioche et de l'éco.
La génèse du deck n'est pas bien longue : après 3o mins de réflexion sur thronesdb.com (les choix ne sont ni cornéliens ni mûrement réfléchis ), je me sens fier comme un Mog-lidiani et je lance déjà la première game sur ThroneTeki. Je teste le deck "vite fait" 4 ou 5 fois en tout et le résultat m'est plaisant : je connais les cartes noires par coeur, les jaunes sont pas bien compliquées, et ça fait 4-1 sur la semaine. Le seul souci c'est que ça fait quand même des parties marathon (9o-12o mins) mais bon en Watch défense, faut pas non plus s'attendre à finir au bar après le T2. #whatelseisnew Bref, j'ai un deck pour faire de la joute et le truc final ressemble à ça : - Le deck:
The Night's Watch Trading With Qohor Banner of the Stag Alliance
Plots 1x Building Orders (Core Set) 1x Confiscation (Core Set) 1x Here to Serve (Taking the Black) 1x Close Call (True Steel) 1x Varys's Riddle (Across the Seven Kingdoms) 1x Time of Plenty (Lions of Casterly Rock) 1x Trade Routes (House of Thorns)
Characters 1x Spare Boot (Sands of Dorne) 3x Maester Cressen (Core Set) 1x Ser Davos Seaworth (Core Set) 1x Shireen Baratheon (Core Set) 3x Fiery Followers (Core Set) 1x Vanguard Lancer (Core Set) 3x Maester Aemon (Core Set) 3x Messenger Raven (Core Set) 3x Halder (No Middle Ground) 2x Sworn Brother (True Steel) 1x Arry (Across the Seven Kingdoms) 1x Dolorous Edd (Called to Arms) 3x Shadow Tower Mason (There Is My Claim) 3x Grizzled Miner (Watchers on the Wall) 3x Castle Black Mason (Watchers on the Wall) 3x Builder at the Wall (Watchers on the Wall)
Locations 3x The Iron Throne (Core Set) 3x Chamber of the Painted Table (Core Set) 3x The Wall (Core Set) 3x Brandon's Gift (The Road to Winterfell) 1x The Shadow Tower (Wolves of the North) 2x The Haunted Forest (There Is My Claim) 2x Isle of Ravens (There Is My Claim) 2x Eastwatch-by-the-Sea (All Men Are Fools) 3x Underground Vault (The Fall of Astapor) 3x Abandoned Stronghold (Watchers on the Wall) 1x Gates of the Moon (Journey to Oldtown)
Attachments 3x Miner's Pick (Streets of King's Landing) 3x Milk of the Poppy (Core Set) 3x Practice Blade (The King's Peace) 3x Craven (Called to Arms) 2x Seized by the Guard (Favor of the Old Gods)
Quid des games ? En ronde je me surprends à enchaîner les victoires. Et quand je dis "enchaîner", c'est parce que y a pas de pauses entre les matchs vu je les gagne tous à la time... https://thejoustingpavilion.com/tournaments/5590 Au final, une performance inattendue tant par le pilote/builder (haha c'est drôle... parce que je joue Builders, haha) que par les copains : y a qu'à voir le chambrage posté sur le forum ou reçu par texto pendant les games #achab #argento #deilan #gabryel #lannistark #mercipourlesoutien. Bilan : y a ptet un avenir à la défense Old Wall après tout, et ça pourrait passer par l'attaque en Qohor. Je demande encore à voir, car même si je gagne les parties, elles sont ultra-serrées et se jouent souvent à rien. Y a ptet une base à creuser, et je me demande ce que ça donnerait dans d'autres mains. Je serai ravi d'entendre des retours si des testeurs veulent se lancer et piloter/tweaker le deck. Probablement qu'un meilleur builder (haha, toujours drôle) pourra faire un job plus convaincant car le deck n'a vraiment fait l'objet d'aucune espèce d'optimisation lors de sa phase de build... à part celle du temps qui lui a été consacrée. - Compte-rendu (approximatif, désolé si ma mémoire fait défaut):
Game #1: Yopyop (Stark Fealty) se retrouve assez vite avec un Craven sur Greatjon Umber, et un Milk sur Robb et Wyman Manderly. La partie finit égalité à la time (je crois que ça se joue sur un Winter is Coming bloqué avec un Halder sournois). Je gagne au comptage de cartes. 38 cartes! Game #2: Elphiroce (Greyjoy Wars to Come). Merde du grab passif, et j'ai quasiment jamais joué contre du Drowned God. Nagga's Ribs et Old Wyk prennent leur Seized aussi vite que possible et on fait souvent égalité à la dominance. Quelques Wall, et quelques Drowned God plus loin on se retrouve à égalité à la time après une dernière dom' remporté par Elphiroce. Je gagne au comptage de cartes... car il a zappé de faire revenir un Drowned God via Aeron. 38 cartes! Game #3: Meilhen (Targaryen The House With the Red Door). La revanche du CE 2017 ! (Targ contre Wall déjà à l'époque). Là c'est Builders contre burn. Il va y avoir des morts mais je suis pas super inquiet car je crois que le match-up de base est compliqué mais tout de même en ma faveur. En version Alliance Qohor Stag par contre, j'en sais rien. Meilhen joue fin en évitant de passer des sans-op pour que je n'accélère pas grâce au module Ikea, mais ne grabbera finalement jamais, et je finis par trouver mon Wall. Victoire à la time (à la différence de points pour une fois), malgré une erreur de ma part qui me coûte Aemon mid-game. Pause manger/toilettes. J'ai le cerveau en bouillie, mais je m'amuse bien. Les résultats positifs boostent mon moral et je n'en reviens pas : inscrit au dernier moment, je n'avais pas de deck le weekend dernier, et je me prends presque à rêver que la défense est encore viable. Game #4: Walker (Night's Watch Wolf). Ouhhhh un sérieux client. Je me dis qu'il doit jouer New Wall et prise de contrôle, donc j'ai intérêt à jouer fin avec Cressen contre ses Frozen Solid car il risque de se retrouver Ward... Je crois que j'ai mon Wall et la Table Ikea sans la Chaise au setup ou T1. Mais le coquin bounce Arry à droite et à gauche pour me faire des sans op. Du coup je grabbe bien peu. En plus il part sur un King's Landing Harrenhal bien désagréable... Comme je crois qu'il joue défausse, je Seized son King's Landing à 4, et histoire de garder du board sur un Valar/Varys + Marched je pose Cressen doublonné... que je pavote moi-même. #play (il me dira à la fin qu'il avait bien deux Wards en main mais une icône POW à 3 STR contre un Builder, c'est moyen utile). Mais il me répond le tour suivant avec un bon vieux Valar des familles. Je sauve Aemon avec un doublon, probablement Halder avec son inclinaison et... Walker me pose une The House of Black and White chargée à 3. #goodbyeAemon Je monte à 12 mais finis par m'essouffler à court de persos et Walker call la time à 9-12 malgré son propre (Old) Wall quand on est en Standing Phase. On tombe d'accord pour continuer (je pense que la victoire lui revient sur le long terme) et on enchaîne avec un tour de plus. Walker expédie son recrutement, moi le mien. Il fait un peu de sans op', de la prise mais je réussis à lui Qohor Seized son Wall. Et après l'hégémonie on finit à égalité. Je gagne au comptage de cartes même si avec ses Frozen Solid Walker auraît pu l'emporter. 38 cartes! Game #5: Hyoux (Baratheon Wars to Come). Sluggeek qui chope le Bye s'installe pour nous regarder. La game est molle en terme de points (je crois qu'on finit à 6-6), mais le match est d'une rare intensité. J'ai mon Wall et la Table, j'arrive à toper la Chaise, et Hyoux chope la sienne un peu plus tard. Histoire de gérer les ennuis, mon Cressen débarque vite mais se fait Milk et Traitor to the Crown le même tour, puis je lui sors mon 1x Vanguard Lancer. Arrive le tour où la partie se joue : je Confiscation le Milk et en phase de recrutement Hyoux attache un Seized chargé à 3 ou 4 sur ma chaise. "J'ai une action, j'incline Maester Cressen pour enlever Seized". #play Peu de temps après, je mange une Sélyse sur laquelle ma Shireen brille par son trait (WOOHOO)... pour enchaîner avec une belle gaffe sur le Valar Dohaeris qui suit où je la remet sous le deck pour préférer un Shadow Tower Mason (pour les icônes)... qui s'incline sur la deuxième Sélyse. #misplay Au final le Mason compte malgré tout 3 pour l'hégémonie au dernier tour où l'on finit à égalité à l'hégémonie (23-23 sans nos chaises) et au score. Je gagne au comptage de carte. 37 cartes! Je sors donc premier des rondes avec 5 victoires à la time dont 4 au comptage de cartes (aka #meulealliance). C'est clairement un hold-up. Le deck-check se passe bien grâce à la bannière Stag officielle de Yopyop. Et après une petite pause, je pars donc pour l'aventure des tops ! Top 8: Fael (Martell Wars to Come). Je connais pas sa vision du Martell, mais je sais de longue expérience que mon Wall est compliqué à garder debout sans icône (merci la bannière Stag). J'ai finalement le Wall et la Table assez vite avec des top-decks du feu de Dieu. Visiblement il joue un Martell à base de Doran's game et sans HJ ça risque c'être une horreur à bloquer. Heureusement Nymeria se fait blank, Arianne aussi sur une inattention (Qohor) et les Craven pleuvent sur le dernier tour. Je l'emporte à la time et Fael me la concède même sans la jouer car il ne peut pas mathématiquement pas revenir/grabber quand la time est annoncée. J'ai réussi à battre la malédiction du premier des rondes avec un deck improbable ! Top 4: TheGars (Martell Wars to Come). Pour le coup, je connais un peu ses visions du Martell, mais ça sera un no-match. Son deck aggro me défonce doucement sans même recourir à ses Venomous Blades restées introuvables et je n'ai jamais assez de board/icône pour poser un Wall (je mise sur l'hégémonie au Building Orders). Sans même jouer ses Retaliation, TheGars contrôle la game de bout en bout pour s'imposer 15-pas beaucoup (0?)... à quelques minutes de la time.
Merci à tous mes adversaires de la journée de samedi (et ceux de dimanche aussi, hein) pour leur fair-play et leur attention aux timings ! Merci aux copains de m'avoir poussé à venir même quand je n'avais pas de deck, pour le chambrage non-stop et pour les barres de rire 24/7. #onprendlerisque #ducouptujoueslincli? Et un gros, gros, gros merci à toute la team d'organisateurs pour tout. Les jeux, le logement, la bouffe, les vannes, les lots, l'ambiance, la douche froide, tout était super ! For the Watch ! Edit: pour les fautes de conjugaison, d'orthographe, typos etc.
Dernière édition par SadYear le Lun 27 Aoû 2018 - 9:52, édité 2 fois | |
| | | Argento Membre du Conseil Restreint
| Sujet: Re: Peinture murale à l'aquarelle. Régional Grand Nord (2018). 3ème. Lun 27 Aoû 2018 - 8:41 | |
| 4 victoires au comptage, c'est mythique ! !! En tout cas c'est cool de te revoir te faire plaisir en nw défense ! !! Sadyear au CF ! Sadyear au cf ! !!! | |
| | | SadYear Héritier et Pupille
| Sujet: Re: Peinture murale à l'aquarelle. Régional Grand Nord (2018). 3ème. Lun 27 Aoû 2018 - 9:30 | |
| - Argento a écrit:
- 4 victoires au comptage, c'est mythique ! !!
En tout cas c'est cool de te revoir te faire plaisir en nw défense ! !! Sadyear au CF ! Sadyear au cf ! !!! 6 victoires à la time, dont 4 à la meule alliance, oui j'imagine qu'on a pas encore vu ça souvent. La leçon à retenir c'est que la seule game que je perds, c'est celle qui ne va pas jusqu'à la time. C'était très très cool pour moi de reprendre le (old) Wall, et malgré la fatigue sur le weekend, ça m'a vraiment fait un bien fou. Pour le CF c'est super gentil de proposer, mais je n'irai pas cette année. Avec le bol que j'ai eu sur la plupart des matchs, je crois qu'il faut être lucide et il me semble compliqué de pouvoir renouveler l'exploit de manière régulière. Par contre je te prête mon deck si tu veux. | |
| | | Achab Membre du Conseil Restreint
| Sujet: Re: Peinture murale à l'aquarelle. Régional Grand Nord (2018). 3ème. Lun 27 Aoû 2018 - 9:48 | |
| J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ton CR et tes commentaires; c'est chouette C'est clair que pour jouer un Qohor stable faut soit n'avoir que des cartes bourrines (Tyrell), soit avoir une pioche fiable, ce qui est le cas en builder. Après si tu tombes sur des adversaires qui te laissent jamais la victoire pleine c'est un soucis, peut-être voir pour accélerer le deck en priorité si tu veux le retoucher | |
| Sujet: Re: Peinture murale à l'aquarelle. Régional Grand Nord (2018). 3ème. Lun 27 Aoû 2018 - 9:54 | |
| Sauf à rentrer dans le côté têtes sur les piques de la force , pas évident d'accélérer... thoren maybe? | |
| Sujet: Re: Peinture murale à l'aquarelle. Régional Grand Nord (2018). 3ème. Lun 27 Aoû 2018 - 10:03 | |
| je pensais plutôt en tabassant plus, en stuffant les builders pour gagner tous les tours le défi en attaque et en défense. Genre des plots un peu plus méchants, de la claim >1. genre le bâtard de la néra est autant non loyal que le pins que t'as mis pour faire 12 "jaunes" - Citation :
- Plots
1x Building Orders (Core Set) 1x Confiscation (Core Set) 1x Here to Serve (Taking the Black) 1x Close Call (True Steel) 1x Varys's Riddle (Across the Seven Kingdoms) 1x Time of Plenty (Lions of Casterly Rock) 1x Trade Routes (House of Thorns) Bienvenu dans le monde des Bisounours. 7x1 de claim, le plot le plus méchant pour l'adversaire c'est Confiscation. T'es un vrai badboy. Sinon quitte à défendre comme un autiste avec tous te splots summer même les corbeaux sont envisageables :p | |
| | | Timmy Roi
| Sujet: Re: Peinture murale à l'aquarelle. Régional Grand Nord (2018). 3ème. Lun 27 Aoû 2018 - 10:32 | |
| Non Mais achab sérieux Déjà, voir sadyear faire des défis t'as même pas idée du chemin parcouru. Faut pas trop lui en demander pour sa première, et y aller progressivement avant qu'il découvre le monde merveilleux des claims de 2
Chapeau pour la peinture en tout cas
| |
| | | PorcoRouxo Lord
| Sujet: Re: Peinture murale à l'aquarelle. Régional Grand Nord (2018). 3ème. Lun 27 Aoû 2018 - 10:34 | |
| Nan mais accélérer le grab c'est pour les faibles Suffit de jouer alliance comme vient de le montrer Sadyear. GG pour la perf c'est tellement énorme | |
| | | Deilan Lord
| Sujet: Re: Peinture murale à l'aquarelle. Régional Grand Nord (2018). 3ème. Lun 27 Aoû 2018 - 11:46 | |
| Faut sérieusement que j'envisage de faire une compil de L'Achab à 2 de claim. On y a droit dans un deck défense du mur maintenant. Où s'arrêtera-t-il ?
Bien joué Sadyear, c'est magique autant de comptage. ^^
Par contre ma déception est grande de savoir que tu ne viendras pas au CF ! | |
| | | Timmy Roi
| Sujet: Re: Peinture murale à l'aquarelle. Régional Grand Nord (2018). 3ème. Lun 27 Aoû 2018 - 11:59 | |
| Ceci dit un clash of kings a la place de riddle par exemple, ce serait pas absurde | |
| Sujet: Re: Peinture murale à l'aquarelle. Régional Grand Nord (2018). 3ème. Lun 27 Aoû 2018 - 12:03 | |
| Batard de la nera et gendry c'est pas délirant clairement. | |
| Sujet: Re: Peinture murale à l'aquarelle. Régional Grand Nord (2018). 3ème. Lun 27 Aoû 2018 - 14:21 | |
| - Citation :
- Faut sérieusement que j'envisage de faire une compil de L'Achab à 2 de claim
C'est qui çuilà ? Une version de moi avec une grosse paire ? | |
| Sujet: Re: Peinture murale à l'aquarelle. Régional Grand Nord (2018). 3ème. Lun 27 Aoû 2018 - 15:15 | |
| Je suis bine d'accord, y a quand même des Persos non loyaux un peu plus impactants qui auraient leur place. le Batard Séréna, Gendry, Devan pour tuto des lieux en plus ou des doublons de lieu, queen's men si tu veux un peu rogner la main adverse, les king's hunting party si t'en a marre des rois, Cortney Pensrose qui est cool si tu veux défendre ton mur et gagner quand même des défis an attaque, les shadow priestess si tu veux avoir un peu d'ombre vs resets et les fameux corbeaux. EDIT : tu serais bien con de pas profiter d'une faction aussi pétée que Barath Madus : | |
| | | zack Garde de Nuit de Paris
| Sujet: Re: Peinture murale à l'aquarelle. Régional Grand Nord (2018). 3ème. Lun 27 Aoû 2018 - 17:04 | |
| Un crevard — LE crévard — 3e au régio grand nord, mais ou va le monde?!?!
Chapeau pour la perf et merci pour le CR, c'était bien fun pour moi à lire.
Si non, t'as pas besoin de plus d'init dans ton plot deck? Pour avoir des espoirs d'utiliser Qohor tu dois faire des défis et donc en général, je suppose, d'être 2e jouer, non? J'ai pas réfléchis à des conseil des remplacements des complots, mais je me demande si la faible init des certains complots n'a pas été un problème pour toi? | |
| Sujet: Re: Peinture murale à l'aquarelle. Régional Grand Nord (2018). 3ème. Lun 27 Aoû 2018 - 19:30 | |
| - Achab a écrit:
- genre le bâtard de la néra est autant non loyal que le pins que t'as mis pour faire 12 "jaunes"
Il coûte un poil plus cher et je trouve personnellement l'économie tendue. Il a pas l'icône verte et il contribue pas à renforcer mon mini-module dom' (important si je vois pas la Chaise alors que j'ai la Table). - Achab a écrit:
- Bienvenu dans le monde des Bisounours. 7x1 de claim, le plot le plus méchant pour l'adversaire c'est Confiscation. T'es un vrai badboy.
Mais tellement. - Achab a écrit:
- Sinon quitte à défendre comme un autiste avec tous te splots summer même les corbeaux sont envisageables :p
J'ai que 3 Summer, j'ai pas toujours la dom', et ils ont la seule icône dont je n'ai pas besoin. Mais l'idée est belle... - Deilan a écrit:
- Par contre ma déception est grande de savoir que tu ne viendras pas au CF !
Réjouis-toi plutôt de savoir qu'on fera tous les deux quelque chose qu'on a envie de faire. On va trouver moyen de se recroiser plus tard alors amuse-toi bien ! - Timmy a écrit:
- Ceci dit un clash of kings a la place de riddle par exemple, ce serait pas absurde
Bien vu A Clash of Kings. Je préférerai garder Varys's Riddle quand même (et donc remplacer autre chose), à la fois pour l'init et pour l'effet. - Argento a écrit:
- Batard de la nera et gendry c'est pas délirant clairement.
La dom' reste tendue sans la Chaise, donc je trouvais Gendry fragile sans d'autres bâtards pour le protéger (sans parler du danger de la Ward). L'icône rouge est cool, mais chère pour le prix surtout si elle se barre à la dom'. - Achab a écrit:
- Devan pour tuto des lieux en plus ou des doublons de lieu, queen's men si tu veux un peu rogner la main adverse, les king's hunting party si t'en a marre des rois, Cortney Pensrose qui est cool si tu veux défendre ton mur et gagner quand même des défis an attaque, les shadow priestess si tu veux avoir un peu d'ombre vs resets et les fameux corbeaux.
Devan a failli passer le cut en effet, mais comme je disais plus haut, je termine pas souvent mon recrutement avec des sous en trop. Du coup garder des sous pour le Bestow comme il faut, et continuer à tech de la Watch ça me semblait pas évident. King's Hunting Party me plaît bien et Penrose est chouette modulo l'aspect Ward. (oui, Ward me fait flipper et alors ?). Mais ma vision de l'ensemble est sacrément biaisée. "Efficace et pas chère, c'est la Watch que je préfère, c'est la Watch !" - zack a écrit:
- Si non, t'as pas besoin de plus d'init dans ton plot deck? Pour avoir des espoirs d'utiliser Qohor tu dois faire des défis et donc en général, je suppose, d'être 2e jouer, non? J'ai pas réfléchis à des conseil des remplacements des complots, mais je me demande si la faible init des certains complots n'a pas été un problème pour toi?
Clairement y a plein de tours où je me retrouve à dire "j'ai pas de défis, à toi" (ce qui a en plus en général l'avantage de faire marrer les copains à portée d'oreilles) juste parce que je suis premier joueur. Mais du moment que je grabbe plus vite que l'adversaire ça me dérange pas. L'init. est faible car les plots sont plus utilitaires qu'autres choses, donc faut pas s'attendre à des miracles à ce niveau là. Pour ce qui est des défis, il me suffit d'envoyer un pins à 1 STR en POW en début de game. Ca fait sans op' + claim + Qohor ou un type plus costaud qui viendra pas en attaque chez moi. Dans les deux cas je suis vraisemblablement content. Halder est redoutable car l'adversaire ne sait en général pas combien de tech Watch je suis prêt à incliner pour booster le pins et placer un Qohor. Pareil en MIL avec un Builder lambda et une Practice Blade. Et si ma vie dépend du Qohor, je vais y aller en POW pour assurer le coup à 100% (genre sur un Trade Routes pour placer un Seized chargé à bloc). La suggestion A Clash of Kings de Timmy répond au moins en partie au problème que tu soulèves. | |
| Sujet: Re: Peinture murale à l'aquarelle. Régional Grand Nord (2018). 3ème. Lun 27 Aoû 2018 - 20:09 | |
| En fait j'avais pas réalisé à quel point tu joues short en éco, 4 lieux + 3 attachements si je dis pas n'imp et 3 réducteur NW only avec les brandon's gift (unique, donc non cumulable).
T'as peut-être moyen d'augmenter ça pour rentrer des plots plus "méchant" ou des bonnes cartes "jaunes" en plus.
Si tu cherches un slot pour 4/9/1 t'as close call qui me parait pas obligatoire.
Si tu jouais plus stewart je te conseillerais carrément YWOYD qui est un peu pété en NW (d'ailleurs je suis surpris que les NW ne sortent pas de deck tdf/samwellCS/roi été/eastwatchBTS parce qu'à +4 de réserve ce plot est juste sur-abusé^^(ou tdf/Dorne/summer en Martell) | |
| | | Timmy Roi
| Sujet: Re: Peinture murale à l'aquarelle. Régional Grand Nord (2018). 3ème. Lun 27 Aoû 2018 - 20:22 | |
| Achab et ses claims de 2 | |
| | | Valnitrik Lord
| Sujet: Re: Peinture murale à l'aquarelle. Régional Grand Nord (2018). 3ème. Mar 28 Aoû 2018 - 20:42 | |
| J'y crois pas! Jme tâtais à aller au CF en Garde-Stag et je découvre ça! Perso, j'ai pas joué ces derniers mois, alors Qohor je pense pas pouvoir le prendre en main. Mais pour ce qui est de grabber du pow passivement, je suis ton homme! | |
| Sujet: Re: Peinture murale à l'aquarelle. Régional Grand Nord (2018). 3ème. Mar 28 Aoû 2018 - 20:54 | |
| - Valnitrik a écrit:
- J'y crois pas! Jme tâtais à aller au CF en Garde-Stag et je découvre ça!
J'ai l'impression qu'on partage des ondes cérébrales ou quelque chose, après s'être retrouvés en miroir au TM en Watch Wildlings sans même se synchroniser ! Je suis plié en quatre là, haha. Je te souhaite bon courage pour le CF du coup. Hâte de suivre tes exploits ! - Valnitrik a écrit:
- Perso, j'ai pas joué ces derniers mois, alors Qohor je pense pas pouvoir le prendre en main. Mais pour ce qui est de grabber du pow passivement, je suis ton homme!
Oh bah Qohor, c'est rien à prendre en main, comme j'ai dit j'avais joué 5 parties avant le tournoi... Y a qu'à y penser quand on fait des défis, et comme on en fait pas masse... | |
| | | Oberyn Martell Garde de Nuit d'Amiens
| Sujet: Re: Peinture murale à l'aquarelle. Régional Grand Nord (2018). 3ème. Jeu 30 Aoû 2018 - 13:01 | |
| Bravo pour la perf et le deck sadyear!
Encore merci de nous ramener des nouveaux jeux à chaque fois!!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Peinture murale à l'aquarelle. Régional Grand Nord (2018). 3ème. | |
| |
| | | | Peinture murale à l'aquarelle. Régional Grand Nord (2018). 3ème. | |
|