Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Evènements dans l'ombre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Evènements dans l'ombre Empty
MessageSujet: Evènements dans l'ombre   Evènements dans l'ombre EmptyLun 10 Sep 2018 - 10:03

Je tiens à clarifier quelques points sur les events qui sont dans l'ombre, par exemple :

Evènements dans l'ombre GT34_78

Sortir une carte de l'ombre c'est une action.

Du coup pour jouer ça :

En cours de défi on sent que ça va le faire pour le sans opp, on attend une fenêtre d'action on sort l'event de l'ombre pour 0.

1) là il reste sur table en attendant ?

2) Je gagne le défi sans opp, je le trigger depuis le board, le résous, il va ensuite en défausse ? (comme tout event résolu)

3) mon adversaire veut le HJ, ça lui coûte 0 car coût = "-" ?


Je pense que c'est oui/oui/oui, c'est le fait d'avoir un event sur table, déjà payé pas résolu que je souhaite voir confirmé.
Revenir en haut Aller en bas
zack
Garde de Nuit de Paris
zack


Messages : 1946
Age : 45

Evènements dans l'ombre Empty
MessageSujet: Re: Evènements dans l'ombre   Evènements dans l'ombre EmptyLun 10 Sep 2018 - 10:13

Pour (2) et (3) c'est oui, pour (1) ta question me semble incomplète. Est-ce que tu peux clarifier?

(si la question est ou est la carte entre la sortie de l'ombre est la résolution, c'est comme pour tous les événement: dans un "limbo" qui a été créer avec la FAQ §1.5: "During steps 6 and 7 of ability initiation (Rules Reference, page 10), the event is in the process of being played, and is not considered to be in any specific out-of-play area.")
Revenir en haut Aller en bas
zack
Garde de Nuit de Paris
zack


Messages : 1946
Age : 45

Evènements dans l'ombre Empty
MessageSujet: Re: Evènements dans l'ombre   Evènements dans l'ombre EmptyLun 10 Sep 2018 - 10:15

ah, j'ai compris peut être ta question (1): non, tu ne sort pas l'event de l'ombre comme *action*, tu le sort comme réaction quand la condition d'activation est réalisée:

An event in shadows may be played by paying its shadow cost whenever its triggering condition and/or play conditions are met, as if a player were playing it from his or her hand.

et donc l’événement n'est jamais "sur table"
Revenir en haut Aller en bas
Beren Miriel
Garde de Nuit de Strasbourg
Beren Miriel


Messages : 3543

Evènements dans l'ombre Empty
MessageSujet: Re: Evènements dans l'ombre   Evènements dans l'ombre EmptyLun 10 Sep 2018 - 10:21

Yep. La confusion est bien là.
Seuls les autres types de cartes sortent de l'ombre comme "action".

As an action, a player may bring a character, location, or attachment out of shadows and into play by paying its shadow cost (e.g. paying 4 gold to bring a "Shadow (4)" card into play). A card that is brought out of shadows and into play is considered to be entering play using a card ability; it is not considered to have been "marshaled" or "played."

Les events n'entrent donc pas dans ce cas de figure et le paragraphe des règles posté par Zack juste au-dessus le confirme bien.


Dernière édition par Beren Miriel le Lun 10 Sep 2018 - 10:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Evènements dans l'ombre Empty
MessageSujet: Re: Evènements dans l'ombre   Evènements dans l'ombre EmptyLun 10 Sep 2018 - 10:26

Pour 1/ je dirais que l'event sort de l'ombre en resolution du challenge uniquement (remember "D" de D.U.C.K) et que c'est une exception au fait de sortir les cartes shadow en "action" (le texte des cartes prime sur les règles).

Je pense pas que tu as besoin d'anticiper sa sortie d'ombre puisque la condition de déclenchement (et donc de jouabilité de l'event) est d'avoir gagné sans opp. A priori si tu n'as pas gagné le défi sans opp, tu ne peux même pas le trigger. ça en ferait un truc qui sort d'ombre en dehors d'une fenetre d'action, soit à la résolution du défi si on remplit les conditions.

A défaut, comme tu le soulignes, ce serait un genre de moribonderie d'event qui ne dit pas son nom (disons plutot lasting effect), ce qui me semble pire, avec la question de savoir combien de temps l'event reste en instance de résolution.

"Alors je sors mon event de l'ombre en action et je balance un défi ? Tu opp ? ouais ok cool. Je balance un autre défi ? tu opp ? ah ok cool. (Trois tours plus tard) ... Ah tu peux plus opp... Ben tiens prends ta pièce." Ce qui serait franchement absurde.

Mais ais-je seulement bien compris la question avant de dire de la merde ?
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Evènements dans l'ombre Empty
MessageSujet: Re: Evènements dans l'ombre   Evènements dans l'ombre EmptyLun 10 Sep 2018 - 10:55

Donc on n'attend pas une fenêtre d'action, on attends le moment opportun comme pour une tears dans cet exemple.

C'est le fait que action ne soit que pour perso/lieu/attachement qui répond à tout, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evènements dans l'ombre Empty
MessageSujet: Re: Evènements dans l'ombre   Evènements dans l'ombre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Evènements dans l'ombre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Événements
» évènements
» ordre des évènements
» événements et actions
» De la moribonderie des événements...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Règles et Questions-
Sauter vers: