Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 ordre des évènements

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kamus
Mendiant de Culpucier
Kamus


Messages : 24
Age : 51

ordre des évènements Empty
MessageSujet: ordre des évènements   ordre des évènements EmptyDim 27 Jan 2013 - 20:08

La question a surement déjà été traitée mais j'ai besoin de savoir si TdF fonctionne comme Magic sur le point suivant :

J'attaque avec Le Tirailleur de la maison Dayne, mon adversaire défend avec un personnage tueur.
Que mon défi d'attaque soit meilleur ou pas on s'en moque, c'est la résolution suivante qui m'interroge ; le tirailleur doit décéder car l'adversaire a mis un tueur en face... puis-je moi-même le tuer juste avant pour bénéficier de sa capacité (piocher une carte et en faire défausser une à chaque adversaire) ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.potsm-france.com
Nohio
Bouffon
Nohio


Messages : 1402
Age : 29

ordre des évènements Empty
MessageSujet: Re: ordre des évènements   ordre des évènements EmptyDim 27 Jan 2013 - 20:17

Déjà le tueur ne s’applique que quand c'est l'attaquant qui a plus de tueur que le défenseur. Donc dans cette situation le tirailleur ne meurt pas.

Ensuite la capacité du tirailleur est une action de jeu en elle même elle ne peut donc pas être déclenchée au milieu de la résolution du défi.
Les actions ne peuvent être initiées que durant des fenêtres précises. Dans un défi il y en a une après la déclaration des attaquant et une autre après la déclaration des défenseurs.
Revenir en haut Aller en bas
Kamus
Mendiant de Culpucier
Kamus


Messages : 24
Age : 51

ordre des évènements Empty
MessageSujet: Re: ordre des évènements   ordre des évènements EmptyDim 27 Jan 2013 - 20:24

Merci, je me rend compte du gros miss play sur les tueurs qui date de mes débuts sur le jeu...

jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.potsm-france.com
Gobelin Féroce
Ecuyer
Gobelin Féroce


Messages : 391

ordre des évènements Empty
MessageSujet: Re: ordre des évènements   ordre des évènements EmptyDim 27 Jan 2013 - 20:25

le tueur ne tue qu'en attaque , tu compare le nombre de tueur d'un coté et de l'autre et ( a moins que super bronn tricone soit la ) si l'attaquant a plus de tueurs que le defenseur , le defenseur choisit un personnage qui meurt dans les participants qu'il controle

néamoins pour ta question il me semble que c'est une action de défi pour le tirailleur
donc tu peut le tuer durant le défi ( avant la résolution) si tu le souhaite

ouppsss ... trop tard désolé on m'a devancé

bon bah ... je confirme XD
Revenir en haut Aller en bas
Kamus
Mendiant de Culpucier
Kamus


Messages : 24
Age : 51

ordre des évènements Empty
MessageSujet: Re: ordre des évènements   ordre des évènements EmptyDim 27 Jan 2013 - 20:40

Ok, mais avant la résolution ça n'a d'intérêt que s'il n'est pas parti tout seul et que je n'ai pas une défense suffisante en face.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.potsm-france.com
Gobelin Féroce
Ecuyer
Gobelin Féroce


Messages : 391

ordre des évènements Empty
MessageSujet: Re: ordre des évènements   ordre des évènements EmptyLun 28 Jan 2013 - 1:14

je suis pas un grand joueur de martel .... mais le tirailleur je suis vraiment pas fan , 3 d'or pour un mec qui fait draw 1 carte si tu le sacrifie .... mouai ....

enfin les vrais bronzeurs ... euh joueurs du soleils trouveront surement une utilité a ce brave garçon
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

ordre des évènements Empty
MessageSujet: Re: ordre des évènements   ordre des évènements EmptyLun 28 Jan 2013 - 7:29

Il fait aussi défausser une carte aux adversaires.
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

ordre des évènements Empty
MessageSujet: Re: ordre des évènements   ordre des évènements EmptyLun 28 Jan 2013 - 8:49

Gobelin Féroce a écrit:
je suis pas un grand joueur de martel .... mais le tirailleur je suis vraiment pas fan , 3 d'or pour un mec qui fait draw 1 carte si tu le sacrifie .... mouai ....

enfin les vrais bronzeurs ... euh joueurs du soleils trouveront surement une utilité a ce brave garçon

Disons qu'il se joue vraiment bien avec des cartes comme estocade ou narrow escape. Mais oui, seul, il est pas forcement super rentable. En revanche, quand on build autour, il devient d'un penible...
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Contenu sponsorisé





ordre des évènements Empty
MessageSujet: Re: ordre des évènements   ordre des évènements Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ordre des évènements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» évènements
» Événements
» Evènements et attachements
» immunisé aux événements
» aloof & evenements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: