Rapide compte rendu
Vendredi Après midi...
Je surveille le forum en attendant mon avion. ça trolle déjà pas mal.
La veille j'ai envoyé ma decklist. Il n'y a plus trop de marche en arrière.
Je jouerais donc Conclave...
Quel con. quel cave.
Allez j'embarque de Caen. A l'aeroport la securité me fait ouvrir mon sac "Vous avez quoi dans votre sac ?" C'est sur que des cartes rangées en classeur et deckboxes, ils en controlent pas tous les jours. La nana me fait tout déballer. Donc je lui présente Bran / Arya / Robb Stark / Catelyn, Summer depuis leur classeur. Au bout d'un moment ça la saoule, elle me dit que c'est bon et me demande de vite remballer parce qu'il y a du monde derrière.
Cool. Je me cale un petit Finntroll en attendant l'embarquement
On embarque. J'arrive pile à l'heure prévu, quelques minutes après, je retrouve Amroth et tout de suite après Gigalia nous embarque pour Bourgoin. Gros merci à toi d'ailleurs. Le timing est juste parfait. On parle meta dans la bagnole.
Je pose mes affaires à l'hotel et me dirige vers le Mot Passant. Le patron propose de me servir un faux-filet. Nickel.
ça discute avec plein de gens Mad' Khryss, Krakow fait de la sociologie de groupe de geeks, Khudz m'explique les subtilités du double coreset à Arkham...
Je me rentre à l'hotel, on croise QT qui vient d'arriver et arrivé à la piaule je m'endors rapidement comme une merde après avoir terminé mon Fluide Glacial.
Le lendemain matin, à la salle, ça rediscute sec. Nounours me convainc d’acquérir un deuxième coreset à Arkham. Ok. On regarde les stats du tournoi avant la 1ere ronde. Je clique sur l'agenda le moins représenté : Conclave, un joueur. Bon ça c'est moi. Je clique sur l'agenda juste à côté : brotherhood. Bon ça c'est nounours. On explose de rire.
Avant de lancer la 1ere ronde, je prends quelques minutes pour relire quelques cartes clefs de mon deck. Je relis i am no one. Oh putain ... quel con. quel cave. I am no one enlève les traits. Mon idée combo est tout de suite beaucoup moins combo.
Puis vient la 1ere ronde.
Ronde 1 : Troll NW Winter : Defaite
Troll est un joueur suisse. On le sent super motivé par le jeu, c'est très cool. La partie est excellente, Troll est très précis. T1 il me met à -3 golds et réserve de 1. Ok. Pour repartir ça va etre chaud. J'enchaine mes plots et je parviens à remonter la pente. T7, son valar le crucifie mais il tient le coup. Arrive la time, on termine à 12-12. On compte donc les cartes dans le deck : 29 pour lui, 22 pour moi. Je me dis que je vais faire un anti-sadyear à cause de mon agenda (mais en fait non). Super cool de t'avoir croisé Troll, j'ai adoré notre game.
Ronde 2 : .... [roulement de tambours] Nounours NW / Frat : Defaite
2ème NW. je sais à quoi m'attendre à peu près. Le seul truc que j'attendais pas c'est la 1ere neige T1 qui me crucifie. A partir de là je ne parviens pas à remonter la pente. Les deux agendas chelous qui se croisent aussi tot ont vu nounours l'emporter. Game un peu à sens unique ou j'ai ramé loin loin derrière nounours aux points
Ronde 3 : Taanari Targ / HOD Meereen : Defaite
J'ai beau m'être refait le match, je pense que cette partie etait ingagnable pour moi. Tanaari a touché ses 3 dracarys, 3 consuming flames, 2 Dragon is no slave, Daenerys stormcrow et plazza of punishment. J'ai beau avoir fait de bons moves (political disaster), je peux juste pas tenir tout ce burn (et je lui ai forcé à le claquer très tot, très vite en plus). Match à sens unique
Là je suis à 0-3. Voilà voilà. Je me faisais pas trop d'illusions mais quand même j'accuse un peu le coup. Je me dis pourtant que le deck reste quand même bien cool. Je me serais fait chier en NW d't'façons.
Ronde 4 Eostra / Barath HOD : Victoire
Le match est à sens unique, je sors très fort, j'aggro, elle ne peut pas tenir le choc car elle pose trop peu de persos par rapport à mon board. Match à sens unique.
Ronde 5 Laloch Greyjoy / Qohor : Victoire
Je prends l'ascendant sur le board assez rapidement. Je fais pourtant une grosse erreur qui aurait pu me couter cher lorsque Laloch m'enchaine un milk sur bran puis pay the iron price pour me ward les last hearth scouts. Mais au final, j'ai quand même pris trop d'avance et je finis la game sans qu'il puisse revenir
Ronde 6 : Aurelie Greyjoy Wars : Victoire
J'aurais joué les deux suisses du tournoi. Aurelie est très cool, et comme Troll, bien motivé par le jeu. Elle ouvre sur heads on spikes je crois et me tue un pin's. Pas grave j'ai que ça dans mon deck. Je suis sur représailles. Je passe ma claim de 2 mais Aurelie save Balon ainsi que qu'un pin's je crois. Mes furtifs font bien le job. Je continue donc et je remets une claim de 2. Je parviens à ne laisser que Asha (à 7) et Balon (à 6) sur le board. J'envoie au mur. Aurelie resiste comme elle peut mais finit par perdre le board et a etre trop en retard en pouvoir.
Ronde 7 : Golo Baratheon / Dragon : Defaite
Toujours un plaisir de retrouver Golo. Je le prends à la gorge très tôt en etant très aggro sur le board. Je finis par rapidement ne laisser que Robert sur le board. Je l'envoie au mur. ça c'est bon, c'est fait. Sauf que ... Le tour de mon envoyé au Mur, Golo repose Robert ... ça c'était pas prévu. Je recommence donc à aggro, en lui coupant son eco avec political, mais il parviendra toujours à garder Robert sur le board ce qui fera la différence. Je m'incline donc 13 à 12 je crois à la time. Ce malin de Golo m'avouera avoir topdecker Robert le tour de mon envoyé au mur. Le Karma sans doute.
Bilan final de 3-4. Malgré ce bilan negatif, je suis remonté à bloc pour continuer à explorer cet agenda (à ma façon). Il a deux trois tricks que je kiffe particulièrement.
Check de decklist, Repas, discussion avec Mamouth / Jacen puis on retourne à l'hotel avec les bretons.
Le lendemain, je me lance dans la side. Je rejoue mon deck du coup, histoire de continuer à voir ce qu'il vaut. Sur un malentendu, mes claims de 2-3 peuvent faire des trous. Bon là Archiline refait le point sur les regles et on apprend qu'en fait, le MIL sert à rien vu qu'on a pas de targ dans l'equipe. OK
Equipe compose de Golo en barath (Seen in flames c'est op), Khryss en NW Qohor (encore plus op, vas y que je tutore mes dagues en verredragon et grandgriffe), Thegars en Martell et moi même en Stark Conclave. Edern passe : "Timmy tu joues pas ton deck d'hier ?" "Euh ... bah si" "mais non c'est pas ton deck d'hier" "Euh, bah si".
Bon on aura pas eu beaucoup de temps de jeu, trois tours c'est court, mais à la fin des trois tours, l'equipe possède 5 dagues en verredragon + grandgriffe. Du coup c'est compliqué pour Archiline. On aura tué deux fois le Night king en 3 trois tours (sachant que la 1ere fois, il était doublonné et la 2ème il y avait une save sur le board). La 1ere fois quand on l'a envoyé sous le deck, on s'était dit que c'était bon mais Archiline l'a repioché. J'ai beaucoup aimé l'équilibrage trouvé cette année sur ce side, l'arrivée de cartes shadow dans le deck les autres etait bien vue aussi. On aurait pu souffrir le tour 4 mais je pense que dans l'ensemble on était plutot bien engagés.
Après le side, je zone entre les diverses zones de jeu, Edern se fait cancel son 0/0/0, Ludyck joue Naval superiority sur 3 plots Kingdom / Edit, et les tops se jouent tranquillement.
Puis Babou (gros merci encore à lui me raccompagne à la gare).
Je retrouve le chemin de l'aeroport. Controle de sécurité.
"Qu'est-ce que vous avez dans votre sacs ? "
"Ben des cartes. "
"Ah ? Quel genre de cartes ?"
"Ben des cartes à jouer : je vous présente Jon-Snow, Arya, Sansa"
"Oh vous savez moi a part le Uno, j'suis nulle en cartes, c'est bon circulez.."
L'histoire est un eternel recommencement. Au fait C'est quand le prochain CF
?
Remerciements (liste non exhaustive) :
- Babou (et pas que pour ses talents de showman) et sa team (pour leur accueil)
- Alex et les berjalliens
- Les Lyonnais
- Les italiens qui ont fait la route
- nos frères suisses, surtout que j'ai eu la chance de vous jouer tous les deux
- Gigalia / amroth pour la navette aller
- Mes 7 adversaires de ronde (Troll / Nounours / Taanaari / Eostra / Laloch / Aurelie / Golo)
- Tous ceux avec qui j'ai pu discuter échanger (Mad', Mamouth, Jacen, Argento / Nounours / Khudz / Krakow / Arutho / Keuch ...)
- Ergmachaon pour m'avoir généreusement offert l'alternate Conclave. C'est le truc qui va me motiver à perseverer avec ce deck ! (et en passant bravo à toi pour ta perf avec ton NW / Loup). Gros gros merci.
- Ma femme est ses subtils mots d'encouragement ("J'en peux plus des gosses, je vais bruler tes cartes #motherofdragons " -> raté, j'ai pris mes classeurs avec moi, malgré des contrôles de sécurité un peu tatillons...)
- et tous ceux que j'oublie
- Les orgas des sides events (Ludyck pour la melee, Comm / Arthur / Archiline pour les Autres)