Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire. |
Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations
https://discord.gg/QXzuaHBr
|
|
| [CF] Ce que vous en avez pensez de... | |
|
+9wulfen iGogol hugues gudrimhid Ser Evrach bobdenar Fishiste Skoll Katagena 13 participants | Auteur | Message |
---|
Katagena Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
| Sujet: [CF] Ce que vous en avez pensez de... Lun 28 Juin 2010 - 16:24 | |
| Suite à l'événement qui vient de se produire, la Garde de Nuit aimerait savoir si ça vous a plu.
Réagissez, donnez votre avis, sans trop débattre, histoire qu'on puisse recueillir les impressions de chacun.
Rebondissez sur par exemple:
- Les lots - Le choix de la ville - L'hébergement - Le coût (PAF, chambres, bouffe, etc...) - L'accessibilité du site - Le site en lui-même - Les tables et les chaises - L'arbitrage - L'organisation en règle générale - Le sponsoring - EDGE - L'ambiance - Les horaires - autres... (la time limit, les tables, le pairing, le calcul des points, le choix d'interdire les deux dernières sorties, etc...)
Merci à vous, ça nous (vous?) permettra d'organiser quelque chose de peut-être encore mieux l'an passé
| |
| | | Skoll Aubergiste de la Rue Belette
| Sujet: Re: [CF] Ce que vous en avez pensez de... Lun 28 Juin 2010 - 16:36 | |
| - Les lots Nickel, il aurait juste fallu plus de litho Balérion - Le choix de la ville Faut trouver le centre de gravité du polyèdre Nantes, Dunkerque, Paris, Lyon, Tours pour avoir l'endroit parfait ^^ - L'hébergement - Le coût (PAF, chambres, bouffe, etc...) Je regroupe pour dire que pour le prix qu'on a payé, c'est vraiment un des meilleurs rapport qualité prix possible. - L'accessibilité du site Facile, et facile de se garer. - Le site en lui-même Très beau, très agréable. - Les tables et les chaises Standard, ràs. - L'arbitrage Aurait du éviter de dire que les cranes de dragon obligent à jouer la réponse pour s'attacher. Quelle erreur de goût ! - L'organisation en règle générale Yabon. - Le sponsoring - EDGE Très sympa qu'un représentant EDGE ait été là. Peut être qu'un Core set et un roi du nord en lots n'auraient pas été de trop, car le seul lot concret en matière de cartes a été très très gentiment apporté par les lyonnais (et il y même reparti ) - L'ambiance J'ai passé un super week end, avec une excellente ambiance. Un seul regret, que les dunkerquois ne se soient pas joints à nous samedi soir pour se jeter un godet ! Mais ça a été un plaisir de discuter et de jouer avec tout le monde, qu'ils soient lyonnais, dunkerquois, tourangeaux ou d'ailleurs. - Les horaires "on peut pas commencer la mêlée à 14h ?" Dommage que la mêlée n'ait pas bénéficier d'une ronde de plus. 3 c'est court pour faire un top4. - autres... (la time limit, les tables, le pairing, le calcul des points, le choix d'interdire les deux dernières sorties, etc...) Nada. | |
| | | Fishiste Champion d'Europe de Mêlée 2011
| Sujet: Re: [CF] Ce que vous en avez pensez de... Lun 28 Juin 2010 - 16:44 | |
| - Les lots Un peu déçu pour les joutes car je croyais que je repartais avec un pin's et un poster même pas Lannister. Quand j'ai eu oui dire du bon d'achat le lendemain, j'étais nettement plus heureux! Le TShirt pour tous les participants: top cool par contre! - Le choix de la ville Mécontent par rapport au choix de Tours mais je ne serai pas allé à Toulouse donc il y avait pire. On a été particulièrement bien reçus du coup Poitiers c'était bien...
- L'hébergement Visiblement l'ADJ était coole. J'aurais du payer 15 € de plus et faire comme Astro: à l'Ibis, les chaines il n'y a que ça de vrai (hôtel pourri mais je m'y suis pris sur le tard). Par contre, ça aurait été plus fun de dormir chez l'habitant comme tous les derniers CF mais il n'y avait pas de joueur TDF à Poitiers...
- Le coût (PAF, chambres, bouffe, etc...) Vu la qualité des repas, le coût de la PAF était largement justifié. Un gros merci au Cénacle pour la qualité de leur accueil - L'accessibilité du site Impecc sauf pour l'absence de rampe handicapé...
- Le site en lui-même Superbe (étonné qu'on ait eu le droit de faire un barbec sur place)
- Les tables et les chaises RAS
- L'arbitrage RAS mais ça marche toujours bien au trône ; je pense qu'on ne devrait pas s'embêter à désigner nécessairement 3 metas différents. Je fais complètement confiance à Comm et Arthur qui sont vraiment compétents. Il faudrait un troisième subsidiaire uniquement pour les départager s'ils se rencontrent..
- L'organisation en règle générale J'aime pas l'idée que la mêlée vale autant que les joutes. Elle devrait en tout cas être placée en jour 1 pour que tout le monde soit à chance égale (hors question de metas réunis dans les pairings)
- Le sponsoring et EDGE Maintenant qu'on sait que c'est FFG qui a fait suer et pas EDGE, plus rien à dire. Nous rendre Gourry ou un équivalent serait bienvenu quand même histoire d'avoir l'impression qiu'on fait gaffe à nos attentes. On était quand même deux fois plus nombreux que les deux autres jeux réunis (facile je sais)
- L'ambiance Trop coole, as usual (sauf pendant certaines fins de partie de mêlée)
- Les horaires Comment ont fait les Lillois finalement? Ce fut une nouvelle fois un vrai problème. La prochaine fois on commence plus tôt, au détriment de la beuverie du samedi soir? Merci encore au Cénacle et aux nantais particulièrement impliqués, aux arbitres et aux joueurs en général pour ce cool week end. J'aurais dû poser mon lundi, maintenant je vais devoir bosser toute la nuit pour rattraper ce que je n'aurais pas fait aujourd'hui (trop dur de s'y remettre le lendemain)... | |
| | | bobdenar Membre de la Vieille Garde
| Sujet: Re: [CF] Ce que vous en avez pensez de... Lun 28 Juin 2010 - 17:01 | |
| - Les lots col les litho, on aurait ptet aimé des cartes.
- Le choix de la ville pour les tourangeaux ,c'était du caviar
- L'hébergement très bien, et prodigee a été un type en orsur la logistique.
- Le coût (PAF, chambres, bouffe, etc...) très honnête
- L'accessibilité du site bien, sauf accès handicapé
- Le site en lui-même on est bien au bord de l'eau non ?
- Les tables et les chaises très bien, ras.
- L'arbitrage très bien, ras.
- L'organisation en règle générale très bien, evitez le pairing en mélée.
- Le sponsoring po mal du tout, on aurait bien récup l'affiche tdf pour notre prochain CR.
- EDGE sympa Marc .
- L'ambiance c'est ce qui m'a le plus plus.
- Les horaires on est la pour jouer, plus court et on est charrette.
- autres... (la time limit, les tables, le pairing, le calcul des points, le choix d'interdire les deux dernières sorties, etc...) le pairing en mélée, j'ai eu sur 3 rondes X2 captain chris ,X2 Gudrimid, X2 Altéros et x1 Comm et x1 Fish. j'aurai pu rencontrer plus de gens différents. faut qu'on trouve un logiciel qui gère ca et qui prenne en compte de diluer les méta.(merci o 2 qui se sont casser les c... a le faire avec aussi peu d'heures de sommeil !)
calcul des points : super, rappeler moi le nom du logiciel qu'on installe ca a notre CR.
bilan : un bon week end rigolo presque aussi bien monté que le deck de pek. . | |
| | | Ser Evrach Héritier et Pupille
| Sujet: Re: [CF] Ce que vous en avez pensez de... Lun 28 Juin 2010 - 17:39 | |
| - Les lots Les T-shirts en tailles plus variées la fois prochaine et c'est parfait - Le choix de la ville Un peu trop au Sud du Neck pour les hommes de Winterfell comme nous, mais ça donne l'occasion de voyager et Poitiers semble une très jolie ville. Tant que c'est pas à Marseille, ça va encore - L'hébergement Très bien, très bon rapport qualité prix. - Le coût (PAF, chambres, bouffe, etc...) Une paille comparé au prix du train pour venir, surtout l'hébergement, vraiment super rapport qualité prix. - L'accessibilité du site Pas loin de la gare, bien indiqué, facile à se garer. - Le site en lui-même Chauuuuuuuuuuuuuud. Très agréable avec la petite rivière, le moulin, le jardin pour le barbec, super. Mais chauuuuuuuuuud - Les tables et les chaises A moins de forger les chaises avec les épées des vaincus histoire de coller à l'histoire, on ne peut pas faire mieux. - L'arbitrage Aucun souci à ce niveau là, bravo aux arbitres. - L'organisation en règle générale Très bien. - Le sponsoring Le quoi ? - EDGE Super sympa qu'un gars de chez Edge ait fait le déplacement, et super sympa également qu'ils aient décidé d'offrir des lots en bons d'achat en plus des lots. Merci Edge. - L'ambiance Magique. - Les horaires La mêlée a commencé un peu tard, pour ceux qui viennent du plus loin et qui entre 6 et 8 heures de trajet ça fait rentrer tard (pour ceux qui peuvent rentrer), force à rester le dimanche soir (pour ceux qui peuvent prendre leur journée du lundi, mais tout le monde n'a pas cette possibilité...) ou démotive assez à venir. - autres... (la time limit, les tables, le pairing, le calcul des points, le choix d'interdire les deux dernières sorties, etc...) La time limit est parfaite, le pairing joute équilibré, le pairing mêlée forcément beaucoup plus random (quel divinité ais-je offensé pour tomber contre 3 nantais à la même table >_< ) mais ça on y peut rien, le calcul des points me semble la façon la plus logique de calculer les points et l'interdiction des dernières sorties j'en ai déjà parlé sur le topic concerné et c'est tout à fait légitime pour ne pas déséquilibrer le métagame. Rien à ajouter de plus, encore merci au Cénacle et à Prodigy, à Katagena, à Edge et aux Gardes de Nuit | |
| | | gudrimhid Héritier et Pupille
| Sujet: Re: [CF] Ce que vous en avez pensez de... Lun 28 Juin 2010 - 18:32 | |
| - Les lots: Pas mal mais comme bobdenar, un peu plus de lots "cartes" aurait été mieux, au final ce sont les lyonnais qui offrait une boîte, c'était d'ailleurs un très beau geste de leur part. Pour le T-shirt impeccable en tout cas. - Le choix de la ville: Pas facile de répondre, les joueurs étant dans les 4 coins de la France maintenant. Après on peut peut être imaginer que la communauté dont le champion de France fait partie, organise le prochain CF. Sinon la ville je connaissais deja et j'aime bien Poitiers donc pas de soucis - L'hébergement: Un hotel pour ma part donc pas de problèmes. - Le coût (PAF, chambres, bouffe, etc...): Pour deux jours et 3 repas, là je dis impeccable. - L'accessibilité du site: Accès voiture très bien, et comme bobdenar, l'accès handicapé qui manque. - Le site en lui-même: Très beau et plaisant. - Les tables et les chaises: Rien à dire. - L'arbitrage: Impeccable et j'ai apprécié le fait de clarifier les choses sur les règles litigieuses (le crâne) dés le début. - L'organisation en règle générale: Impeccable pour la joute. Un petit bémol en mêlée avec le logiciel qui ne gère pas les points et 3 rondes seulement (une autre aurait été mieux je pense). Comme le dit fishiste, réfléchir sur la possibilité de faire la mêlée le premier jour. Un grand merci à Prodigee pour la logistique! - Le sponsoring - EDGE Un petit effort en plus de la part de Edge peut être. Heureux de voir le représentant de la société, au moins il entre dans l'arène et nous écoute ^^; mais pour entretenir un communauté et donc les joueurs, de petits lots "bonus" ferait plaisir à voir (exemple: tous les participants reçoivent un paquet de carte ou quelque chose dans le genre). Après les lots des trois premiers notamment le bon d'achat est une bonne idée. - L'ambiance: Que pourrais je dire? Impeccable Un grand merci à tous et je le répète je sais ^^ mais Nani, bobdenar et Captainchris j'ai apprécié votre geste et ça restera un grand moment dans ce tournoi. - Les horaires: Nickel le premier jour, un peu trop tard le début de la mêlée. - autres... (la time limit, les tables, le pairing, le calcul des points, le choix d'interdire les deux dernières sorties, etc...): Le pairing en mêlée à revoir. | |
| | | hugues Ecuyer
| Sujet: Re: [CF] Ce que vous en avez pensez de... Lun 28 Juin 2010 - 19:43 | |
| - Les lots étant lyonnais je ne m'étendrai pas sur le sujet, juste un petit merci a Marc qui a eut le bonne idée de pousser edge à en faire un peut plus que ce que FFG avait prévu.
- Le choix de la ville pas simple de plaire a tout le monde, mais poitiers c'était pas mal.
- L'hébergement pas possible de faire mieux avec une si petite communauté. l'ADJ était vraiment le bon choix cette année.
- Le coût (PAF, chambres, bouffe, etc...) 15 euros pour deux repas, le kawa comme s'il en pleuvait et un t-shirt, je souhaite bon courage aux orgas 2011 pour faire mieux.
- L'accessibilité du site. impeccable facile a trouver, place de parking à proximité (si 20 metres c'est à proximité pour moi), comme tout le monde un petit regret en ce qui concerne l'escalier et la salle à l'étage.
- Le site en lui-même tout simplement énorme, mon seul regret et de ne pas avoir eut le temps d'aller à l'eau le dimanche. et pour le barbecue le petit coin d'herbe, rien a dire.
- Les tables et les chaises RAS en nombre suffisant.
- L'arbitrage la petite précision bienvenue sur le crâne avant le début. nickel pour le reste aucun soucis donc parfait (merci a eux)
- L'organisation en règle générale je vais faire court, un grand grand bravo aux poitevins, au cénacle, a PRODIGEE et a KATA. un week-end gerer d'une main de maitre, je ressigne pour le même quand ils veulent.(je vais peut être les laisser reprendre des forces avant)
- Le sponsoring dans l'ordre: lyon, Edge (et principalement a MARC), FFG fermant la marche. (persos l'inverse me semblerait plus logique) un petit regret tout de même pour le champion qui repars sans la petite coupe.
- EDGE Merci encore à son représentant.
- L'ambiance je signe pour 2011 rien que pour retrouver cet état d'esprit. Merci a tous les participants.
- Les horaires je suis pas sur que ça soit possible mais la joute aprés la mélée, ça serais pas mal. sinon difficile de faire mieux sans avoir a le faire sur trois jours.
- autres... (la time limit, les tables, le pairing, le calcul des points, le choix d'interdire les deux dernières sorties, etc...). Il faudrait vraiment trouver un soft qui prenne les mélées en charge parce que nos 2 orgas ont vraiment du se faire ##### pour gerer tout ça. comme beaucoup, dommage d'avoir eut des joueurs de mon méta sur la mélée, mais encore une fois, pas facile de faire ça, à la main, et de contenter tout le monde.
au final, je ne retiendrais que d'excellent souvenirs de ce week-end et en profite encore pour tirer mon chapeau a tous ceux qui se sont impliquer dans l'orgas. | |
| | | iGogol Héritier et Pupille
| Sujet: Re: [CF] Ce que vous en avez pensez de... Lun 28 Juin 2010 - 23:19 | |
| - Les lots J'ai beaucoup aimé le tee-shirt (une taille M aurait été bien ) - Le choix de la ville Poitiers est une très belle ville et fort sympathique pour y faire un tour dans les quelques tavernes ! - L'hébergement Bonne idée cette AdJ. - Le coût (PAF, chambres, bouffe, etc...) Vraiment bien !!! Le barbecue, je ne m'y attendais pas !!! XD - L'accessibilité du site Nickel pour les voitures. Comme pour tout le monde pour l'escalier… - Le site en lui-même Superbe ! Avec ce beau temps, j'avais un peu peur de retrouver enfermé dans une salle surchauffée sans vue sur l'extérieure. La grande baie vitrée sur la rivière, ce moulin, cette verdure, ce pêcheur… Euh je m'égare… On se croyait vraiment dehors ! - Les tables et les chaises Rien à dire ! - L'arbitrage Vraiment génial. J'ai beaucoup aimé la partie de mêlée avec Comm qui m'a gommé toutes les imprécisions de règles que j'avais en tête, dont le timing ! - L'organisation en règle générale Vraiment géniale ! Prodigee a été pour moi très impressionnant !!! - Le sponsoring ? - EDGE C'est vraiment sympa qu'un gars d'Edge s'est déplacé et s'est intéressé à nous. Dommage que je n'ai ps pu discuter davantage avec lui. - L'ambiance Géniale ! J'ai découvert TdF fin janvier grâce à Kata. Je ne m'attendais pas à être intégré aussi vite !!! Je signe pour tout autre événement du meêm genre ! - Les horaires Pas de problème pour moi… - autres... (la time limit, les tables, le pairing, le calcul des points, le choix d'interdire les deux dernières sorties, etc...) Il faudrait faire séparément WI, AdC et TdF. Pour le reste nickel. Sauf la sono. Je ne comprenais pas souvent les annonces (comme celle du Crâne de Dragon), mais bon, étant malentendant… - Conclusion Si on peut mieux faire, eh bien chapeau !!! | |
| | | wulfen Armurier de la Rue de l'Acier
| Sujet: Re: [CF] Ce que vous en avez pensez de... Mar 29 Juin 2010 - 3:05 | |
| Franchement c'était tout simplement super ! Et vraiment un grand bravo au Cénacle et aux gardes de nuits pour l'organisation, tout était fait pour qu'on ait rien d'autre a faire que de jouer. Incroyable tout ce qu'on a eu pour 15€ (T-shirt, nourriture de qualité et abondante...) Manquait plus que la clim! Ah si deux petites remarques : - y avait pas de pins martell à gagner (existe-t-il seulement?) - Pour le bar un peu de coca zéro ou light n'aurait pas été de refus pour lutter contre mes kilo superflus. Sinon l'ambiance était géniale et la communauté trone de fer (et lcg en générale) est fantastiquement sympa. | |
| | | Astrobatordorak Champion de France Mêlée et Général 2009 - Champion de France Mêlée 2014
| Sujet: Re: [CF] Ce que vous en avez pensez de... Mer 30 Juin 2010 - 0:30 | |
| Aller je me lance... - Les lots Les bons d'achat sont bien vus mais des boites et des cartes en carton, ça rend mieux je trouve. Après je n'y vais pas pour les lots donc même si il n'y en avait pas je ne serai pas déçu. - Le choix de la ville On ne peut jamais satisfaire tout le monde sur ce sujet mais une ville sans communauté TDF sur place c'est toujours moins bien amha - L'hébergement Hôtel pour moi donc très bien ^^ - Le coût (PAF, chambres, bouffe, etc...) Très raisonnable - L'accessibilité du site Pas trop loin de la gare donc très bien. Par contre la salle à l'étage plombe carrément le truc pour moi... - Le site en lui-même ... et m'empêche de profiter du site - Les tables et les chaises RAS - L'arbitrage Super ! - L'organisation en règle générale Re-super ! - Le sponsoring Merci Lyon - EDGE Sympa d'avoir quelqu'un de Edge mais j'avoue être passé au travers du truc - L'ambiance Ne changez rien - Les horaires Pas assez de temps pour la mêlée - autres... (la time limit, les tables, le pairing, le calcul des points, le choix d'interdire les deux dernières sorties, etc...) Impeccable sauf pour le pairing de la mêlée mais bravo à Kat qui a géré ça sans logiciel... Note inutile : je suis également partisan de l'utilisation de toute carte sortie en fr le jour J mais tout le monde sans fout car je suis le seul et en plus j'ai conscience que c'est une mauvaise idée :DDD | |
| | | Fenrir Main Du Roi 2010
| Sujet: Re: [CF] Ce que vous en avez pensez de... Mer 30 Juin 2010 - 0:47 | |
| Juste une remarque concernant les lots, parceque ça fait déjà quelques uns qui font la demande : vous avez pas assez de cartes ?! Autant des goodies (litho, pouvoirs et plaques de maison, etc...), c'est cool et ça apporte clairement en valeur ajoutée à un tournoi, autant des boites de cartes... Je dis pas que c'est pas bien, hein, mais à choisir, je préfère les petits trucs qu'on peut pas forcément se procurer autrement (et à priori, dont on n'a pas forcément besoin si on fini bien classé )
Mais je suis peut être le seul à penser ça : auquel cas, vous pouvez reprendre une activité normale... | |
| | | ArticMan Champion de France 2008 de l'Appel de Cthulhu
| Sujet: Re: [CF] Ce que vous en avez pensez de... Jeu 1 Juil 2010 - 14:11 | |
| [quote="Fishiste] - L'hébergement Visiblement l'ADJ était coole. J'aurais du payer 15 € de plus et faire comme Astro: à l'Ibis, les chaines il n'y a que ça de vrai (hôtel pourri mais je m'y suis pris sur le tard). Par contre, ça aurait été plus fun de dormir chez l'habitant comme tous les derniers CF mais il n'y avait pas de joueur TDF à Poitiers...[/quote] Non, mais ce n'est pas ce qui nous aurait empéché de vous hébergé quand même, à savoir pour une prochaine fois, surtout que d'ici là il y aura surement des tronistes poitevins ^^ | |
| Sujet: Re: [CF] Ce que vous en avez pensez de... Jeu 1 Juil 2010 - 14:14 | |
| - wulfen a écrit:
Incroyable tout ce qu'on a eu pour 15€ (T-shirt, nourriture de qualité et abondante...) Et encore Si tu t'étais préinscrits ça aurait été pour 12€ :p | |
| | | Kordo Membre de la Vieille Garde
| Sujet: Re: [CF] Ce que vous en avez pensez de... Jeu 1 Juil 2010 - 14:20 | |
| - ArticMan a écrit:
- wulfen a écrit:
Incroyable tout ce qu'on a eu pour 15€ (T-shirt, nourriture de qualité et abondante...) Et encore Si tu t'étais préinscrits ça aurait été pour 12€ :p yep tres bien, par contre les pions offerts pas terribles, meme pas affilies par maison comme a la belle epoque du TDF. LEs goodies vont et viennent mais ne se ressembent pas... pas grave. D'ailleurs si quelqu'un sait si par magie on peut encore se procurer les anciens compteurs-maison. | |
| Sujet: Re: [CF] Ce que vous en avez pensez de... Jeu 1 Juil 2010 - 14:25 | |
| Sur le coup c'est FFG mais on vois pour en faire de notre côté pour la prochaine, peut-être même avec la participation de EDGE... à suivre ^^ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [CF] Ce que vous en avez pensez de... | |
| |
| | | | [CF] Ce que vous en avez pensez de... | |
|