Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Plotline river : Vous en pensez quoi ?

Aller en bas 
+16
Mando
bias
Darshiva
Khudzlin, Rules Bison
elwe
Loupgris
Boukchev
Teutates
DarthNova
Vince
Katagena
Maekar
Argento
Tygrou
Toomagic
Trajan
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Plotline river : Vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Plotline river : Vous en pensez quoi ?   Plotline river : Vous en pensez quoi ? EmptyMer 23 Avr 2014 - 15:27

Je me suis remis à jouersur OCTGN et je suis surpris du nombre deplotline river que je rencontre Je comprend bien l'interet, gagner du card advantage, mais j'ai tendance à penser que ce ne sont pas les plots qui doivent faire çà. Une plotline assez prévisible qui nimpacte aucunement sur la table adverse, ce qui veut dire que je n'ai que peu à me soucier du choix de complot adverse. Je sais qu'il n'y aura pas de saloperie comme premières neiges, loi du roi ou autre plot relou. Sachant qu'en plus, ils ont une init de moule asthmatique, je ne pense pas moi-mêmejouer river avant un moment

Enfin bref,pour l'instant je suis perplexe quand à l'utilisation des river. Et vous, vos avis?
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Plotline river : Vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Plotline river : Vous en pensez quoi ?   Plotline river : Vous en pensez quoi ? EmptyMer 23 Avr 2014 - 15:33

Sait de la soupe.
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Plotline river : Vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Plotline river : Vous en pensez quoi ?   Plotline river : Vous en pensez quoi ? EmptyMer 23 Avr 2014 - 15:41

Au risque de me répéter, la plotline River semble quasiment exclusivement réservée aux decks des maisons qui n'ont pas beaucoup de draw et qui n'ont pas besoin de complots spécifiques pour réussir. Donc ça se résume quasiment à Old Way, et peut-être aux decks cyclages de plot (bonjour Arianne), même si ces derniers ont probablement meilleur compte à jouer Cité Wink Le Rush pourrait avoir des choses à faire avec les River, mais elles sont excessivement lentes et le manque de thune/init se fera trop sentir. Cela dit, malheureusement, c'est tellement un abus monstrueux dans ce deck Old Way qu'on peut quand même dire que ça reste abusé Razz
Mais oui, les gens qui jouent River comme ça pour voir dans un deck lambda ne font pas très peur.
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Plotline river : Vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Plotline river : Vous en pensez quoi ?   Plotline river : Vous en pensez quoi ? EmptyMer 23 Avr 2014 - 16:24

pareil , à mon sens cette ploline ne remplacera pas les Cités ( ou le BPR , ou les plots 222 burn) , car elle est beaucoup trop neutre pour l'adversaire .
ça ne gère absolument rien , et c'est sympa d'avoir du card avantage , moins quand ton adversaire est déjà dehors en train de fumer une clope , après avoir déjà annonçé le résultat ,bu un verre et appellé sa copine.

après , old way forcément mis de coté , certains archétypes , qui ont d'autres choses pour gérer l'adversaire ( je sais pas , du kill, de l'incli de masse, du pète icones pourquoi pas, un gros deck de défense) y trouveront surement un interet si la partie dure.
Sans parler des possibilités de recursion divers et variés ouvrant le champ des possibilités.

En somme elle est beaucoup moins polyvalente et "universelle" que la ligne de plot cité , ce qui d'ailleurs, n'est pas un défaut.
Mais c'est pas mon truc.

Après j'en ai très peu affronté (3-4 sur octgn à tout casser) , personne ne joue ça par ici à ma connaissance, donc je peux me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

Plotline river : Vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Plotline river : Vous en pensez quoi ?   Plotline river : Vous en pensez quoi ? EmptyMer 23 Avr 2014 - 17:16

Ok.

Avec écu on a un avis un peu différent (genre OMFG c'est trop op sa reum! ) mais c'est pas avec nos 2 parties par mois qu'on a vraiment pu test, on verra ça au CF alors.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Plotline river : Vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Plotline river : Vous en pensez quoi ?   Plotline river : Vous en pensez quoi ? EmptyMer 23 Avr 2014 - 17:18

Non, c'est fort, très fort Smile

En Stark, avec Bran, ça peut même être fun, sur un toolbox... Les complots gèrent rien? En même temps, si on a un deck qui gère. La révélation, c'est solide quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

Plotline river : Vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Plotline river : Vous en pensez quoi ?   Plotline river : Vous en pensez quoi ? EmptyMer 23 Avr 2014 - 17:31

Perso, je trouve que c'est une ligne de plot vraiment ultra balaise, dans le bon deck.

Je pense que ça prendra toutes son essence dans des decks à fort potentiel aggro type Stark, voire Dothrak. Après ce serait une question de méta. Ces decks risquant de se casser les dents sur du OW, ils voudront peut-être jouer d'autres plots qui leur assureront ce match-up, du coup on la verra peut-être peu.

Mais c'est vraiment vachement bien, en OW, c'est ultra good.
Revenir en haut Aller en bas
DarthNova
Ser Chevalier
DarthNova


Messages : 624
Age : 47

Plotline river : Vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Plotline river : Vous en pensez quoi ?   Plotline river : Vous en pensez quoi ? EmptyMer 23 Avr 2014 - 17:34

C'est clairement moins polyvalent/toolbox que les cités mais selon les decks c'est vraiment pas mal, en Old Way bien sûr mais pas que.

Dans un  Plotline river : Vous en pensez quoi ? 687644197 par exemple où on peut être facilement en infériorité sur la table, à partir de 4 plots river ça fait beaucoup d'or les 2 premiers tours (Redwyne straits et le prochain river) et de la reveal pour assurer la stabilité et la sortie du deck ensuite tout en conservant 2 ou 3 autres plots. Niveau surprise et coups tordus les events  Plotline river : Vous en pensez quoi ? 687644197 peuvent pallier les complots 16 
Si les plot cités sont là pour gérer ce qui se passe en face, les rivières sont plutôt là pour s'assurer ses propres ressources (or et cartes) ce qui peut être vraiment très bon dans certains decks.

Y-a des trucs rigolos à faire avec même dans des familles de poètes comme les  Plotline river : Vous en pensez quoi ? 2411816791 et profiter/abuser de leurs tutors comme avec la dernière petite Sansa ou la dernière Catelyn.
Un Harwin qui va mettre une carte sur le deck, tu la récupère avec le plot river + tes 2 cartes de pioche, une Sansa tu la poses tu prends ta carte et avec le plot river adéquat tu remets Sansa sur ton deck, tu la révèle et tu la reposes le tour suivant, tu tutor de nouveau la carte de ton choix....en Conquest/alliance avec du  Plotline river : Vous en pensez quoi ? 687644197 tu peux même t'amuser à foutre des Darkstar dans le deck pour les défausser et donc les mettre en jeu (enfin je suppose que ça fonctionne?) si jamais tu te retrouves avec plus de cartes à ton commandement (condition de Sansa).
Même constat avec Catelyn qui via le plot river quittera le jeu pour déclencher son effet sans donner les 2 pouvoirs prisés...
En sachant que tu peux déclencher à nouveau les effets rivers, y-a moyen de "tutorer" une excellente carte tous les tours ou presque, toujours sympa si on part sur un jeu "combo".
Et puis avec Bran ça peut ajouter du potentiel.

Après y-a toujours la question du " compétitif" c'est toujours pareil, est-ce qu'on parle de jouer compétitif à mort? dans ce cas faut les réserver à certains builds spécifiques, ou simplement de tenter des decks fun et qui fonctionnent gentiment? dans ce cas ça vaut toujours le coup de voir ce que ça donne.
Mais perso les rivers je trouve pas ça mauvais du tout et plutôt sympa à jouer.


Dernière édition par DarthNova le Jeu 24 Avr 2014 - 9:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Plotline river : Vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Plotline river : Vous en pensez quoi ?   Plotline river : Vous en pensez quoi ? EmptyMer 23 Avr 2014 - 21:09

Cette plotline dans un deck aggro, avec un seul river à prise de 2 ? C'est une blague  Razz ?
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

Plotline river : Vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Plotline river : Vous en pensez quoi ?   Plotline river : Vous en pensez quoi ? EmptyJeu 24 Avr 2014 - 11:57

Trajan a écrit:
Cette plotline dans un deck aggro, avec un seul river à prise de 2 ? C'est une blague  Razz ?

Bah quand t'a moyen de réveler no quarter et die by the sword a chaque tour je vois pas le probleme ...
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Plotline river : Vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Plotline river : Vous en pensez quoi ?   Plotline river : Vous en pensez quoi ? EmptyJeu 24 Avr 2014 - 12:07

Les claims font pas tout mon bon Trajan ^^ Si ton deck tient la table tout seul avec assez de gestion ou de kill t'as pas forcément besoin de claim de 2. Ce qui m'embête c'est plutôt le faible gold et la faible init, perso... Ca doit être assez chaud de jouer un deck River contre un choke ou même un hiver normal.
Après, comme je disais, je pense pas que ça soit des plots qui se jouent à la légère, c'est pour ça qu'en rencontrant des gens sur OCTGN qui les jouent dans tout et n'importe quoi on ne soit pas trop impressionné. Mais un bon joueur qui réfléchit bien à son deck peut en tirer sans doute un très bon profit Razz
Revenir en haut Aller en bas
Teutates
Vaurien de Port-Réal
Teutates


Messages : 27

Plotline river : Vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Plotline river : Vous en pensez quoi ?   Plotline river : Vous en pensez quoi ? EmptyJeu 24 Avr 2014 - 13:43

De mon avis de petit joueur qui débute ici, la thune est quand même pas mal quand tu peux t'assurer du +4 du redwyne 2 tours de suite (après, va falloir capitaliser avec avec les thunes que tu as pu poser en plus des persos).
et des river à 2 de claim, il n'y en a pas 2?
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Plotline river : Vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Plotline river : Vous en pensez quoi ?   Plotline river : Vous en pensez quoi ? EmptyJeu 24 Avr 2014 - 13:50

Y'en a une, c'est un 2 5 2 qui meule. Mais par exemple face à un oldway, t'aura beau avoir toutes les cartes que tu veux en main t'auras toujours du mal à le gérer, alors qu'une saison sèche fera telement de trous !
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Plotline river : Vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Plotline river : Vous en pensez quoi ?   Plotline river : Vous en pensez quoi ? EmptyJeu 24 Avr 2014 - 14:22

Old Way c'est encore autre chose, c'est un peu le God Tier du jeu, contre qui aucun des trucs habituels ne fonctionne 16
Et pour le Chenal Redwyne c'est vraiment pas simple de le jouer en ce moment avec l'errata du 222, et encore moins 2 tours d'affilée...
Revenir en haut Aller en bas
Boukchev
Héritier et Pupille
Boukchev


Messages : 935
Age : 37

Plotline river : Vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Plotline river : Vous en pensez quoi ?   Plotline river : Vous en pensez quoi ? EmptyJeu 24 Avr 2014 - 15:07

Je vous vois pas mal dire qu'une ligne de complots rivers dans un deck old way c'est fort. Je ne me rend pas bien compte là (ca ne joue pas trop old way par chez nous). Est-ce que vous pourriez m'éclairer sur l'aspect badass du truc siouplé Wink ?
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Plotline river : Vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Plotline river : Vous en pensez quoi ?   Plotline river : Vous en pensez quoi ? EmptyJeu 24 Avr 2014 - 15:20

En fait Oldway te paralyse en défi en te faisant des morts, du coup tu fais peu de défi, donc son agenda gère la table a lui tout seul. Les divers permettent de lui donner encore et toujours plus de cartes, pourcontinuer a dominer le board. Accessoirement, l une des river permet de gérer les frozen sur ses warship
Revenir en haut Aller en bas
Loupgris
Héritier et Pupille
Loupgris


Messages : 782
Age : 42

Plotline river : Vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Plotline river : Vous en pensez quoi ?   Plotline river : Vous en pensez quoi ? EmptyJeu 24 Avr 2014 - 19:12

Plotline river : Vous en pensez quoi ? Befouled-river-thtw
Plotline river : Vous en pensez quoi ? Above-the-sorrows-vm

1+1 = 2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kazenoshiro.com/
Teutates
Vaurien de Port-Réal
Teutates


Messages : 27

Plotline river : Vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Plotline river : Vous en pensez quoi ?   Plotline river : Vous en pensez quoi ? EmptyJeu 24 Avr 2014 - 23:50

Cool ma mémoire n'est pas trop défaillante.
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

Plotline river : Vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Plotline river : Vous en pensez quoi ?   Plotline river : Vous en pensez quoi ? EmptyVen 25 Avr 2014 - 7:42

mouai befouled River reste quand même très risqué a jouer sans maitriser le méta et le matchup
Revenir en haut Aller en bas
elwe
Champion de France 2011
elwe


Messages : 1034
Age : 43

Plotline river : Vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Plotline river : Vous en pensez quoi ?   Plotline river : Vous en pensez quoi ? EmptyVen 25 Avr 2014 - 7:48

Maekar a écrit:
mouai befouled River reste quand même très risqué a jouer sans maitriser le méta et le matchup

Je suis d'accord avec le mec qui un avatar avec un mec qui a une grosse épée et un gros loup

PS : il faut toujours respecter le mec qui a une grosse épée et un gros loup.
Revenir en haut Aller en bas
Boukchev
Héritier et Pupille
Boukchev


Messages : 935
Age : 37

Plotline river : Vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Plotline river : Vous en pensez quoi ?   Plotline river : Vous en pensez quoi ? EmptyVen 25 Avr 2014 - 8:36

Effectivement, ces 2 plot sont costauds sur le papier mais j'ai un peu de mal à imaginer une plotline rivers graviter autour. Je pense qu'il faut que je joue contre quelqu'un qui s'en serait doté pour bien comprendre le truc.

Le befouled river peut être joué sur les attachements posés sur ses propres cartes ?

En tout cas merci d'avoir éclairé ma lanterne ! Z'êtes gentils ^^
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Plotline river : Vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Plotline river : Vous en pensez quoi ?   Plotline river : Vous en pensez quoi ? EmptyVen 25 Avr 2014 - 9:22

Boukchev a écrit:
Le befouled river peut être joué sur les attachements posés sur ses propres cartes ?

Le contrôleur d'un attachement ne change pas juste parce qu'il est attaché à une carte contrôlée par un autre joueur. Un joueur contrôle les attachements qu'il pose jusqu'à nouvel ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Boukchev
Héritier et Pupille
Boukchev


Messages : 935
Age : 37

Plotline river : Vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Plotline river : Vous en pensez quoi ?   Plotline river : Vous en pensez quoi ? EmptyVen 25 Avr 2014 - 9:34

Merci pour la précision Khudz !
Revenir en haut Aller en bas
Boukchev
Héritier et Pupille
Boukchev


Messages : 935
Age : 37

Plotline river : Vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Plotline river : Vous en pensez quoi ?   Plotline river : Vous en pensez quoi ? EmptyVen 25 Avr 2014 - 9:36

Trajan a écrit:
Accessoirement, l une des river permet de gérer les frozen sur ses warship

Du coup tu penses à laquelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Darshiva
Héritier et Pupille
Darshiva


Messages : 1571

Plotline river : Vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Plotline river : Vous en pensez quoi ?   Plotline river : Vous en pensez quoi ? EmptyVen 25 Avr 2014 - 10:12

Je pense que Trajan faisait référence à ce plot-là:
Plotline river : Vous en pensez quoi ? Narrow20
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plotline river : Vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Plotline river : Vous en pensez quoi ?   Plotline river : Vous en pensez quoi ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plotline river : Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous en pensez quoi ...
» Qu'en pensez vous?
» [CF] Ce que vous en avez pensez de...
» Tout premier deck... qu'en pensez-vous ?
» [CS] Ce a quoi vous avez echappe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: