Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Plotline river : Vous en pensez quoi ?

Aller en bas 
+16
Mando
bias
Darshiva
Khudzlin, Rules Bison
elwe
Loupgris
Boukchev
Teutates
DarthNova
Vince
Katagena
Maekar
Argento
Tygrou
Toomagic
Trajan
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Plotline river : Vous en pensez quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plotline river : Vous en pensez quoi ?   Plotline river : Vous en pensez quoi ? - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2014 - 11:03

Faux! ça gère pas du tout les attachements sur les cartes. Si l'adversaire garde un peu les idées claires, il va juste choisir le frozen sur le warship en question et il n'aura qu'à le reposer dessus à la 1ère occaz.

Le seul qui gère vraiment les attachements c'est Pulled from the Rhoyne : tu tues le perso attaché et tu le ramènes le tour d'après avec.
Revenir en haut Aller en bas
Mando
Lord
Mando


Messages : 2044
Age : 36

Plotline river : Vous en pensez quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plotline river : Vous en pensez quoi ?   Plotline river : Vous en pensez quoi ? - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2014 - 11:56

Tu peux ramener le lieu/attachement frozenifié sur ton deck si tu as l'init !
Revenir en haut Aller en bas
Boukchev
Héritier et Pupille
Boukchev


Messages : 935
Age : 37

Plotline river : Vous en pensez quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plotline river : Vous en pensez quoi ?   Plotline river : Vous en pensez quoi ? - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2014 - 12:01

Donc ca se joue à l'init en fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Plotline river : Vous en pensez quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plotline river : Vous en pensez quoi ?   Plotline river : Vous en pensez quoi ? - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2014 - 12:09

@Mando : ça te donne un répit d'un tour wai. Mais encore faut-il avoir l'init. Moi ce complot je le vois plus comme un moyen d'échapper à Valar, façon Search & Detain. Imagine un rush/aggro, t'as le Booby qui se redresse doublonné + chevalier des fleurs sans save. T'as l'ascendant sur le table et tu t'attends à Valar. Tu révèles ce complo. Tu sauve ton bobby et tu remonte le chevalier des fleurs que tu reposes peu après. Autant dire que t'as gagné la partie. Si c'est toujours pas valar, tant mieux. Si tu gagnes pas ce tour-là, tu révèles un autre river le tour d'après qui va copier At the palace au sorrow...
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

Plotline river : Vous en pensez quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plotline river : Vous en pensez quoi ?   Plotline river : Vous en pensez quoi ? - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2014 - 12:54

En fait tu gères très bien les attachements si tes lieux avec ce plot. Puisque c'est ton plot tu choisis en premier (comme pour les plots de deals en mêlée). Tu choisis ton lieu, du coup son attachement devient moribond vers la défausse, l'adversaire ne peut pas le choisir. Poum attachement géré.
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Plotline river : Vous en pensez quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plotline river : Vous en pensez quoi ?   Plotline river : Vous en pensez quoi ? - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2014 - 13:04

Je suis pas sûr du tout que ton lieu devienne moribond avant que l'effet entier ne soit résolu, c'est-à-dire avant que l'adversaire ait également choisi sa carte. Donc à mon sens l'attachement reste attaché suffisamment longtemps pour que l'adversaire puisse aussi le récupérer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

Plotline river : Vous en pensez quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plotline river : Vous en pensez quoi ?   Plotline river : Vous en pensez quoi ? - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2014 - 13:15

Et comme toujours, la FAQ vous bat tous (à divers degrés) :

FAQ p.19 colonne de droite a écrit:
Attachment cards that were attached to cards that are leaving play are discarded passively (and go Moribund themselves) at this time.

Les attachements attachés à des cartes moribondes ne deviennent moribonds qu'à l'étape des passives. L'initiative n'intervient pas, le plot est résolu entièrement (étape 3) avant les passives, et donc avant que l'attachement ne devienne moribond -> défausse.
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Plotline river : Vous en pensez quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plotline river : Vous en pensez quoi ?   Plotline river : Vous en pensez quoi ? - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2014 - 13:32

En plus autant que je sache il n'y a pas d'ordre dans la résolution de ce genre d'effet. Les joueurs choisissent leurs cartes et les mettent sur leur deck "en même temps".
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Lord
Ketal


Messages : 2046
Age : 34

Plotline river : Vous en pensez quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plotline river : Vous en pensez quoi ?   Plotline river : Vous en pensez quoi ? - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2014 - 13:36

Nan bias, c'est comme pour un wildfire, c'est le joueur qui joue ce plot qui choisit ses persos qui reestent en vie, puis l'adversaire ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

Plotline river : Vous en pensez quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plotline river : Vous en pensez quoi ?   Plotline river : Vous en pensez quoi ? - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2014 - 13:37

Et donc, peu importe l'Init, l'attachement peut être sauvé.

Tiens, ça fait une nouvelle carte à ajouter au wiki de Khudz avant le CF Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Plotline river : Vous en pensez quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plotline river : Vous en pensez quoi ?   Plotline river : Vous en pensez quoi ? - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2014 - 13:39

@Ketal : Wai t'as raison. C'est comme saison de recrutement...
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Plotline river : Vous en pensez quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plotline river : Vous en pensez quoi ?   Plotline river : Vous en pensez quoi ? - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2014 - 13:52

Ça se passe comme ça :

1) initiation : les joueurs choisissent leur cible, en commençant par celui qui a révélé le complot
2) sauvegarde/annulation
3) résolution : les cartes choisies deviennent moribondes vers le deck (l'ordre n'est pas important)
4) passives : les cartes attachées aux cartes choisies deviennent moribondes vers la défausse (l'ordre n'est pas important non plus)

Pour Saison de recrutement, ça se passe comme ça :

1) initiation : le joueur qui a révélé le complot choisit un adversaire
2) sauvegarde/annulation
3) résolution : le joueur qui a révélé le complot va chercher sa carte, la révèle et la met dans sa main, puis l'autre joueur fait la même chose
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

Plotline river : Vous en pensez quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plotline river : Vous en pensez quoi ?   Plotline river : Vous en pensez quoi ? - Page 2 EmptyDim 27 Avr 2014 - 19:03

Pour la Befouled River j'ai mis un petit truc au point en Stark avec Bran (Je joue river dans mon hod harrenhal, allez voir dans le topic stark pour ceux qui veulent). Je suis un grand fan du HOD et de l'idée même pour toutes les portes qu'il ouvre. Pour moi dans certaines maisons un peu faibles niveau pioche et thune (stark, gréjoi) le river peut litéralement révolutionner les HOD! Plus besoin de se casser la tête à empêcher à tout prix de faire un setup de merde! Fini les larmes qui coulent lorsqu'on annonce qu'on fait un setup à 2:
-Je fais un setup de merde dans lequel j'ai Bran
-Redwyne straits pour 4 de thune
-J'utilise Bran pour jouer Befouled

Au final, c'est comme si j'avais en plot d'ouverture un 6/0/2... Avec l'effet je réduit un peu mon card disadvantage... Avec la Thune, je peux jouer mes gros trucs à cause desquels je fais un setup pourri, et avec la claim je calme la table (voire la main si j'ai des icônes vertes) de mon adversaire, tout ça en ayant mon HOD!

Certaines maisons comme les Lannister ne comprennent évidemment pas l'intérêt du river puisqu'ils ont tout ce qui faut... Mais pour la maisons de clodo qu'est la Stark le river permet réllement d'avoir un main de goret et de la vomir sur la table (Un peu comme en Tully mais en pas nul ), et si l'adversaire valar, on recommence et plus vite que lui! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Loupgris
Héritier et Pupille
Loupgris


Messages : 782
Age : 42

Plotline river : Vous en pensez quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plotline river : Vous en pensez quoi ?   Plotline river : Vous en pensez quoi ? - Page 2 EmptyDim 27 Avr 2014 - 23:33

Je faisais ça avec mon HOD Stark mais bon tu démarres avec une carte en jeu (ton HOD) donc si l'autre fait pas un setup bon, tu te retrouves souvent avec autant que lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kazenoshiro.com/
Contenu sponsorisé





Plotline river : Vous en pensez quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plotline river : Vous en pensez quoi ?   Plotline river : Vous en pensez quoi ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plotline river : Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vous en pensez quoi ...
» Qu'en pensez vous?
» [CF] Ce que vous en avez pensez de...
» Tout premier deck... qu'en pensez-vous ?
» [CS] Ce a quoi vous avez echappe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: