| [Nantes] Mêlée 1ère édition le Samedi 22 Septembre (au Baroudeur) | |
|
+14Nounours Edwiin Qt, The Soulless Man Pingouin Ultime GetBackBaby Timmy Gusteau Barat de st-nazaire TassLehoff Stradh Argento Laplante PorcoRouxo Katagena 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
TassLehoff Lord Intendant de la Garde de Nuit
| Sujet: Re: [Nantes] Mêlée 1ère édition le Samedi 22 Septembre (au Baroudeur) Mer 19 Sep 2018 - 14:45 | |
| A la base c’était censé être des parties chez Cheet entre pote pour une remise en selle en douceur, ca a ensuite dérivé sur une soirée privé au Baroudeur. Ça aurait pu s’arrêter là mais Kata n'a pas pu s’empêcher de reprendre son rôle de Lord Co ce qui a vite débouché sur une annonce publique ^^ Promis la prochaine fois (si il y en a une) on fait ça dans les règles de l'art, mais les futurs projets dépendront de l’engouement autour de cette reprise de v1. Edit: J'ai mis la Faq et les Tournament Rules a jour dans l'annonce | |
|
| |
Stradh Marchand d'Accalmie
| Sujet: Re: [Nantes] Mêlée 1ère édition le Samedi 22 Septembre (au Baroudeur) Jeu 20 Sep 2018 - 9:59 | |
| Je confirme ma venue si il reste de la place bien sur, au pire je passerais juste faire coucou (j'ai quand même retrouvé 2 ou 3 decks.... et des plateaux de mêlé et des titres) purée je suis trop impatient..... | |
|
| |
Katagena Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
| Sujet: Re: [Nantes] Mêlée 1ère édition le Samedi 22 Septembre (au Baroudeur) Jeu 20 Sep 2018 - 12:18 | |
| Mais bien sûr qu'il reste de la place Tu es plus que le bienvenu! Ramène tes decks et tes plateaux - Qt a écrit:
- Et pourquoi pas le retour de la fête de l'hiver v1 en décembre??? Avec une vraie annonce pour que les copains puissent s'organiser...
Nous verrons... nous verrons... | |
|
| |
PorcoRouxo Lord
| Sujet: Re: [Nantes] Mêlée 1ère édition le Samedi 22 Septembre (au Baroudeur) Jeu 20 Sep 2018 - 13:38 | |
| Bon c'est avec regret que je vais devoir annuler ma venue :/ J'espère que vous remettrez ça une autre fois | |
|
| |
Laplante Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
| Sujet: Re: [Nantes] Mêlée 1ère édition le Samedi 22 Septembre (au Baroudeur) Jeu 20 Sep 2018 - 14:03 | |
| Non mais a la base c’est juste un week end entre potes ou on fait la teuf et je tente de les convaincre de se remettre à la v2, pas de relancer la machine v1 quoi ><. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Nantes] Mêlée 1ère édition le Samedi 22 Septembre (au Baroudeur) Jeu 20 Sep 2018 - 14:55 | |
| il y avait un rouage dans un rouage... | |
|
| |
Edwiin Client de la Rue de la Soie
| Sujet: Re: [Nantes] Mêlée 1ère édition le Samedi 22 Septembre (au Baroudeur) Jeu 20 Sep 2018 - 17:55 | |
| Possibilité dinscrire kuraihakka au tournois
| |
|
| |
Nounours Garde de Nuit de Grenoble
| Sujet: Re: [Nantes] Mêlée 1ère édition le Samedi 22 Septembre (au Baroudeur) Ven 21 Sep 2018 - 9:36 | |
| Non mais Whattttt !!!!! Trop short le timing pour traverser la France demain...
Ca aurait été avec plaisir de voir vos bouilles, depuis le temps... une prochaine fois ^^ Bises | |
|
| |
Comm Champion de France de Mêlée 2015
| Sujet: Re: [Nantes] Mêlée 1ère édition le Samedi 22 Septembre (au Baroudeur) Ven 21 Sep 2018 - 16:36 | |
| Yeah ! Un nouvelle page de la légende du Baroudeur va s'écrire ! (enfin, s'il reste quelqu'un d'assez sobre encore vaguement conscient pour rapporter ce qui va s'y dérouler) Bonnes games à tous ! PS : Si vous voyez Kata setup avec seulement Eddard, bourrez-le quand même | |
|
| |
Katagena Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
| Sujet: Re: [Nantes] Mêlée 1ère édition le Samedi 22 Septembre (au Baroudeur) Sam 22 Sep 2018 - 10:09 | |
| The gathering storm... seuls les vrais savent ^^
(Ne pas set up Eddard tout seul. Ne pas set up Eddard tout seul ) | |
|
| |
| Sujet: Re: [Nantes] Mêlée 1ère édition le Samedi 22 Septembre (au Baroudeur) Sam 22 Sep 2018 - 16:15 | |
| On a quelques invités de dernières minutes... c'est plus intéressant que le national Italien. Si si | |
|
| |
Toomagic Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
| Sujet: Re: [Nantes] Mêlée 1ère édition le Samedi 22 Septembre (au Baroudeur) Sam 22 Sep 2018 - 16:45 | |
| Ouais mais on n'a ni live, ni jousting pour suivre ! | |
|
| |
| Sujet: Re: [Nantes] Mêlée 1ère édition le Samedi 22 Septembre (au Baroudeur) Sam 22 Sep 2018 - 19:09 | |
| On va relayer | |
|
| |
| Sujet: Re: [Nantes] Mêlée 1ère édition le Samedi 22 Septembre (au Baroudeur) Dim 23 Sep 2018 - 2:46 | |
| Victoire de Kata. Désoler | |
|
| |
PorcoRouxo Lord
| Sujet: Re: [Nantes] Mêlée 1ère édition le Samedi 22 Septembre (au Baroudeur) Dim 23 Sep 2018 - 14:46 | |
| Et sinon la première mi temps ça a donné quoi ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [Nantes] Mêlée 1ère édition le Samedi 22 Septembre (au Baroudeur) Dim 23 Sep 2018 - 14:51 | |
| Bah forcément il me manque des résultats de la ronde 2 Mais je vais essayer de vous faire un joli report. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Nantes] Mêlée 1ère édition le Samedi 22 Septembre (au Baroudeur) Lun 24 Sep 2018 - 10:11 | |
| Pour le report le plus simple à ce rappeler c'est juste que sa fait un bien fou de rejouer enfin... | |
|
| |
GetBackBaby Garde de Nuit de Rouen
| Sujet: Re: [Nantes] Mêlée 1ère édition le Samedi 22 Septembre (au Baroudeur) Lun 24 Sep 2018 - 10:25 | |
| Et alors, ces parties de V2 en plus du tournoi de mêlée V1, vous ont elles redonné envie de revenir ? #LeMetaNataisRenaitDeSesCendres | |
|
| |
Laplante Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
| Sujet: Re: [Nantes] Mêlée 1ère édition le Samedi 22 Septembre (au Baroudeur) Lun 24 Sep 2018 - 11:59 | |
| Tu parles on a à peine fait 2 parties de v2 avec Elwe pendant que tout le monde hurlait les génériques de Dragon Ball chez Kata jusqu'à ce que sa proprio viennent nous dire qu'il était 3 heures du matin et qu'elle pouvait pas dormir ...
C'était vraiment très bien ^^.
Aller Aller, Aller Nantais V'nez jouer, Tous avec nous les Jaunes et Verts ! D'un seul élan, et sur un seul air (Sur un seul air !), Nous vous crions "Nantais Revenez" ! | |
|
| |
GetBackBaby Garde de Nuit de Rouen
| Sujet: Re: [Nantes] Mêlée 1ère édition le Samedi 22 Septembre (au Baroudeur) Lun 24 Sep 2018 - 15:00 | |
| Ah oui, on attend ce come back avec impatience. Le phénix renaîtra-t-il de ses cendres... vous le saurez au prochaine épisode ! ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: [Nantes] Mêlée 1ère édition le Samedi 22 Septembre (au Baroudeur) Mar 25 Sep 2018 - 12:55 | |
| Nous étions 14 pour une session nostalgique à l'étage du bar qui accueilli tant de parties de mêlée de 2010 à 2015, de manière mensuelle. 1- Katagena 30pts 2- Bobdenar 22pts 3- Elwe 20pts 4- Laplante 18pts 5- Siège de Winterfell Gusteau 18pts 6- Alliance Groundalf 17pts 7- Pouvoir derrière le trône Stradh 9pts 8- Tara 9pts 9- Chevaliers du Royaume Cheet 9pts 10- Barat 11- Maison des rêves Edwiin 12- Tasslehoff 2pts 13- Faust 1pt 14- Conquête kuraihakka Ne manque que les résultats de la dernière table (les points d'interrogation dans le classement). Une soirée magique. De la monté des escaliers jusqu'au quinzième points mis. Sans oublier les discussions entre les parties sur le seul jeu qui compte aux yeux de la très grande majorité des gens présents. Évidemment un grand merci aux joueurs "extérieurs" d'être venus, qu'ils soient Nazairiens ou Parisiens ou bien même Tourangeaux!. Cela devait juste être une table de mêlée pour voir si on avait envie de relancer la 1ère édition. Aujourd'hui le débat est ouvert, surtout quand on voit le plaisir pris par les participants malgré la complexité de ce jeu, sa profondeur, et ses zones obscures de fin de 1ère édition. Et pourtant! Quel plaisir partagé. Merci à tous. Au Baroudeur aussi après 3 ans de pause. Suite au prochain épisode? | |
|
| |
| Sujet: Re: [Nantes] Mêlée 1ère édition le Samedi 22 Septembre (au Baroudeur) Mar 25 Sep 2018 - 13:02 | |
| C'est cool de vous revoir taper le carton en tout cas ! O_o Tara, Groundalf, Bob, Elwe et toi même ! Ca envoie du lourd ! Venez jouer avec nous en V2 aussi, vous verrez, c'est sympa quand même ! | |
|
| |
| Sujet: Re: [Nantes] Mêlée 1ère édition le Samedi 22 Septembre (au Baroudeur) Mar 25 Sep 2018 - 17:02 | |
| La seconde édition s'est arrêtée chez nous un Dimanche de décembre 2016 ^^ Quelques joueurs ont switché sur Destiny pendant un an. Puis avec l'annonce de la rotation, les joueurs se sont dispersés sur L5R et DBS. C'est le résumé rapide. Hélas, comme souvent, personne n'a repris derrière la seconde édition alors qu'il y avait des joueurs potentiels qui eux n'avaient pas connu la première édition. De ce que j'ai cru comprendre, à part deux trois joueurs, et encore de manière détachée, personne ne souhaite à l'heure actuelle reprendre la seconde édition. Actuellement on pense à faire un tournoi 1st edition tous les trois mois. On a failli se lancer sur de la création de cartes; c'est dans les cartons, on a pas encore franchi le pas, et ce sera pas pour tout de suite. En fait, c'est triste pour cette seconde édition. Je suis sûr que si quelqu'un organisait, on irait ^^ Au moins une fois de temps en temps. D'un point de vue "national", ou au moins régional, c'est sûr qu'un retour de Nantes sur ce jeu, alors qu'il est en perte de vitesse (ça sert à rien de m'agresser, c'est vrai. AGOT n'a connu que des augmentations de participants au CF, et depuis la seconde édition, ça diminue), ferait plaisir à beaucoup; ce serait de nouveau une plaque tournante dans l'Ouest, et pourrait potentiellement accueillir un national (surtout qu'à 70, ça nous fait pas trop peur en soit). Très franchement, Westeros nous manque. La communauté nous manque. Mais désolé. La seconde édition est un jeu différent qui reprend les mécaniques basiques d'un jeu sorti en 2002 et terminé en 2015. Je pourrai déblatérer sur FFG et sa façon de traiter ses communautés, mais c'est pas nécessaire d'enfoncer le clou. Avec Cheet on a acheté 4 decks d'intro. On va sûrement acheter les 4 autres pour jouer de temps en temps (genre une fois par mois, ou deux mois). Qui plus est, s'y remettre maintenant, c'est un billet de 350Euros (edit: 389Euros25 après 10% de remise de notre magasin préféré ), juste pour se mettre à jour, et potentiellement être déçu. Cela freine un peu. Mais amusez-vous bien; on ne vous en empêche pas | |
|
| |
| Sujet: Re: [Nantes] Mêlée 1ère édition le Samedi 22 Septembre (au Baroudeur) Mar 25 Sep 2018 - 17:42 | |
| Je déconseille les decks d'intro, c'est un peu le meilleur moyen d'être déçu, vu comment c'est buildé et expliqué. C'est la vraie tristitude ces decks.
Mais hésitez pas à venir sur des tournois, ça ferait plaisir ! On vous prête des decks c'est clairement pas le souci, l'idée c'est plus d'aller boire un coup ou deux pendant un week-end avec les copains. (Oui, la V2 est en perte de vitesse, mais je crois que le problème vient surtout de la différence de traitement L5R-GoT que je trouve abominable).
Surtout que bon, si ça permet de relancer la communauté Grand-Ouest j'en connais quelques -uns qui seront ravis ! | |
|
| |
bobdenar Membre de la Vieille Garde
| Sujet: Re: [Nantes] Mêlée 1ère édition le Samedi 22 Septembre (au Baroudeur) Mer 3 Oct 2018 - 22:39 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Nantes] Mêlée 1ère édition le Samedi 22 Septembre (au Baroudeur) | |
| |
|
| |
| [Nantes] Mêlée 1ère édition le Samedi 22 Septembre (au Baroudeur) | |
|