Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le peuple libre

Aller en bas 
+21
Toomagic
Roland de Rohan
Benji
Courteous Corsair
euzhebus
Achab
kasskados
Comm
Mad'
zack
Timmy
GetBackBaby
Mog
PorcoRouxo
Gabryel
krakowsky
ShunSokaro
de-mil
Flying Panda
Khudzlin, Rules Bison
Aekhold
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
zack
Garde de Nuit de Paris
zack


Messages : 1946
Age : 45

Le peuple libre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple libre   Le peuple libre - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2018 - 16:48

indice: il s'agit d'une combo avec plus de 2 cartes…
Revenir en haut Aller en bas
Mad'
Héritier et Pupille
Mad'


Messages : 1387

Le peuple libre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple libre   Le peuple libre - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2018 - 17:01

zack a écrit:
indice: il s'agit d'une combo avec plus de 2 cartes…

Je prépare un fichier excel, et je vous dit ça. Le peuple libre - Page 2 2727162918
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Le peuple libre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple libre   Le peuple libre - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2018 - 17:58

on comptais sur toi Mad' ^^
(c'est marrant je me disais justement que l'enigme de Zack rentrerait parfaitement comme jeu de chauffe pré-TM).
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Le peuple libre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple libre   Le peuple libre - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2018 - 18:16

J'avoue que je suis aussi intrigué par la remarque de Zack.

Est-ce qu'il y a un rapport avec une carte qu'on volerait à l'adversaire ? Par exemple avec Archmaester's Key ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
zack
Garde de Nuit de Paris
zack


Messages : 1946
Age : 45

Le peuple libre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple libre   Le peuple libre - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2018 - 18:20

point pour Comm !
je voulais donner comme 2e indice "une carte de la combo a donné le nom à un chapitre", mais tu a été trop rapide :-)
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Le peuple libre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple libre   Le peuple libre - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2018 - 18:35

Là il manque des éléments pour arriver à la nécessité de la carte faction...

Le seul truc que je vois c'est piquer un event adverse qui nécessite d'incliner la carte faction. et dans ce cas c'est pas spécifiquement lié a une carte faction "précise".
Revenir en haut Aller en bas
Mad'
Héritier et Pupille
Mad'


Messages : 1387

Le peuple libre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple libre   Le peuple libre - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2018 - 18:40

Key + Night Gathers + Ocean Road

Mon fichier excel est formel...
Revenir en haut Aller en bas
zack
Garde de Nuit de Paris
zack


Messages : 1946
Age : 45

Le peuple libre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple libre   Le peuple libre - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2018 - 18:58

Mad' a écrit:
Key + Night Gathers + Ocean Road

Mon fichier excel est formel...

nous avons un vainqueur \o/

Pour expliquer un peu plus, vous avez besoin de:

- un mestre neutre (p.ex., House Maester)
- avec Archmaester's Key dessus
- une Ocean Road
- un adversaire avec Night Gathers (et un perso cible) dans la défausse

ensuite:

- trigger Key
- jouer Night Gathers (admettons que vous avez la bonne réserve)
- maintenant Ocean Road peut réduire le coût du perso à recruter seulement s'il est out-of-faction

morale: si vous jouez Archmaester's Key dans un deck Free Folk (mais vous êtes fous ou quoi?), il vaut mieux ne pas jouer Night's Watch et probablement Stark non plus
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Le peuple libre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple libre   Le peuple libre - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2018 - 19:19

Haha, c'est bien trouvé ! study

Je me demandais aussi s'il y avait quelque chose à chercher du côté du Faceless Man, vu qu'il gagne l'affiliation d'un autre perso. Mais j'ai rien trouvé de concluant pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby


Messages : 2418

Le peuple libre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple libre   Le peuple libre - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2018 - 20:22

Lannister ? Ils pourraient enfin gagner des tournois. 16
Revenir en haut Aller en bas
kasskados
Héritier et Pupille
kasskados


Messages : 1089

Le peuple libre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple libre   Le peuple libre - Page 2 EmptySam 22 Sep 2018 - 9:26

3 Free Folk sur 96 joueurs au national italien, ça n'a pas encore la hype attendue rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Le peuple libre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple libre   Le peuple libre - Page 2 EmptySam 22 Sep 2018 - 9:49

On va voir jusqu'où ils vont d'abord :p
Revenir en haut Aller en bas
kasskados
Héritier et Pupille
kasskados


Messages : 1089

Le peuple libre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple libre   Le peuple libre - Page 2 EmptySam 22 Sep 2018 - 10:01

C'est sur il en suffit qu'un seul, mais je m'attendais à plus drunken
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Le peuple libre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple libre   Le peuple libre - Page 2 EmptySam 22 Sep 2018 - 12:15

zack a écrit:
Mad' a écrit:
Key + Night Gathers + Ocean Road

Mon fichier excel est formel...

nous avons un vainqueur \o/

Pour expliquer un peu plus, vous avez besoin de:

- un mestre neutre (p.ex., House Maester)
- avec Archmaester's Key dessus
- une Ocean Road
- un adversaire avec Night Gathers (et un perso cible) dans la défausse

ensuite:

- trigger Key
- jouer Night Gathers (admettons que vous avez la bonne réserve)
- maintenant Ocean Road peut réduire le coût du perso à recruter seulement s'il est out-of-faction

morale: si vous jouez Archmaester's Key dans un deck Free Folk (mais vous êtes fous ou quoi?), il vaut mieux ne pas jouer Night's Watch et probablement Stark non plus

Capillotracté, mais tout à fait légitime.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Le peuple libre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple libre   Le peuple libre - Page 2 EmptySam 22 Sep 2018 - 12:23

c'est beau
Revenir en haut Aller en bas
euzhebus
Héritier et Pupille
euzhebus


Messages : 901

Le peuple libre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple libre   Le peuple libre - Page 2 EmptySam 22 Sep 2018 - 20:54

kasskados a écrit:
3 Free Folk sur 96 joueurs au national italien, ça n'a pas encore la hype attendue rendeer
Sur les 6 premiers, seul un greyjoy est 5em sinon c'est tout du stark!!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Aekhold
Lord
Aekhold


Messages : 2075

Le peuple libre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple libre   Le peuple libre - Page 2 EmptyDim 23 Sep 2018 - 0:56

Le peuple libre - Page 2 TemPvx

Oui vous ne rêver pas pour la première fois d'exclusivité Aekhold joue Le peuple libre - Page 2 1892085190 pour être dans l'ambiance j'ai mis le perso vous ne pouvez pas gagner la partie c'est beau je sais.
Bon j'ai quand même gagner a 19 pouvoir sur valar doheris contre fraternité 6 carte night watch full neutre aussi.
Sinon on en a refais une est mon batard alias mia stone (jon snow de substitution me sauve contre un géant en colère.
Du coup je gagne mes deux premiere partie en lannister j'espere que mon sensei sera fiers (mog, Arthur,corteous j'attend vos retours)lol

Revenir en haut Aller en bas
Courteous Corsair
Garde de Nuit de Paris
Courteous Corsair


Messages : 163
Age : 31

Le peuple libre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple libre   Le peuple libre - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2018 - 10:30

Quel honneur de gagner un Top faction sans 1 seule carte faction ? Autant jouer à shi fu mi , ou on lance des dés 6 et le plus grand gagne le top faction ?
Revenir en haut Aller en bas
Courteous Corsair
Garde de Nuit de Paris
Courteous Corsair


Messages : 163
Age : 31

Le peuple libre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple libre   Le peuple libre - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2018 - 10:36

Disons que ça perd encore plus en Fluff ...
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

Le peuple libre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple libre   Le peuple libre - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2018 - 19:07

kasskados a écrit:
3 Free Folk sur 96 joueurs au national italien, ça n'a pas encore la hype attendue rendeer

Le problème de Free Folk, c'est que son efficacité est conditionné à infliger de la claim 2 en militaire, deux fois par tour.

On aboutit à des platines simplistes : Winds of Winter, Early Frost, You Win or You Die, Retaliation...

Cela pourrait aller, mais il y a un *léger* problème structurel dans la mécanique :
- Il ne faut pas que l'adversaire puisse opposer car avec de la STR répartie sur la table, Stealth ne sera pas assez pour compenser le manque de STR naturel (aka. Tyrell c'est délicat).
- Il faut pouvoir infliger les claims de 2 sans qu'il y ait "absorption" par une carte : Marge AMAF (Tyrell, donc) absorbe la mort d'un personnage. (Ce serait probablement similaire avec Aemon).

Donc on aboutit à un deck qui souffre sur Tyrell, dès que Tyrell est installé. Pour que la thématique fonctionne, il faudrait un event de kill ciblé universel à 1-gold.

Après, la mécanique a une qualité : Comme elle est simpliste à jouer, mais nécessite de la technique pour le joueur la subissant, elle peut permettre à un joueur moyen de percer dans un field mal préparé à l'affronter.
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

Le peuple libre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple libre   Le peuple libre - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2018 - 19:30

Le problème Benji c'est que le deck empêche toute installation si tu n'es pas capable DIRECTEMENT de supporter les claims 2 à repet.

Parce que cet argument :
Benji a écrit:
- Il ne faut pas que l'adversaire puisse opposer car avec de la STR répartie sur la table, Stealth ne sera pas assez pour compenser le manque de STR naturel (aka. Tyrell c'est délicat).

Ça tient pas vraiment en pratique : il suffit que le mec en face passe n'importe quoi pour faire 2 morts au moins. Franchement si avec fufu il arrive pas à passer 1 des 3 défis c'est qu'il y a un problème.
Et c'est sans compter last giants + wun wun/mag, qui tout simplement passe le premier militaire (ou intrigue) avec intimidant et te permet de passer un deuxième défi, bim 4 morts.

Tkt pas, la thématique fonctionne. Après, heureusement elle a ses contres, mais je t'assure que le tyrell c'est pas plus un mauvais matchup pour le freefolk que les autres decks grosbills, surtout qu'on voit de moins en moins de VM en tyrell dernièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Roland de Rohan
Ecuyer
Roland de Rohan


Messages : 436
Age : 49

Le peuple libre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple libre   Le peuple libre - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2018 - 15:46

Bah, moi le Free Folk me donne une grosse envie d'arrêter le jeu, tellement je trouve ça débilement fort, sans grosse malchance au setp up. Je parle pas de l'ennui de voir exactement toujours le même déroulé de parties.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Le peuple libre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple libre   Le peuple libre - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2018 - 15:52

Suffit de leur péter la gueule. Ca les calme.

(Je dis ça, mais j'ai pas encore joué contre, donc je sais pas à quel point c'est fort en vrai...)
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby


Messages : 2418

Le peuple libre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple libre   Le peuple libre - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2018 - 16:40

Je dirais que le Targ burn doit être leur plus mauvais match up mais c'est pas infaisable de battre targ burn en free folk tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
krakowsky
Garde de Nuit de Toulouse
krakowsky


Messages : 831
Age : 49

Le peuple libre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple libre   Le peuple libre - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2018 - 16:46

Pour avoir joué un peu les freefolk, voilà ce que je peux dire.
J'ai beaucoup de mal contre ds decks de type NW (nouveau mur) ou martell qui débutent avec peu de persos ou un pete icones bien huilé. de Même le barath incli peut faire du mal. Des reset multiples font également beaucoup de mal. Greyjoy resiste assez bien aussi. enfin le burn est très efficace  et en miroir , les parties sont assez débiles et finissent en 2 tours. car le deck est lui aussi très vulnérable a l'aggro.

ma conclusion est qu'il arrive au bon moment car il oblige le meta a s'adapter.


Dernière édition par krakowsky le Jeu 27 Sep 2018 - 17:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le peuple libre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple libre   Le peuple libre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le peuple libre
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le peuple soutient-il le conseil?
» [Deck - Mêlée] starck 1/3 Sauvageon 2/3 - Peuple Libre
» NachoooOO, esprit libre de la luccha libré
» Hello peuple de Westeros
» soutien du peuple et rue des soeurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Règles et Questions-
Sauter vers: