Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Deck - Mêlée] starck 1/3 Sauvageon 2/3 - Peuple Libre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sylvain63
Gardien du Guet
Sylvain63


Messages : 350

[Deck - Mêlée] starck 1/3 Sauvageon 2/3 - Peuple Libre Empty
MessageSujet: [Deck - Mêlée] starck 1/3 Sauvageon 2/3 - Peuple Libre   [Deck - Mêlée] starck 1/3 Sauvageon 2/3 - Peuple Libre EmptyLun 16 Aoû 2010 - 9:15

Bonjour à tous,

Après qq parties en joute avec un deck à 80% sauvageon basé sur derrière le mur/Mance rayder, il s'est avéré que la brutalité pure et dure paye, seulement voilà, à Clermont-Ferrand nous jouons principalement en mêlée. bêtement je me suis dis: "tu t'adapteras" et lors de la dernière partie, avoir été le plus meurtrier n'as pas servit à grand chose si ce n'est prendre la table sur le dos et être à la traine en pouvoir. Ceci étant dit voici un deck Starck/Sauvageon plus tranquille qui fera moins peur sur la table, quand à savoir s'il sera efficace...

Maison: Starck
Agenda: Le peuple libre (mettre les trois agenda est je pense très dur en mêlée: tu fais peur et tu n'arriveras pas à 19-21 sans que qq'un finisse avant toi)

Plot:
inventaire des faveurs
valar M ( no comment)
prenez les par surprise (haute init + thune)
la bataille de croix boeuf (bataille + gold correct + effet mettant la pression)
saison des travaux (pour aller chercher derrière le mur)
fureur du loup (no comment)
muse des ménestrels (avec derrière le mur tu peux avoir l'hégémonie, d'autant plus, s'il n'y a plus beaucoup de monde sur la table après que qq'un ait posé valar le tour précédant)

Persos (35):

horde de sauvageons x2
tueurs de corbeaux x3
pillards de clinquefrac x3
sorciere x2
Mance rayder x3 (blanchit l'agenda ou le mur + tricone)
osha
craster
orell l'aigle
gilly
val
varamyr

overzealous scout x3 (pour avoir l'init + [Deck - Mêlée] starck 1/3 Sauvageon 2/3 - Peuple Libre 47619 [Deck - Mêlée] starck 1/3 Sauvageon 2/3 - Peuple Libre 66359 )
carrion x3
ser rodrick cassel (pour la défense si jamais le derrière le mur est là sans pouvoir le blanchir)
dacey mormont (idem)
hodor (idem)
l'ost du roi robb (idem après avoir attaqué en [Deck - Mêlée] starck 1/3 Sauvageon 2/3 - Peuple Libre 47619 )
ser jorah mormont
littlefinger port real (en mêlée y'en a forcement qq'uns qui ont une ou deux cartes dans l'ombre)
old nan (donne raven ou sauvageon)
theon prince du soleil (quand on a l'init plus toute la furtivité des sauvageons ça fait des ravages)
le limier (stark)
brienne (stark)



lieux (13):

the land beyond the wall x2
baie des glaces x3 (init + pioche)
grand donjon x3
quartiers de lord eddard
derrière le mur x2
rue militaire
rue intrigue

attachement (3):

lait de pavot
frozen solid x2


events (9):

battle of whispering wood (epic battle) x3
battle of ruby ford (epic battle)
cauchemars x3 (blanchit derrière le mur au cas ou et plus si affinité, c'est plus humain)
pour l'exemple x2 (faut bien gagner un peu de pouvoir sans aucun renom)

principe de base assez simple:
Faire des points là ou les gens ne peuvent pas défendre avec furtivité, garder de la défense avec les non-sauvageons. Derrière le mur + Mance => tu peux quand même défendre, tu gardes des gugus pour les batailles épiques et tu essayes de grappiller l'hégémonie.

Merci d'avance pour vos commentaires


Dernière édition par Sylvain63 le Ven 20 Aoû 2010 - 9:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Deck - Mêlée] starck 1/3 Sauvageon 2/3 - Peuple Libre Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Mêlée] starck 1/3 Sauvageon 2/3 - Peuple Libre   [Deck - Mêlée] starck 1/3 Sauvageon 2/3 - Peuple Libre EmptyLun 16 Aoû 2010 - 19:14

Donc en gros, le but c'est d'avoir l'init, et de passer en premier. Chaud.

Par contre, j'aime bien le deck en lui-même, l'idée de se servir des Sauvageons avec un seul agenda, de pas les taper, et d'avoir quand même du monde en défense

Ça manque de rush power quand même. Et un peu de pioche. Pour compenser, j'enlèverai Pluie d'Epées et Bataille de Croix boeuf, en rentrant "Inventaire des Faveurs" et "Condamné par le Royaume" pour avoir un peu plus de deal sur la table. Tu fais beaucoup de Défis militaires, mais finalement, jouer autant de trucs comme ça serait plus viable en Siège de Winterfell je pense, qu'en "Peuple Libre"...

ça a donné quoi tes parties avec ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Sylvain63
Gardien du Guet
Sylvain63


Messages : 350

[Deck - Mêlée] starck 1/3 Sauvageon 2/3 - Peuple Libre Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Mêlée] starck 1/3 Sauvageon 2/3 - Peuple Libre   [Deck - Mêlée] starck 1/3 Sauvageon 2/3 - Peuple Libre EmptyLun 16 Aoû 2010 - 22:07

Au début je jouais les trois agendas... en joute ça passe mais en mêlée c'est dur. Je me suis dis "garde-en un" et évidemment ce fut le peuple libre. J'ai beaucoup hésité avec le siège de winterfell mais entre: "un défi militaire qui rapporte 2 pouvoirs + 1 mort" contre "plusieurs défis sans opposition avec furtivité donc potentiellement 3 pouvoirs + 1 volé lors d'un défi de pouvoir" je préfère le second choix. Ensuite peut-être que je me trompe. Et puis c'est plus RP le peuple libre avec beaucoup de sauvageons que le siège de winterfell (quoi il y a jorat, théon etc dans le deck soit disant RP Rolling Eyes )

Pour ce qui est des complots j'avais essayer les premières parties avec inventaire des faveurs et le gain de cartes ne vaut pas l'init + le gain proposé par baie des glaces donc pioche + complot avec un autre effet style un défi militaire.

Condamné par le royaume pourquoi pas mais j'ai peur que ça me retombe dessus... j'essayerai

La prochaine partie aura lieu cette semaine, je vous tiendrai donc au courant de ce que ça a donné dans le méta Clermontois
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Deck - Mêlée] starck 1/3 Sauvageon 2/3 - Peuple Libre Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Mêlée] starck 1/3 Sauvageon 2/3 - Peuple Libre   [Deck - Mêlée] starck 1/3 Sauvageon 2/3 - Peuple Libre EmptyLun 16 Aoû 2010 - 22:09

Inventaire des Faveurs, c'est surtout que ça se deale en fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Sylvain63
Gardien du Guet
Sylvain63


Messages : 350

[Deck - Mêlée] starck 1/3 Sauvageon 2/3 - Peuple Libre Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Mêlée] starck 1/3 Sauvageon 2/3 - Peuple Libre   [Deck - Mêlée] starck 1/3 Sauvageon 2/3 - Peuple Libre EmptyLun 16 Aoû 2010 - 22:16

Et ouai mais je dois surement mal le jouer. Je le joue dans les deux premiers tours pour avoir le plus grand choix possible en cartes à jouer et à Clermont ça se deale par une non-agression dans un type de défis pour ce tour au mieux, ce qui dans les deux premiers tours pour ce deck censé être rapide n'ai pas une grande menace
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Deck - Mêlée] starck 1/3 Sauvageon 2/3 - Peuple Libre Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Mêlée] starck 1/3 Sauvageon 2/3 - Peuple Libre   [Deck - Mêlée] starck 1/3 Sauvageon 2/3 - Peuple Libre EmptyLun 16 Aoû 2010 - 22:18

Qu'entends-tu par rapide? Car il ne gagne pas "vite" justement ce deck, tu ne gagnes que peu de pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Sylvain63
Gardien du Guet
Sylvain63


Messages : 350

[Deck - Mêlée] starck 1/3 Sauvageon 2/3 - Peuple Libre Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Mêlée] starck 1/3 Sauvageon 2/3 - Peuple Libre   [Deck - Mêlée] starck 1/3 Sauvageon 2/3 - Peuple Libre EmptyLun 16 Aoû 2010 - 22:20

J'entends par rapide avoir de la force sur table pour avoir du répondant dans chaque défis de telle façon qu'il y ait toujours plus faible à aller voir en mêlée.


Dernière édition par Sylvain63 le Mar 17 Aoû 2010 - 8:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Deck - Mêlée] starck 1/3 Sauvageon 2/3 - Peuple Libre Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Mêlée] starck 1/3 Sauvageon 2/3 - Peuple Libre   [Deck - Mêlée] starck 1/3 Sauvageon 2/3 - Peuple Libre EmptyLun 16 Aoû 2010 - 22:25

Ah d'accord, tu t'installes vite, et t'es dissuasif. Bah pourquoi pas alors. A tester donc Smile Je pense que ça peut passer finalement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Sylvain63
Gardien du Guet
Sylvain63


Messages : 350

[Deck - Mêlée] starck 1/3 Sauvageon 2/3 - Peuple Libre Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Mêlée] starck 1/3 Sauvageon 2/3 - Peuple Libre   [Deck - Mêlée] starck 1/3 Sauvageon 2/3 - Peuple Libre EmptyVen 20 Aoû 2010 - 9:40

Dernières parties réalisées en mêlée ont abouti à ça:

Modifications dans le post principal

Un peu plus de non-sauvageons pour pouvoir défendre malgré "derrière le mur"

Adios les hydromels et bonjour les super persos de la mort accessible pour pas cher aux stark

Zoman dégagé car une seule icône au mieux => sorcière x2 et Varamyr parce que 2 icônes et Varamr moins cher

Mêlée gagné contre un jeu stark the wall pas abouti, martell reset pas abouti et gregoy hiver, à retester donc

Enfin inventaire des faveurs comme tu me l'avais déjà conseillée Kata pour la pioche et le deal
Revenir en haut Aller en bas
kraven
Palfrenier de la Rue Mofette
kraven


Messages : 187
Age : 49

[Deck - Mêlée] starck 1/3 Sauvageon 2/3 - Peuple Libre Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Mêlée] starck 1/3 Sauvageon 2/3 - Peuple Libre   [Deck - Mêlée] starck 1/3 Sauvageon 2/3 - Peuple Libre EmptySam 28 Aoû 2010 - 2:35

salut, justement moi j aime bien zoman malgré son unicone et donc sa furtivité car comme ca l adversaire doit faire attention à ses défis car tu choisis l icone qui te convient le mieux.

ca marche bien alors le mancex3 pour le blanchimant de la location(plus cauchemard) et des sauvageons qui attaquent puis défendent?

alors pour les tueurs de corbeaux j ésite car si l adversaire ne défend pas =>exit
alors pour les pillards, face à un deck un peu control =>exit aussi
alors pour le limier, il y a pas mal de deck qui modifie la force =>exite aussi

3 horde sauvageons, tu n es pas pour? 2 val ou 2 craster?


je bosse sur un deck stark ombre et sur un 2eme surprise cheers mais je ne suis jamais assez content alors je les refait souvent.
une de mes idées est de faire comme toi sur les batailles épiques mais en siege de winterfall.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain63
Gardien du Guet
Sylvain63


Messages : 350

[Deck - Mêlée] starck 1/3 Sauvageon 2/3 - Peuple Libre Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Mêlée] starck 1/3 Sauvageon 2/3 - Peuple Libre   [Deck - Mêlée] starck 1/3 Sauvageon 2/3 - Peuple Libre EmptyLun 6 Sep 2010 - 12:23

@ Kraven: dsl pour le temps de réponse

Avec la ligne de plot à haute init, le zoman n'attaquera qu'une fois avant que les autres ne puissent attaquer, pas terros, le garder en défense en disant "n'importe ou que tu ailles je suis là pour 1 défis" je ne suis pas fan.

Avec l'inti la sorcière sauvageonne peut participer à deux défis avec derrière le mur de sorti puis défendre si celui est blanchi.

Après il est vrai que les tueurs de corbeaux, les pillards et le limier sont fragiles mais en mêlée jusqu'à présent ils ont bien remplis leurs fonctions il y a toujours plus chiant à s'occuper ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Deck - Mêlée] starck 1/3 Sauvageon 2/3 - Peuple Libre Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Mêlée] starck 1/3 Sauvageon 2/3 - Peuple Libre   [Deck - Mêlée] starck 1/3 Sauvageon 2/3 - Peuple Libre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Deck - Mêlée] starck 1/3 Sauvageon 2/3 - Peuple Libre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deck starck garde de nuit avec effet Kraken.
» [Deck - Joute] Sauvageon/GdN (6agendas)
» [Débat] Le Procès du Peuple Libre
» [Mêlée] starck 1/3 Garde de nuit 2/3 (3A)
» Deck Sauvageon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Stark
 :: Decks
-
Sauter vers: