Bonjour à tous,
Après qq parties en joute avec un deck à 80% sauvageon basé sur derrière le mur/Mance rayder, il s'est avéré que la brutalité pure et dure paye, seulement voilà, à Clermont-Ferrand nous jouons principalement en mêlée. bêtement je me suis dis: "tu t'adapteras" et lors de la dernière partie, avoir été le plus meurtrier n'as pas servit à grand chose si ce n'est prendre la table sur le dos et être à la traine en pouvoir. Ceci étant dit voici un deck Starck/Sauvageon plus tranquille qui fera moins peur sur la table, quand à savoir s'il sera efficace...
Maison: Starck
Agenda: Le peuple libre (mettre les trois agenda est je pense très dur en mêlée: tu fais peur et tu n'arriveras pas à 19-21 sans que qq'un finisse avant toi)
Plot:
inventaire des faveursvalar M ( no comment)
prenez les par surprise (haute init + thune)
la bataille de croix boeuf (
bataille + gold correct + effet mettant la pression)
saison des travaux (pour aller chercher derrière le mur)
fureur du loup (no comment)
muse des ménestrels (avec derrière le mur tu peux avoir l'hégémonie, d'autant plus, s'il n'y a plus beaucoup de monde sur la table après que qq'un ait posé valar le tour précédant)
Persos (35):
horde de sauvageons x2
tueurs de corbeaux x3
pillards de clinquefrac x3
sorciere x2Mance rayder x3 (blanchit l'agenda ou le mur + tricone)
osha
craster
orell l'aigle
gilly
val
varamyroverzealous scout x3 (pour avoir l'init +
)
carrion x3
ser rodrick cassel (pour la défense si jamais le derrière le mur est là sans pouvoir le blanchir)
dacey mormont (idem)
hodor (idem)
l'ost du roi robb (idem après avoir attaqué en
)
ser jorah mormont
littlefinger port real (en mêlée y'en a forcement qq'uns qui ont une ou deux cartes dans l'ombre)old nan (donne raven ou sauvageon)
theon prince du soleil (quand on a l'init plus toute la furtivité des sauvageons ça fait des ravages)
le limier (stark)
brienne (stark)lieux (13):
the land beyond the wall x2
baie des glaces x3 (init + pioche)
grand donjon x3
quartiers de lord eddard
derrière le mur x2
rue militaire
rue intrigue
attachement (3):
lait de pavot
frozen solid x2events (9):
battle of whispering wood (epic battle) x3
battle of ruby ford (epic battle)
cauchemars x3 (blanchit derrière le mur au cas ou et plus si affinité, c'est plus humain)
pour l'exemple x2 (faut bien gagner un peu de pouvoir sans aucun renom)
principe de base assez simple:
Faire des points là ou les gens ne peuvent pas défendre avec furtivité, garder de la défense avec les non-sauvageons. Derrière le mur + Mance => tu peux quand même défendre, tu gardes des gugus pour les batailles épiques et tu essayes de grappiller l'hégémonie.
Merci d'avance pour vos commentaires