| Deck starck garde de nuit avec effet Kraken. | |
|
+18Alister Amroth, Chevalier Gitan elwe Drahas Kordo Gogollum satanipoing Katagena Arbhast Mago Nohio Eléa Aemeath Killerclown Trajan Ser_Racoon Kaefer, BagdadSlayer Aekhold 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aekhold Lord
| Sujet: Deck starck garde de nuit avec effet Kraken. Mer 26 Sep 2012 - 16:41 | |
| Ami voici le nouveau deck en mode Garde de nuit qui pique. On vas essayer de faire un deck en collaboration avec et faction neutre Garde de Nuits. Bien sur la carte maison sera Mais c'est un fou me dirait vous il veux jouer des cartes hors maison GdN pour payer 2 en plus. Non je veux tourner mon deck orientation "sur le Mur" et les cartes et seront des cartes au choix "catelyne stark" avec de la Barbe ou Catelyne stark blonde attitude. Le deuxième axe de se deck sera la paralysie des effet adverse avec brienne donc le but étend de lui attacher l'attachement qui là rend garde de nuit et que si on se débrouille bien avec " les bon complot" de bloquer les effets adverse sur 6 défis consécutif ( je commence puis mon adversaire elle se relève pour chaque défi gagner ainsi que tout les GdN grâce à l'attachement se qui devrait paralyser le jeu adverse en théorie^^) Le troisième axe l'anti gros et l'anti renon je te donne un trait je te défausse on a 1 complot pour ça "chant d'abel" 3 recruteur de la garde et bien sur les défausse 3"corbeau traitre" et l'événement qui défausse et vas chercher un GdN "3 yoren". Il faut donc des terrain avec de l'influence pour claquer des bonus en F et d'autre effet (bordel de la mole redresse etc...)+ plus réduction car on joue les 3 agenda. On vas prendre le roi des sauvageon pour blanchir un agenda et gagner plus vite. (on justifira du temps ou il était chez la GdN) Voilà je poste le deck ce soir mais on peu déjà y réfléchir. Deck en Collaboration Neutre | |
|
| |
Kaefer, BagdadSlayer Lord
| Sujet: Re: Deck starck garde de nuit avec effet Kraken. Mer 26 Sep 2012 - 17:02 | |
| Salut, c'est Bael le barde, pas Abel Il faut faire attention de ne pas donner trop de thèmes à ton deck : manipulation de traits, garde de nuit Stark, gestion de personnages, cartes hors maisons qui va alourdir la sortie, ça va faire beaucoup ! Gagner six défis par tour, tu verras que ça peut être très difficile, même en faisant tomber les garde de nuit (sinon le 3a Stark serait champion de France ). Le mur est cher et se fait contrôler facilement aujourd'hui. | |
|
| |
Ser_Racoon Héritier et Pupille
| Sujet: Re: Deck starck garde de nuit avec effet Kraken. Mer 26 Sep 2012 - 17:16 | |
| Coucou, T'y connais rien Kaefer, c'est bien le chant d'Abel ("Abel yves akim fly. Abel yves akim teutch zeuh sky"). | |
|
| |
Trajan Roi
| Sujet: Re: Deck starck garde de nuit avec effet Kraken. Mer 26 Sep 2012 - 17:34 | |
| Les tâches de Yoren => défausser un Garde de nuit est un coût et tu ne peux le payer qu'avec tes propres personnages.
Le Traitre sauvageon ne marche pas avec les recruteurs parce que l'ombre est en début de phase et tu n'as pas d'action avant. | |
|
| |
Aekhold Lord
| Sujet: Re: Deck starck garde de nuit avec effet Kraken. Mer 26 Sep 2012 - 17:38 | |
| Plan A je joue les perso en question hors maison avec le mur plan b les joueurs des maisons réspéctif me donne une idée pour le poser. Sinon oui je vais devoir réfléchir à alléger le donne trait à quelque carte (j'ai un deck antier orienter dessus donc je connais) troisième axe Brienne si on joue furtivité dessus ça mise un peu sur le mur pour que le lui donne. Sait peu être plus intéressent de donner cette attachement à un stark qui à son loups qui lui donne furtivité arya ou bran sans doute. Le but étend de bloquer les effets sur plusieurs défi mais si tu redresse mélée plus intimidant et que ta l'influence qui suit plus le terrain qui donne de la force et et tu t'alligne sur le gus le plus fort ça peu le faire. Non les 3 problématique bloquer avec suffisamment de tueur pour ne pas perdre super berserk. Ne pas se manger de Furtivité sur Brienne du coup remplacement de l'attachement sur un stark avec loup et brienne avec un donne traît. Troisième et dernier problème se restreindre au plus Viable et limiter les cartes. Note pour le complot oui chant d'abel donne un traît a un perso non Le recruteur vise les lui à sa ma sauvée quelque partie | |
|
| |
| Sujet: Re: Deck starck garde de nuit avec effet Kraken. Mer 26 Sep 2012 - 17:38 | |
| Racoon : Le seul Abel que je connais, c'est Abel Xavier et sa crinière de lion ! | |
|
| |
Trajan Roi
| Sujet: Re: Deck starck garde de nuit avec effet Kraken. Mer 26 Sep 2012 - 17:44 | |
| Sinon à nouvea si tu veux qu'on t'aide pour ton deck, donner les 60 cartes et les 7 complots ca peut etre utile. Puisque je peux t'en dire pas mal es combos foireuses mais qui tiennent dans un deck c'est autre chose. | |
|
| |
Aekhold Lord
| Sujet: Re: Deck starck garde de nuit avec effet Kraken. Mer 26 Sep 2012 - 17:45 | |
| - Citation :
- Le Traitre sauvageon ne marche pas avec les recruteurs parce que l'ombre est en début de phase et tu n'as pas d'action avant.
Faudra qu'on m'explique tu mets un perso dans l'ombre recrutement phase de recrutement tu donne un trait à un perso adverse, il te reste donc plusieurs début de phase pour sortir ta carte de l'ombre en début de phase et retirer un perso adverse. SI j'incline le perso en recrutement et que je le révèle en début de phase de défis faudra que tu m'explique de comment je peu pas ou même en début d'hégémonie etc... | |
|
| |
Trajan Roi
| Sujet: Re: Deck starck garde de nuit avec effet Kraken. Mer 26 Sep 2012 - 17:50 | |
| Ben peut-etre parce que le recruteur pour la garde donne le trait juste pour une phase ?
Après j'ai pas la carte ous les yeux mais il me semble qu'aucune manip de trait n'est définitive (mis à part les attachements, harpe de rhaegar, premier patrouilleur, ...) | |
|
| |
Killerclown Gardien du Guet
| Sujet: Re: Deck starck garde de nuit avec effet Kraken. Mer 26 Sep 2012 - 17:54 | |
| Parce que ça ne marche qu'avec ton complot qui donne le trait pour tout le tour, pour les recruteurs ça ne le donne que jusqu'à la fin de la phase donc quand tu sortiras ta carte de l'ombre il n'aura plus le trait.
Lire les cartes c'est broken à ce qu'il paraît. | |
|
| |
Aemeath Main du Roi 2015
| Sujet: Re: Deck starck garde de nuit avec effet Kraken. Mer 26 Sep 2012 - 18:55 | |
| Mer il et fou | |
|
| |
Trajan Roi
| Sujet: Re: Deck starck garde de nuit avec effet Kraken. Mer 26 Sep 2012 - 19:10 | |
| Après W&S, qui sait si son deck est pas bon ? Sinon quitte à jouer des mecs dans d'autres familles pourquoi ne pas jouer Maison Neutre ? Ca pourrait t'aider à payer moins cher. | |
|
| |
Aekhold Lord
| Sujet: Re: Deck starck garde de nuit avec effet Kraken. Mer 26 Sep 2012 - 19:45 | |
| Parce que j'aime les terrains stark Oui mais ses bien ça avance je viens déjà de supprimer plusieurs carte possible de se futur deck. Aussi un autre détaille le point faible des Garde de nuits reste le manque de tueur si tu joues un effet sympa et que derrière, il satisfait la prise à cause du tueur ça casse toute là dynamique de jeu. (les loups-garou sont tes ami) Question sur celui qui rentre en jeu avec sur le mur qui donne de furtivité contre 1 si je garde X a quel moment je peu donner furtivité au autre personnage garde de nuits? J'en doute mais un perso qui devient furtif comme ça et qui vient de se faire furtivé ne peu pas être déclaré défenseur sur le défis en cours mais pourra sur le prochain? | |
|
| |
Eléa Lord
| Sujet: Re: Deck starck garde de nuit avec effet Kraken. Mer 26 Sep 2012 - 21:29 | |
| - Aekhold a écrit:
- Ne pas se manger de Furtivité sur Brienne du coup remplacement de l'attachement sur un stark avec loup et brienne avec un donne traît.
Je pense que jouer Nyméria sur Arya coûte cher juste pour avoir furtivité (2 dans mes souvenirs pour Arya et 2 pour Nym' ...). Quant à Bran quitte à jouer des loups, mieux vaut jouer le nouveau Bran ^^ Pour ce qui est de rendre Brienne "furtive", tu peux jouer l'attachement Aiguille sur elle. Je pense que Hodor pour palier aux tueurs aidera, ainsi que Broussaille au même prix (parce que les loups garous sont chers sinon pour n'avoir qu'une icône). Pour des furtifs d'ailleurs tu as Fantôme neutre (voir ) et avec Jon Snow neutre le couple est très sympa ^^ Pour le reste, je dirais simplement que poster ton deck aiderait grandement à en comprendre la logique (parce que pour l'instant, je trouve le deck relativement difficile à mettre en œuvre sans les cartes sous les yeux >.<) et à t'aider quant à tes questions ou tes idées de combos ! Pour finir désolée mais je n'ai pas compris ce que tu demandais | |
|
| |
Aekhold Lord
| Sujet: Re: Deck starck garde de nuit avec effet Kraken. Mer 26 Sep 2012 - 23:48 | |
| Sait parce que j’intègre des carte non en les jouant en inclinaison avec "sur le mur" on a donc deux dynamique offensif la première avec un mélée +intimidant et un qui donne furtivité à d'autre personnage Garde de nuits pour 1 . Faut pas avoir peur sait comme Catelyne Stark sauf qu'il faut un terrain. Bon je vais essayer de poster la totalité des cartes demain car il se fait tard. Pour arya avec la joute la furtivité et nyméria avec l'attachement qui là rend garde de nuit et qui relève tout les garde de nuit faut pas croire s'était très marrant à jouer. ça à même survécu au valar 'j'ai même attachée été et broussailles pas la suite la rendant vraiment imbuvable. (les chenille sont tes amis) | |
|
| |
| Sujet: Re: Deck starck garde de nuit avec effet Kraken. Jeu 27 Sep 2012 - 0:24 | |
| Je crois avoir compris un truc pour son côté Janos Slynt * Édition : Loups du Nord(R3) Type : Personnage Maison : Lannister Coût : 3 Force : 2 Icônes : INT Garde de Nuit. Allié. N'importe quelle phase: payez 1 or pour choisir 1 personnage Garde de Nuit. Jusqu'à la fin de la phase, ce personnage gagne furtivité. Il le fait jumper lors d'un défi et ensuite utilise sa capa pour donner furtivité aux autres gardes de nuit. Par contre pour le côté je vois toujours pas. | |
|
| |
Nohio Bouffon
| Sujet: Re: Deck starck garde de nuit avec effet Kraken. Jeu 27 Sep 2012 - 0:28 | |
| Cotter Pyke le C'est vrai qu'un intimidant mêlée qui apparait dans un défi après la déclaration des attaquant ça semble intéressant... Surtout si t'as fait jumper l'armée à 8 de force deux-trois fois avant. | |
|
| |
| Sujet: Re: Deck starck garde de nuit avec effet Kraken. Jeu 27 Sep 2012 - 0:48 | |
| J'avais bien vu Cotter Pyke mais le lieu Le Mur ne permet de jumper qu'en défense, donc je vois pas comment il fait pour le relever quand il attaque.
En fait j'en vois une mais là ça devient n'importe quoi avec un Tyrion Clan et de la manipulation de trait ... | |
|
| |
Mago Roi
| Sujet: Re: Deck starck garde de nuit avec effet Kraken. Jeu 27 Sep 2012 - 4:11 | |
| Naturellement, en stark, je dirais l'avant post des glaces. | |
|
| |
Trajan Roi
| Sujet: Re: Deck starck garde de nuit avec effet Kraken. Jeu 27 Sep 2012 - 10:05 | |
| Ou Benjen Stark. Quand l'autre en face aura compris qu'il suffit de gagner 15 fois l'hégé monie il fera plus de défis. | |
|
| |
Arbhast Lord
| Sujet: Re: Deck starck garde de nuit avec effet Kraken. Jeu 27 Sep 2012 - 18:19 | |
| et sinon quelqu'un a un traducteur pour comprendre ce que dis Aekhold ? Parce que moi, j'vous avoue, après pourtant un cornacage intensif de mes mirettes sur le premier post, j'pige que dalle à ce qui se bave dans ce fil | |
|
| |
Katagena Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
| Sujet: Re: Deck starck garde de nuit avec effet Kraken. Jeu 27 Sep 2012 - 19:26 | |
| Un effort en orthographe sera nécessaire. Sinon je serai contraint de verrouiller ce post.
À bon entendeur | |
|
| |
Aekhold Lord
| Sujet: Re: Deck starck garde de nuit avec effet Kraken. Jeu 27 Sep 2012 - 21:00 | |
| Liste des cartes retenue Maison Agenda le nord les 3 Complot Alliance (pas de pénalité d'or hors maison) Sur le mur (-4or pour les loups du nord et les Défenseurs du nord) La muse du ménestrel (I8 4or et +3pouvoir hégémonie) La fureur du loups Représailles Chant d'abel Attaque au feux grégeois Complot optionnelle Saison des travaux Homme de devoir Homme d'honneur Valar Guider les masses Une loyauté monnayable Personnages Theon Greyjoy x1 Cotter Pyke x3 Rorge x1 Cotter pyke x3 Janos Slynt x3 Défenseur du nord x3 Loup du nord x3 Recruteur de la garde X2 Corbeau traitre X1 Patrouilleur de la gardex3 Robb stark +1F traît x1 Stanis baratheon +1F Garde de nuit x1 Patrouilleur perdu x1 Jon snow garde de nuit x1 Fantome sauve un GdN x1 Mestre Aemon x1 Denys Mallister x1 Brousaille x1 Bran Stark incline un loups x1 été x1 Arya Stark incline influence X2 joute x1 Vent gris x1 Arya stark pioche carte si attachement x1 Lady x1 Brienne de torth x1 Catelyne Stark "réduit à 0" x1 Quorin Mimainx1 Mance Raider x1 Hodor x1 Attachement Nyméria x1sauve le perso attacher été x1 Brousaille x1 réduit F-2 Premier patrouilleur x3 gagne défis relève tout les GdN (unique mais il faut le sortir rapidement) Acier nordique x1 Grand griffes X1 Terrain Le bordel de la mollex2 Sur le mur X3 (unique mais peu être défausser etc..) Shivering sea X3 (cout 0 pour 1 influence défausse pour réduit de 1 neutre) Le Don X1 réduit de 1 GdN Terrain d'entraînement de winterfell X1 Salle des dragon x1 Château_noir x1 Rue de 1 de chaque Le détroit x3 Le fiéf du nord x3 la cavalerie des tornades x1 Harrenhal x1 Chenil de winterfell x3 Bois au loups x2 douve gelée x1 L'ultime x1 fort nox mêlée GdN Tour ombreuse x1 événement épée dans les ténébres x3 rêve de loups x3 héritage de bran le bâtisseur x1 Voilà je le pose il vas falloir l'épurée un peu | |
|
| |
Trajan Roi
| Sujet: Re: Deck starck garde de nuit avec effet Kraken. Jeu 27 Sep 2012 - 21:47 | |
| Je compte 87 cartes, comme tu dit y'a des cartes clef qu'il faut sortir rapidement, pour ça y'a pas 36 solutions => 60 cartes, 64 grand maximum.
Rorge est très dangereux, il faut être certain de gagner l'initiative. Perso je le joue dans un seul deck et encore parce que j'ai buildé un peu autour.
Tu essaye de t'éparpiller, tu veux des loups, tu veux des GdN, tu veux des persos de toutes les familles.
Ta seule pioche c'est la cavalière des tornade (qui pioche 1 par une) et une épée dans les ténèbres, c'est trop peu. SI tu veux piocher tu peux rentrer des baies des glaces (et envisager de garder Rorge)
Arya x3 alors que c'est un perso pas central, je dis non, en plus avec différentes versions.
Sur le Mur j'ai jamais compris l'interet du plot, certes tu réduit de 1 les loups et les Défenseurs pour le tour mais tu ne les aura pas forcément en main. | |
|
| |
| Sujet: Re: Deck starck garde de nuit avec effet Kraken. Jeu 27 Sep 2012 - 22:51 | |
| Tu as mis deux fois Cotter Pyke en x3 Le mur est central dans ton deck d'après ce que tu nous a dit, du coup je pense que saison des travaux doit entrer dans ta ligne de plot. Cependant, le Mur est cher. Tu pourrais faire ainsi (c'est une idée): Tu joues avec Bran qui permet de changer de complot. Tu fais son effet avant, en pré-plot, pour révéler Festin ou Famine, puis Saison des Travaux. Tu te retrouves alors avec 10 d'or (l'or que te donne Festin se rajoute à ton revenu) et le mur, ce qui te permet de poser tes cartes. Cependant, tu ne pourras pas faire de défi ce tour à cause de Festin. Tu as Broussaille et Eté en attachement ET personnage, hors ce sont des cartes uniques. Même s'ils sont différents, ils sont uniques : si tu as l'attachement Broussaille, tu ne peux pas le jouer en personnage en même temps. Pire, si Broussaille meurt, je crois même que tu ne peux pas jouer l'attachement car une carte unique Broussaille est en pile des morts. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Deck starck garde de nuit avec effet Kraken. | |
| |
|
| |
| Deck starck garde de nuit avec effet Kraken. | |
|