Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Deck Joute] Stark Garde de nuit

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Olrig
Chevalier Errant
Olrig


Messages : 534
Age : 33

[Deck Joute] Stark Garde de nuit Empty
MessageSujet: [Deck Joute] Stark Garde de nuit   [Deck Joute] Stark Garde de nuit EmptySam 24 Sep 2011 - 0:28

Bonjour Smile comme c'est mon premier deck je vous le poste pour avoir des conseils/remarques et avis merci d'avance.
Cela fait un moment que je travail dessus, j'ai pu faire quelques parties contre Yuuyake et Kharnius pour expérimenter sa sortie, après quelques changement (beaucoup en faite) je pense m'approcher de la version définitive.
Pour le monter je me suis un peu inspiré du jeu de Chaodiz-Padre en maison neutre. Seul différence, il ne s'agit pas d'une version meule mais plutôt orienté défense.

La liste :
(Oups j'avais oublié les Agendas Razz )

Agenda : (3)
Les Patrouilleurs
Les Constructeurs
Les Intendants

Personnages : (31)
X3 Samwell Tarly (Pour piocher principalement mais un sam qui attaque seul c'est aussi très drôle)
X3 Jon Snow (Pour gagner grâce à sa réponse)
X1 Mestre Aemon (se tutorise sur At the gate)
X1 Qhorin Mimain (peu jumper avec le mur et tuer quelqu'un)
X3 Patrouilleur perdu (pour 1 d'or : 3For tricône. Un bon choix pour être sauvé par fantôme ou sur un Yoren's task)
X3 Patrouilleur de la garde
X1 Mormont le Vielle ours (sauve d'un valar bien placé, et jump avec 4 de force)
X3 Défenseur du Nord (La meilleur défense du paquet, et possède la crest [Deck Joute] Stark Garde de nuit 598218404 pour les avants postes)
X2 Constructeur de la garde (pour re-mélanger doublons/events/Night's Watch ...)
X1 Vipre (pouvoir furtiver un furtif ça parais fort Surprised et il coûte pas cher)
X1 Benjen Stark (redresse un garde de nuit quand il descend du mur)
X1 Robb Stark (si la partie dure,il donne un bon coup de fouet à ce qui est déjà sur la table et on joue hiver)
X1 Hodor
X1 Fantôme
X3 Oiseaux charognards
X3 intendant de la garde (pour faire du card advantage)

Lieux : (17)
X3 Le mur (La carte maitresse du jeu Smile)
X3 Avant poste de Glaces
X2 Douve gelé
X3 the Sea road
X3 the Rose road
X1 Le Don (réduit le coût des gardes de nuits)
X1 Rue des soeurs
X1 Rue de l'acier

Attachement : (6)
X1 Grand-Griffe
X2 Corbeau blanc
X3 Pris dans la glace (principalement pour défendre le mur)

Événements : 8
X3 L'épée dans les ténèbres (parce que piocher c'est bien)
X2 Tache de Yoren (pour tutoriser un garde de nuit, généralement pour le descendre du mur dans la foulée)
X3 Pour l'Exemple (ça aide à gagner Surprised )

Ligne de plot :
Valar Morghulis
Saison de travaux (pour aller chercher le mur ou un avant-poste)
Saison de recrutement (pour aller chercher un défenseur, jon ou benjen, voir Qhorin suivant l'objectif que je me suis fixé dans la partie)
Un temps de corbeau (si le besoin de mettre l'hiver commence à se faire sentir et que vous n'avez pas de corbeaux sous la main, ceci est fait pour vous !)
Envoyé au mur (je l'ai toujours trouvé utile)
At the Gate (va chercher mestre aemon)
Retaliation ! (4-8-2, seul inconvénient : l'adversaire devient premier joueur....... trop dur Razz )


Grosso Modo, le principe du jeu est de défendre avec des gardes de nuit de notre main pour ensuite les redresser grâce à Benjen ou un avant-poste des glaces. Si on est pas premier joueur on se retrouve donc avec une défense solide capable de répliquer quand c'est notre tours d'attaquer. Si l'adversaire à compris et qu'il vous nomme constamment premier joueur on joue retaliation. Jon Qhorin ainsi que grand-griffe permettent de gagner du pouvoir en défense.

La carte maitresse du jeu est sans conteste Le mur. A doublonner pour le protéger de la défausse et conserver un pris dans la glace en main au cas ou.
Je pense rajouter Mestre Cressen. Il n'étais pas là car on m'avais dit que At the Gate avais été erraté (et que seul les personnages de notre maison ou neutre pouvaient êtres tutorisé ainsi) mais ayant lus la FAQ ce matin et n'ayant pas vue cet errata je vais surement l’intégrer. (Ce qui m'a donné le doute c'était de la voir dans le jeu d'Arthur dont on m'avais dit du bien Smile )

Voila voila ^^ comme c'est mon premier deck je vous le poste pour avoir des conseils/remarques et avis Smile
Merci d'avance.


Dernière édition par Olrig le Sam 24 Sep 2011 - 11:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alex Sand
Palfrenier de la Rue Mofette
Alex Sand


Messages : 187
Age : 43

[Deck Joute] Stark Garde de nuit Empty
MessageSujet: Re: [Deck Joute] Stark Garde de nuit   [Deck Joute] Stark Garde de nuit EmptySam 24 Sep 2011 - 1:51

heu... si il y a bien un errata sur "aux portes", tu n'as pas du regarder au bon endroit. (si il avait disparu çà se saurait ! )
quant au deck d'Arthur, il date d'avant l'errata en question. (et oui c'est clairement LA référence de ce genre de deck)
Revenir en haut Aller en bas
Olrig
Chevalier Errant
Olrig


Messages : 534
Age : 33

[Deck Joute] Stark Garde de nuit Empty
MessageSujet: Re: [Deck Joute] Stark Garde de nuit   [Deck Joute] Stark Garde de nuit EmptySam 24 Sep 2011 - 1:54

Ok merci de l'info Smile je n'ai pas du bien lire la FAQ. Je ne l'avais pas encore rajouté à la liste ^^ je ne le jouerais donc pas.
Revenir en haut Aller en bas
Theon
Héritier et Pupille
Theon


Messages : 1350
Age : 45

[Deck Joute] Stark Garde de nuit Empty
MessageSujet: Re: [Deck Joute] Stark Garde de nuit   [Deck Joute] Stark Garde de nuit EmptySam 24 Sep 2011 - 1:57

Arthur dans la légende... C'est cool!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Deck Joute] Stark Garde de nuit Empty
MessageSujet: Re: [Deck Joute] Stark Garde de nuit   [Deck Joute] Stark Garde de nuit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Deck Joute] Stark Garde de nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Deck - Joute] Le Mur 3A Garde de Nuit
» [Joute] Deck Lannister/Garde de nuit
» [Deck - Joute] Garde de nuit sauce Baratheon
» [Deck joute]Baratheon Garde de Nuit à améliorer
» Le Nord, Garde de la Nuit bannière Stark ou l'inverse ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Stark
 :: Decks
-
Sauter vers: