Bonjour
comme c'est mon premier deck je vous le poste pour avoir des conseils/remarques et avis merci d'avance.
Cela fait un moment que je travail dessus, j'ai pu faire quelques parties contre Yuuyake et Kharnius pour expérimenter sa sortie, après quelques changement (beaucoup en faite) je pense m'approcher de la version définitive.
Pour le monter je me suis un peu inspiré du
jeu de Chaodiz-Padre en maison neutre. Seul différence, il ne s'agit pas d'une version meule mais plutôt orienté défense.
La liste :(Oups j'avais oublié les Agendas
)
Agenda : (3)
Les Patrouilleurs
Les Constructeurs
Les Intendants
Personnages : (31)
X3 Samwell Tarly (Pour piocher principalement mais un sam qui attaque seul c'est aussi très drôle)
X3 Jon Snow (Pour gagner grâce à sa réponse)
X1 Mestre Aemon (se tutorise sur At the gate)
X1 Qhorin Mimain (peu jumper avec le mur et tuer quelqu'un)
X3 Patrouilleur perdu (pour 1 d'or : 3For tricône. Un bon choix pour être sauvé par fantôme ou sur un Yoren's task)
X3 Patrouilleur de la garde
X1 Mormont le Vielle ours (sauve d'un valar bien placé, et jump avec 4 de force)
X3 Défenseur du Nord (La meilleur défense du paquet, et possède la crest
pour les avants postes)
X2 Constructeur de la garde (pour re-mélanger doublons/events/Night's Watch ...)
X1 Vipre (pouvoir furtiver un furtif ça parais fort
et il coûte pas cher)
X1 Benjen Stark (redresse un garde de nuit quand il descend du mur)
X1 Robb Stark (si la partie dure,il donne un bon coup de fouet à ce qui est déjà sur la table et on joue hiver)
X1 Hodor
X1 Fantôme
X3 Oiseaux charognards
X3 intendant de la garde (pour faire du card advantage)
Lieux : (17)
X3 Le mur (La carte maitresse du jeu
)
X3 Avant poste de Glaces
X2 Douve gelé
X3 the Sea road
X3 the Rose road
X1 Le Don (réduit le coût des gardes de nuits)
X1 Rue des soeurs
X1 Rue de l'acier
Attachement : (6)
X1 Grand-Griffe
X2 Corbeau blanc
X3 Pris dans la glace (principalement pour défendre le mur)
Événements : 8
X3 L'épée dans les ténèbres (parce que piocher c'est bien)
X2 Tache de Yoren (pour tutoriser un garde de nuit, généralement pour le descendre du mur dans la foulée)
X3 Pour l'Exemple (ça aide à gagner
)
Ligne de plot :Valar Morghulis
Saison de travaux (pour aller chercher le mur ou un avant-poste)
Saison de recrutement (pour aller chercher un défenseur, jon ou benjen, voir Qhorin suivant l'objectif que je me suis fixé dans la partie)
Un temps de corbeau (si le besoin de mettre l'hiver commence à se faire sentir et que vous n'avez pas de corbeaux sous la main, ceci est fait pour vous !)
Envoyé au mur (je l'ai toujours trouvé utile)
At the Gate (va chercher mestre aemon)
Retaliation ! (4-8-2, seul inconvénient : l'adversaire devient premier joueur....... trop dur
)
Grosso Modo, le principe du jeu est de défendre avec des gardes de nuit de notre main pour ensuite les redresser grâce à Benjen ou un avant-poste des glaces. Si on est pas premier joueur on se retrouve donc avec une défense solide capable de répliquer quand c'est notre tours d'attaquer. Si l'adversaire à compris et qu'il vous nomme constamment premier joueur on joue retaliation. Jon Qhorin ainsi que grand-griffe permettent de gagner du pouvoir en défense.
La carte maitresse du jeu est sans conteste Le mur. A doublonner pour le protéger de la défausse et conserver un pris dans la glace en main au cas ou.
Je pense rajouter Mestre Cressen. Il n'étais pas là car on m'avais dit que At the Gate avais été erraté (et que seul les personnages de notre maison ou neutre pouvaient êtres tutorisé ainsi) mais ayant lus la FAQ ce matin et n'ayant pas vue cet errata je vais surement l’intégrer. (Ce qui m'a donné le doute c'était de la voir dans le jeu d'Arthur dont on m'avais dit du bien
)
Voila voila ^^ comme c'est mon premier deck je vous le poste pour avoir des conseils/remarques et avis
Merci d'avance.