Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Action en phase de recrutement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Syracoti
Client de la Rue de la Soie
Syracoti


Messages : 101
Age : 30

Action en phase de recrutement Empty
MessageSujet: Action en phase de recrutement   Action en phase de recrutement EmptyVen 12 Oct 2018 - 11:10



Salut à tous, j'ai quelqu'un qui me fait chier sur IronThron car j'ai joué l'action de Cressen avant qu'il me pose un Poppy dessus

Du coup je voulais savoir si c'était valide ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Action en phase de recrutement Empty
MessageSujet: Re: Action en phase de recrutement   Action en phase de recrutement EmptyVen 12 Oct 2018 - 11:17

Tu peux préciser la situation, genre qui est premier joueur, qui est en train de recruter et quelles actions ont été faites depuis que le joueur qui recrute a compté son or ?
Revenir en haut Aller en bas
Syracoti
Client de la Rue de la Soie
Syracoti


Messages : 101
Age : 30

Action en phase de recrutement Empty
MessageSujet: Re: Action en phase de recrutement   Action en phase de recrutement EmptyVen 12 Oct 2018 - 11:58

D'acc

Du coup je suis aller chercher Maester Cressen avec Here to serve, il est premier joueur, son recrutement commence, il n'a encore rien posé que je joue l'action de recrutement de Cressen pour défausser l'attachement Stark qui lui a fait prendre contrôle de Marya Seaworth

Ensuite il recrute un Poppy sur mon Cressen, puis se plaint de mon action
Revenir en haut Aller en bas
Beren Miriel
Garde de Nuit de Strasbourg
Beren Miriel


Messages : 3543

Action en phase de recrutement Empty
MessageSujet: Re: Action en phase de recrutement   Action en phase de recrutement EmptyVen 12 Oct 2018 - 12:43

Si ton adversaire est 1er joueur et que c'est son recrutement, c'est lui qui a la 1ère action et il a le droit de poppy ton Cressen avant que tu ne puisses le déclencher...

Le tout est de savoir si ton adversaire a passé sa fenêtre d'action, ce dont je doute en phase de recrutement.
Revenir en haut Aller en bas
Syracoti
Client de la Rue de la Soie
Syracoti


Messages : 101
Age : 30

Action en phase de recrutement Empty
MessageSujet: Re: Action en phase de recrutement   Action en phase de recrutement EmptyVen 12 Oct 2018 - 12:55

Ouais Poppy c'est bien un Marshal et non une action, en quoi la fenêtre d'action à un rapport ici ? Je n'ai vu nulle part écrit que je devais formellement attendre que le premier joueur ait finit de Marshal pour jouer une action en phase de Marshal


Dernière édition par Syracoti le Ven 12 Oct 2018 - 12:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yopyop
Ser Chevalier
yopyop


Messages : 743
Age : 44

Action en phase de recrutement Empty
MessageSujet: Re: Action en phase de recrutement   Action en phase de recrutement EmptyVen 12 Oct 2018 - 12:55

S'il a payé son poppy avec du gold, il a raison
S'il a utilisé une ocean's road pour en réduire le coût, tu as raison.
Revenir en haut Aller en bas
Syracoti
Client de la Rue de la Soie
Syracoti


Messages : 101
Age : 30

Action en phase de recrutement Empty
MessageSujet: Re: Action en phase de recrutement   Action en phase de recrutement EmptyVen 12 Oct 2018 - 12:58


yopyop a écrit:
S'il a payé son poppy avec du gold, il a raison
S'il a utilisé une ocean's road pour en réduire le coût, tu as raison.

Mais il n'a même pas payé son Poppy que j'avais fait mon action ^^
Je n'ai pas attendu de voir qu'il allait recruter un Poppy pour faire l'action de Cressen

C'est justement ce que j'aimerai savoir, je peux jouer une action en phase de recrutement, avant ou après qu'il recrute ses cartes, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Beren Miriel
Garde de Nuit de Strasbourg
Beren Miriel


Messages : 3543

Action en phase de recrutement Empty
MessageSujet: Re: Action en phase de recrutement   Action en phase de recrutement EmptyVen 12 Oct 2018 - 13:03

Chacun son tour a une action en commençant par le 1er joueur et recruter compte comme une action.
La remarque de yopyop est pertinente!
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Action en phase de recrutement Empty
MessageSujet: Re: Action en phase de recrutement   Action en phase de recrutement EmptyVen 12 Oct 2018 - 13:10

En phase de recrutement, recruter une carte EST une action. Donc le premier joueur a la première action (de recrutement), et donc a le droit de recruter son Poppy avant que toi tu n'aies une action (de défausser un attachement avec l'aide de Cressen).
Revenir en haut Aller en bas
Syracoti
Client de la Rue de la Soie
Syracoti


Messages : 101
Age : 30

Action en phase de recrutement Empty
MessageSujet: Re: Action en phase de recrutement   Action en phase de recrutement EmptyVen 12 Oct 2018 - 13:54

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Action en phase de recrutement Empty
MessageSujet: Re: Action en phase de recrutement   Action en phase de recrutement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Action en phase de recrutement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dernière action du recrutement
» action de recrutement: Inclinez un lieu
» Réaction et action de phase
» Action en phase d'hegemonie
» Effectuer une action en phase de complot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Règles et Questions-
Sauter vers: