Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 Tyrell bannière du Lion - shadows

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cyrano
Garde de Nuit de Rouen
Cyrano


Messages : 1128

Tyrell bannière du Lion - shadows Empty
MessageSujet: Tyrell bannière du Lion - shadows   Tyrell bannière du Lion - shadows EmptyLun 29 Oct 2018 - 10:13

Hello, à mon tour de poster ma petite liste shadows

Au départ, j'avais fait une version un peu molle avec le Mace à 6gold, x2 trade routes et l'event combo Tyrell shadow à 2 pour aller chercher mes cartes clés. Mais ça tournait pas très bien et je me suis pris bcp de fessées... Du coup j'ai orienté le deck pour qu'il soit bcp plus aggro et ça fonctionne plutôt bien Smile

Le plan de jeu de base c'est LSF > Uneasy Truce > Valar > claim de 2. L'idée c'est de s'installer, poser the arbor et plein de cartes dans l'ombre avant d'envoyer la sauce. Mais on peut aussi punir une sortie molle de l'adversaire dés le tour 1 si on a les bons outils. On peut même tuer 2-3 persos sur son propre tour de valar avec grégor et les pièces  16

La clé du deck c'est bien sûr l'event Iron bank qui va retourner la partie s'il est utilisé au bon moment. Mis à part la grosse combo mamie/robert, il y a aussi plein de petits tricks avec les septons, oldtown, hightower spy, mark mullendor ou bien oldtown informer, olenna's informant, flea bottom et le limier.

Au niveau des améliorations du deck, je pense qu'il faut rentrer en x1 le nouveau pinpin neutre shadow. le deck manque parfois un poil d'icones militaires pour passer 2 claim de 2 en mil  Twisted Evil
J'hésite aussi pas mal sur la proportion des lieux entre flea bottom, oldtown et pleasure barge. Les 3 sont très bien sans être absolument vitaux pour le deck.

Le deck est très stable avec 11 lieux d'éco et le fait de pouvoir setup des cartes dans l'ombre permet de toujours faire des setup à 3-4 cartes. On a besoin de  +4/5 gold pour que ça tourne vraiment bien, mais au final c'est pas si dur à atteindre puisqu'on aura vraiment besoin d'éco seulement à partir du tour 4, donc on a le temps de s'installer.

Au niveau des absents dans le deck :
- Shadow city : j'ai pas mal testé, mais c'est un poil trop cher je trouve. Je préfère largement oldtown qui permet de grabber les points manquants pout finir la partie et est très stable avec les septons. Après une répartition 1/2 oldtown 1 shadow city se défend très bien.
- Clever Feint : c'est hilarant de faire mamie/gregor dans le même tour, mais ça rentre en conflit avec l'event Iron Bank et ça donne pas de gold. Je préfère nightmare qui va souvent faire tourner une grosse phase de défi à votre avantage.
- A pinch of powder : On a pas assez de force pour assurer le 5+ en pow ou en int. Seul le limier arrive à passer la condition tout seul, donc c'est pas assez stable. C'est dommage car l'attachement rentre bien dans la thématique du deck.

Le deck est très fort contre aggro et notamment freefolk car on a quasiment aucun board à tuer  16 . Dans les premiers tours on défend juste quelques défis avec le limier. On s'en fiche un peu de se faire attaquer la main car on a déjà posé la plupart des cartes clés dans l'ombre.

Par contre la combo harrenhal/kings landing c'est quasiment auto loose pour de deck... Il faudrait rentrer des sized pour ça mais j'ai pas trop envie d'affaiblir le reste du deck juste pour ce matchup. On a aussi beaucoup de mal contre Greyjoy avec toutes les saves + vince. Catspaw va vraiment briller dans ce matchup (lanni OP ?) Smile

Barring the gates/King in the north c'est aussi très chiant à gérer... Il faut juste serrer les fesses et espérer reprendre le dessus après grâce à valar/prise de 2. J'imagine que je pourrais aussi rajouter les septons qui blanchissent les complots pour contrer barring the gates, mais encore une fois j'ai pas trop envie de rentrer un perso mou juste pour un matchup...


Tyrell shadows 0.12

House Tyrell
Banner of the Lion


Plots
1x Uneasy Truce (Streets of King's Landing)
1x Marched to the Wall (Core Set)
1x Valar Morghulis (There Is My Claim)
1x Late Summer Feast (All Men Are Fools)
1x Retaliation (Watchers on the Wall)
1x You Win Or You Die (Someone Always Tells)
1x Trade Routes (House of Thorns)

Characters
3x Scheming Septon (The Shadow City)
3x Ser Robert Strong (The Shadow City)
3x The Queen of Thorns (The March on Winterfell)
1x Penny (The March on Winterfell)
3x Catspaw (Streets of King's Landing)
1x Ser Mark Mullendore (Music of Dragons)
3x Tyrion Lannister (Core Set)
3x Burned Men (Core Set)
3x Olenna's Informant (Core Set)
3x The Hound (Taking the Black)
1x Podrick Payne (Tyrion's Chain)
2x Oldtown Informer (The Red Wedding)
2x Crow Killers (Watchers on the Wall)
3x Hightower Spy (Favor of the Old Gods)

Locations
3x The Roseroad (Core Set)
2x Pleasure Barge (Taking the Black)
3x The Arbor (No Middle Ground)
2x Arbor Vineyard (The Red Wedding)
3x Flea Bottom (Oberyn's Revenge)
2x Oldtown (Journey to Oldtown)
2x Gates of the Moon (Journey to Oldtown)
1x Redwyne Straits (House of Thorns)

Attachment

Events
3x Poisoned Coin (Music of Dragons)
3x Nightmares (Calm over Westeros)
3x The Iron Bank Will Have Its Due (Oberyn's Revenge)
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Tyrell bannière du Lion - shadows Empty
MessageSujet: Re: Tyrell bannière du Lion - shadows   Tyrell bannière du Lion - shadows EmptyLun 29 Oct 2018 - 10:27

Sympa comme concept de deck ! Ca m'a l'air de bien tourner et de faire de jolies choses !
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 39

Tyrell bannière du Lion - shadows Empty
MessageSujet: Re: Tyrell bannière du Lion - shadows   Tyrell bannière du Lion - shadows EmptyLun 29 Oct 2018 - 10:31

Je kiffe totalement en étant fan de l'OPitude lanni du moment.

Avec peu de save et de persos vitaux VD te parait pas mieux vs TYrell/GJ/Stark que VM ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyrano
Garde de Nuit de Rouen
Cyrano


Messages : 1128

Tyrell bannière du Lion - shadows Empty
MessageSujet: Re: Tyrell bannière du Lion - shadows   Tyrell bannière du Lion - shadows EmptyLun 29 Oct 2018 - 11:07

@Toom : Oui ça tourne plutôt bien Smile Toutes les cartes synergisent bien entre elles et il y a plein de petits tricks. ça se joue un peu comme un deck martell, on aime bien être 2e joueur, on jump plein de trucs et on joue bcp en réaction aux moves de l'adversaire. Je prends bcp de plaisir à le jouer en tout cas Very Happy

@Achab : J'avoue que je ne me suis pas trop posé la question ^^ Je jouais VD au départ dans la version molle, mais je l'ai directement dégagé quand je suis passé à la version plus aggro. Sur le papier je préfère quand même valar vorgulis car ça permet de dégager les pinpins pour faire partir les thons au mur ou sur claim de 2. Mais ça mériterait d'être retesté effectivement.
Sinon c'est vrai que l'un des points faibles du deck sont ses persos uniques : mamie, sandor, robert et tyrion sont tous en x3 sans aucun filet. J'ai pas trop de solution à ce niveau là, en général j'arrive à en sauver la plupart sur envoyé au mur/Iron bank, mais ils meurent souvent, oui^^
Après j'ai gagné une partie improbable contre un targ qui m'a fait 2 assassins au tour 1 sur mamie et robert dans les ombres affraid  Donc le deck peut s'en sortir avec ses pinpins, mais c'est quand même plus chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 35

Tyrell bannière du Lion - shadows Empty
MessageSujet: Re: Tyrell bannière du Lion - shadows   Tyrell bannière du Lion - shadows EmptyLun 29 Oct 2018 - 11:14

J'ai perdu contre ce truc vendredi à un tournoi de strasbourg.

Malgré le fait d'avoir 2 Vince qui cancel un robert T2 et une olenna's informant sur le tour de 2 de claim au T4, je perds parce que du coup 2 catspaw passent et remontent par deux fois victarion avec 2 et 3 pou sur lui, ainsi que 1 à 2 attachements.

Trop de trucs à gérer.

Bref, beau deck, j'ai bien aimé le concept. Par contre si tu pouvais arrêter de filer tes listes à kassakados ce serait encore mieux. 16

Le fait que pinch soit absent c'est pas grave, j'ai quand même du jouer autour.

Uneasy Truce c'est très bien aussi. J'avais des persos renom du coup je suis quand même venu prendre la claim et le renom, quitte à filer le point du sans op à l'adversaire. Mais ça compense le manque de grab.

Bref, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tyrell bannière du Lion - shadows Empty
MessageSujet: Re: Tyrell bannière du Lion - shadows   Tyrell bannière du Lion - shadows Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tyrell bannière du Lion - shadows
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Joute] Tyrell bannière du lion 2ème à tours 14/11/15
» [Débutant] Stark - Bannière du Lion
» Pousuivre des chimères [bannière Lion]
» Tyrell bannière du soleil
» [Joute Tyrell banière du Lion] Welcome to the Jungle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Tyrell :: Joute-
Sauter vers: