Je pose ici le deck que j'ai joué hier. J'ai pu enchainé 2 victoires, chose qui ne m'était plus arrivée depuis des lustres.
Après mes échecs cuisants en jouant des gros thons.
J'ai pris quelques idées à Bias ou Laplante lors du store de trollune pour faire un deck axé sur le défi Pouvoir. Je m'exonère donc du module hégé, du module incli, pour explorer de nouveaux horizons.
C'est encore compliqué contre targ et greyjoy
N'hésitez pas à me faire part de vos remarques.
Faction
Baratheon
Agenda
Féauté --> J'aurai pu ne pas en mettre c'était quasi pareil. Cela reviens ici à guetter l'opportunité de réduire le cout d'une des quelques cartes loyal, mais surtout quand on a pas en main ITNOYK. En test, j'avais essayé en HOD, mais j'avais trouvé les set up trop pénalisant. L'Eté me ferait revoir ma ligne de plot. Castamère, je suis faiblard en intrigue.
Character
3 Fickle Bannerman -->apporte de la patate. A blanchir avec starry 7
3 Dragonstone Faithful -->pin's d'éco
1 Maester Cressen --> icone POU+peut etre tutorer attachement génant
3 Maester Pylos -->icone POU+furtif, avec donjon rouge, il déclenche tout seul les conditions des Pinch
3 Melisandre (Core) -->pas assez impactant, trop cher pour un effet one shot dans ce deck. Je vais lui trouver un remplaçant.(cortnay, stannis7,bastard ?)
1 Moon Boy -->icone POU +insight
2 Selyse Baratheon (Core)icone POU et +
3 Ser Davos Seaworth (Core) Furtif/POU/Save
3 Shireen Baratheon (MoD) -->icone POU, sa capa facilite tellement à gagner des défis pouvoir
3 Vanguard Lancer -->pin's double icone avec une capa sympa
3 Flea Bottom Bastard -->pin's double icone
1 Devan Seaworth -->pin's double icone
Attachements
3 A Pinch of Powder -->une gestion de perso déclenchée par le point fort du deck.
3 Traitor to the Crown -->pas cher et affaiblit l'adversaire sur le défi important
Event
3 Privileged Position -->toujours utile, il y a tellement de lieux ou event à contrer
3 In the Name of Your King! -->il faut bien compenser la faiblesse du deck sur les autresdéfis
1 Tarred Heads -->j'en ai laissé un pour me faire plaisir, en théorie il est facile à passer, mais le côté aléatoire devrait le faire sortir de la liste
Lieux
3 The Red Keep -->clairement, il y a les parties avec Red keep, et les parties sans.
2 Spears of the Merling King -->n'ayant pas de perso réellement indispensable, il m'ont pas été super utiles. Ils se set up bien, mais je vais voir pour trouver autre chose
2 The Starry Sept -->son coté rush me donne la game contre Bias, alors que je la voyais plus comme un outil de gestion de perso reloud.
3 Dragonstone Port --> éco
2 The Stone Drum -->éco setupable non limité qui mine de rien influence ma ligne de plot
3 The Kingsroad --> éco
2 Isle of Ravens --> recyclage, 1 ou 2 j'hésite
1 Stormlands Fiefdom --> je l'ai pas eu de la journée, monter peut être à 2 exemplaires
Complots
1 Valar Dohaeris --> reset qui va bien puisque j'a plein de pins
2 Trade Routes --> ma restreinte qui m'assure une formidable éco mais jouable qu'en mid game
1 Peace and Prosperity --> mon plot d'ouverture, que je ne trouve pas extraordinaire mais il est kingdom
1 Calling the Banners -->en round 2 ou 3, eco + init
1 Counting Coppers --> si j'ai pas choppé red keep, je suis obligé souvent à le jouer un round2, mais si j'ai pas de lieu d'éco en m^me temps, c'est un passage critique
1 Here to Serve--> kingdom, va chercher cressen ou pylos
Résumé des matchs :
Round1 - Babou en lannister banner kraken
La partie a été disputée du début à la fin. D'entrée il choppe Mélisandre sur heads on spikes. Et son doublon va me coller aux mains toute la partie. Il pille à tout va, et monte en pouvoir avec Asha et son attachement. Botley me saoule bien aussi. Jusqu'à ce l'opportunité d'un valar dohaeris se présente, sur le quel botley vire et me permet de rejouer des cartes que j'avais en main.
Le dernier tour est sympa et nous oblige à calculer qui atteint les 15pts selon chez qui vont se ballader mes bannerman porteur de 2 renom. Heureusement, j'avais joué 2 lanciers qui m'assure juste la marge qu'il faut.
V 1-0
Round2 - Bias en Baratheon Faith militant
Je prend le dessus dans les défi pouvoir, je grab donc doublement avec starry sept. Il pioche comme un porc avec la Bay blackwater. Moi avec red keep. Les différents reset sont à mon avantage, surtout qu'une partie des ses pouvoirs étaient portés par ses perso. Je prends alors une avance qu'il ne pourra rattrapper, puisque que j'ai encore quelques perso à poser.
V 2-0
Round3 - Inferia SOB
Je setup 3 petit perso, mais je me mange 1ère neige, je ne peux alors poser que davos, j'ai red keep en main, mais je le garde pour m'assurer la possibilité de jouer ITNOYK que j'ai en x2 . Je resiste donc grace au 2 event pendant 2 tours, puis c'est la fin son board est plus puissant, mon valarD ne le pénalise par tant que ça puisqu'il parvient à faire ses défi en jumpant encore des perso, en redressant, ...
D 2-1
Round4 - toom HOD kardadjian
Je set up mou, pas de red keep, lui, ne set up pas de perso, j'ai rien à cibler avec mes attachment, il va passer son temps à jumper des perso, recycler, j'essaye de l'embeter avec mes Position fortifiée, mais il a trop de ressources. Je subit toute la partie
D 2-2