Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr

 

 [lyon] resultat du tournois du 26 fevier

Aller en bas 
+11
Zaldrizes
hugues
frouck
Comm
Jaelen
Theon
bias
Katagena
marduk
Ser Arthur Lannister
ticondrihus
15 participants
AuteurMessage
ticondrihus
Lord
ticondrihus


Messages : 2011
Age : 39

[lyon] resultat du tournois du 26 fevier Empty
MessageSujet: [lyon] resultat du tournois du 26 fevier   [lyon] resultat du tournois du 26 fevier EmptyDim 27 Fév 2011 - 14:58

10 participants se sont retrouvés pour ce second tournoi de trône de fer organisé un samedi
et ce sont les stark menés par Maekar qui reportent ce tournoi suivi de près par Frouck et ses lannister

[lyon] resultat du tournois du 26 fevier Eddard10

et voici le classement:
Maekar [lyon] resultat du tournois du 26 fevier 176645 :20 points
Frouck [lyon] resultat du tournois du 26 fevier 568606 : 15 points
Ticondrihus [lyon] resultat du tournois du 26 fevier 195772 :13 points
Arthur [lyon] resultat du tournois du 26 fevier 599417 : 10 points
Samaelle [lyon] resultat du tournois du 26 fevier 502208 :10 points
Hugues [lyon] resultat du tournois du 26 fevier 36603 : 10 points
mog [lyon] resultat du tournois du 26 fevier 568606 :5 points
rapeass [lyon] resultat du tournois du 26 fevier 502208 : 5 points
bias [lyon] resultat du tournois du 26 fevier 36603 :5 points
lion de lyon : [lyon] resultat du tournois du 26 fevier 599417 5 points

étaient représentés:
[lyon] resultat du tournois du 26 fevier 568606 2
[lyon] resultat du tournois du 26 fevier 36603 2
[lyon] resultat du tournois du 26 fevier 502208 2
[lyon] resultat du tournois du 26 fevier 599417 2
[lyon] resultat du tournois du 26 fevier 176645 1
[lyon] resultat du tournois du 26 fevier 195772 1
la vrai reine n'était pas représentée.

félicitation a tous et merci d'être venus et à la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[lyon] resultat du tournois du 26 fevier Empty
MessageSujet: Re: [lyon] resultat du tournois du 26 fevier   [lyon] resultat du tournois du 26 fevier EmptyDim 27 Fév 2011 - 15:17

Tournoi fort sympathique, même si on était assez peu... La dynamique s'essouffle un peu, c'est dommage. Mais je suis sûr que dès que des CS seront disponibles en VF on pourra relancer la machine. Le CF devrait aussi aider.

Ps: je me suis permis d'abuser de mes droits de modérateur pour corriger tes fautes, j'espère que tu ne m'en voudras pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

[lyon] resultat du tournois du 26 fevier Empty
MessageSujet: Re: [lyon] resultat du tournois du 26 fevier   [lyon] resultat du tournois du 26 fevier EmptyDim 27 Fév 2011 - 15:35

Citation :
Tournoi fort sympathique, même si on était assez peu... La dynamique s'essouffle un peu, c'est dommage. Mais je suis sûr que dès que des CS seront disponibles en VF on pourra relancer la machine.

Même problème ici... Sad

M'enfin, trêve de pleurnichages. Bravo à Maekar pour cette victoire. Il nous prouve encore une fois son talent de deckbuilder et de fin stratège. Les joueurs madrilènes ont du souci à se faire! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[lyon] resultat du tournois du 26 fevier Empty
MessageSujet: Re: [lyon] resultat du tournois du 26 fevier   [lyon] resultat du tournois du 26 fevier EmptyDim 27 Fév 2011 - 16:35

Même soucis aussi ici au fait ^^

Bravo quand même aux champions du jour.

Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[lyon] resultat du tournois du 26 fevier Empty
MessageSujet: Re: [lyon] resultat du tournois du 26 fevier   [lyon] resultat du tournois du 26 fevier EmptyDim 27 Fév 2011 - 21:30

J'ai changé un peu le deck du tournoi précédent pour d'une part accélérer un peu les prises de pouvoir (le deck était vraiment très lent) et d'autre part pour pouvoir piocher plus (ajout de samwell et de ses corbeaux). Le résultat est là : je passe de la 3ème place à l'avant dernière. La cause en est que le deck contrôlait moins pour un deck qui se veut contrôle.

Une petite anecdote : Samaelle m'a gracieusement présenté les ravissantes filles d'Oberyn Martell No .

Voilà! Vivement le prochain tournoi pour d'autres aventures avec les asshai.

Revenir en haut Aller en bas
Theon
Héritier et Pupille
Theon


Messages : 1350
Age : 45

[lyon] resultat du tournois du 26 fevier Empty
MessageSujet: Re: [lyon] resultat du tournois du 26 fevier   [lyon] resultat du tournois du 26 fevier EmptyDim 27 Fév 2011 - 22:13

Maekar a un bon deck [lyon] resultat du tournois du 26 fevier 2411816791
Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[lyon] resultat du tournois du 26 fevier Empty
MessageSujet: Re: [lyon] resultat du tournois du 26 fevier   [lyon] resultat du tournois du 26 fevier EmptyLun 28 Fév 2011 - 0:58

Bravo à Maekar pour sa victoire.
Et c'est cool de voir 2 joueurs [lyon] resultat du tournois du 26 fevier 610770890.
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[lyon] resultat du tournois du 26 fevier Empty
MessageSujet: Re: [lyon] resultat du tournois du 26 fevier   [lyon] resultat du tournois du 26 fevier EmptyLun 28 Fév 2011 - 10:53

Bravo Maekar.

Est-ce qu'on pourrait avoir les agendas joués par chacun svp ?

Dommage que la Vraie Reine ne soit pas représentée (encore une fois).

Et Arthur, c'était ton deck pour Madrid ? Qu'est-ce qui a coincé ?
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[lyon] resultat du tournois du 26 fevier Empty
MessageSujet: Re: [lyon] resultat du tournois du 26 fevier   [lyon] resultat du tournois du 26 fevier EmptyLun 28 Fév 2011 - 11:33

Ce qui a coincé ? Pas grand chose... J'étais pas trop loin lors de mes deux défaites. Il m'a peut-être manqué l'effet de surprise, comme disait Maekar. Ticon et lui connaissent mon deck quasi par coeur et savent comment réagir.

Contre maekar, j'aurais du valar tour 1 sur son Eddard qu'il m'a monté en tower. J'avais oublié à quel point il était une plaie pour les jeux contrôles. J'avais Bran de mon coté en plus j'aurais pu faire valar+saison des travaux, mais j'ai préféré garder mon Bran... Il avait aussi Samwell de son coté, son seul moteur de pioche... Bref, j'ai fait le con.

Contre ticondrihus la plaie ça a été Mestre Wendamyr doublonné, Euron doublonné et 2 [lyon] resultat du tournois du 26 fevier 1639683119. Il s'est pris 2 Valar et 1 Westeros dans le nez sans broncher Smile. Pas pu les gérer... Faut dire que j'ai très peu tiré ma gestion de perso et plutôt ma gestion de défi et du coup il m'a fait que des défis [lyon] resultat du tournois du 26 fevier 2741382779 quasiment. Mais ça se joue à peu à mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
frouck
Ecuyer
frouck


Messages : 378

[lyon] resultat du tournois du 26 fevier Empty
MessageSujet: Re: [lyon] resultat du tournois du 26 fevier   [lyon] resultat du tournois du 26 fevier EmptyLun 28 Fév 2011 - 12:37

Mon deck tourne bien je suis content ça faisait longtemps que j'avais pas autant perfé Smile
Bon je peux encore l'améliorer c'est certain mais il est prometteur.
Revenir en haut Aller en bas
ticondrihus
Lord
ticondrihus


Messages : 2011
Age : 39

[lyon] resultat du tournois du 26 fevier Empty
MessageSujet: Re: [lyon] resultat du tournois du 26 fevier   [lyon] resultat du tournois du 26 fevier EmptyLun 28 Fév 2011 - 12:40

Mog avait le 2/2/2
Liondelyon et Arthur avait l'agenda fraternité
Rapeass le peuple libre
Hugues l'agenda chevalier
Marnât et ticondrihus en roi de l'hiver
Frouck ,bias et samaelle n'en avait pas
Revenir en haut Aller en bas
hugues
Ecuyer
hugues


Messages : 403
Age : 45

[lyon] resultat du tournois du 26 fevier Empty
MessageSujet: Re: [lyon] resultat du tournois du 26 fevier   [lyon] resultat du tournois du 26 fevier EmptyLun 28 Fév 2011 - 13:05

de mon coté j'avoue être surpris de la performance de mon deck Knight watch. ( [lyon] resultat du tournois du 26 fevier 3054857415 chevalier le mur, agenda chevalier du royaume)

je reste donc intiment persuadé qu'avec un peut de modification et un vrai joueur au commande, il peut se glisser dans la peau d'un véritable outsider (par contre je ne pense pas qu'il puisse un jour rivaliser avec les gros decks de tournoi).
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[lyon] resultat du tournois du 26 fevier Empty
MessageSujet: Re: [lyon] resultat du tournois du 26 fevier   [lyon] resultat du tournois du 26 fevier EmptyLun 28 Fév 2011 - 13:13

ticondrihus a écrit:

Frouck ,bias et samaelle n'en avait pas

Moi si monsieur.
Revenir en haut Aller en bas
Zaldrizes
Ser Chevalier
Zaldrizes


Messages : 706
Age : 38

[lyon] resultat du tournois du 26 fevier Empty
MessageSujet: Re: [lyon] resultat du tournois du 26 fevier   [lyon] resultat du tournois du 26 fevier EmptyLun 28 Fév 2011 - 13:30

Tout d'abord félicitations à tous les joueurs présents, puis à Maekar pour sa victoire.

Hughes tu as fait 2 victoires : comment tu vas faire pour ton titre du CF? lol! Non bravo et ravi de voir que ton deck a bien tourné.

Sinon Bias, tu avais un agenda mais lequel?
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[lyon] resultat du tournois du 26 fevier Empty
MessageSujet: Re: [lyon] resultat du tournois du 26 fevier   [lyon] resultat du tournois du 26 fevier EmptyLun 28 Fév 2011 - 13:32

2/2/2 pour Bias
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[lyon] resultat du tournois du 26 fevier Empty
MessageSujet: Re: [lyon] resultat du tournois du 26 fevier   [lyon] resultat du tournois du 26 fevier EmptyLun 28 Fév 2011 - 15:34

@Arthur : OK donc tu pars tout de même confiant pour Madrid : avec l'effet de surprise, tu devrais mieux t'en sortir, non ?

Et Rapeass, c'était ton deck de la dernière fois, celui qui avait roulé sur tout le monde ?
Revenir en haut Aller en bas
Captainchris
Membre de la Vieille Garde
Captainchris


Messages : 1750
Age : 50

[lyon] resultat du tournois du 26 fevier Empty
MessageSujet: Re: [lyon] resultat du tournois du 26 fevier   [lyon] resultat du tournois du 26 fevier EmptyLun 28 Fév 2011 - 16:27

Bravo pour votre tournoi et bonne chance pour Madrid !!!
Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

[lyon] resultat du tournois du 26 fevier Empty
MessageSujet: Re: [lyon] resultat du tournois du 26 fevier   [lyon] resultat du tournois du 26 fevier EmptyLun 28 Fév 2011 - 16:46


Presque, quelques ajustements, j'ai notament viré l'été et j'ai mis des pointes d'escalade.

Au final manque d'or, beaucoup d'erreur (manque d'experience clairement et absence de nouriture dans le bide aussi) et défaut de deckbuild si on peut dire (forcément les mestres du soleil sans l'été ça marche moins bien)... ah oui et aussi de bons adversaires Razz

Celà dit, dans toutes les parties perdues (Frouck, Samaelle et Hugues) j'ai quand même tenu le coup si on peut dire. Le deck de Frouck m'a impressioné en tout cas. Il doit être sympa à jouer.

Après consultation d'expert je vais modifier 2-3 trucs. Résultat mon deck que je voulais un peu original va pas mal ressembler au 3A Martell de Maekar... mais en 1A.

Mais bon efficacité et originalité ne sont reservées qu'aux meilleurs des deckbuilders et jamais 2x de suite (avec le même deck j'entends) Smile
Revenir en haut Aller en bas
mathaplo
Champion de France 2006
mathaplo


Messages : 1006
Age : 45

[lyon] resultat du tournois du 26 fevier Empty
MessageSujet: Re: [lyon] resultat du tournois du 26 fevier   [lyon] resultat du tournois du 26 fevier EmptyLun 28 Fév 2011 - 17:11

Je trouve scandaleux cette absence de champions de la Vraie Reine ces derniers temps, surtout que tout le monde va sauter dans le train à la sortie de son extension (enfin si elle est bien)

Enfin notre bien-aimée Reine saura reconnaître ses vrais champions (enfin j'espère Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[lyon] resultat du tournois du 26 fevier Empty
MessageSujet: Re: [lyon] resultat du tournois du 26 fevier   [lyon] resultat du tournois du 26 fevier EmptyLun 28 Fév 2011 - 18:31

Maekar attend clairement la sortie du pack pour nous rappeller que sa vraie maison c'est [lyon] resultat du tournois du 26 fevier 2663746263. Comm est un peu absent pour cause de gagatisme et Jacen Solo n'a pas encore compris qu'il fallait arreter le badminton Laughing. Reste Théon qui défend la vraie reine quand il n'a pas envie de jouer sa première maison: [lyon] resultat du tournois du 26 fevier 1636619001.

Oui ça manque... A tel point que je ne sais pas ce que donne mon deck contre un burn (j'ai une petite idée du désastre, mais je ne me doute pas de l'ampleur à mon avis Rolling Eyes).


@Comm: Oui, je reste confiant. Je viens encore de faire 2 parties contre le deck [lyon] resultat du tournois du 26 fevier 3054857415 que maekar va ramener à madrid et on a fait 1/1. Pourtant il connait mon deck par coeur, pose son chevalier des fleurs que lorsqu'il a son doublon, marque bran plutôt que Béric, fais gaffe à mes resets et évite de faire des défis [lyon] resultat du tournois du 26 fevier 307038563 inutiles. Il garde ses terrains dans la main plutôt que de se prendre ma fuite et s'amuse à attirer mon Plan oublié avec blocus...

Bref, les parties restent tendax contre quelqu'un qui sait comment prendre mon deck, alors contre quelqu'un qui ne sait pas, je me dit que j'ai une chance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[lyon] resultat du tournois du 26 fevier Empty
MessageSujet: Re: [lyon] resultat du tournois du 26 fevier   [lyon] resultat du tournois du 26 fevier EmptyLun 28 Fév 2011 - 19:39

Du vilain multi reset à base de complots. Roh, c'est sale
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[lyon] resultat du tournois du 26 fevier Empty
MessageSujet: Re: [lyon] resultat du tournois du 26 fevier   [lyon] resultat du tournois du 26 fevier EmptyLun 28 Fév 2011 - 19:46

C'est un des aspects du deck effectivement. J'ai redécouvert Bran, c'est un bonheur en neutre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

[lyon] resultat du tournois du 26 fevier Empty
MessageSujet: Re: [lyon] resultat du tournois du 26 fevier   [lyon] resultat du tournois du 26 fevier EmptyLun 28 Fév 2011 - 20:46

Je reprend le full brun [lyon] resultat du tournois du 26 fevier 2663746263 en rentrant de Madrid et a la Sortie du Pack qui nous file un Mestre tour 1.

Le probleme d'un deck burn c'est qu'il demande énormément d'ajustement pour optimiser l'or et l'influ qu'il utilise en plein potentiel, tout en ayant également besoin d'une bonne pioche car les kills aux burn demandent 2 ou parfois 3 cartes.

Donc je m'y remettrai quand j'aurai un complot qui claque BPR/Peur de l'hiver en Kothh sans probleme
Revenir en haut Aller en bas
ticondrihus
Lord
ticondrihus


Messages : 2011
Age : 39

[lyon] resultat du tournois du 26 fevier Empty
MessageSujet: Re: [lyon] resultat du tournois du 26 fevier   [lyon] resultat du tournois du 26 fevier EmptyLun 28 Fév 2011 - 21:00

Je ne voie pas bien ce qu'il peut faire ( le plot) sinon merci pour les conceils festin ou famine marche très bien merci
Revenir en haut Aller en bas
Zaldrizes
Ser Chevalier
Zaldrizes


Messages : 706
Age : 38

[lyon] resultat du tournois du 26 fevier Empty
MessageSujet: Re: [lyon] resultat du tournois du 26 fevier   [lyon] resultat du tournois du 26 fevier EmptyMar 1 Mar 2011 - 8:12

@ Arthur : je vois ce que je peux monter pour jeudi soir en [lyon] resultat du tournois du 26 fevier 2663746263 burn mais comme dit Maekar il ne sera pas forcément top optimisé (il m'aurait fallu le tester avant). Neutral

Et puis le deckbuilding va être tendu car je suis surement à l'entrainement de badminton ce soir et demain soir donc va falloir que je m'active pour le faire ce deck. Hein, comment ça arrêter le badminton? Au contraire faut que je m'entraine plus souvent en ce moment : défoulement + (beaucoup de) progrès à faire. Very Happy

A j'oubliais en ce moment le boulot c'est 7h20 - 18h10 avec en plus une heure de trajet avant puis une heure après, donc ça raccourcit mes soirées pour deckbuilder et surtout venir jouer et accessoirement dormir ... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[lyon] resultat du tournois du 26 fevier Empty
MessageSujet: Re: [lyon] resultat du tournois du 26 fevier   [lyon] resultat du tournois du 26 fevier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[lyon] resultat du tournois du 26 fevier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résultat][LYON] Tournois 2 vs 2 du 04/03/12
» [Lyon]résultat du tournois du 3 février
» [lyon] résultat du tournois du9 décembre
» [Lyon] résultat du tournois du 2 avril
» [LYON] résultat du tournois du 21 octobre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Tournois 1ère édition-
Sauter vers: