Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 [TM 2019] The Heir in the North !! (4-3)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[TM 2019] The Heir in the North !! (4-3) Empty
MessageSujet: [TM 2019] The Heir in the North !! (4-3)   [TM 2019] The Heir in the North !! (4-3) EmptyLun 22 Avr 2019 - 20:50

Hello

Je post ici le deck que je jouais au TM. Joueur stark de longue date (malgré quelques incursions au nord de Winterfell ou dans les iles de fer), je souhaitais venir à ce TM avec quelque chose de solide, stable et fiable dans ma maison de coeur. Je ne suis pas un aussi grand joueur que les deux finalistes ou qu'Argento mais je trouvais que malgré la nouvelle FAQ, la maison Stark avait toujours de sacrés atouts à faire valoir en tournoi qui aille dans ce sens.

J'ai adoré le builder et le piloter jusqu'à ce TM. Pour l'anecdote je l'ai buildé suite à l'open de Nancy qui a été catastrophique pour moi (je jouais double barring et anti jump) et je voulais faire l'exact opposé soit du jump economique a travers le switch lords / ladys pas cher par des persos impactant (HTTIT) avec Wyman en moteur de draw (il y a les games avec et les games sans). Je me suis donc retrouvé à builder ce deck il y a environ 2 mois après la sortie de la FAQ et une discussion sur ironthrone avec Diomedes qui m'a bien éclairé.


Dans le contexte de ce TM difficile de prétendre à l'originalité lorsqu'on jouait Stark, mais j'y ai mis quand même pas mal de moi même dans ce deck en essayant d'injecter dans le deck des modules à ma sauce.


Spoiler:

Un rapide report :

Spoiler:


A nouveau, et vu le field rencontré dans ce TM, ce ne sera sans doute pas le deck le plus original que j'ai buildé mais il m'a semblé être à la hauteur de mes attentes en terme de stabilité.

Je l'ai joué à Cergy (comme une merde), à Caen (un peu mieux) puis au TM.

Le deck etait très agréable à piloter au vu des différents modules.

Skaggos assure une touche toolbox confortable qui permet de switcher les cartes au gré des besoins, sachant qu'on aura généralement l'archivist pour remelanger si nécessaire.

Il est par ailleurs assez résilient, notamment grace au citadel archivist et summer / skagos. La plotline est incroyable pour tenir les valar M (quand l'adversaire le joue, bisous Val !) : 4 plots sont directement utiles VS valar et time for wolves permet si on se plante, d'avoir une sécurité supplémentaire.

On peut cependant reprocher au deck de ne pas grab aussi vite que des builds starks similaires (sans mentionner le build de meilhen)

Il faut juste faire gaffe à pas perdre les persos clefs (summer / Wyman en particulier). Pour en avoir discuté avec QT le time for wolves était probablement pas un choix optimal mais je voulais vraiment un plot winter capable de contourner mon propre winterfell "au cas où". Et le module summer étant important le tutor ne me semblait pas de trop.

Valar dohaeris etait également un choix discutable (et c'est probablement sur ce detail que se mesure aussi les perfs d'autres builds Starks, je pense notamment à celui d'Argento) mais je voulais vraiment un outil empechant un Greyjoy de pop ses thons sans pouvoir etre inquiété.



Quelques petits tricks (quand ça passe) :

- Withering cold suivi d'HTTIT pour pop Robb stark et redresser tout le board. Si on avait le lardjon pendant le tour de withering cold c'est champagne

- Le classique YWOYD -> Citadel archivist à la réserve -> return to the fields (idéalement avec Wyman pour extra draw)

- Old bill bone pour gérer les SOB 2 tours sur withering cold

Pas révolutionnaires mais toujours efficaces.


Je tiens à saluer l'excellent tenue de ce tournoi en terme d'orga, impec (modulo les kilos d'oranges à écouler ... j'avais l'impression d'être à nouveau minime du club de foot du FC parempuyre ^^). Gros merci à QT et Jon Z pour leur travail d'orga en amont, à mes 7 adversaires de joute, tous plus fairplays et décontracts les uns que les autres.

Je tiens à adresser mes remerciements à mes compiegnons de chambrée que sont Gabryel, Keuch et sluggeek, Achab pour les lots de l'OSC challenge, ainsi que Hyoux pour la contre soirée irlandaise (ta science du compromis toute belge pour convaincre tout ce beau monde était bluffante). Merci aussi à Djoko Liforre et Gabryel

Et enfin, last but not the least, gros gros GG à notre nouvelle main du Roi Meilhen qui, encore une fois nous fait une démonstration de force en ajoutant à son palmarès un nouveau tournoi majeur.

Je concluerais par un petit message perso à Eyst s'il me lit : Peux-tu m'adresser un MP pour voir comment on peut faire pour que je récupère la carte feauté "Stark" que je t'ai preté lors de la melée du dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Gabryel
Lord
Gabryel


Messages : 2069
Age : 31

[TM 2019] The Heir in the North !! (4-3) Empty
MessageSujet: Re: [TM 2019] The Heir in the North !! (4-3)   [TM 2019] The Heir in the North !! (4-3) EmptyMar 23 Avr 2019 - 8:57

Tu avais joué the withering cold contre moi ? J'me souviens plus !

Bon, bravo pour ton parcours au TM, tu finis aux portes des tops mine de rien, et tu joues même pas un petit Ned !

Dis-toi que tu perds contre 3 mecs en top, c'est que t'as bien géré quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

[TM 2019] The Heir in the North !! (4-3) Empty
MessageSujet: Re: [TM 2019] The Heir in the North !! (4-3)   [TM 2019] The Heir in the North !! (4-3) EmptyMar 23 Avr 2019 - 14:02

C'était trop cool de te voir et de s'affronter parce que ça faisait un bail, quand même! GG pour le deck qui est plus qu'intéressant (Withering cold <3) et pour les games!
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 35

[TM 2019] The Heir in the North !! (4-3) Empty
MessageSujet: Re: [TM 2019] The Heir in the North !! (4-3)   [TM 2019] The Heir in the North !! (4-3) EmptyMer 24 Avr 2019 - 13:15

Bien joué Timmy ! J'ai l'impression que t'es sur une pente ascendante depuis l'open de Nancy. Tu restes sur le même deck et on te voit en top au CF ? Ou tu commences à te lasser du deck et on te verra avec une nouvelle peinture ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TM 2019] The Heir in the North !! (4-3) Empty
MessageSujet: Re: [TM 2019] The Heir in the North !! (4-3)   [TM 2019] The Heir in the North !! (4-3) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TM 2019] The Heir in the North !! (4-3)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Defenders of The North; 5ième Chapitre; A King in The North
» Defender of The North; 1ER Chapitre: Wolves of the North
» Heir to the Iron Throne
» Peur de l'hiver et Naming the heir.
» Heir to the Iron Throne en ligne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Stark :: Joute-
Sauter vers: