Voici le deck que j'ai utilisé pour ce TM:
House Stark
The Lord of the Crossing
Plot (7)
1x Forced March
1x Heir to the Iron Throne
1x Late Summer Feast
1x Political Disaster
2x Return to the Fields
1x You Win Or You Die
Character (36)
2x Arya Stark (Core)
3x Bear Island Scout
3x Bran Stark (Core)
1x Catelyn Stark (Core)
2x Catelyn Stark (WotN)
1x Citadel Archivist
1x Dacey Mormont
1x Hodor
1x Maege Mormont
2x Meera Reed
3x Rickon Stark
3x Robb Stark (Core)
1x Sansa Stark (Core)
1x Sansa Stark (WotN)
2x Summer (Core)
3x Umber Loyalist
3x Winterfell Steward
3x Wyman Manderly
Attachment (2)
2x Milk of the Poppy
Location (14)
3x Heart Tree Grove
2x Northern Armory
2x Skagos
2x The Kingsroad
3x The Roseroad
2x Winterfell
Event (9)
1x Arya's Gift
3x I Am No One
3x Passing the Black Gate
2x Superior Claim
L'idée générale... Il n'y en a pas on pose les cartes et ça gagne tout seul #nobrain
Plus sérieusement, l'idée c'est de tout gérer grâce aux nombreux outils de contrôle stark:
-Les grosses claims grâce à pleins de petits pins.
-Les kills ciblés/évents grâce à winterfell, rickon et bran.
-Les capas de persos avec Meera et les milks.
-Les lieux avec Political Disaster, qui prend tout son sens dans la meta et qui ne vient pas nous ralentir étant donné que l'on joue peu de lieux et des évents d'éco.
-Des plots "anti reset" qui évite le valar D comme M: Heir to the Iron Throne et Return to the Fields.
-Gestion d'attachements avec Skagos et Arya's Gift ( on ne gère donc aucun attachement adverse de buff, ce qui n'est pas très grave dans cette meta à mon sens)
Le choix de l'agenda est très important, le deck peut tout gérer à la façon d'un toolbox, cependant les matchs-up miroirs peuvent être difficiles car l'on joue moins renom que d'autres decks, de plus nos renoms peuvent être blanchis. L'agenda apporte donc une pression unique qui va en plus de ça nous garantir de passer notre défi pow sans aucun problème grâce au boost de for qui s'applique particulièrement bien à une armée de pins.
Le deck à une capacité de pioche monstrueuse qui permet de rentrer un module "rush", afin de stabiliser les matchs-up miroir de rush dans les quels notre seul moyen de gagner est d'aller plus vite.
L'idée du deck n'est donc pas de faire FULL FACE !!! Mais plutôt d'aller tutor nos solutions en fonction du match-up, et d'aller rush si c'est notre seule condition de victoire.
Le deck contient pleins de petites combos ou plays qui améliore la force des cartes:
-Eviter de jouer cait en tant que premier joueur si l'on a pas d'autre cible à milk sur le board, elle fait gagner 4 points de pow si on la joue en deuxième joueur, car elle ne peut pas être gérer le tour ou elle est posé et Return to the Fields donne les deux restants quoi qu'il arrive.
-Tutor Dacey Mormont après avoir jouer les trois Bear Island Scouts pour la rendre surpuissante
-Ne pas hésiter à skagos les Umber Loyalist ou à sacrifier des pins en recrutement sur un tour de Passing the Black Gate pour activer Wyman Manderly quitte à ce qu'il ne se redresse qu'une fois en conflit.
Le deck est très stable, cependant il nécessite de bien connaître les matchs-up car sans reset, il est difficile de revenir dans la game si on perds trop le board. On peut toutefois compter sur la capacité du deck à vomir post-reset grâce à Passing the Black Gate. Il faut néanmoins faire attention car le moindre perso clef tuer l'est souvent à jamais car l'on a pas de close call.
Le report:
Round 1 vs Valnitrik: Night's Watch–Fealty Win
J'ouvre sur Heir to the iron throne, je commence ainsi T1 avec Robb et Maege Mormont, je sais que le match-up est pour moi si la game ne traîne pas, alors je pars en rush, je fini à 10 pts T1 grâce à 4 renoms, Superior Claim, des sans op et le LOTC. Je fini T2 sur You win or you die
Round 2 vs ptitpique: Stark – Fealty Win
Un match-up dans lequel le seul défi important est le pow, je pars en rush et je fini T3. Le T2 a été un valar vs Return to the Fields qui m'a permis de prendre l'ascendant.
Round 3 vs Hyoux: Greyjoy – Fealty Win
Les deux premiers tours sont laborieux, Euron montre le bout de son nez et me contrôle grâce à son stand. Mais Hyoux s’essouffle vite, n'a plus de bateaux et n'a que des gros persos blanchis. Le political le met en difficulté, détruisant son éco alors qu'il n'avait déjà plus le board.
Round 4 vs Alex: Greyjoy – Sea of Blood Loss
Une partie difficile, il me met la pression grâce à la grande sèche car son Sob ne peut pas passer à cause de winterfell. Il fait une erreur à un moment donné, en allant chercher un tiré des flots plutôt que de détruire winterfell, une erreur qui lui fait perdre du temps dans un match-up où il n'en a pas beaucoup. Cependant la time arrive, et à l'issus du tour de time il l'emporte 10 à 9, un tour de plus et c'était la victoire ! Ce sont des choses qui arrive
Round 5 vs Beren Miriel: The Free Folk Win
Je passe ma game à poser des pins à jouer autour de son arc et de sa double claim mil. Après trois tour de tempo et de défense je passe à l'attaque grâce à you win or you die. Partie intéressante car le seul but était de survivre!
Round 6 vs Deilan: Tyrell – Kings of Summe Win
Je passe mon temps à vomir grâce à Passing the Black Gate et je lui mets rapidement la pression. Malgré la force des tyrells je passe un défi pow et je gagne avec 40 de for merci qui ? Lotc !
Bye obtenu grâce aux magnifiques techniques de QT ! ( rien à dire là dessus c'est un génie )
Quarterfinals vs Thegars: Martell – The Wars To Come Win
Ne connaissant pas son deck je me méfie d'un multi reset et je reste soft mais je fait tout de même le choix de rush pour finir le plus vite possible. Je gagne sur la force de Passing the Black Gate qui me permet de tempo de manière très violante, ce qui manque cruellement aux martells.
Semifinals vs Valnitrik: Night's Watch – Fealty Win
Le rematch contre mon compagnon ( bha oui c'est nous les vrais compagnons

), la partie ressemble à la première je fait le setup le plus violant que j'ai fait de tout le tournois: rickon+ pins + lieux d'éco + robb *2. Il choisit d'ouvrir sur valard D pour bloquer Heir, très bon choix de tempo mais qui ne payera pas à cause du manque d'attachement. GG à lui ( sauf pour wyman

)
Final vs Qtt: Stark – Fealty Win
Une finale en Bo3:
- Du clash, un move de génie de type intiative, des miss plays de types rickons, du clash, du clash ... QT win
- Du clash, du clash, des boards dégeux, des superiors claims, des batailles de Meera, du clash ... Meilhen win
- Du clash, un bluff de type superior claim, des pins, Daecy à 10 de for, du clash, le silence de QT ... Meilhen win