Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 Vague du Nord sur Mer de Sang - TOP 16 TM 2019 ( 6-2)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Vague du Nord sur Mer de Sang - TOP 16 TM 2019  ( 6-2) Empty
MessageSujet: Vague du Nord sur Mer de Sang - TOP 16 TM 2019 ( 6-2)   Vague du Nord sur Mer de Sang - TOP 16 TM 2019  ( 6-2) EmptyMar 23 Avr 2019 - 17:46

Voilà le deck que j'ai joué ce weekend au Tournoi de la Main.
Je suis venu en Stark Féauté car ça me paraissait le meilleur archétype du moment , le seul notamment capable de stopper efficacement l'agenda Mer de Sang .
Et je crois pas être le seul à avoir eu ce qui ressemble moins à une inspiration qu'à un sobre choix de raison.
Et cela a participé à former cette fameuse vague du Nord qui a déferlé sur ce TM pourtant promis à une Mer de Sang .

Le deck appelle donc relativement peu de commentaires si ce n'est peut être que j'ai choisi d'avoir une pioche stable autour du module Mormont , Manderly et son White Arbor.
Si on commence à donner une telle pioche massive aux Stark ( sachant que je ne jouais ni Umber loyalist , ni Im no one) , bonjour les dégats ...

Ma plotline est aussi conforme à ce que je joue depuis un moment , autour du trio peace and prosperity d'ouverture et double varys riddle, qui avaient pour principal objectif d'aller chercher les complots de pioche , marche forcée et autres HEir to the iron throne adverses.

Wildfire est exactement ce quoi il ressemble, c'est à dire un demi-choix , un reset pas méchant mais de sécurité qui a le bon gout d'avoir une excellente init , notamment supérieure à Return to the field , ce qui est précieux.
L'init haute est d'ailleurs un objectif recherché du deck qui veut être second joueur , ce qui explique l'absence du Lard Jon aussi.

L'ironie du sort a été que j'ai surfé sur la vague Robb-Manderly-Meera-Skagos sur mes 6 victoires , avant de me faire emporter par cette même vague , scélérate , lors de mes défaites face à Qt et Lannistark en top 16.

pirat


House Stark

Féauté


( 63 cartes)


Plots (7):

1x Peace and Prosperity (SoD)
2x Varys's Riddle (AtSK)
1x Forced March (SoD)
1x Return to the Fields (KotI)
1x Wildfire Assault (Core)
1x You Win Or You Die (SAT)

Persos (37):

3x Winterfell Steward (Core)
2x Rickon Stark (WotN)

3x Bear Island Scout (IDP)
3x Meera Reed (MoD)
2x Bran Stark (Core)
1x Hodor (NMG)
1x Sansa Stark (WotN)
1x Arya Stark (TFM)

1x Sansa Stark (Core)
2x Arya Stark (Core)
2x Summer (Core)

2x Catelyn Stark (Core)
2x Dacey Mormont (TRW)
1x Ser Jason Mallister (DitD)

2x Eddard Stark (WotN)
2x Maege Mormont (JtO)
2x Robb Stark (Core)
3x Wyman Manderly (TMoW)

1x Catelyn Stark (WotN)
1x Robb Stark (AtSK)


Attachements (6):

3x Bodyguard (Core)
3x Frozen Solid (WotN)

Lieux (20):

3x The Roseroad (Core)
3x Heart Tree Grove (Core)
3x Great Hall (GtR)
3x Northern Armory (TSC)

3x Skagos (IDP)
2x White Harbor (SoKL)
3x Winterfell (WotN)


Évènements (0)

cheers


Report !   ( je m'excuse d'emblée pour les approximations éventuels)


- Mad'  Vague du Nord sur Mer de Sang - TOP 16 TM 2019  ( 6-2) 687644197  Vague du Nord sur Mer de Sang - TOP 16 TM 2019  ( 6-2) 2411816791   Win

Mad' a le vice dornien chevillé au corps et cette ronde 1 ressemble pour de bon à un piège.
D'ailleurs un Ward dès le t1 sur ma Catelyn confirme mes inquiétudes .
Mais pour autant je pose un board raisonnable, et surtout bcp de doublons , ce qui me permet de ne jamais me retrouver à la merci d'un reset douloureux dont on se rélève difficilement face à un martell/loup.
White arbor me met en excès de réserve ou presque pendant plusieurs tours , m'offrant constamment de nouvelles munitions.
Mad manque ensuite cruellement d'icones pouvoir et je grabbe tranquillement en contrôlant avec Winterfell il me semble.

- Archtilt  Vague du Nord sur Mer de Sang - TOP 16 TM 2019  ( 6-2) 687644197 HWTRD Les Météores  Win

Archtilt en mode hipster débonnaire m'envoie du rêve à chaque saillie verbale .
Une façon de passer une game très agréable malgré un matchup désastreux pour lui : frozen t1 sur son lieu clé ( qu'il libère cependant assez vite avec Confiscation) , mais surtout là encore Winterfell , Meera, bran et autres Catelyn-no trigger .
Bref aucun trick n'est possible ou presque et je deviens moi même spectateur en auto pilote de cette vague venu du froid ...

- Seagull Son  Vague du Nord sur Mer de Sang - TOP 16 TM 2019  ( 6-2) 2411816791 Féauté  Win

Ma partie la plus disputée du weekend , peut être la seule vraiment incertaine d'ailleurs.

On a très vite toutes nos armes et on se lance dans un duel de vagues de 8m et de défis pou à 25 de patate avec 6 mecs qui se redressent après avoir collecté leurs renoms en rigolant.
Cela dit je joue très très mal oubliant plusieurs triggers de white arbor , mais également son warden of the north , ce qui lui permet de prendre une avance notable en pou.
La partie bascule ensuite en 2 temps , t4 il veut m'achever sur win or u die mais bute à 12 en caguant dans les grandes largeurs sa claim de 2 en pou , puisqu'il oublie le boost de Winterfell et le blank de meera sur sa dacey ; je vide grossièrement mon board en taxation avec Manderly , et t5 cueille fort logiquement son return to the field avec mon wildfire !
Ouch , il perd bcp de renoms, meera , n'a plus de main et pioche 2 lieux .
La partie est complètement retournée : dans le tour je recrute la ptite Cat qui mue en grosse Cat en taxation , je sacrifie 2 pins et gagne comme ça.

- Khryss  Vague du Nord sur Mer de Sang - TOP 16 TM 2019  ( 6-2) 2892268364 WTC  Win

Un 3ème lyonnais !

Pour être clair , j'ai pendant plusieurs tours envie d'être de l'autre coté de la table à coller des craven et jouer l'unique Jon qui compte ( le mien) , avec ses compères Grenn et Aemon.
Aucune save de mon coté , plusieurs chez lui , je sais que vais prendre très cher si je trouve pas vite une solution , doublon ou bodyguard , mais Arya CBS me maintient en vie, vie artificielle car suspendue à la venue d'un foutu Lait de Pavot ... qui n'arrivera jamais et de guerre lasse Khryss fera pèter tout le board t6 je crois , en se sabordant par la même occasion , car dans l'intervalle j'ai pris une avance énorme en pou , puisqu’il a joué plusieurs tours sans icone pouvoir et que winterfell est arrivé en même temps que Grenn .
Arya remporte cette game presque seule franchement.

- Arutho Vague du Nord sur Mer de Sang - TOP 16 TM 2019  ( 6-2) 1636619001 Vague du Nord sur Mer de Sang - TOP 16 TM 2019  ( 6-2) 2411816791  Win

Arutho fait une sortie étonnante avec peu de thons ( grace aussi à une claim intri chanceuse sur Asha tricone t1) mais bcp de save , et encore une fois c'est Arya CBS qui empêche un reset rapide mais dramatique et me permet de prendre l'ascendant sur le board .
Meera contrôle aussi les débats , même si Arutho rivalise de fourberie en me la piquant en discard avec Balon avant que je ne puisse la sortir de l'ombre .
Lorsque Arutho reset pour m'empêcher de gagner , je wildfire , prend l'init , et tue arya au wildfire afin de pouvoir sauver , sur son valar M, ma grosse Cat avec 4 ou 5 pou sur elle , tandis que lui ne sauve qu'un perso .
Derrière je termine sans trop de problèmes : encore une partie ou Arya aura fait des merveilles et Wildfire été utile  au delà de mes attentes.

15H25 , 5-0 , la journée est finie ,  Very Happy .


- Qt  Vague du Nord sur Mer de Sang - TOP 16 TM 2019  ( 6-2) 2411816791 Féauté  Loss

Duel de surfeurs , des vagues dignes des meilleurs spots du monde avec Robb-Manderly de chaque coté dès le t2 .
Mais le matchup bascule en faveur de Qt de manière irrémédiable avec ces Pavot qui pleuvent et font chavirer mes stars .
Skagos arrive (?) trop tard , et je vois pas Meera pour équilibrer les débats.
Il joue bien autour de mes Varys Riddle , et prend l'ascendant encore plus avec Warden of the North .
Tsunami de Qt sur Argento , 1 mort disparu, pas de survivant.

- Shunsokaro   Vague du Nord sur Mer de Sang - TOP 16 TM 2019  ( 6-2) 2892268364 Summer Win

Je connais bien son deck pour l'avoir affronté 2 fois à l'open de St Nazaire .
Ma sortie est excellente il me semble avec de la save abondante, une patate importante et du renom .
Et mes Varys riddle attrapent un Echange d'infos et un Trade routes , difficile d'avoir plus de réussite.
Et il est premier joueur presque tout le temps , ce qui est très très compliqué pour un NW .
Il trigger Tricksy bird pour constater une absence de Valar qui lui aurait permis de revenir.
Une partie je pense ingagnable pour Shun , malgré la justesse et la précision inouies qui le caractérisent.

Je suivrai son top 8 le lendemain face à Qt avec la grande déception de constater qu'il lui aurait fallu un foutu tour de plus ...


-TOP 16    Lannistark   Vague du Nord sur Mer de Sang - TOP 16 TM 2019  ( 6-2) 2411816791  HWTRD Bear Island  Loss

Je pourrais écrire un long report circonstancié , et vaguement mensonger , sur mes hauts faits d'armes durant cette game et ma résistance héroique face à l'excellent Lannistark , seigneur samourai, mais ...  
un constat sera plus pertinent : t1 il a Manderly , t2 il a Robb CS et Meera ;  T4 je pose Robb CS , t5 je pose Manderly , et ne voit jamais Meera.
Game over, le reste est littérature .
Tsunami de Lannistark sur Argento , 1 mort disparu , pas de survivant.


Une grande cuvée que ce TM 2019 , et une communauté qui ne sera pas facile à couler par le fonds  !!
Parole de breton.


Dernière édition par Argento le Mar 23 Avr 2019 - 18:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
The Begar King
Champion de France de Joute 2016 - Gouverneur du Nord
The Begar King


Messages : 225
Age : 25

Vague du Nord sur Mer de Sang - TOP 16 TM 2019  ( 6-2) Empty
MessageSujet: Re: Vague du Nord sur Mer de Sang - TOP 16 TM 2019 ( 6-2)   Vague du Nord sur Mer de Sang - TOP 16 TM 2019  ( 6-2) EmptyMar 23 Avr 2019 - 17:59

Un deck très sympa avec une plot lane qui me semble très meta, le choix de wildfire assaut est excellent, belle perf qui plus est !
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 39

Vague du Nord sur Mer de Sang - TOP 16 TM 2019  ( 6-2) Empty
MessageSujet: Re: Vague du Nord sur Mer de Sang - TOP 16 TM 2019 ( 6-2)   Vague du Nord sur Mer de Sang - TOP 16 TM 2019  ( 6-2) EmptyMar 23 Avr 2019 - 18:04

GG mec

le double VR j'imagine que c'est pour "hyper-high-skill " 16

J'aime beaucoup le X2/X1 très tool box que malgré skagos les Starks ont rarement le courage de tenter.
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

Vague du Nord sur Mer de Sang - TOP 16 TM 2019  ( 6-2) Empty
MessageSujet: Re: Vague du Nord sur Mer de Sang - TOP 16 TM 2019 ( 6-2)   Vague du Nord sur Mer de Sang - TOP 16 TM 2019  ( 6-2) EmptyMar 23 Avr 2019 - 19:14

J'adore le choix fait de jouer White Arbor et Jason Mallister! Deux cartes solides! GG tout de même pour ta perf! La lecture du méta était bonne et ta défaite face à Lannistark le prouve Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vague du Nord sur Mer de Sang - TOP 16 TM 2019  ( 6-2) Empty
MessageSujet: Re: Vague du Nord sur Mer de Sang - TOP 16 TM 2019 ( 6-2)   Vague du Nord sur Mer de Sang - TOP 16 TM 2019  ( 6-2) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vague du Nord sur Mer de Sang - TOP 16 TM 2019 ( 6-2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un peu de sang neuf dans le Nord
» [CF 2015 - Interview] PorcoRouxo, De Roux et de sang... et de feu... et de sang.
» Sang pour Sang + Tirailleur
» Évent "sang pour sang"
» Sang pour sang + Retraite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Stark :: Joute-
Sauter vers: