Khryss Garde de nuit de Lyon

![[TM 2019, 4-3] Les rangers anti SOB Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: [TM 2019, 4-3] Les rangers anti SOB Dim 28 Avr 2019 - 16:53 | |
| Voilà le deck que j’ai joué le week-end dernier au TM. Je fais 4-3 avec, je pense que ça reste moins fort qu’un bon deck défense builder ou que les decks de Valnitrik et de Shun mais il est vraiment cool à jouer.Je m’attendais à voir plus de SOB et le but était de faire un deck qui permet de contrer les SOB facilement, on a donc une forte proportion de Rangers et 3 Watcher on the wall + Jon (WotW). Le pari est réussi puisque j’ai battu les 2 SOB que j’ai rencontrés. J’aurais bien aimé voir ce que le deck donne contre un Greyjoy.Sans plus attendre, voilà la liste, tant attendue par Valnitrik :p :- Spoiler:
The Night's Watch The Wars To Come
Plots (10) 1x Barring the Gates --> pour flea bottom, les shadows, etc… 1x Calling the Banners --> pour tricksy bird (les autres plots étant restreints) 1x Exchange of Information 1x Peace and Prosperity --> opener si pas de tricksy bird après le setup 1x Political Disaster --> bonne gestion de lieu, toujours fort dans la méta 1x The Bloody Flux --> parfait avec Watcher on the wall ou sur un Valar M adverse forcé par tricksy 1x Valar Dohaeris 1x Valar Morghulis 1x Varys's Riddle --> facile à trigger avec tricksy bird 1x You Win Or You Die
Characters (37) 3x Benjen Stark --> contre les fufu et grab 1x Bowen Marsh --> rajouté au dernier moment pour les icones et la pioche 1x Defender of the Wall 2x Ghost --> fufu et un effet qui permet de passer facilement les autres défis 3x Grenn --> du grab 2x Halder 3x Haunted Forest Scout --> MPV 3x Jon Snow (WotW) --> permet de gérer les SOB à lui tout seul 1x Lost Ranger 1x Maester Aemon 1x Naive Scout 1x Old Bill Bone 1x Old Forest Hunter --> que x1 parce que pas de flea bottom ici et il a que 1 de force 3x Ranging Party 3x Ser Jaremy Rykker 2x Shadow Tower Mason 3x Steward at the Wall 3x Three-Finger Hobb --> pioche comme un sale !
Locations (11) 3x Eastwatch-by-the-Sea --> pioche 2x The Kingsroad --> parfait avec Political disaster 3x The Roseroad 3x Underground Vault
Attachments (6) 1x Craven --> rajouté au dernier moment, gère les thons, parfait avec Ghost 2x Dragonglass Dagger --> de la patate 2x Longclaw --> du grab sur Jon ou les Hauted forest scout 1x Miner's Pick --> éco non limité qui ne prend pas Political disaster
Events (8 ) 3x The Crow is a Tricksy Bird --> il parait que c’est fort 2x The Watch Has Need --> 19 rangers dans le deck 3x The Watcher on the Walls --> pour gérer les SOB
Les games:- Spoiler:
Ronde 1: Mog SOBPremière game, un SOB, c'est parfait! J'ai 2 watchers on the wall en main après le setup, je me sens serein, l'un part sur une claim d'intrigue, le 2ème envoie 2 persos clans dans la tombe. Tyrion et le Limier n'arrivent pas à passer le militaire face à 2 ranging party; Clegane et Syrio viennent leur prêter main forte mais Jon tank avec sa fufu. Clegane pille un pin's puis au tour d'après il pille Jon... Je pense que la partie est finie mais Hobb me permet de piocher mon 3ème Watcher on the wall. J'envoie donc un petit bloody flux pour être sûr de faire du kill en face, Mog l'oublie et pense être tranquille avec le doublon de Clegane, Clegane et Syrio partent sur le 3ème Watcher on the wall et c'est la fin.Win 1-0Ronde 2: Marto Ouch! Le champion de France et vainqueur des masters, je me vois déjà perdre mais Marto fait une sortie vraiment pourrie, il ne voit aucun pin's de la partie, je blinde mon board avec des rangers et passe le militaire à chaque tour, Catelyn doit partir à la claim militaire. Robb et Wyman se prennent Dohaeris, les pin's de Marto arrivent vers la fin mais j'ai pris trop d'avance avec Longclaw.Win 2-0Ronde 3: Johan Törngren SOB Encore un SOB, je remplis mon board avec des ranger pour l'empêcher de passer son SOB, Meera et Robb (roi) m'obligent à coucher ma table à chaque tour mais j'arrive à tenir et à lui vider sa main petit à petit. Je tue Benjen au moins 2 fois pour grabber lentement mais surement, le tricksy bird sur Fallen from favor m'aide à finir la game.Win 3-0 Ronde 4: Argento FéautéOn a tout les 2 rapidement des gros board, j'ai des saves et lui non mais son Arya (cannot be saved) m'empêche de Valar, je tente de passer en force avec Grenn + Jon mais Winterfell me bloque complètement (j'ai craqué mon barring T1 pensant à un Heir to the iron trône). Il grabbe plus vite que moi, un tricksy bird sur son Wildfire me donne un peu d'air mais je manque d'icône pouvoir.Loss 3-1 Ronde 5: Valnitrik FéautéJe force son Valar D T2 avec tricksy bird pour pouvoir m'étaler. J'ai rapidement un gros board et je grabbe vite avec Grenn + Haunted forest scout. Il pose le Mur tôt et on se retrouve à +2 Mur +1hégé VS +2-2 Grenn. On monte tous les 2 mais son board se remplit de plus en plus et arrive à un moment où je ne passe plus de défis... Jon est géré par un Craven, Ghost ne se montre pas. Son vétéran builder + culpucier + le mur lui assurent la victoire.Loss 3-2Ronde 6: Liforre Au T1 il a déjà trône de fer + table peinte + donjon rouge... je sens que ça va être dur. Jon se fait gentiment coucher par Melisandre presque tous les tours, je n'ai pas d'icone sur la table, il déclenche la table peinte et le donjon rouge à chaque tour. Je fais l'erreur de ne pas poser Jeremy Ricker tout de suite (qui m'assurait au moins 3 icônes ) et il me le défausse avec Seen in flames. Il gère Grenn grâce à un Begging Bro chargé à fond. Mon Political disaster le chatouille à peine et il repose la table peinte aussitôt, lui assurant la victoire à petit feu. Bien joué à toi! Loss 3-3 Ronde 7: YopYop Féauté Pas de stress pour la dernière, on sait tous les 2 qu'on n'ira pas en top. J'étale un board conséquent et je passe mes défis grâce à Ghost. Tricksy bird m'assure qu'il n'y a pas de Valar M en face, du coup je peux mettre des pouvoir sur un haunted forest scout grâce à Grenn sans craindre de reset.Win 4-3
| |
|