Anselme avait dit qu'il mettrait le résultat, sinon je l'aurai mis. Mais merci Argento.
J'étais content du début, j'enchaîne Plan de Marto (At Prince Doran's Behest) -> Naval Superiority sur son Pentoshi.
Et j'ai mon Ile au Corbeau pour gérer son Culpu.
Il a pas d'éco, mais 2 Limier dans sa défausse. Je pensais que c'était pas la peine de faire l'Ile au Corbeau dessus, mais j'aurai peut-être dû quand même. C'était une erreur.
Son premier Heads on Spike ping sur mon Obella ! (elle est pas censée aller en pile des morts celle-là)
Ca le met un peu devant en POU, mais j'arrive à rester pas trop loin.
Mais son 2eme HoS ping encore sur un de mes persos (bon j'avais que 2 persos en main), et là j'arrive plus à l'empêcher de monter.
Tour 5 : 13 - 9 pour lui.
Je réfléchis un moment si je peux l'empêcher de finir en le laissant commencer.
Il vient de faire Political Disaster, il a 2 persos en jeu (Pycelle et Lannisport Steward), 1 Great Hall et Culpu (Burned Men en défausse).
J'ai mis Envoyé au Mur, donc il va perdre un de ces deux persos, qui pourra revenir à Culpu.
Je sais qu'en main il a la grosse Cersei et le gros Tywin. Et le Limier.
S'il pose un des deux gros, il pourra rien mettre d'autre. Et son Lannisport Steward sera incliné.
Mais il peut jouer le Limier et ramener un perso avec Culpu.
Bref, ça pue s'il commence. Je mets donc 1er joueur.
Mais finalement, il défausse le Lannisport Steward et top deck 1 Kingsroad et Myrcella (SoD).
Il peut donc jouer le Limier et Myrcella, tout en gardant 1 d'or pour Culpu.
Ma claim MIL se fera sur le Lannisport Steward revenu à Culpu.
Je fais une claim en POU : 12 - 10.
Mais, même en opposant les 3 défis, il monte à 14 (prise POU et trigger de Crossing).
Et gagne l'hégé.
Bravo Anselme !
C'était une belle partie.
Juste dommage, sans ce (putain de) plot (de merde), Heads on Spike, il avait au moins 2 POU de moins, je pouvais me permettre d'être 2eme joueur, et je jouais Retaliation sur ce tour. Tout aurait été possible.
Ne le prends pas mal Anselme, j'ai rien contre toi. T'as raison de jouer ce plot, c'est fort.
C'est juste que je déteste cette carte.
Sinon, c'était mon premier essai avec KotHH, c'est très intéressant ! Pas évident de faire les bons choix de build, mais y a plein de pistes à explorer, c'est cool.
Et c'est vraiment chouette cette ligue, ça permet de jouer des factions/decks que j'ai jamais testées.
Edit: En y repensant, je crois que j'ai fait une grosse erreur qui me coûte très cher.
Au tour 4, j'ai une claim de 3 en POU (grâce à Starfall et Areo Hotah (SoD)), mais je n'arrive pas à passer mon défi en attaque à cause du Limier qu'il ramène avec Culpucier.
Alors que j'aurai pu virer le Limier de sa défausse avec l'Ile aux Corbeaux, au lieu de virer un Burned Men. Je sais pas pourquoi j'ai pas fait ça. En passant ce défi POU, on arrivait au tour 5 à 10-10, voire 11-10 pour moi. C'était très différent.
Tant pis.
Et, ce tour-là (le 4), j'aurai aussi pu jumper une 2eme fois Areo Hotah (SoD) au lieu de recruter un 2eme Desert Raider, qui ne m'a servi à rien.
Bref, je suis un noob