Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 Greyjoy Contrôle/Meule KOTHH

Aller en bas 
+2
Martell de poitiers
Achab
6 participants
AuteurMessage
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Greyjoy Contrôle/Meule KOTHH Empty
MessageSujet: Greyjoy Contrôle/Meule KOTHH   Greyjoy Contrôle/Meule KOTHH EmptyJeu 23 Mai 2019 - 23:58

Coucou les poulpes

Voici le deck que je j'ai joué contre Mog et qui est assez fun et original, car buildé dans une logique de contrôle, sans le spam de thon, Euron 6...
Le but est de s'installer, monter un board solide, mettre la pression à la meule. On est solide dans les 3 types de défi et le building antilieu empêche l'adversaire de tenir la distance. Faut pas être pressé.


Plot (7)

1x Counting Coppers logique car faut refaire son retard. J'avoue avoir buildé tout le deck sur la sagesse des anciens dotn Bias qui a déclaré, en gros, "super agenda si t'arrives à piocher assez"
1x Late Summer Feast opener pour poser board + moteur de pioche
1x Political Disaster pour rentabiliser le +3 gold de l'agenda et contrer les set-ups de lieux
1x The First Snow of Winter semi reset n:1, cool vs rush et GDN. Parfois même opener
1x We Take Westeros! c'est comme heads on spikes avec Cerise7, c'est leggit dans ce genre de deck meule et antilieu
1x Wildfire Assault semi reset :2 mid game on a au moins une crew à 6 STR, Asha ou Euron
1x You Win Or You Die avec +1 réserve ça passe crème. Seul plot à 2 de claim



Une init très correcte, pour se mettre le plus souvent possible 2ème, pour trouver les sans-opp. Et je crois que c'est cette saveur pioche/agression d'éco/sans-opp de 2nd joueur qui me plais temps
#souvenrissouvenirs



Character (31)

3x Alannys Greyjoy (CoS) Je surkiffe ce perso. Avec WTC, Kingslanding, nighflyer c'est que du bonheur
1x Andrik the Unsmiling pour le lol. Comme le NML avec nighmare il est dans Jourous
3x Asha Greyjoy (Km) Encore plus de pioche
1x Balon Greyjoy (KotI) X1 le temps de remplir la défausse, assez dément avec Vince et l'agenda souvent dispo, mais cher. A voir
3x Drowned God Fanatic
3x Euron Crow's Eye (Core) Capa pétée dans ce genre de deck, renom tricone parce qu'il faut grab aussi
1x Littlefinger (Core) Encore de la pioche
1x Maester Murenmure
2x Newly-Made Lord Avec nightmare on peut achever économiquement qqn
2x Nighttime Marauders
1x Old Bill Bone
3x Orkmont Reaver
2x Rattleshirt's Raiders pas envie de m'encombrer de confiscation et pavot c'est vite relou
3x Silence's Crew c'est des monstres. VS SOB c'est souvent T1 bestow 3 pour avoir un mec 10 STR
1x The Reader
1x Tris Botley X1, car comme on détruit l'éco, pas besoin souvent de sa capa


Attachment (1)

1x Seal of the Hand Juste ça parce que c'est pas terminal et avec 2 tricone en X3 qui peuvent le porter c'est confort


Location (18)


3x Great Kraken Encore de la pioche, du Grab X3 car political. Dès Asha et quelques reaver d'Orkmont c'est cool
3x Iron Islands Market seul lieu d'éco à usage non unique, mais qui rapporte au bout d'un certain temps 2
2x Iron Mines recyclable
3x King's Landing avec mine et scouting vessel c'est de la bombe, et donc encore plus de pioche
1x Nightflyer au final, étonnament, parfois trop cher pour ce genre de deck, sortia peut-être. Mais trigger Alannys
3x Scouting Vessel la base avec Euron et Asha
3x The Kingsroad Avec political et King's landing c'est confort


Event (10)


2x Nightmares 1) parce que c'est fort 2) parce que c'est pété sur NML et Andrik
1x Pay The Iron Price
3x Plunder pouvoir de quenelle assez élevé, et permet de tour de counting très très solides. Anticombo avec Balon
2x Risen from the Sea Avec mines récursives et le fait que c'est rarissime que l'adversaire d'un GJ tente de lui coller un VM
2x We Do Not Sow pour compléter le tout, achever l'éco le plus souvent ou détruire un moteur de pioche adverse


En l'état je passerai peut-être Balon X3 en rognant 2 autres cartes pou ressayer de plus abuser de sa capa

Du coup :

- pas de Theon
- pas de Victarion
- Pas de Silence/Euron 6
- Pas d'armada de Bateaux, (juste le plus beau I love you )
- Pas de pins qui jump gratos sur les bateaux
- pas de forced march

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

Greyjoy Contrôle/Meule KOTHH Empty
MessageSujet: Re: Greyjoy Contrôle/Meule KOTHH   Greyjoy Contrôle/Meule KOTHH EmptyVen 24 Mai 2019 - 15:32

"pas de spam de thons" purée les Greyjoy n'ont pas les mêmes valeurs que le reste du monde ^^'

Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Greyjoy Contrôle/Meule KOTHH Empty
MessageSujet: Re: Greyjoy Contrôle/Meule KOTHH   Greyjoy Contrôle/Meule KOTHH EmptyVen 24 Mai 2019 - 15:54

Je trouve un peu triste de se passer des raiders qui remontent des cartes sur le dessus du deck
Revenir en haut Aller en bas
Gabryel
Lord
Gabryel


Messages : 2069
Age : 31

Greyjoy Contrôle/Meule KOTHH Empty
MessageSujet: Re: Greyjoy Contrôle/Meule KOTHH   Greyjoy Contrôle/Meule KOTHH EmptyVen 24 Mai 2019 - 16:37

Martell de poitiers a écrit:
"pas de spam de thons" purée les Greyjoy n'ont pas les mêmes valeurs que le reste du monde ^^'


Grave, un deck original qui joue un thon de moins que les autres (mais toujours plus que n'importe quel autre deck 16 )

Bravo Achab !
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Greyjoy Contrôle/Meule KOTHH Empty
MessageSujet: Re: Greyjoy Contrôle/Meule KOTHH   Greyjoy Contrôle/Meule KOTHH EmptyVen 24 Mai 2019 - 16:37

Citation :
"pas de spam de thons" purée les Greyjoy n'ont pas les mêmes valeurs que le reste du monde ^^'

Ben y a un bonne douzaine de cartes perso à 6+ de moins que dans un deck d'Alex quoi 16
Mais plus sérieusement 2 perso + 1 3ème X1 c'est pas du spam.
Alannys je trouve pas que ce soit un "gros thon".

Mais je les joue pour leur capa qui va très bien dans un deck anti-lieu qui cherche à tenir la durée. à 5 golds, avec beaucoup moins de carac je les jouerais quand même.

Citation :
Je trouve un peu triste de se passer des raiders qui remontent des cartes sur le dessus du deck
Ceux-là ?
Greyjoy Contrôle/Meule KOTHH GT26_71

Monocone, sans pillage, qui remontent à 1st snow tu les jouerais?
Parce que, en étant choke l'adversaire va se "priver" d'une carte qu'il aura pas la thune de payer de toute manière.

Je trouve ça overkill de gêner la pioche et la main si de toute manière y a plus le budget. Et plus le gars défausse à la réserve plus vite la pile de défausse se remplit. Dans la logique qu'avec 0 thune le mec peut piocher autant qu'il veut :p

Ou je rate un truc (ou confond le perso dont tu parles) ?

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Greyjoy Contrôle/Meule KOTHH Empty
MessageSujet: Re: Greyjoy Contrôle/Meule KOTHH   Greyjoy Contrôle/Meule KOTHH EmptyVen 24 Mai 2019 - 16:40

Citation :
Grave, un deck original qui joue un thon de moins que les autres (mais toujours plus que n'importe quel autre deck 16 )

Bravo Achab !

haha, cette mauvaise foi. 7 cartes perso à 6+.

Franchement :
- les Starks auront pas moins avec Wyman/robb/Cat...
- Les Targs auront pas souvent moins avec Khal/Drogon/Daario+/- grosse Dany...
- Tyrell ... lol ?
...

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Greyjoy Contrôle/Meule KOTHH Empty
MessageSujet: Re: Greyjoy Contrôle/Meule KOTHH   Greyjoy Contrôle/Meule KOTHH EmptyVen 24 Mai 2019 - 17:01

Achab : ceux-là meme
Surtout avec first snow : l' effet devient repetable
La carte revenu sur le deck devient pillable en plus et si tu as trigger avant les nighttime marauders ça devient compliqué de recruter pour l'adversaire
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Greyjoy Contrôle/Meule KOTHH Empty
MessageSujet: Re: Greyjoy Contrôle/Meule KOTHH   Greyjoy Contrôle/Meule KOTHH EmptyVen 24 Mai 2019 - 17:09

Faudrait que j'essaye, mais faut trouver disons 2 places.

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Gabryel
Lord
Gabryel


Messages : 2069
Age : 31

Greyjoy Contrôle/Meule KOTHH Empty
MessageSujet: Re: Greyjoy Contrôle/Meule KOTHH   Greyjoy Contrôle/Meule KOTHH EmptyVen 24 Mai 2019 - 17:30

Achab a écrit:
Citation :
Grave, un deck original qui joue un thon de moins que les autres (mais toujours plus que n'importe quel autre deck  16  )

Bravo Achab !

haha, cette mauvaise foi. 7 cartes perso à 6+.

Franchement :
- les Starks auront pas moins avec Wyman/robb/Cat...
- Les Targs auront pas souvent moins avec Khal/Drogon/Daario+/- grosse Dany...
- Tyrell ... lol ?
...

C'est pas mon genre pourtant 16
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 32

Greyjoy Contrôle/Meule KOTHH Empty
MessageSujet: Re: Greyjoy Contrôle/Meule KOTHH   Greyjoy Contrôle/Meule KOTHH EmptyVen 24 Mai 2019 - 19:40

Sea bitch a été essayée ? Dans un deck avec 3 Port-Real, je me disais que C était presque obligatoire. Mais peut être n y a t il pas la place.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Greyjoy Contrôle/Meule KOTHH Empty
MessageSujet: Re: Greyjoy Contrôle/Meule KOTHH   Greyjoy Contrôle/Meule KOTHH EmptyVen 24 Mai 2019 - 22:49

J'ai longtemps hésité pour sea bitch. La place pas facile et je me suis dis qu'au final ça cassait rien, et que je préférais tout casser 16

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang


Dernière édition par Achab le Sam 25 Mai 2019 - 8:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 32

Greyjoy Contrôle/Meule KOTHH Empty
MessageSujet: Re: Greyjoy Contrôle/Meule KOTHH   Greyjoy Contrôle/Meule KOTHH EmptySam 25 Mai 2019 - 7:10

Je l'ai essayé et il m'aura cruellement manqué d'un VM. Mais que cela signifie-t-il sur une seule partie, je verrais si je trouve le temps de faire d'autres essais avec.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Greyjoy Contrôle/Meule KOTHH Empty
MessageSujet: Re: Greyjoy Contrôle/Meule KOTHH   Greyjoy Contrôle/Meule KOTHH EmptySam 25 Mai 2019 - 8:41

En jouant vs quoi ? Vs Targ ou SOB j'ai tendance à mulligan pour trouver de la silence crew

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 32

Greyjoy Contrôle/Meule KOTHH Empty
MessageSujet: Re: Greyjoy Contrôle/Meule KOTHH   Greyjoy Contrôle/Meule KOTHH EmptySam 25 Mai 2019 - 15:36

Targ. Ca commencait pas trop mal pourtant mais le Greyjoy aime pas trop le burn sur ses gros persos.
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

Greyjoy Contrôle/Meule KOTHH Empty
MessageSujet: Re: Greyjoy Contrôle/Meule KOTHH   Greyjoy Contrôle/Meule KOTHH EmptySam 25 Mai 2019 - 16:11

Greyjoy "contrôle"

J'avoue j'ai ri Razz
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Greyjoy Contrôle/Meule KOTHH Empty
MessageSujet: Re: Greyjoy Contrôle/Meule KOTHH   Greyjoy Contrôle/Meule KOTHH EmptySam 25 Mai 2019 - 17:04

Pioche/éco/contrôle de board/victoire sur le long terme c'est pas contrôle ?

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 32

Greyjoy Contrôle/Meule KOTHH Empty
MessageSujet: Re: Greyjoy Contrôle/Meule KOTHH   Greyjoy Contrôle/Meule KOTHH EmptySam 25 Mai 2019 - 18:07

A part la prise, tu n'as que peu de chose pour controler les persos adverses : Un renly/Khal/Wyman/Victarion un peu relou tu le dégommera jamais. Le controle de lieux, par contre rassure toi, aucun soucis, c'est du Greyjoy ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Greyjoy Contrôle/Meule KOTHH Empty
MessageSujet: Re: Greyjoy Contrôle/Meule KOTHH   Greyjoy Contrôle/Meule KOTHH EmptySam 25 Mai 2019 - 18:38

Logiquement Khal on encaisse et Victarion n'aura pas de bateaux. Wyman à part Vince c'est en effet chaud, Renly passe pas facilement normalement. Mai sle deck mise beaucoup sur le reset adverse T6.

VM n'aide pas beaucoup vs ces persos, plutôt VD peut-être

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

Greyjoy Contrôle/Meule KOTHH Empty
MessageSujet: Re: Greyjoy Contrôle/Meule KOTHH   Greyjoy Contrôle/Meule KOTHH EmptyDim 26 Mai 2019 - 15:58

Ha oui y a Vince pardon Razz

Putain c'est tellement relou GJ en ce moment, y a que du contrôle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 32

Greyjoy Contrôle/Meule KOTHH Empty
MessageSujet: Re: Greyjoy Contrôle/Meule KOTHH   Greyjoy Contrôle/Meule KOTHH EmptyDim 26 Mai 2019 - 16:27

Achab a écrit:
Mais le deck mise beaucoup sur le reset adverse T6.


Mauvaise idée, amha.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Greyjoy Contrôle/Meule KOTHH Empty
MessageSujet: Re: Greyjoy Contrôle/Meule KOTHH   Greyjoy Contrôle/Meule KOTHH EmptyLun 27 Mai 2019 - 7:38

Ah bon pourquoi ? En général le gars doit passer son reset avec moins d'éco et moins de pioche.

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 32

Greyjoy Contrôle/Meule KOTHH Empty
MessageSujet: Re: Greyjoy Contrôle/Meule KOTHH   Greyjoy Contrôle/Meule KOTHH EmptyLun 27 Mai 2019 - 16:26

C'est à supposer qu'il en ait un et qu'il ait celui qui nous arrange.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Greyjoy Contrôle/Meule KOTHH Empty
MessageSujet: Re: Greyjoy Contrôle/Meule KOTHH   Greyjoy Contrôle/Meule KOTHH EmptyJeu 12 Déc 2019 - 10:09

Une petite Maj, comme la deck était devenu archi illégal (WTW+Mine+Vince) 16

Toujours en KOTHH

Plot (7)

1x  Heir to the Iron Throne           en balance avec 1st snow, mais le recyclage des NML me fait tripper  Very Happy
1x  Late Summer Feast
1x  Nothing Burns Like The Cold
1x  Political Disaster
1x  Varys's Riddle                           opener bis quand ça sent naval, sinon je prend cher
1x  Wildfire Assault
1x  You Win Or You Die


Character (32)

3x  Alannys Greyjoy (CoS)
2x  Asha Greyjoy (Km)                X2 faute de place pour X3, mais en même temps faut avoir déjà un peu rempli la défausse.
2x  Balon Greyjoy (KotI)
3x  Drowned God Fanatic
3x  Euron Crow's Eye (Core)
1x  Gorold Goodbrother
1x  Hagen's Daughter
1x  Littlefinger (Core)
1x  Maester Kerwin
1x  Maester Murenmure
2x  Newly-Made Lord                   toujours aussi "cool" avec "Heir" et nightmare
1x  Old Bill Bone
3x  Orkmont Reaver
2x  Rattleshirt's Raiders
3x  Silence's Crew
1x  The Reader
1x  Theon Greyjoy (TFoA)
1x  Victarion Greyjoy (LoCR)


Attachment (1)

1x  Seal of the Hand         parce qu'avec peu d'éco, pas de set-up c'est pas cher pour ce que ça fait (surtout que 80% des porteurs sont monstrueux)

Location (17)

2x  Great Kraken                X2 car pas la place pour X3
2x  Iron Gate
2x  Iron Islands Market
3x  King's Landing               Pioche + Political
2x  Nightflyer
3x  Scouting Vessel
3x  The Kingsroad


Event (10)

2x  Nightmares
3x  Plunder
3x  Risen from the Sea
2x  We Do Not Sow


Voilà, l'idée est à peu près la même. Et ça tourne pas mal du tout. Pas facile de trouver de la pioche. Y a surement des ajustements à faire

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Greyjoy Contrôle/Meule KOTHH Empty
MessageSujet: Re: Greyjoy Contrôle/Meule KOTHH   Greyjoy Contrôle/Meule KOTHH Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Greyjoy Contrôle/Meule KOTHH
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Joute] Greyjoy Meule contrôle
» Greyjoy Meule
» [Joute] Greyjoy meule
» [Joute] Greyjoy save/meule...
» Deck greyjoy qui meule, qui se joue été et ... qui est juste rigolo. XD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Greyjoy :: Joute-
Sauter vers: