Coucou les poulpes
Voici le deck que je j'ai joué contre Mog et qui est assez fun et original, car buildé dans une logique de contrôle, sans le spam de thon, Euron 6...
Le but est de s'installer, monter un board solide, mettre la pression à la meule. On est solide dans les 3 types de défi et le building antilieu empêche l'adversaire de tenir la distance. Faut pas être pressé.
Plot (7)
1x Counting Coppers logique car faut refaire son retard. J'avoue avoir buildé tout le deck sur la sagesse des anciens dotn Bias qui a déclaré, en gros, "super agenda si t'arrives à piocher assez"
1x Late Summer Feast opener pour poser board + moteur de pioche
1x Political Disaster pour rentabiliser le +3 gold de l'agenda et contrer les set-ups de lieux
1x The First Snow of Winter semi reset n:1, cool vs rush et GDN. Parfois même opener
1x We Take Westeros! c'est comme heads on spikes avec Cerise7, c'est leggit dans ce genre de deck meule et antilieu
1x Wildfire Assault semi reset :2 mid game on a au moins une crew à 6 STR, Asha ou Euron
1x You Win Or You Die avec +1 réserve ça passe crème. Seul plot à 2 de claim
Une init très correcte, pour se mettre le plus souvent possible 2ème, pour trouver les sans-opp. Et je crois que c'est cette saveur pioche/agression d'éco/sans-opp de 2nd joueur qui me plais temps
#souvenrissouvenirs
Character (31)
3x Alannys Greyjoy (CoS) Je surkiffe ce perso. Avec WTC, Kingslanding, nighflyer c'est que du bonheur
1x Andrik the Unsmiling pour le lol. Comme le NML avec nighmare il est dans Jourous
3x Asha Greyjoy (Km) Encore plus de pioche
1x Balon Greyjoy (KotI) X1 le temps de remplir la défausse, assez dément avec Vince et l'agenda souvent dispo, mais cher. A voir
3x Drowned God Fanatic
3x Euron Crow's Eye (Core) Capa pétée dans ce genre de deck, renom tricone parce qu'il faut grab aussi
1x Littlefinger (Core) Encore de la pioche
1x Maester Murenmure
2x Newly-Made Lord Avec nightmare on peut achever économiquement qqn
2x Nighttime Marauders
1x Old Bill Bone
3x Orkmont Reaver
2x Rattleshirt's Raiders pas envie de m'encombrer de confiscation et pavot c'est vite relou
3x Silence's Crew c'est des monstres. VS SOB c'est souvent T1 bestow 3 pour avoir un mec 10 STR
1x The Reader
1x Tris Botley X1, car comme on détruit l'éco, pas besoin souvent de sa capa
Attachment (1)
1x Seal of the Hand Juste ça parce que c'est pas terminal et avec 2 tricone en X3 qui peuvent le porter c'est confort
Location (18)
3x Great Kraken Encore de la pioche, du Grab X3 car political. Dès Asha et quelques reaver d'Orkmont c'est cool
3x Iron Islands Market seul lieu d'éco à usage non unique, mais qui rapporte au bout d'un certain temps 2
2x Iron Mines recyclable
3x King's Landing avec mine et scouting vessel c'est de la bombe, et donc encore plus de pioche
1x Nightflyer au final, étonnament, parfois trop cher pour ce genre de deck, sortia peut-être. Mais trigger Alannys
3x Scouting Vessel la base avec Euron et Asha
3x The Kingsroad Avec political et King's landing c'est confort
Event (10)
2x Nightmares 1) parce que c'est fort 2) parce que c'est pété sur NML et Andrik
1x Pay The Iron Price
3x Plunder pouvoir de quenelle assez élevé, et permet de tour de counting très très solides. Anticombo avec Balon
2x Risen from the Sea Avec mines récursives et le fait que c'est rarissime que l'adversaire d'un GJ tente de lui coller un VM
2x We Do Not Sow pour compléter le tout, achever l'éco le plus souvent ou détruire un moteur de pioche adverse
En l'état je passerai peut-être Balon X3 en rognant 2 autres cartes pou ressayer de plus abuser de sa capa
Du coup :
- pas de Theon
- pas de Victarion
- Pas de Silence/Euron 6
- Pas d'armada de Bateaux, (juste le plus beau
)
- Pas de pins qui jump gratos sur les bateaux
- pas de forced march