Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 The Iron Fleet has Needs!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mad'
Héritier et Pupille
Mad'


Messages : 1387

The Iron Fleet has Needs! Empty
MessageSujet: The Iron Fleet has Needs!   The Iron Fleet has Needs! EmptyMar 16 Juil 2019 - 19:44

Ola tout le monde,

J'ai eu une idée ! Il fallait sortir les Greyjoys du trou, et je me suis dit qu'il fallait leur filer un coup de main sur un sujet où ils galèrent un peu : la maitrise des océans.

Du coup je suis allé chercher de l'aide du côté de la faction forte du moment : les Barathéons !

Alors, je vous vois vous foutre de moi, n'empêche qu'il y a un mec qui a eu la même idée que moi, et que a fait la finale de la Battle of the Blackwater Machin, là, chez les Anglais. Il s'en vante ici : https://thronesdb.com/decklist/view/13076/greyjoy-stag-khorane-pain-train-finalist-blackwater-19-1.0 (là on dirait que le mec a fait 19-1, mais en fait non hein... du calme...)

Du coup, je vous mets mon build à moi ici.

Alors clairement, je ne compte pas donner des cours à machin hein... je pense qu'il m'éclate bien comme il faut. D'autant plus que j'ai buildé ça un peu de façon bourrine, en allant direct au bout de mon idée. N'empêche que j'ai sorti ce deck mardi dernier, et il m'a fait un joli 3-0... bon, ok, c'était à Lyon, je sais, c'est un peu comme quand t'es sur la lune, t'as l'impression d'être léger comme tout, et en fait non, t'es quand même gros... Mais quand même...

Alors je pose la liste là, et ensuite je reviens sur les différences avec Machin. Parce qu'il a fait des choix qui m'interpellent, et face auxquels j'aurais tendance à rester sur mes idées à moi, même si il a fait la finale du Black Machin, là, chez les Anglais...

Bon alors moi, j'ai voulu faire du bateau avec des smugglers et tout, mais à l'arrivée, j'ai surtout mis 3 Warhammer pour filer Intimidant à mes thons, ou pour filer +2 à mon thon qui a déjà intimidant... la nature est bien faite, et j'ai aussi mis 3 galères Lyseni machin, pour filer fufu à mes thons intimidant, parce qu'ils sont tous captains... ou smugglers, pour le VCrew. Voilà, 3 de chaque, et en avant Guingamp.

Draw deck: 63 cards (ouais bon, c'est pas abouti abouti, je sais)
Plot deck: 7 cards

Plot (7)
1x  At the Gates
1x  Forced March
1x  Manning the City Walls (y a 3 targets : 2 IV Crew, et 1 V Crew. Ce dernier me fait bien tripper et le plot le rend jouable, du coup. Je me tate limite à en mettre 2, mais ce serait sans doute de trop)
1x  Rise of the Kraken (j'avais mis le nouveau 282 au début, pour faire un plot City, mais comme j'ai pas le C2 chez moi, j'ai pris celui là à la place... plutot win more... un 2e Forced March ferait tout aussi bien l'affaire je pense)
1x  The First Snow of Winter (mon seul "reset", je compte sur la tempo pour peser plus lourd que l'autre)
1x  We Take Westeros!
1x  You Win Or You Die

Character (34)
1x  Aeron Damphair (Core)
3x  Asha Greyjoy (Km)
1x  Dagmer Cleftjaw (captain. Avec une potentielle fufu. Comme je mise beaucoup sur l'incli de persos, je me dis qu'il peut faire le job si il y a un lieu costaud en face)
1x  Dragonstone Faithful (j'avais 2 V Crew, et je l'ai mis à la place pour les setups. Ouais en bannière Stag, y a pas un lord pété qui coute 1, qui nique At the gates et tout, et qui part sur Heir to the Thrones pour ramener un gros Vicky. Du coup j'ai mis ça.)
3x  Drowned God Fanatic (ma restreinte pétée, mais comme je mets la pression sur le board, des Mines permettraient de baiser le Valar adverse si jamais je ne touche pas mes doublons)
3x  Euron Crow's Eye (KotI)
1x  Hagen's Daughter
3x  Iron Islands Fishmonger
2x  Iron Victory's Crew
1x  Khorane Sathmantes (il peut pourrir la game de l'autre si il y a un perso clé, d'ailleurs Machin le joue en x3, il dout y avoir une raison)
2x  Lordsport Shipwright
2x  Lyseni Pirate
1x  Maester Cressen
1x  Maester Murenmure
1x  Maester Wendamyr
1x  Old Bill Bone
1x  Salladhor Saan (FotS)
1x  Ser Davos Seaworth (Core)
1x  Theon Greyjoy (TFoA)
1x  Valyrian's Crew
3x  Victarion Greyjoy (MoD)

Attachment (3)
3x  Warhammer (boum, gros marteau, intimidant, x3)

Location (19)
3x  Great Hall
1x  Great Kraken
1x  Grey Ghost
1x  Iron Gate
3x  Lyseni Galley
1x  Maiden's Bane
1x  Raiding Longship
3x  Refurbished Hulk
2x  Sea Tower
1x  Silence
2x  The Roseroad

Event (7)
2x  Rhymes With Meek
3x  Risen from the Sea
2x  We Do Not Sow


Alors, les différences avec Machin, qui va en finale du Blackwater Machin, pendant que je m'amuse sagement à Lyon.

Les plots :


Chez lui :

1x  Return to the Fields
1x  Valar Morghulis
1x  Nothing Burns Like The Cold

Chez moi :

1x  Manning the City Walls
1x  Rise of the Kraken
1x  You Win Or You Die

Bon il a Valar, j'ai pas de reset, c'est peut être con de ma part mais j'ai manning pour mettre la pression, et pas lui, na. Ensuite des choix. Si je remplace mon 282 par un 491, je pense que c'est surtout la question du Valar qui se pose...

Les persos :


Chez lui :

1x  Balon Greyjoy (KotI)  (7G, 5 de patate, MIL POU. Il a pris Balon, j'ai pris Dagmer pour le trait Captain.)
3x  Eager Deckhand
2x  Khorane Sathmantes (forcément, puisque c'est le nom de son deck... j'ai pas de nom de deck, moi...)
2x  R'hllor Infiltrator (du bara pas cher. l'icone INT. Sinon ?)
3x  Alannys Greyjoy (CoS) (ah oui c'est le nouveau truc pété des GJ (oui, je sais, y en a un autre qui est sorti depuis...) mais j'ai pas le C2, mais c'est quand même pété... x3 ? obligé ?)
2x  Vanguard Lancer (j'ai mis un pins barath, il a mis des trucs utiles... c'est son choix.)
1x  Drowned Men
1x  Maester Cressen (il en joue 2, moi 1, mais j'ai embarqué des WDNS)



Chez moi :

1x  Valyrian's Crew (cette carte me faisait de l'oeil, c'est le deck pour la jouer, avec Manning)
3x  Drowned God Fanatic (ma restreinte, mais Vince me dit que les Mines, c'est plus fort... c'est possible qu'elles me soient plus utiles dans ce deck)
2x  Iron Victory's Crew (avec Manning)
1x  Old Bill Bone
1x  Dragonstone Faithful
1x  Aeron Damphair (Core) (si je mets des Mines, il pourra dégager, lui...)
1x  Maester Wendamyr
2x  Lordsport Shipwright
1x  Theon Greyjoy (TFoA)
2x  Lyseni Pirate
2x  Asha Greyjoy (Km) (ouais, bin je suis peut-être un gros con de pas faire comme machin, mais je la mets en x3)
1x  Dagmer Cleftjaw



Les attachements :


Chez lui :

2x  Milk of the Poppy (toujours cool si on a la place)


Chez moi :

1x  Warhammer (boum, gros marteau, intimidant, x3 on a dit)


Les lieux :


Chez lui :

2x  Iron Gate
1x  Nightflyer
3x  Iron Fleet Scout
1x  Sea Tower
3x  Iron Mines
1x  Sea Bitch

Chez moi :

2x  Lyseni Galley
1x  Great Hall
2x  The Roseroad
1x  Great Kraken
1x  Raiding Longship

A part la question des Mines, je ne sais pas trop quoi dire la dessus, honnêtement.


Les événements :



Chez moi :

2x  Rhymes With Meek
2x  We Do Not Sow

J'embarque de la pioche et un peu de gestion, en plus des incontournables Risen...




Voilà, au finale, je reprendrais bien mon deck très à la marge, à la simple lecture des deux listes, mais y a sans doute d'autres marges de progression pour moi (en se limitant au building pour l'instant hein, sinon j'aurai pas le temps de tout lire).

Qu'en disent les experts qui passent ici ? (et les autres hein !)
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

The Iron Fleet has Needs! Empty
MessageSujet: Re: The Iron Fleet has Needs!   The Iron Fleet has Needs! EmptyMar 16 Juil 2019 - 20:24

Pas de Salladhor bidule là ?
Machin non plus ne le joue pas, bizarre... je le trouve tellement pété moi.
Revenir en haut Aller en bas
Mad'
Héritier et Pupille
Mad'


Messages : 1387

The Iron Fleet has Needs! Empty
MessageSujet: Re: The Iron Fleet has Needs!   The Iron Fleet has Needs! EmptyMer 17 Juil 2019 - 20:09

Si si, on en a un chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 42

The Iron Fleet has Needs! Empty
MessageSujet: Re: The Iron Fleet has Needs!   The Iron Fleet has Needs! EmptyMer 24 Juil 2019 - 19:50

Dans le prolongement de mon post pour le late summer.
Je vais être cash mais j'enlèverai les cartes alibis- deck un peu fin et fun,  c'est à dire les contrebandiers et la bannière barath.

Et crois moi ça me fait mal de conseiller ça,  alors que j'ai joué smuggler pendant 1an en v1 et que je milite pour les decks originaux.

Mais si tu veux jouer greyjoy, joue le pour de bon et va pour la gagne.
Les italiens en face vont spammer le stark,  le greyjoy en lotc,prince, sun,  tout sauf de la rigolade,  faut pas avoir de sentiments.
L'oeil vide du requin Mad  !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Iron Fleet has Needs! Empty
MessageSujet: Re: The Iron Fleet has Needs!   The Iron Fleet has Needs! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Iron Fleet has Needs!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Iron Fleet Scout
» The Iron fleet sails to Dragonstone (Barath banner of the Kraken)
» The Great Fleet ?
» Holy Fleet ( 1-3)
» Martell / Kraken - Sea of Dorne Fleet [C6]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Greyjoy :: Joute-
Sauter vers: