Je partage la version Redesign du deck que j'ai jouée hier face à Mad pour le tournoi Multiface : match très disputé ( que j'ai maitrisé au départ avec arianne et que Mad a renversé avec Garlan-claim , aidé par de mauvais choix de ma part lors des défis) et courte défaite au final .
Le deck est très chouette à jouer , avec beaucoup de choix et d'options in-game, mais exige de la pratique comme tous les decks ombre/contrôle , ce dont je manquais , et j'ai joué trop lentement , ce qui m'a été préjudiciable .
De manière plus générale , l'errata de Trade routes pose vraiment problème à l'eco des decks ombre de mon point de vue , et loan from the bank , ou at the gates of the moon, ne compense pas.
On est toujours sur une ligne de crète et très , sans doute trop, dépendant ici des Starfall spy pour pouvoir sortir des gros et impacter la table.
C'est pour cette raison que j'ai choisi de ne pas jouer Red Keep ici , estimant le deck suffisamment cher et lent pour rentrer un autre lieu couteux , Dorne ,et surtout le fabuleux Shadow City étant indispensables.
Mais ça reste passionnant à jouer .
Plots (7):
1x Fallen from Favor (WotN)
1x At the Gates (AtG)
1x Loan from the Iron Bank (DotE)
1x Marched to the Wall (Core)
1x Valar Dohaeris (TAK)
1x Valar Morghulis (TIMC)
1x You Win Or You Die (SAT)
Characters (32):
2x Old Bill Bone (IDP)
3x Penny (TMoW)