Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -16%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
669 €

 

 Valyrian Steel FAQ

Aller en bas 
+8
Achab
Lannistark
Beren Miriel
Toupi
SadYear
Qt, The Soulless Man
Comm
Toomagic
12 participants
AuteurMessage
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Valyrian Steel FAQ Empty
MessageSujet: Valyrian Steel FAQ   Valyrian Steel FAQ EmptyMar 13 Aoû 2019 - 10:45

Valyrian Steel FAQ 67499710

Question 1 :
Puis-je jumper la Pinch of Powder avec cet agenda ? (Il me semble que oui mais je préfère confirmer)

Question 2 :
Est-ce que les évènements qui se transforment en attachement sont considérés comme entrant en jeu ? (Là aussi je pense que oui...)
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Valyrian Steel FAQ Empty
MessageSujet: Re: Valyrian Steel FAQ   Valyrian Steel FAQ EmptyMer 14 Aoû 2019 - 17:03

Pour la 1 c'est pas possible : Pinch n'a pas de coût imprimé.

Pour la 2, je pense que ça fonctionne et que tu peux piocher.

Tu pensais à Blood Magic Ritual, par hasard ?

Blood Magic Ritual a écrit:
Interrupt: When a non-Army character would be killed, save it. Then, attach Blood Magic Ritual to that character as a Condition attachment with the text: "Terminal. Treat attached character's printed text box as if it were blank (except for Traits)."
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 45

Valyrian Steel FAQ Empty
MessageSujet: Re: Valyrian Steel FAQ   Valyrian Steel FAQ EmptyMer 14 Aoû 2019 - 17:28

Je pense qu'on devrait ouvrir une FaQ sur la pinch plutôt... 16

Et je pense que Toom devrait en être l'auteur parce que 1- il écrit bien et 2- il se pose pas mal de questions à son sujet...

Et 3- je suis sérieux.

Je me rappelle plus pourquoi ça marche avec le pin GJ et pourquoi ça marche plus avec tout le reste Sad [D'ailleurs si quelqu'un peut glisser la réponse ici].

Pour la 2, je pense que ça fonctionne par contre...
Revenir en haut Aller en bas
SadYear
Héritier et Pupille
SadYear


Messages : 1006
Age : 40

Valyrian Steel FAQ Empty
MessageSujet: Re: Valyrian Steel FAQ   Valyrian Steel FAQ EmptyMer 14 Aoû 2019 - 17:38

Avec Raider from Pyke :

Raider from Pyke a écrit:
Each Weapon card in your hand gains ambush (X). X is that card's printed cost.

Le X donné par le Raider prend la valeur par défaut 0 parce que Pinch of Powder n'a pas de coût imprimé.
Revenir en haut Aller en bas
Toupi
Roi
Toupi


Messages : 3524
Age : 36

Valyrian Steel FAQ Empty
MessageSujet: Re: Valyrian Steel FAQ   Valyrian Steel FAQ EmptyMer 14 Aoû 2019 - 17:43

Tu ne peux pas jouer Pinch car la carte n’a pas de coût.
Raider ça marche car la carte n’a toujours pas de coût mais elle gagne le mot clé ambush X qui définit le coût à 0 car X ne peut pas être définit.
L’agenda ne modifie pas Pinch donc c’est pour ça que la cible reste non légale alors que Raider modifie Pinch ce qui implique qu’il faut rendre la carte légale.
Je vois que ça comme explication. C’est l’ajout de ambush qui rend ce truc tordu possible sinon tu modifie une carte qui ne modifie pas l’état de jeu donc ça bloque
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 45

Valyrian Steel FAQ Empty
MessageSujet: Re: Valyrian Steel FAQ   Valyrian Steel FAQ EmptyMer 14 Aoû 2019 - 18:20

Ok c'est à nouveau clair pour moi. Merki !
Revenir en haut Aller en bas
Beren Miriel
Garde de Nuit de Strasbourg
Beren Miriel


Messages : 3543

Valyrian Steel FAQ Empty
MessageSujet: Re: Valyrian Steel FAQ   Valyrian Steel FAQ EmptyMer 14 Aoû 2019 - 18:57

Sinon, le bon vieux réflexe ThronesDb :
https://thronesdb.com/card/11099
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

Valyrian Steel FAQ Empty
MessageSujet: Re: Valyrian Steel FAQ   Valyrian Steel FAQ EmptyVen 16 Aoû 2019 - 9:42

j'ai beau lire les explications, ma "logique" m'interdit de comprendre ce non-sens scratch

d'ailleurs j'étais persuadé que Raider from Pyke avait été erraté ou un truc du genre, car c'est trop fort justement avec pinch...
ça devait être un rêve...
Revenir en haut Aller en bas
Beren Miriel
Garde de Nuit de Strasbourg
Beren Miriel


Messages : 3543

Valyrian Steel FAQ Empty
MessageSujet: Re: Valyrian Steel FAQ   Valyrian Steel FAQ EmptyVen 16 Aoû 2019 - 9:59

Raider from Pyke est restreint en joute justement...
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 39

Valyrian Steel FAQ Empty
MessageSujet: Re: Valyrian Steel FAQ   Valyrian Steel FAQ EmptyVen 16 Aoû 2019 - 10:12

oui restreint et ça gave, car le soucis c'est la pinch, pas ce pauvre type déjà pas franchement joué avant.

Alors tu joues quoi en restreinte ? Vince/mine/raider ? Ben ...
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

Valyrian Steel FAQ Empty
MessageSujet: Re: Valyrian Steel FAQ   Valyrian Steel FAQ EmptyVen 16 Aoû 2019 - 12:27

Toupi a écrit:

Raider ça marche car la carte n’a toujours pas de coût mais elle gagne le mot clé ambush X qui définit le coût à 0 car X ne peut pas être définit.
L’agenda ne modifie pas Pinch donc c’est pour ça que la cible reste non légale alors que Raider modifie Pinch ce qui implique qu’il faut rendre la carte légale.
Je vois que ça comme explication. C’est l’ajout de ambush qui rend ce truc tordu possible sinon tu modifie une carte qui ne modifie pas l’état de jeu donc ça bloque

Pas tout à fait, mais la conclusion est la bonne.
Valyrian Steel a une condition: une fois le coût payé, il permet de mettre en jeu un attachement ayant un coût imprimé spécifique (de X). Or, Pinch n'a pas de coût imprimé, donc ne remplira pas la condition, quelle que soit la valeur de X choisie.
En revanche, si le texte était:
"Kneel your faction card and pay X to put an attachment card into play from your hand. X is that card's printed cost."
Alors on pourrait mettre Pinch en jeu...

C'est pour la même raison que Hand's Judgement peut annuler pour 0 tous les événements ombre "-".
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 45

Valyrian Steel FAQ Empty
MessageSujet: Re: Valyrian Steel FAQ   Valyrian Steel FAQ EmptyVen 16 Aoû 2019 - 16:02

Plus simple la v2 qui disait !


PS: z'êtes pas sérieux les mecs avec vos questions à la cpn, vous z'avez réveillé Marto à 8 semaines du CF, y va encore nous le braquer...
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Valyrian Steel FAQ Empty
MessageSujet: Re: Valyrian Steel FAQ   Valyrian Steel FAQ EmptyMer 28 Aoû 2019 - 11:17

Au fait, je confirme que la réaction de l'agenda c'est bien limité à 3 fois par tour (c'était pas clair sur le screenshot).

J'ai testé rapidement hier soir en Valyrian Steel FAQ 2663746263 (seulement 2 parties, 1 de joute et 1 de mêlée), mais mes premières impressions sont très positives et que c'est très agréable à jouer. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

Valyrian Steel FAQ Empty
MessageSujet: Re: Valyrian Steel FAQ   Valyrian Steel FAQ EmptyMer 28 Aoû 2019 - 14:08

Le fait de n'inclure qu'un seul exemplaire de chaque attachement n'est pas trop aléatoire ?

Je sais qu'on Targ on a de quoi choisir mais si je ne m'abuse, il n'y a que l'event et la shadow. Sur 75 cartes, on n'est pas non plus assuré de les obtenir.
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

Valyrian Steel FAQ Empty
MessageSujet: Re: Valyrian Steel FAQ   Valyrian Steel FAQ EmptyMer 28 Aoû 2019 - 14:24

Toomagic a écrit:
Est-ce que les évènements qui se transforment en attachement sont considérés comme entrant en jeu ? (Là aussi je pense que oui...)

Là en revanche ça m'étonnerait. La réaction de l'agenda s'active lorsque l'attachement est joué ou mis en jeu. Or, lorsque blood magic ritual ou risen from de sea est joué, c'est un événement. Ce n'est que lorsque la carte est déjà en jeu que son type change. Un nouvel attachement n'est donc pas entré en jeu, c'est simplement une autre carte déjà en jeu qui est devenue un attachement.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Valyrian Steel FAQ Empty
MessageSujet: Re: Valyrian Steel FAQ   Valyrian Steel FAQ EmptyMer 28 Aoû 2019 - 14:30

Au contraire, un évènement ne peut pas entrer en jeu sans changer de type.

Rule Reference, Event Cards a écrit:
Unless the ability that puts it into play also changes its cardtype to a cardtype that is permitted in play, an event card cannot enter play.

Du coup, c'est bien un attachement qui entre en jeu dans un cas comme Risen from the Sea ou Blood Magic Ritual. Notons la formulation :

Blood Magic Ritual a écrit:
Interrupt: When a non-Army character would be killed, save it. Then, attach Blood Magic Ritual to that character as a Condition attachment with the text: "Terminal. Treat attached character's printed text box as if it were blank (except for Traits)."
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Valyrian Steel FAQ Empty
MessageSujet: Re: Valyrian Steel FAQ   Valyrian Steel FAQ EmptyMer 28 Aoû 2019 - 16:15

Madus a écrit:
Le fait de n'inclure qu'un seul exemplaire de chaque attachement n'est pas trop aléatoire ?

Je sais qu'on Targ on a de quoi choisir mais si je ne m'abuse, il n'y a que l'event et la shadow. Sur 75 cartes, on n'est pas non plus assuré de les obtenir.

Ben c'est sûr qu'il faudra plus de tests, je peux pas juger sur 2 parties. J'ai peut-être juste eu 2 bonnes sorties hier. Smile

Je pense qu'il ne faut pas trop compter sur un attachement en particulier (sauf si on a Gift for the Widow en main), mais adapter son jeu en fonction de ceux qu'on arrive à récupérer.

En attendant la Dany Deluxe, Meereen aide bien à creuser son deck. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Valyrian Steel FAQ Empty
MessageSujet: Re: Valyrian Steel FAQ   Valyrian Steel FAQ EmptyMer 28 Aoû 2019 - 18:37

Vous avez raison, c'est nul et aléatoire, ça sert à rien de le contrer.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 39

Valyrian Steel FAQ Empty
MessageSujet: Re: Valyrian Steel FAQ   Valyrian Steel FAQ EmptyMer 28 Aoû 2019 - 18:50

vivement le complot "barring the gates at doubble turn" qui empêche les attachements et lieux d'arriver en jeu en plus des persos !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Valyrian Steel FAQ Empty
MessageSujet: Re: Valyrian Steel FAQ   Valyrian Steel FAQ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Valyrian Steel FAQ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Valyrian's Crew
» Dothraki Handmaiden + Valyrian Steel
» Tywin Lannister (lotR) et Valyrian's Crew
» Stark Valyrian Steel Masters Edition
» [Prime Championship Paris] Tagaryen Valyrian Steel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Règles et Questions-
Sauter vers: