En effet, c'est un peu dur de faire un deck Arryn malgré toutes les cartes qu'on a déjà à dispo. Bref, penchons nous sur Tully.
(d'avance désolé, je commence à oublier les noms des cartes VF. Et comme tu dis, avec deckbuilder, c'est plus simple en VO).
Si on fait une recherche sur les cartes "House Tully", on voit qu'une thématique en ressort: le gain de pouvoir facile. Du coup, le premier agenda qui semblerait approprié serait "Lord of the crossing".
En gardant donc l'idée de rush en tête, et en changeant le moins possible ta liste, je ferais ça:
House Stark
The Lord of the crossing
Plots (7):
1x A Clash of Kings (Core)
1x A Noble Cause (Core)
2x A Time For Wolves (WotN) ==> pas assez de loups pour être rentable. Et surtout sans Summer (perso) qui reste la meilleure cible de ce complot
1x Confiscation (Core)
1x Counting Coppers (Core) ==> ça risque de te ralentir un tour , pas possible. Il vaut mieux inclure de la pioche dans le deck
1x False Spring (SoD)
1x Summons (Core)
1x Trading with the Pentoshi (TRtW)
1x Wildfire Assault (Core)
Characters (35):
1x Bran Stark (Core) ==> 3 serait meilleur, ou au moins avec un Summer pour le récuperer.
3x Catelyn Stark (WotN)
3x Eddard Stark (WotN)
3x Host of the Riverlands (SAT) ==> Ok c'est Tully, mais c'est effroyablement trop cher
1 2x Hoster Tully (AMAF) ==> mérite son x2 pour essayer de le voir vite. Sert pour le finish (donc à ne poser qu'au dernier tour si possible).
1x House Tully Septon (WotN) ==> Ok c'est Tully, mais c'est effroyablement trop contre productif
3x King Robb's Host (WotN) ==> Trop cher, et y a bien mieux à mettre avant (Robb??).
3 1x Maester Vyman (KotI) ==> Vu sa capa, son cout, son coté fragile, en x1 est suffisant.
3x Riverrun Minstrel (WotN)
1x Sansa Stark (Core)
2x Sansa Stark (WotN)
3x Septa Mordane (TS) ==> bien avec Sansa, encore meilleure avec Arya
1x Ser Dontos Hollard (HoT)
3x Ser Edmure Tully (FFH)
3x The Blackfish (WotN)
1x Tumblestone Knight (Core)
1x Arya Stark (Core) ==> x1 car tu n'as qu'un CS, mais sinon, ce serait x3
1x Ser Jason Mallister ==> pas sur que tu aies cette carte car elle est récente
1x Robb Stark (Core) ==> x3 si possible
2x Robb Stark (WotN)
1x Summer (Core)
1x Jeyne Westerling
1x Winterfell Steward ==> pas négociable car le deck est un peu cher. en x3 si possible.
Attachments (7):
1x Frozen Solid (WotN)
1x Lady (TtB)
1x Maester's Chain (TS) ==> j'ai un peu enlevé la thématique mestre (m'enfin, y avait meme pas Luwin)
2x Marriage Pact (GtR)
1x Shaggydog (MoD)
2x Ward (TS) ==> quitte à etre ta restreinte, en x3 serait bien aussi. pas contre, ça n'entre pas vraiment dans le thème du deck
Locations (15):
1x Gates of Winterfell (Core)
2x Heart Tree Grove (Core)
3x Riverrun (AtSK)
3x The Roseroad (Core)
3x Winterfell (WotN)
3x The Kingsroad ==> il faut sortir vite et fort
Events (4):
1x For the North! (Core)
2x Healing Expertise (WotN) ==> trop situationnel
1x The Hand's Judgment (Core)
1x Winter Is Coming (Core)
1x Superior Claim - Deilan a écrit:
- Les joueurs Stark sont pas prompt à répondre a priori.
Qt ? Lannistark ? Timmy ? Laissez pas le petit nouveau tout seul dans la neige.
La vie dans le Nord est rude