Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Deck Tully

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Deck Tully Empty
MessageSujet: Deck Tully   Deck Tully EmptySam 10 Aoû 2013 - 21:45

Bonjour

Je suis en train de reprendre la construction de nos decks. Nous avions les 6 boites d'extension de maison et un de nos premiers decks fut les starks version Tully proposé dans l'extension seigneurs de l'hiver. Ce deck semble assez classique pour les débutants mais il permet de bien se faire la main (et accessoirement c'est le deck préféré de ma chérie qui kiff les starks).

Il est temps d'améliorer ce deck mais je sèche sur les derniers choix dans la ligne de complot. Un des points que je souhaite maintenir c'est les trois complots à valeur de prise de 2 (mais pour un complot c'est discutable.

Voilà ce que ça donne à ce stade mais il y a peut-être encore des trucs que j'ai pas vu

Citation :
Nom du deck : Tully de Vivesaigues
Maison : Stark

Description : Les Tully de Vivesaigues : Version 2 librement inspirée du deck de la boite Seigneur de l'hiver

Deck [60]
Complot [9] (Revenu: min: 2 max: 5 moy: 3,00)
1× La force des armes 3 1 2 : revenu moyen, mais deux de prise et un bonus pour les guerriers
1× Chantage mutuel 3 1 2 protection en intrigue, 2 de prise
1× Le respect des Anciens Dieux 2 2 2 : 2 de prise revenu faible mais bonne réduction pour le recrutement qui compense. seulement j'ai un doute sur ce complot
1× Prenez-les par surprise 5 11 1 : bons revenus et c'est précieux + l'init ...
1× La fureur du loup 5 7 1 bon revenus bonne init
1× Vous avez prêté serment 4 4 1 j'ai 9 chevaliers, cela présente un bon revenu, joute peut être rigolo, pas s'incliner en défense aussi
1× Saison de recrutement 4 3 1 pour aller chercher le silure
1× Famille, Devoir, Honneur 4 3 1 le complot tully présente un bon revenu accélère le recrutement
1× Attaque au feu grégeois 3 4 1 : indispensable

Là je sèche sur les deux à éliminer.



Lieu [16]
1× Winterfell * (SdlH)
1× Le château de Winterfell * (CS)
1× Vivesaigues * (SdlH)
1× Le Bois des Dieux
2× Croisée des chemins
2× Avant-poste des glaces
1× Les quartiers de Lord Eddard * (Royale)
2× Le Détroit
1× La rue des Sœurs
1× La rue de l'Acier
3× Grand donjon

Attachement [3]
1× Requête Officielle * (PdS) [3]
1× Couronne de l'hiver * (SdlH) [2] - Personnages uniques [Stark] uniquement.
1× Pris dans la glace [1] - Maison Stark uniquement.

Personnage [32]
1× L'ost du Nord
3× Ost d'Edmure
2× Robb Stark * (SdlH)
3× Le Silure * (SdlH)
1× Eddard Stark * (CS)
2× Ser Edmure Tully * (SdlH)
1× Renforts du Trident
1× Catelyn Stark * (SdlH) : version jump
1× Vieille Nan * (La Bataille du Gué aux Rubis) je pense qu'elle peut bien combiner avec le deck mais aussi pour défendre contre des decks qui utilisent un trait (exemple : dragon targaryen ...)
1× Ser Kyle Condon * (Une Pique Empoisonnée)
3× Septon de la Maison Tully : cela reste une bonne défense en intrigue probablement pas suffisante pour géner un vrai deck intrigue mais assez pour dissuader
3× Messager de Vivesaigues
3× Garde de Vivesaigues
3× Chevalier de la Culbute
1× Recruteur Tully
2× Hoster Tully * (Royale)
1× Hodor * (CdlN)

Événement [9]
1× Roi dans le Nord
1× L'Hiver vient
1× Indéniable maîtrise
1× Ils ne passeront pas - Maison Stark uniquement.
1× Enrôlement
2× Endurance inépuisable
2× Charge repoussée - Maison Stark uniquement.



je sèche donc sur les deux derniers complots à enlever. il y a probablement aussi des trucs à améliorer dans les persos et les lieux (j'ai forcé sur les ressources mais ça me semblait nécessaire car cela coute cher tout ça ; j'ai compensé en grattant sur les attachements).

Qu'en pensez vous ?

Merci de vos retours

(désolé d'avoir posté dans la mauvaise section le premier message Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Deck Tully Empty
MessageSujet: Re: Deck Tully   Deck Tully EmptySam 10 Aoû 2013 - 23:45

chantage mutuel et saison de recrutement sont surtout des complots de mélêe Wink (donc tu as tes 2 à virer en joute tout trouvés!)

respect des anciens est souvent incontournable en stark il me semble ; en prise de 2 tu aurais sinon armer les murs de la cité , hommes de fierté ou siège de vivesaigues par exemple.

Niveau ressources c'est pas délirant du tout même si Croisée des chemins c'est peu joué car trop cher , tu pourrais rajouter un détroit en plus et une rue de la soie (pas mal de persos uniques) à la plaçe.

Events un peu trop dispersés ,il est conseillé de se fixer sur 4 ou5 en 2 ex pour marquer une stratégie ou orientation.

en attachement tu as vent gris et broussaille qui sont tjrs sympas, requete c'est aussi un peu plus orienté mélée.

tu n'as pas de détachements de cavalerie ? c'est tellement fort; les maraudeurs de l'hiver aussi si tu veux jouer saison (du coup peut etre doubler la couronne)

Voilà c'est des remarques très basiques , les experts affineront.Wink
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Deck Tully Empty
MessageSujet: Re: Deck Tully   Deck Tully EmptyDim 11 Aoû 2013 - 9:40

Merci à toi

Alors précisions : on joue essentiellement en melee justement (d'où chantage mutuel et saison de recrutement et mes difficultés à choisir les complots...)

Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Lord
Ketal


Messages : 2046
Age : 34

Deck Tully Empty
MessageSujet: Re: Deck Tully   Deck Tully EmptyDim 11 Aoû 2013 - 12:19

Je suis pas un pro de la melee, mais je pense pas que les plots de 2 soient un très bonne idée... En effet, peu de personnes vont accepter de faire un deal et de te laisser passer un défi avec une claim de 2 contre autre chose^^
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Deck Tully Empty
MessageSujet: Re: Deck Tully   Deck Tully EmptyDim 11 Aoû 2013 - 14:42

Timmy_Lannister a écrit:
Merci à toi

Alors précisions : on joue essentiellement en melee justement (d'où chantage mutuel et saison de recrutement et mes difficultés à choisir les complots...)

Autant pour moi !Wink silent 

dans ce cas il faut que tu joues muse des ménestrels !! en claim de 2 tu as négo au grand septuaire aussi , et qui te permettrait de... négocier ... tu as représailles aussi ( 4 or , 8 init , 2 claim) qui peut aussi amener du deal.

Sinon joue des events de powergrab , faut pas lésiner : je ne suis personne, pour l'exemple,revendication légitime

Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Deck Tully Empty
MessageSujet: Re: Deck Tully   Deck Tully EmptyDim 11 Aoû 2013 - 15:16

Saches déjà, que Tully, c'est pas super génial, de base... Mais on va essayer de monter quelque chose de cool pour ta copine alors Wink


Deck [60]
Complot [9] (Revenu: min: 2 max: 5 moy: 3,00)
1× La force des armes 3 1 2 : revenu moyen, mais deux de prise et un bonus pour les guerriers C'est nul
1× Chantage mutuel 3 1 2 protection en intrigue, 2 de prise Bonne carte, en effet
1× Le respect des Anciens Dieux 2 2 2 : 2 de prise revenu faible mais bonne réduction pour le recrutement qui compense. seulement j'ai un doute sur ce complot Y a mieux à jouer, Représailles comme le souligne Argento.
1× Prenez-les par surprise 5 11 1 : bons revenus et c'est précieux + l'init ... ça peut être pas mal en effet
1× La fureur du loup 5 7 1 bon revenus bonne init Bon complot aussi
1× Vous avez prêté serment 4 4 1 j'ai 9 chevaliers, cela présente un bon revenu, joute peut être rigolo, pas s'incliner en défense aussi Je suis pas fan, mais ça se défend
1× Saison de recrutement 4 3 1 pour aller chercher le silure Ah, enfin un complot de deal
1× Famille, Devoir, Honneur 4 3 1 le complot tully présente un bon revenu accélère le recrutement Pourquoi pas, en effet...
1× Attaque au feu grégeois 3 4 1 : indispensable Oui et non...

Là je sèche sur les deux à éliminer. Moi je partirai sur autre chose franchement. Saison de Recrutement, Représailles, Inventaire des faveurs, FamilleDevoirHonneur, Chantage mutuel, Attaque au feu grégeois, et Fureur du Loup



Lieu [16]
1× Winterfell * (SdlH) Je l'enlèverai, tout bonnement
1× Le château de Winterfell * (CS) Celui là aussi
1× Vivesaigues * (SdlH) A voir si tu veux que ça tourne autour ou pas. Je pense que c'est trop lent pour se focaliser dessus.
1× Le Bois des Dieux Pourquoi pas
2× Croisée des chemins A enlever
2× Avant-poste des glaces excellente carte
1× Les quartiers de Lord Eddard * (Royale) pourquoi pas
2× Le Détroit +1
1× La rue des Sœurs ok
1× La rue de l'Acier ok
3× Grand donjon ok

Tu as la place de rentrer douves gelées x3 maintenant; et une Promenade de la Rivière,+ Culpucier. Les réducteurs sont super intéressant, car tu peux généralement t'en servir tout de suite. Et comme une partie de Mêlée dure 2-3 tours généralement...

Attachement [3]
1× Requête Officielle * (PdS) [3] Excellent
1× Couronne de l'hiver * (SdlH) [2] - Personnages uniques [Stark] uniquement. Bonne carte, pourquoi pas
1× Pris dans la glace [1] - Maison Stark uniquement. Roh bah là, c'est kinder de chez kinder ^^

Je rentrerai un ou deux "Conseiller à la Cour" perso, pour que le Silure soit tricône

Personnage [32]
1× L'ost du Nord A enlever franchement
3× Ost d'Edmure A garder, et en x3
2× Robb Stark * (SdlH) Pourquoi pas; moi je le mettrai en x1
3× Le Silure * (SdlH) Bien,très bien même, le coeur du deck en soit
1× Eddard Stark * (CS) Excellente carte
2× Ser Edmure Tully * (SdlH) x1,c'est bien
1× Renforts du Trident C'est de la daube; -1
1× Catelyn Stark * (SdlH) : version jump Très bien
1× Vieille Nan * (La Bataille du Gué aux Rubis) je pense qu'elle peut bien combiner avec le deck mais aussi pour défendre contre des decks qui utilisent un trait (exemple : dragon targaryen ...) Tu as raison, elle peut servir
1× Ser Kyle Condon * (Une Pique Empoisonnée) Je l'enlèverai
3× Septon de la Maison Tully : cela reste une bonne défense en intrigue probablement pas suffisante pour géner un vrai deck intrigue mais assez pour dissuader Franchement, c'est pour rester dans le thème Tully; parce que défendre... bof quoi.
3× Messager de Vivesaigues Là encore, c'est bien parce que c'est Tully.
3× Garde de Vivesaigues C'est vraiment parce que c'est marqué "piocher"
3× Chevalier de la Culbute Mon dieu, que les Tully sont nul ^^ Mais bon...
1× Recruteur Tully Mwai, pas convaincu
2× Hoster Tully * (Royale) Un seul c'est assez Wink
1× Hodor * (CdlN) Bonne carte

Le problème des Tully, c'est qu'ils sont pas top. Je rentrerai
Ser Jorah Mormont
Branx3
Rickonx2
Réfugié Boltonx3
Sansa Port Réal
Mestre Luwyn éventuellement


Événement [9]
1× Roi dans le Nord C'est pas super super entre nous; fausse bonne carte
1× L'Hiver vient Je l'enlèverai, tout bonnement
1× Indéniable maîtrise +2
1× Ils ne passeront pas - Maison Stark uniquement. -1
1× Enrôlement Y a de l'idée
2× Endurance inépuisable Bonne carte
2× Charge repoussée - Maison Stark uniquement. Je suis complètement fan de cette carte, et si je pouvais la jouer en Mêlée, je le ferai, mais elle fait vraiment pas gagner.

Je pense que Indéniablex3, Être un Loupx3, et Pour l'exemplex3, ce serait hachement mieux... Mais comme tu dois être limité en carte, Endurance Inépuisable, et Indéniable Maîtrise sont un réel plus




Voilà comment je le vois moi. J'ouvrirai avec Bran en set up dans le meilleur des mondes. Je dealerai "Inventaire des Faveurs" en pré plot, contre une saison de recrutement... Si j'ai de quoi doublonner Le Silure ou non, je jouerai soit ma propre saison de recrutement, soit Furie du Loup pour pouvoir jouer mes Être un Loup au plus vite (ou le jouer en pré-plot pour les jouer dès le tour 1)
Parce que le seul intérêt que je vais voir à ce deck, c'est de jouer le Silurex3, de le détaper à tous les tours qu'ils prennent vite du renom, et que les Tully se tapent plus pour attaquer.
Ou alors, t'oriente ton jeu défense, et dissuasion, histoire que les gens viennent pas chez toi, et tu essaies de l'emporter avec Vivesaigues, et un Champion se dresse par exemple... Mais perso, j'y crois pas

En espérant t'avoir aidé
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Deck Tully Empty
MessageSujet: Re: Deck Tully   Deck Tully EmptyDim 11 Aoû 2013 - 22:44

Merci pour vos commentaires


Je vais essayer de justifier quelques un de mes choix,

L'ost du nord est très cher mais elle le kiff vraiment et dans notre meta de débutant il fait un effet boeuf.

le double robb stark est assez intéressant avec vieille nan. En fait on est très rapidement limités en persos tully intéressants, il y a donc des persos à ajouter et cette version de robb me parait valoir son pesant de cacahuètes : outre son pouvoir, il a renom...

les renforts du Trident on pour eux d'être ... tully

Ser Kyle condon appuie le moteur de pioche en se faisant crever et ... en revenant (car loyal)

ëtre un loup est très sympa mais il m'oblige à insérer un complot ayant le trait bataille. ce qui m'embête un peu.

effectivement une des clefs du succès est de monter rapidement le silure pour que les tully ne s'inclinent plus (et piocher régulièrement en plus...)

en tout cas cela m'aide beaucoup. le deck remanié donnerait cela :

Citation :
Nom du deck : Tully de Vivesaigues
Auteur :
Maison : Stark

Description : Les Tully de Vivesaigues : Version 2 librement inspirée du deck de la boite Seigneur de l'hiver
Ajustement : intrigue



Deck [60]
Complot [7] (Revenu: min: 3 max: 5 moy: 3,00)
1× Représailles !           4  8  2
1× Chantage mutuel          3  1  2
1× Prenez-les par surprise  5 11  1
1× Vous avez prêté serment  4  4  1
1× Saison de recrutement    4  3  1
1× Famille, Devoir, Honneur 4  3  1
1× Attaque au feu grégeois  3  4  1

Lieu [16]
1× Winterfell * (SdlH)                     [4]        - Westeros. - Pas d'attachement.
1× Le château de Winterfell * (CS)         [3]        - Winterfell. Forteresse. - Pas d'attachement.
1× Vivesaigues * (SdlH)                    [2]        - Westeros. Maison Tully. - Pas d'attachement.
1× Le Bois des Dieux                       [2]        - Winterfell. - Limité.
2× Croisée des chemins                     [2] +1ʃ1   - Westeros.
2× Avant-poste des glaces                  [2]        - Winterfell. Forteresse.
1× Les quartiers de Lord Eddard * (Royale) [1] +1ʃ1   - Winterfell.
2× Le Détroit                              [0]   ʃ1   - Westeros.
1× La rue des Sœurs                        [0]        - Westeros.
1× La rue de l'Acier                       [0]        - Port-Réal.
3× Grand donjon                            [0] +1     - Winterfell. Forteresse. - Limité.

Attachement [3]
1× Requête Officielle * (PdS)   [3]
1× Couronne de l'hiver * (SdlH) [2] - Personnages uniques [Stark] uniquement.
1× Pris dans la glace           [1] - Maison Stark uniquement.

Personnage [32]
1× L'ost du Nord                                [7] 11 M     - Armée. [Guerrier] - Pas d'attachement.
3× Ost d'Edmure                                 [6]  6 M   P - Maison Tully. Armée. - Pas d'attachement. Immunisé aux événements.
2× Robb Stark * (SdlH)                          [4]  3 M   P - Lord. Roi. [Noble] - Renom.
3× Le Silure * (SdlH)                           [4]  3 M   P - Lord. Chevalier. Maison Tully. [Noble] - Maison Stark uniquement. Renom.
1× Eddard Stark * (CS)                          [4]  3 M   P - Lord. [Noble] - Renom. Tueur. Loyal.
2× Ser Edmure Tully * (SdlH)                    [3]  3 M   P - Lord. Chevalier. Maison Tully. [Guerrier]
1× Renforts du Trident                          [3]  3 M   P - Maison Tully.
1× Catelyn Stark * (SdlH)                       [3]  3   I P - Lady. Maison Tully. [Noble] - Maison Stark uniquement.
1× Vieille Nan * (La Bataille du Gué aux Rubis) [2]  2   I P - Conteur. [Instruit]
1× Ser Kyle Condon * (Une Pique Empoisonnée)    [2]  2 M   P - Chevalier. - Loyal.
3× Septon de la Maison Tully                    [2]  3   I   - Septon. Maison Tully. [Mystique]
3× Messager de Vivesaigues                      [2]  2   I P - Maison Tully.
3× Garde de Vivesaigues                         [2]  2 M     - Maison Tully.
3× Chevalier de la Culbute                      [2]  2 M   P - Chevalier. Maison Tully. [Guerrier]
1× Recruteur Tully                              [1]  1     P - Allié. Maison Tully.
2× Hoster Tully * (Royale)                      [1]  0     P - Lord. Maison Tully.
1× Hodor * (CdlN)                               [1]  4 M   P - Allié. - Pas d'attachement. Tueur.

Événement [9]
3× Indéniable maîtrise  
1× Ils ne passeront pas  - Maison Stark uniquement.
1× Enrôlement            
2× Endurance inépuisable
2× Charge repoussée      - Maison Stark uniquement.


Réserve [0]

Statistiques

Traits
Personnage: 2 Allié, 4 Armée, 9 Chevalier, 1 Conteur, 1 Lady, 10 Lord, 25 Maison Tully, 2 Roi, 3 Septon
Lieu: 6 Forteresse, 1 Maison Tully, 1 Port-Réal, 7 Westeros, 8 Winterfell
Attachement: 2 Condition, 1 Couronne, 1 Décret, 1 Objet

Vertus
Personnage: 7 Noble, 6 Guerrier, 3 Mystique, 1 Instruit

Icônes
Personnage:
17 MIL POU
5 INT POU
4 MIL
3 POU
3 INT
Personnage:
74 MIL
20 INT
69 POU

Maison
Personnage: 32 Stark
Lieu: 10 Stark, 2 Stark/Baratheon
Attachement: 2 Stark
Événement: 3 Stark

On va le faire tourner tel quel et voir ce que cela donne. Merci de vos conseils, je remanierais tout cela ensuite. Je n'ai pas trop touché les lieux et les ressources.

J'ai également essayé d'éviter de respecter la liste de cartes restreintes dans l'hypothèse d'un jeu en joute (même s'il n'est clairement pas calibré pour cela), cela nous arrive des fois.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Deck Tully Empty
MessageSujet: Re: Deck Tully   Deck Tully EmptyDim 11 Aoû 2013 - 23:00

Bah tu as rien touché du tout en fait ^^

Je pense que l'ost, pour ce prix, pas avoir tueur, c'est jeté l'or par la fenêtre. Jouez plutôt des détachements de cavalerie alors en restreinte; avec le titre qui va bien, c'est bien plus fort.

Furie du Loup a un effet bien plus intéressant que Prenez les par surprise.

Les Renforts du Trident sont Tully, en effet, mais les Cavaliers de la Ruffurque seraient bien plus sympa je pense.

En effet, Kyle et les Gardes de Vivesaigues sont intéressants, en Joute. En Mêlée, je préfère vraiment jouer Inventaire des Faveurs, Oeil pour Oeil dent pour dent, pour piocher sur l'Inventaire adverse. Vu que les parties sont courtes, autant avoir de la pioche assurée, que des pin's qui vont être long à mettre en place.

Pour le Robbx1, c'est parce que je le vois bien mourir vite, alors autant s'en passer du doublon, mais c'est toi qui voit Smile

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Deck Tully Empty
MessageSujet: Re: Deck Tully   Deck Tully EmptyLun 12 Aoû 2013 - 9:54

J'ai revu surtout les complots (mon objectif de départ) et les événements. C'est vrai que je n'ai pas touché aux personnages et aux lieux pour l'instant.

Furie du loup oui sauf que... j'ai déjà une restreinte il me semble (du coup idem pour la cavalerie).
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Deck Tully Empty
MessageSujet: Re: Deck Tully   Deck Tully EmptyLun 12 Aoû 2013 - 9:59

Si tu joues en mêlée (ce qui semble être le cas), la Fureur du Loup n'est pas restreinte Wink La seule Fureur restreinte en mêlée est celle du Cerf, contrairement à la joute où elles le sont toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deck Tully Empty
MessageSujet: Re: Deck Tully   Deck Tully Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deck Tully
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deck Infame Tully
» Deck Tully
» Deck Tully
» [Joute] Deck Aggro Tully
» Deck maison Tully

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Stark
 :: Decks
-
Sauter vers: