Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-40%
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 series HR2665/96 à 148,99€
148.88 € 249.99 €
Voir le deal

[Joute] Deck Aggro Tully

5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
FalKonN80
Gardien du Guet
FalKonN80

[Joute] Deck Aggro Tully Empty
MessageSujet: [Joute] Deck Aggro Tully   [Joute] Deck Aggro Tully EmptyLun 16 Jan 2012 - 13:32

Donc voila j'ai essayé de construire un deck un minimum compétitf en me basant sur la maison Tully et sur des persos peu cher ainsi que quelques persos solides.

Etant encore débutant j'espère que vous m'aiderez ^^

Je ne l'ai testé qu'une fois et ce fut un sans faute contre un deck lanni/incli j'ai fait 15-0

Donc comment le paufiner ? l'améliorer ? dites moi ^^

Maison : Stark
Agenda : aucun

Complots :

Valar (no coment)
Attaque au feu Grégeois
La force du sang x2 (pour sauver mes persos importants du valar adverse ^^)
Fammile, Devoir, Honneur (pour chercher des Tullys dans les 5 premières cartes de mon Deck)
Prenez les par surprise (parce que j'ai rien d'autre et 5 d'or)
Respect des anciens Dieux (-2 sur le prochain perso Stark et claim de 2)

Personnages : 34

20

Robb x2 Low (+1 de force pour les persos ciblés)
Eddard CS (renom tueur loyal ... et furtif ? non ? tant pi ....)
Arya ombre (vas-y fous le moi ton Valar !!)
Sansa (port-réal)
Meera Reed (elle est chiante hein Very Happy)
Syrio Forel
Réfugié de Bolton x3 (0 or 2 force et [Joute] Deck Aggro Tully 3482229429 )
Foule affamée x2 (0 or 3 force)
Oiseau Charognard x3 (pour les saisons et furtif avec ça ^^)
Jorah Mormont (2 or 3 force et tricorne avec furtivité pfff )
Brienne de Torth
Vieille Nan
Hodor (bon défenseur)
Roose Bolton ( [Joute] Deck Aggro Tully 3482229429 [Joute] Deck Aggro Tully 3482229429 [Joute] Deck Aggro Tully 3482229429 :b)

Tully: 14

Catelyn x2 Low (jump défensif)
Le Silure x2 (pioche et au bout de 3 pouvoirs sur lui ^^)
Hoster Tully (+1 pour tous les Tully)
Garde de Vivesaigues x3 ( pioche et défense)
Messager de Vivesaigues x3 (2 or 2 force [Joute] Deck Aggro Tully 3482229429 et Tully)
Chevalier de la culbute x2 (2 or 2 force et [Joute] Deck Aggro Tully 598218404 pour l'avant poste)
Ost d'Edmure (-1 cout par Tully )

Lieux : 14

Détroit x3
Grand donjon x3
Douve gelée x2 (humm ^^)
Avant-poste des glaces x2 (juste énorme)
Quartiers de lord Eddard
Rue de l'acier
Rue des soeurs
Bois des Dieux

Evènements : 7

Endurance inépuisable x3 (enorme également)
Charge repoussée x2
Contre attaque fatale ( c'est fatal ..... hum...)
Lié par le devoir (pratique)

Attachements : 5

Pris dans la glace x3 (c'est fort ... très fort)
Broussaille
Vent Gris

Donc voilà ^^ donnez moi vos avis, conseils et suggestions Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aerion
Ser Chevalier
Aerion

MessageSujet: Re: [Joute] Deck Aggro Tully   [Joute] Deck Aggro Tully EmptyLun 16 Jan 2012 - 15:35

Valar et feu grégeois, c'est un peut suicidaire non?
Pour en avoir fait la douloureuse expérience, je te conseil d'en enlever 1!
Pour Prenez les par surprise, je prendrai plutôt festin ou famine! Si tu as besoin d'or tu prends les 6 si tu en as pas besoin tu as un claim de 2!!

Sinon niveau lieux, tu en as 5 uniques, sa va en espérant que tu en pioches pas de trop en même temps!

Niveau personnage tu peux voir avec un "Septon de la Maison Tully", 3 de [Joute] Deck Aggro Tully 610770890 en [Joute] Deck Aggro Tully 3482229429 pour 2 [Joute] Deck Aggro Tully 2738872373 , ne peut que défendre et ne s'incline pas pour défendre! Sa peut être bien si tu souhaites remporter l'hégémonie! De plus il peut être renforcé par l'avent poste de glace!

Enfin bon, je ne suis pas non plus un expert, après à toi de voir!
FalKonN80
Gardien du Guet
FalKonN80

MessageSujet: Re: [Joute] Deck Aggro Tully   [Joute] Deck Aggro Tully EmptyLun 16 Jan 2012 - 16:38

Euh bah j'ai que les quartiers de lors Eddard en lieu unique.
Ok pour le septon j'y avai pensé ^^ après le remplacer par quoi ? ^^
J'ai remplacé le feu grégeois par peur de l hiver Wink
kysed
Lord
kysed

MessageSujet: Re: [Joute] Deck Aggro Tully   [Joute] Deck Aggro Tully EmptyLun 16 Jan 2012 - 19:13

Le double reset c'est jouable mais je le verrais plutôt dans un tully défense.
Si tu rentre des septon à ce moment là joue défense avec vivesaigues, et des épées rouillés à la place des endurances.
Pour la thune tu peux essayer de rentrer les pins qui réduisent le cout des starks ils sont tullys et fonctionnent bien avec les foules et les osts (que tu pourras monter à deux voir 3)

Sinon là tu manques un peu de pioche même si famille devoir etc.. te permet de repartir postvalar.
En restreint le narrow peut-être bien dans ce deck
Aerion
Ser Chevalier
Aerion

MessageSujet: Re: [Joute] Deck Aggro Tully   [Joute] Deck Aggro Tully EmptyLun 16 Jan 2012 - 19:18

Je voulais dire les lieux limités, ceux que tu ne peux jouer qu'une foi par tour!

Sinon pour la pioche il a garde de vivesaingue, c'est frai qu'un petit coup de pouce serai le bienvenue pour mettre tout sa en place! D’où l'intérêt aussi de n'avoir qu'un seul reset! Par ce que les deux sa risque de t'obliger à te séparer de personnage uniques dont les doublons te seront inutile!
FalKonN80
Gardien du Guet
FalKonN80

MessageSujet: Re: [Joute] Deck Aggro Tully   [Joute] Deck Aggro Tully EmptyLun 16 Jan 2012 - 19:23

Ok merci pour le narrow bon je l'ai pas pour l'instant.

Non je ne veux pas jouer la défense je veux rester sur l'aggro avec les persos peu chers (réfugié, foule affamée, oiseau charognard etc) et des persos stables un peu plus chers avec de bons effets + ceux des Tully.

Pour la pioche ya le silure, 3 gardes et c'est tout mas je ne veux pas jouer cavalière de la tornade (je crois qu'elle s'appelle comme ça) car je ne veux pas toucher à mes lieux car ils me paraissent parfait comme ça ^^

ça tourne bien donc le narrow a la place d'un lié par le devoir ?
Catelyn reste en x2 ou vaut mieu la jouer qu'en x1 ?
FalKonN80
Gardien du Guet
FalKonN80

MessageSujet: Re: [Joute] Deck Aggro Tully   [Joute] Deck Aggro Tully EmptyLun 16 Jan 2012 - 19:24

Ok Aerion Smile
Aerion
Ser Chevalier
Aerion

MessageSujet: Re: [Joute] Deck Aggro Tully   [Joute] Deck Aggro Tully EmptyLun 16 Jan 2012 - 19:30

Garde ta Catelyn jump en x2! Il faut que tu la récupères au plus vite! En x1 cela diminuera tes chances de l'avoir! Enlève un messager de vivesaigue plutôt si tu veux mettre un mestre!

EDIT: après, le mieux pour savoir quoi mettre dans un deck c'est de tester, tu saura comme sa rapidement si une carte t'es utiles ou pas!
FalKonN80
Gardien du Guet
FalKonN80

MessageSujet: Re: [Joute] Deck Aggro Tully   [Joute] Deck Aggro Tully EmptyLun 16 Jan 2012 - 19:34

Ouais c'est sure ^^ bah j'hésite là pour le septon ^^
Catelyn x2 c'est noté !! :b

Par contre pour ce qui est des tests bah je ne connais que 2 autres joueurs sur Amiens à part moi donc bon il faut que j'aille faire un tour à Lille ou à Paris...

Je pourrais bien jouer sur l'ordi si seulement je n'étais pas une grosse m**** en informatique parce que j'arrive pas à comprendre l'intallation pour jouer en ligne Sad
Aerion
Ser Chevalier
Aerion

MessageSujet: Re: [Joute] Deck Aggro Tully   [Joute] Deck Aggro Tully EmptyLun 16 Jan 2012 - 19:36

A ok!

Sinon pour le septon à toi de voir! Si tu veux pas trop de défense, ne le met pas!

C'est sur sa aide pas! Mi je l'ai installé mais j'ai juste commencé à faire mon deck! Si j'ai le temps de bien tout configurer, je pourrais te servir de tester!
FalKonN80
Gardien du Guet
FalKonN80

MessageSujet: Re: [Joute] Deck Aggro Tully   [Joute] Deck Aggro Tully EmptyLun 16 Jan 2012 - 19:39

ok lol ^^

Le mieu serait quand meme que j'arrive à l'installer ^^
Aerion
Ser Chevalier
Aerion

MessageSujet: Re: [Joute] Deck Aggro Tully   [Joute] Deck Aggro Tully EmptyLun 16 Jan 2012 - 19:41

oui en effet, va sur la rubrique et n'hésite pas à demander de l'aide!
FalKonN80
Gardien du Guet
FalKonN80

MessageSujet: Re: [Joute] Deck Aggro Tully   [Joute] Deck Aggro Tully EmptyLun 16 Jan 2012 - 19:44

ouai je vais aller y faire un tour Wink

Sinon si quelqu un d'autre a des idées de cartes pour améliorer le deck ^^ je suis preneur ! :b
FalKonN80
Gardien du Guet
FalKonN80

MessageSujet: Re: [Joute] Deck Aggro Tully   [Joute] Deck Aggro Tully EmptyLun 16 Jan 2012 - 21:32

Personne pour quelques conseils ? ^^ il n'est pas parfait donc ya forcément des trucs à améliorer Very Happy
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena

MessageSujet: Re: [Joute] Deck Aggro Tully   [Joute] Deck Aggro Tully EmptyMar 17 Jan 2012 - 16:29

Vu que tu as pas mass de pioche, je rentrerai un Samwellx1, et "La Ruse de Brynden" (si c'est le bon nom).

Mais Tully, c'est pas génial de base.
http://lagardedelouest.forumactif.com
FalKonN80
Gardien du Guet
FalKonN80

MessageSujet: Re: [Joute] Deck Aggro Tully   [Joute] Deck Aggro Tully EmptyMar 17 Jan 2012 - 17:09

Ouai je sais que c'est pourri Tully ^^ mais j'ai pas envi de jouer ombre, pas envi de jouer trop défénse pour l'instant l'aggro c'est un bon style de jeu pour mon faible niveau je pense ^^

Après je ferais surement une variante hiver ^^ avec beaucoup moins de Tully Smile
Ok pour le samwell et la ruse de brynden ça fait quoi ?
gudrimhid
Héritier et Pupille
gudrimhid

MessageSujet: Re: [Joute] Deck Aggro Tully   [Joute] Deck Aggro Tully EmptyMar 17 Jan 2012 - 17:14

Salut,
Juste une remarque, le complot "famille, devoir, honneur" va t'il vraiment te servir avec seulement 14 Tully dans ton deck?
Manque de la pioche je pense.
Sinon j'y ai vu de bonne base à ton deck en tout cas Smile
Gud
gudrimhid
Héritier et Pupille
gudrimhid

MessageSujet: Re: [Joute] Deck Aggro Tully   [Joute] Deck Aggro Tully EmptyMar 17 Jan 2012 - 17:15

La ruse de Brynden est un évènement Tully qui donne +1 en F et qui permet d'aller chercher une carte Tully dans les 3? première cartes de ton deck.
Gud
FalKonN80
Gardien du Guet
FalKonN80

MessageSujet: Re: [Joute] Deck Aggro Tully   [Joute] Deck Aggro Tully EmptyMar 17 Jan 2012 - 17:23

Ok merci Gud Very Happy euh bah pour FDH on va dire qu'elle m'apporte au moins un tully 7 fois sur 10 lol
Bien sur je mettrais un représaille quand j'en aurais un ^^
ainsi que la muse du ménestrel et que la fury du loup enfin je crois ^^
FalKonN80
Gardien du Guet
FalKonN80

MessageSujet: Re: [Joute] Deck Aggro Tully   [Joute] Deck Aggro Tully EmptyMar 17 Jan 2012 - 19:52

J'ai enlevé un doublon de robb et un doublon de catelyn (je me suis fait buter ma catelyn par une carte lannister qui donne tueur à un perso et qui monte sa force bah c'est rageant quand tu pioches la deuxième !!!)

A la place j'ai mis les écorchés avec cout de 2 et 5 de force ils ont [Joute] Deck Aggro Tully 307038563 [Joute] Deck Aggro Tully 2741382779 et [Joute] Deck Aggro Tully 598218404 :b par contre il faut pas ue je perde en [Joute] Deck Aggro Tully 2741382779 ou j'ai plus qu'à espérer piocher roose bolton ^^
Katagena
Katagena

MessageSujet: Re: [Joute] Deck Aggro Tully   [Joute] Deck Aggro Tully EmptyMar 17 Jan 2012 - 23:23

Elite du Bâtardx2 te sera bien plus intéressant que les Ecorchés.

Quant à l'event "Je suis votre réplique père", avec un peu d'expérience, on se fait tuer Catelyn qu'une fois de temps en temps ^^
FalKonN80
Gardien du Guet
FalKonN80

MessageSujet: Re: [Joute] Deck Aggro Tully   [Joute] Deck Aggro Tully EmptyMar 17 Jan 2012 - 23:44

Ah bon ? pourquoi elite du batard ? c'est quoi exactement la différence ? les écorchés ont 5 de force et l'élite 4 de force par contre l'élite c'est dans les défis [Joute] Deck Aggro Tully 307038563 qu'on la perd.

Ah oui je suis votre réplique rholala j'étais dégouté parce que Catelyn m'aide trop dans mes défis !! ^^ donc Catelyn x2 ou x1 ? et l'intéret de l'élite du batard comparé aux écorchés c'est juste le fait des défis [Joute] Deck Aggro Tully 307038563 qu'il ne faut pas perdre ?

Excuse moi lol je ne suis qu'un noob mais je ne vois pas trop ou tu veux en venir ^^
Katagena
Katagena

MessageSujet: Re: [Joute] Deck Aggro Tully   [Joute] Deck Aggro Tully EmptyMar 17 Jan 2012 - 23:55

Disons, que les Ecorchés, sur la prise, on te les vole.

L'Elite du Batard, sur la prise, tu peux les tuer, du coup, l'adversaire ne te les vole pas. Pour 2d'or, 4 ou 5 de force, y aura pas grande différence je pense. En jouer que 2 aussi, car il faut toujours en avoir qu'un en jeu. Donc 3, c'est risqué d'en avoir 2 en mains qui servent à rien.

Si tu en as deux en jeu, sur une prise de 1, on t'en tuera qu'un sur les deux, et on te volera donc un des deux.

Catelynx1 ou x2, c'est toute une histoire. Dis toi que à part cet Event, on ne risque pas grand chose pour Catelyn, donc contre un joueur Lanni, tu t'adaptes, et t'essaies de lui faire cracher cet event avant de jouer Catelyn. A noter que tu peux jumper Catelyn, l'adversaire ensuite joue son event pour te la tuer, et tu peux jumper son doublon, et ainsi la sauver.
FalKonN80
Gardien du Guet
FalKonN80

MessageSujet: Re: [Joute] Deck Aggro Tully   [Joute] Deck Aggro Tully EmptyMar 17 Jan 2012 - 23:58

ok pour l'elite du batard je n'avais pas noté cette subtilité ^^ (je te dit je suis un noob ...)

Ah ouais genre si j'ai 2 fois Catelyn dans la mains je peux la jumper avec son doublon ?
Katagena
Katagena

MessageSujet: Re: [Joute] Deck Aggro Tully   [Joute] Deck Aggro Tully EmptyMer 18 Jan 2012 - 0:05

Noob ou pas, c'est un choix de jeu. Il y a des joueurs Stark qui pensent pas comme moi.

Pour Catelyn oui, tu peux. Ca peut être un bon bluff pour faire cracher cet event justement Wink

Ton but est de dégueuler des persos, et de passer du claim de 2. Pour ça faut que tu pioches le plus possible. Et ensuite, je jouerai Narrow Escape pour me prémunir d'un éventuel reset non géré.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Joute] Deck Aggro Tully   [Joute] Deck Aggro Tully Empty

[Joute] Deck Aggro Tully
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant