Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Deck - Joute] Stark Winter & War - weenie/aggro

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
matamagos
Client de la Rue de la Soie
matamagos


Messages : 122

[Deck - Joute] Stark Winter & War - weenie/aggro Empty
MessageSujet: [Deck - Joute] Stark Winter & War - weenie/aggro   [Deck - Joute] Stark Winter & War - weenie/aggro EmptyLun 8 Fév 2010 - 23:41

Voici la liste que je pilote à Barcelone et qui plus ou moins fait toujours un bon papier.

Ici vous avez un report d'un tournoi avec cette liste exacte:https://letronedeferjce.forumactif.com/tournois-f20/report-du-tournoi-a-barcelone-06-02-210-t521.htm

----- Plots (7)
A Time for Ravens x1
The Winds of Winter x1
The Power of Arms x2
Siege of Riverrun x1
Fury of the Wolf x1
Red Wedding x1


----- Characters (37)

Robb Stark x2 Kings of the Sea
Northern Cavalry Flank x3
Northern Infantry x3
Knight of the Tumblestone x3
Jory Cassel x1
Randyl Tarly x1
Old Nan x1
Carrion Bird x3
Samwell Tarly x3
Hungry Mob x3
Vale Refugee x3
Shaggydog x1
Ranger of Winter x2
Maester Vyman x1
Jeyne Westerling x1
Catelyn Stark x1 Core Set
Hodor x1
Ser Jorah Mormont x1
Arya Stark x1 City of Secrets
Varys x1 Secrets and Spies
Syrio Forel x1

----- Locations (9)

Lord Eddard's Chambers x1
Great Keep x3
Narrow Sea x3
Street of Steel x1
Street of Sisters x1


----- Attachments (3)

White Raven x2
Icy Catapult x1


----- Events ( 8 )

To Be a Wolf x3
The Price of War x3
Winter is Coming x2

Total Cards: 60

J'éssai de jouer autant de personnages comme je peux pour que le deck soit plus stable. Je n'aime pas beaucoup les attahcements parce que si on tue (ou incline) le perso qui les a au-dessus nottre adversaire obtien un 2x1 gratuit. De plus ils empirent le déploiement. Je trouve mieux les évenéments, qui au général sont gratuits et ne sont pas en concurrance avec les persos pour l'or. Comme ils sont gratuits ils permettent de jouer plusieurs cartes dans le même tour por obtenir l'avantage, mais par contre ils empirent aussi le déploiement. De même sorte j'éssai aussi de jouer les moins de lieux possibles. Je fais confiance à avoir beaucoup de persos et au claim 2 pour gagner.

Dans cette liste je joue To Be a Wolf et Price of War por battre Lannister, qui est la maison la plus puissante dans mon meta. Le corps du deck ce sont les armées [Deck - Joute] Stark Winter & War - weenie/aggro 78840 qui peuvent gagner elles seules la partie. Elles grandissent avec Power of Arms et Randyl Tarly et possibilitent le Price of War.

J'ai deux plots qui changent d'un tournoi à l'autre (Red Wedding et Siege of Riverrun). Pour le moment j'ai ne pas trouvé un plot deck fixe qui me plaise.

J'accepte des critiques!


Dernière édition par matamagos le Mar 9 Fév 2010 - 0:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ciudadeladeantigua.blogspot.com/
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Deck - Joute] Stark Winter & War - weenie/aggro Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Stark Winter & War - weenie/aggro   [Deck - Joute] Stark Winter & War - weenie/aggro EmptyLun 8 Fév 2010 - 23:59

Rien à dire, c'est costaud.

En complot, je trouverai une place à Fleeing to The Wall, et à un reset. Mais en même temps, très bon deck.

Ca me rappelle un deck quand même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
matamagos
Client de la Rue de la Soie
matamagos


Messages : 122

[Deck - Joute] Stark Winter & War - weenie/aggro Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Stark Winter & War - weenie/aggro   [Deck - Joute] Stark Winter & War - weenie/aggro EmptyMar 9 Fév 2010 - 0:06

C'est une évolution du deck que j'avais posté sur tzumainn.

Et c'est bien dire que j'ai pris l'idée des trois Sams de toi! Merci Katagena, ils sont super.

En fait j'ai ésseyé aussi Fleeing to the Wall et il a marché bien, mais est un peu redondant avec les 3 Prix de la Guerre. Néanmoins, la partie que j'ai perdu contre lannister dans ce report aurait été différente avec ce Plot, car j'ai pas pioché le Prix pendant tout le match et le contrôle de lieux est très très nécéssaire contre les lions.
Revenir en haut Aller en bas
http://ciudadeladeantigua.blogspot.com/
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[Deck - Joute] Stark Winter & War - weenie/aggro Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Stark Winter & War - weenie/aggro   [Deck - Joute] Stark Winter & War - weenie/aggro EmptyMar 9 Fév 2010 - 0:15

C'est beau, c'est fin, c'est [Deck - Joute] Stark Winter & War - weenie/aggro 176645 . [Deck - Joute] Stark Winter & War - weenie/aggro Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Skoll
Aubergiste de la Rue Belette
Skoll


Messages : 245
Age : 42

[Deck - Joute] Stark Winter & War - weenie/aggro Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Stark Winter & War - weenie/aggro   [Deck - Joute] Stark Winter & War - weenie/aggro EmptyMar 9 Fév 2010 - 1:28

4 claims de 2, 3 Winter is coming, ouai c'est le summum de la finesse version Stark, manque juste Ariane*3 pour compléter le tableau Wink
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Deck - Joute] Stark Winter & War - weenie/aggro Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Stark Winter & War - weenie/aggro   [Deck - Joute] Stark Winter & War - weenie/aggro EmptyMar 9 Fév 2010 - 15:11

Anti-Lannister?

J'ajouterai Cat O'Cannal plutôt que Arya alors.

Et justement, pour détruire les Lieux adverses, Fleeing the Wall (3locations) + Price of War (1location restante pour l'adversaire)

ça le calme.

Je suis sûr que ton deck marche, c'est certain! Il est équilibré, il est aggro, et en même temps, complet en [Deck - Joute] Stark Winter & War - weenie/aggro 307038563 [Deck - Joute] Stark Winter & War - weenie/aggro 3482229429 et [Deck - Joute] Stark Winter & War - weenie/aggro 2741382779

Pourtant, je pense que face à un méta de National Championship, ce serait très dur pour ce deck. Anti-Lannister: beaucoup de personnages, ok. Mais il faut encore + de pète loc. Contre Baratheon Shadow aussi; tac tac, Fleeing the Wall.
Enfin, face à "Valar Morghulis", comment fais-tu? Il te faut des personnages [Deck - Joute] Stark Winter & War - weenie/aggro 65262054 ; comme shadowcat par exemple.

Ce n'est que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
matamagos
Client de la Rue de la Soie
matamagos


Messages : 122

[Deck - Joute] Stark Winter & War - weenie/aggro Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Stark Winter & War - weenie/aggro   [Deck - Joute] Stark Winter & War - weenie/aggro EmptyMar 9 Fév 2010 - 21:56

En fait le deck est à moi et à ma copine. Je vai ésseyer de reintroduire le Fleeing to the Wall au prochain tournoi, mais je ne peux pas promettre rien! Je suis d'accord que, vu le meta, la redondance dans le contrôle de lieux est intérressante.

J'ai aussi ésseyé Cat o'canals, mais elle a besoin des attachements pour être effective, et je veux pas changer la liste par une seule carte. De plus Arya-ombre est un bonne remplaçante, elle sort à challanges et esquive Castellan of the Rock et d'autres inclinations qui doivent être jouées au recrutement.

Pour me récupérer du Valar je fais confiance au grand pourcentage de persos du deck (61,3%). Le Valar est une carte nécessaire, mais dans le tour que mon adversaire la révèle il va avoir claim 0 et peu d'or. Donc j'ai 2 recruitements pour refaire mes forces et un minime de 4 cartes en pioche. (De plus je joue 3 ombres).

Plus que Shadowcat peut-être je trouverai plus intéressante 1 ou 2 Silent Sisters. Dans le forum espagnol beaucoup de gens me dise de jouer Littlefinger, mais je l'ai tenté une fois dans un tournoi et avec seulement 3 ombres le prix m'a gèné beaucoup. Contre Lannis il a été bien, mais pas decissif parce qu'il s'incline comme tout le monde. Je ne sais pas quoi en pensez vous...
Revenir en haut Aller en bas
http://ciudadeladeantigua.blogspot.com/
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Deck - Joute] Stark Winter & War - weenie/aggro Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Stark Winter & War - weenie/aggro   [Deck - Joute] Stark Winter & War - weenie/aggro EmptyMer 10 Fév 2010 - 0:26

Littlefinger, il faudrait que tu joues + d'ombre, en effet.

Arya, bonne remplaçante, oui.

Moi, je te parlais juste d'améliorer le deck, en vu d'un National Championnship. A Barcelone, c'est suffisant. Au National, peut-être pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
matamagos
Client de la Rue de la Soie
matamagos


Messages : 122

[Deck - Joute] Stark Winter & War - weenie/aggro Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Stark Winter & War - weenie/aggro   [Deck - Joute] Stark Winter & War - weenie/aggro EmptyMer 10 Fév 2010 - 0:52

Bon le meta à Barcelone est assez dur aussi. Ce tournoi a été petit mais de normal on est plusieurs personnes.

Ce deck a gagné touts les matchs qui a fait contre Kaworu, qui est le champion du "national" espagnol. Bien si est moi qui l'a piloté ou ma copine. En plus Aioria, qui est le lannister-ombres qui gagne habituelment à Madrid est venu une fois à Barcelone et ma copine l'a gagné aussi (mais ils ont fait seulement une partie).

Je crois qu'avec 3 prix et Fleeing to the Wall sa va être suffisant pour le moment. Mais la sortie du nouveau core Stark sera une révolution, touts les decks vont changer. (J'aimerai bien un perso qui puisse détruire des lieux!)
Revenir en haut Aller en bas
http://ciudadeladeantigua.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





[Deck - Joute] Stark Winter & War - weenie/aggro Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Stark Winter & War - weenie/aggro   [Deck - Joute] Stark Winter & War - weenie/aggro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Deck - Joute] Stark Winter & War - weenie/aggro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Deck - Joute] Stark Aggro/Weenie - 2nd place CF
» [Joute] Deck Aggro Tully
» [Deck - Joute] Stark Winter-Shadows
» [Deck - Joute] Weenie traité des îles
» [joute] Stark Voiles noires c'est un deck de joute je me suis trompé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Stark
 :: Decks
-
Sauter vers: