Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [Deck - Joute] Stark Winter-Shadows

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hojyn
Chevalier Errant
Hojyn


Messages : 567
Age : 46

[Deck - Joute] Stark Winter-Shadows Empty
MessageSujet: [Deck - Joute] Stark Winter-Shadows   [Deck - Joute] Stark Winter-Shadows EmptyJeu 19 Nov 2009 - 13:04

Stark (Cité des ombres)

Deck (60)

Complots [7] (Revenu: min: 1 max: 4 moy: 3,00)

1x Cité de soldats 3 0 2 - Cité.
1x Cité des araignées 1 0 2 - Cité.
1x Un Temps de corbeaux 4 2 1
1x Cité des secrets 4 4 1 - Cité.
1x Cité des espions 4 3 1 - Cité.
1x Cité des péchés 3 1 1 - Cité.
1x Cité des mensonges 3 6 1 - Cité.

Lieu [16]
1x Port-Réal * (PR-5) [2] - Port-Réal.
1x La Tour de la Main * (PR-3) [2] - Port-Réal. - Maison Stark uniquement.
3x Royaume des ombres [1]+1 - Royaume.
1x Les quartiers de Lord Eddard * [1]+1|1| - Winterfell.
3x Guilde des alchimistes [1] - Port-Réal. - Maison Lannister uniquement.
1x Rue malfamée [0] - Westeros.
1x Marché du crépuscule [0] - Port-Réal. - Limité.
1x La rue des Sœurs [0] - Westeros.
1x La rue de l'Acier [0] - Port-Réal.
3x Grand donjon [0]+1 - Winterfell. Forteresse. - Limité.

Attachements [8]
1x Le grimoire de Mestre Malleon * (PR-4) [2] - Maison Stark uniquement.
3x Acier nordique [2]
3x Corbeau blanc [1] - Immunisé aux cartes non-Corbeau.
1x Aiguille * (TC-5) [1]

Personnages [29]
1x Littlefinger * (PR-5) [5] 3 I P - Lord. Allié. [Noble] - Furtivité. Pas d'attachement condition.
1x Eddard Stark * (PR-3) [4] 3 M P - Lord. [Noble] - Renom.
1x Ser Rodrick Cassel * [3] 2 M P - Chevalier.
3x Patrouilleur de l'Hiver [3] 3 M P - Allié.
1x Catelyn Stark * (PR-2) [3] 3 I P - Lady. [Noble]
1x Tyrion Lannister * (PR-1) [2] 3 M I P - Lord. [Ombre] - Maison Lannister uniquement. Furtivité.
1x Sansa Stark * (CS) [2] 2 I P - Lady. [Noble] - Maison Stark uniquement.
3x Paysans en armes [2] 2 M P - Allié.
1x Mestre Vyman * (TC-2) [2] 2 I - Maison Tully. Mestre.
1x Varys * (PR-5) [1] 3 I P - Lord. Allié. [Ombre] - Furtivité.
1x Qyburn * (PR-5) [1] 2 I P - Mestre. [Ombre] - Maison Lannister uniquement. Tueur.
1x Hodor * (CdlN) [1] 4 M P - Allié. - Pas d'attachement. Tueur.
1x Broussaille * (Hiver) [1] 1 M - Créature. Loup-garou. - Pas d'attachement. Tueur.
1x Arya Stark * (PR-1) [1] 2 M P - Lady. [Ombre] - Maison Stark uniquement.
1x Syrio Forel * (PR-4) [0] 2 M - Allié. [Ombre] - Furtivité.
3x Sœurs du silence [0] 1 I P - Allié. [Ombre]
3x Réfugié Bolton [0] 2 M I - Maison Bolton. Réfugié.
1x Jeyne Poole * (PR-5) [0] 0 I - Allié.
3x Chat noir [0] 2 M - Créature. [Ombre] - Pas d'attachement. Furtivité.

Événements [7]
1x Réserves d'Hiver - Renforts. - Jouez uniquement en Hiver.
1x Politique de l'ombre [1] - Conseil restreint.
3x Lié par le devoir
1x Le jugement de la Main
1x Coupable - Conseil restreint. - Maison Stark uniquement.


Mon premier deck posté sur ce forum... L'idée a germé en voyant les nouvelles Arya et Catelyn, qui exploitent les mécaniques Hiver et Ombre. Le résultat final est un deck Stark à forte composante Intrigue et un peu plus d'éléments de contrôle que d'habitude. Pas sûr que ce soit le type de deck avec lequel les Starks sont les plus efficaces, mais étant donné que les cartes existent, ça ne coûte rien d'essayer. [Deck - Joute] Stark Winter-Shadows Icon_biggrin

Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester le deck et en attendant je fais donc appel à vos lumières pour l'améliorer.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Deck - Joute] Stark Winter-Shadows Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Stark Winter-Shadows   [Deck - Joute] Stark Winter-Shadows EmptyJeu 19 Nov 2009 - 13:27

J'ai tenté de jouer un simulacre de ce deck. Il était plus orienté toolbox cependant.

Je serai toi, j'ajouterai 3 Samwell, et 3 Oiseau Charognard. Juste pour piocher, et pour s'assurer que ta saison reste.

Une entrée d'évenement tel que "Conseil de l'Est" x 2 te fera gérer les Laits de Pavot desagreables. Jeyne Pool, elle peut dégager par contre ^^ Note que 3 Marché du Crépuscule te serait sûrement plus rentable. De ce fait, un petit "Port-Real" histoire de piocher encore un peu plus serait pas de trop.

La Septa prend aussi toute son ampleur dans ce genre de decks.

Quant à la ligne de complot, j'enlèverai deux-trois complots cités pour y ajouter ni plus ni moins "Chant d'Eté" pour l'Or, "Furie du Loup" pour l'Or, l'init, et le text très intéressant en ce moment, et enfin "Chant d'Hiver", parce que tu joues pas l'Hiver pour rien pardi ^^ Tu peux néanmoins garder le complot qui copie l'effet, celui qui incline, celui qui tue, et celui des mensonges bien sûr pour poser encore d'avantage.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Deck - Joute] Stark Winter-Shadows Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Stark Winter-Shadows   [Deck - Joute] Stark Winter-Shadows EmptyJeu 19 Nov 2009 - 13:33

Forte composante intrigue ou pas, finalement, y a que 5 perso que tu peux réduire avec le lieu à 0 qui réduit les perso [Deck - Joute] Stark Winter-Shadows 66359... Je mettrais bien une tour de la main de plus à sa place (bon, en fait, tant qu'à jouer ombre et hiver, j'en jouerais même 3...)
Jeyne ne sert à rien ici. Mais alors rien. Autant mettre l'autre septa (celle qui réduit la force du nombre de cartes dans les ombres, justement Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Deck - Joute] Stark Winter-Shadows Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Stark Winter-Shadows   [Deck - Joute] Stark Winter-Shadows EmptyJeu 19 Nov 2009 - 13:35

Et bien ! On peux dire que tu ne t'attaques pas à du simple Smile
J'aime bien ce style de Stark mais c'est très dur à équilibrer...
Je ne sais pas de quoi tu dispose exactement comme cartes mais dans l'absolu, voilà deux trois pistes:

Catelyn et Arya sont deux cartes très fortes de contrôle. Les mettre en double pourrait être une bonne idée, pour les piocher plus vite. Arya est en plus intuable ou presque donc la mettre en double ne risque pas de créer une carte morte. Tu pourrait les mettre à la place d'un Chat noir par exemple (trois chats noirs + un syrio, ça fait beaucoup de mono-icônes) et éventuellement de Qyburn. Il est fort mais hors-maison il coûte 4 le monsieur, ça réduit son efficacité. Il faudrait rentrer des oiseaux charognard pour tenir l'hiver aussi, mais là je vois pas la place...

Niveau terrain, ça m'a l'air pas mal mais il y a un détail qui me chiffonne: Tu joue Port-réal mais tu n'as en tout et pour tout que 3 lieux port-Réal, donc sa capa risque d'être dure à jouer. Du coup, il vaudrait peut-être mieux remplacer la Rue mal famée et la Rue des Soeurs par un deuxième marché du crépuscule et une Salle secrète.

Et pour finir sur les lieux, à mon avis il est préférable de jouer trois geôles noires plutôt que trois guildes des alchimistes. Pour le même coût tant en or que en condition de déclenchement, les deux lieux ont quasiment le même effet, ils bloquent un perso, mais le barathéon est d'une moins restrictif (il peut bloquer les persos ombre) et, de deux, moins "contrable" (les redressements et les anti-inclis en général contrent les guildes mais pas les geoles).

Niveau évent, si tu as les "être un loup" mieux vaudrait les jouer à la place des réserves d'hiver, la politique de l'ombre et le coupable, mais je suppose que tu les as pas sinon tu les aurait mis, ainsi que le complot 5/7/1 qui va avec d'ailleurs.

Pour les complot d'ailleurs, un reset me paraît indispensable. A la place de cité des secrets par exemple, tu pourrais mettre un Valar Morghulis.


Voilà, j'espère que ces conseils pourront t'aider !
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[Deck - Joute] Stark Winter-Shadows Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Stark Winter-Shadows   [Deck - Joute] Stark Winter-Shadows EmptyJeu 19 Nov 2009 - 15:01

+1 pour le Valar, qui combotera avec tes 3 soeurs du silence. Pour le reste c'est vrai que c'est un deck a priori dur a equilibrer comme le dit Arthur, et que je n'ai jamais essaye.

conseil [ce n'est qu'un conseil]: mieux vaut debuter avec un deck plus simple a monter pour bien acquerir les mecaniques de jeu... bientot 2 ans que je joue, y en a qui m'echappent encore !! Je veux dire que la gestion de l'hiver et de l'ombre (outre tes autres petites synergies entre les cartes), ca fait bcp de choses a penser pendant un match...

Apres tu es peut-etre de ceux qui reussissent en commencant par le plus difficile. Bonne chance a toi.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn
Chevalier Errant
Hojyn


Messages : 567
Age : 46

[Deck - Joute] Stark Winter-Shadows Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Stark Winter-Shadows   [Deck - Joute] Stark Winter-Shadows EmptyJeu 19 Nov 2009 - 18:36

Merci à tous pour vos conseils précieux. [Deck - Joute] Stark Winter-Shadows Icon_biggrin

C'est vrai que je n'ai pas choisi la facilité, mais bon... Quel que soit le jeu, les decks trop simples où on ne fait que des actions basiques m'ennuient toujours un peu. Du coup je cherche toujours à faire compliqué, au détriment de mon ratio victoires/défaites ! [Deck - Joute] Stark Winter-Shadows Icon_razz

Je vais retravailler le deck sur vos conseils et faire une mise à jour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Deck - Joute] Stark Winter-Shadows Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Stark Winter-Shadows   [Deck - Joute] Stark Winter-Shadows Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Deck - Joute] Stark Winter-Shadows
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Deck - Joute] Stark Winter & War - weenie/aggro
» [Deck - Joute] Stark Strike Back! (Standard - Stark W5K) 2005
» [Joute] Stark City of Shadows Hiver
» [deck-joute] les Stark se font un nom
» [JOUTE] Deck Stark Sauvageons 3A

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Stark
 :: Decks
-
Sauter vers: