Alors comme deck possible (et j'en oublie surement), il y a Rain, Qohor ou 2 Alliance. J'ai laissé tomber le Prince, qui pourtant était tellement fort (avec Balon core), plus fort que le Rain avant la RL mais avec la nouvelle méta annoncée, je le sens pas. En plus, s'il faut changer de Euron et du coup de Victarion suivant le build, on peut pas jouer Prince en perdant tout les renoms.
Si on enlève Euron pour garder Vince, il y a surement un changement de Victarion en même temps sauf en Alliance barath.
Du coup soit on a le Rain bien connu avec changement de Euron et de Victarion pour le retour des anciens. par contre on doit jouer le Balon roi car le plot roi est trop fort dans la méta.
Sinon on a les alliances (barath ou targ avec qohor) ou le qohor seul. Avec qohor, on peut jouer le Balon deluxe avec les vince car on peut tuto l'attachement qui donne le trait roi. Le qohor serait axé sur le pillage en s'inspirant grandement de la liste déjà publiée. L'alliance barath jouerait beaucoup avec les attachements qui donnent des mots clés comme renom ou intimidant avant de les recycler et on aurait accès à un roi supplémentaire sur qui on peut booster sa force avec des attachements, et ce serait le seul deck qui pourrait toujours jouer avec efficacité le Victarion warship, même sans Euron. Et l'alliance targ serait plus brutale avec des quuensguard et seau de la main, et surtout les gifts pour tuto ce dont on a besoin en plus du qohor.
Voilà voilà, tout est fort, chaque deck est bien différent les uns des autres, je sais pas quoi prendre, si certains ont des préférences dans le choix avec de bons arguments, j'écouterai attentivement.
En sachant qu'on ne peut pas mettre la même ligne de plot sur chaque deck, donc il y a ça à prendre en compte aussi.