Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 Deck Baratheon - Achab

Aller en bas 
+7
Timmy
Flying Panda
krakowsky
Mog
Laplante
Deilan
Argento
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Deck Baratheon - Achab - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deck Baratheon - Achab   Deck Baratheon - Achab - Page 3 EmptyMar 1 Oct 2019 - 14:55

Un deck rush ? Ça ? 
Ça prend du temps à sortir, t'as rien pour dégueuler ta main et ta prise de pou est limité à un gros thon qui se prend le bon attachement. 
Déjà si tu veux rush c'est Robert à 6. Pas un autre. 
Le chevalier qui redresse les barath qui prennent du pou. 
Le dernier Davos. 

Des trucs quoi. C'est encore un de tes decks "rush de papa" qui fi issent T4...

😜

_________________
Deck Baratheon - Achab - Page 3 Meta_b10

Lannister Amer
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 39

Deck Baratheon - Achab - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deck Baratheon - Achab   Deck Baratheon - Achab - Page 3 EmptyMar 1 Oct 2019 - 15:50

LOL. Merci Mog.


_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

Deck Baratheon - Achab - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deck Baratheon - Achab   Deck Baratheon - Achab - Page 3 EmptyMar 1 Oct 2019 - 18:35

Warhammer x3 c'est vraiment indispensable ? Je pige pas ce que tout le monde trouve à cet attachement ? A part pour donner intimidant, bah +2 FOR et rien d'autre c'est de la daube, et au final l'intimidant tu va le filer qu'à stannis, ou robert si il se fait blank... x2 ça me parait amplement suffisant, voire x1.
Ha moins que y ait un tricks que je connaisse pas avec le bousin ?
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 39

Deck Baratheon - Achab - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deck Baratheon - Achab   Deck Baratheon - Achab - Page 3 EmptyMar 1 Oct 2019 - 21:57

Comme c'est pas Targ, tu peux pas cycler les attachements, donc si tu veux avoir du BG fin de tour et de l'intimidant pendant faut bien ça. Et intimidant avec des plots à 6/8/8 d'init dont 2 à 2 de claim c'est super important pour gratter des points de sans opp. POur 1 gold, avec Azor t'as +6 en défi comme c'est direct X3.

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 39

Deck Baratheon - Achab - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deck Baratheon - Achab   Deck Baratheon - Achab - Page 3 EmptyJeu 3 Oct 2019 - 10:47

Bon, si jamais y a pas de changement d'ici là, ou de conseil de dernière minute je jouerai ça :

https://thronesdb.com/deck/view/683031

Soit en version texte ça (avec un marteau de moins Porco) :

Baratheon trading with Qohor

Plot (7)

1x At the Gates
1x Barring the Gates
1x Close Call
1x The King in the North
1x The Withering Cold
1x Vanquish the Unbelievers
1x You Win Or You Die

Character (30)

3x Acolyte of the Flame
2x Alester Florent
3x Anguy the Archer
1x Citadel Archivist
2x Maester Cressen
3x Melisandre (Core)
3x R'hllor Infiltrator
3x Red Priest
3x Robert Baratheon (Core)
3x Selyse Baratheon (FotS)
1x Shireen Baratheon (Core)
3x Stannis Baratheon (FotS)

Attachment (17)

3x Azor Ahai Reborn
2x Bodyguard
1x Disputed Claim
1x Hunting Accident
1x Light of the Lord
2x Lightbringer
1x Long May He Reign
1x Milk of the Poppy
3x Red God's Blessing
2x Warhammer

Location (11)

3x Dragonstone Port
3x Great Hall
2x King's Gate
3x The Kingsroad

Event (2)

2x In the Name of Your King!


_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Benjen
Héritier et Pupille
Benjen


Messages : 1404
Age : 42

Deck Baratheon - Achab - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deck Baratheon - Achab   Deck Baratheon - Achab - Page 3 EmptyJeu 3 Oct 2019 - 12:22

Je me suis un peu amusé avec ton deck à générer des setup (vive excel).

Un peu trop de setup sans attachement à mon goût (2 sur 5, à peu près.). Mais, je suis plutôt pingre. Alors filer un d'or à mon adversaire, c'est pas mon kif! lol!

Par contre, j'ai souvent eu le cas où j'ai setupé Anguy l'Archer. Et avec seulement trois persos loyaux, ça passe mieux que ce que je pensais au T1. Du coup, c'est une idée très intéressante.

Avec 9 attachements R'hllor, Selyse Baratheon est un vrai avantage en terme d'éco. Du coup, c'est une cible idéale pour Bodyguard, en plus de Mélisandre, de Stannis et de Robert. Un troisième ne serait pas superflu, mais je ne vois pas trop comment.

Au niveau de la Plotline, je n'ai pas grand chose à y redire. Chaque plot a clairement son intérêt. Un deuxième Barring the Gate ou bien un Supporting to the Faith m'aurait bien botté. Mais, je ne vois pas trop quoi enlever. Du coup, je la laisserais telle qu'elle est.

Ce que je pourrais regretter, c'est absence d'un vrai module de pioche. Certes, l'agenda te permet de creuser ton deck en allant chercher des attachements, mais je trouve ça un peu léger. Mais je pense que ça peut passer.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 39

Deck Baratheon - Achab - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deck Baratheon - Achab   Deck Baratheon - Achab - Page 3 EmptyJeu 3 Oct 2019 - 13:00

Oui, sans Stannis la pioche c'est chaud. Après y a toujours At the gates + la gate justement et YWOYD.

Par contre le gold additionnel pour l'autre c'est si t'as toujours pas d'attachement après ton recrutement, comme tu te mets 1er pour intimider. du coup avec la redraw du set-up + la pioche du tour on en trouve quand même souvent au moins 1.

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Benjen
Héritier et Pupille
Benjen


Messages : 1404
Age : 42

Deck Baratheon - Achab - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deck Baratheon - Achab   Deck Baratheon - Achab - Page 3 EmptyJeu 3 Oct 2019 - 15:19

Achab a écrit:
Par contre le gold additionnel pour l'autre c'est si t'as toujours pas d'attachement après ton recrutement, comme tu te mets 1er pour intimider. du coup avec la redraw du set-up + la pioche du tour on en trouve quand même souvent au moins 1.

Arrêtes-moi si je me trompes, mais l'agenda dit bien un truc du genre (j'ai pas la carte sous les yeux et j'ai pas accès à thronesdb) : "While you control no attachments, increase the gold value on each opponent’s revealed plot card by 1."
Et sauf erreur de ma part, AtG a une initiative de 0, non? Donc, pas de certitude d'être premier joueur au T1.
Du coup, si tu setupes pas un attachement, au T1, ton adversaire a bien 1 or de plus pour son recrutement, non? Et ben, j'aime pas ça, s'too! C'est comme AtG. C'est un avis strictement personnel, mais qui n'entre pas en ligne de compte pour un World comme ici. A ta place, je jouerais probablement le même deck.

Le deck, en l'état, me semble bon. Mais je n'ai probablement assez de niveau pour juger de solidité sur une compétition de cette envergure.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 39

Deck Baratheon - Achab - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deck Baratheon - Achab   Deck Baratheon - Achab - Page 3 EmptyJeu 3 Oct 2019 - 15:29

Ah mais ATG ça sera rarement T1, c'est mid game pour repartir si je suis à sec, ou si j'ai un frangin qui me colle aux doigts. Sinon c'est withering ou vanquish l'opener, et ça en général on est bien devant ^^.

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

Deck Baratheon - Achab - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deck Baratheon - Achab   Deck Baratheon - Achab - Page 3 EmptyJeu 3 Oct 2019 - 19:34

Nan mais au pire tu la perd l'init, je connais peu de monde qui vont se mettre FP T1 juste pour avoir un pov' gold en plus (des GJ qui jouent encore euron peut être ?)... ça vaut tellement pas le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 39

Deck Baratheon - Achab - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deck Baratheon - Achab   Deck Baratheon - Achab - Page 3 EmptyJeu 3 Oct 2019 - 19:40

non c'est vrai. Mais si le mec gagne l'init sur withering vs Qohor Barath il va quand même tenter d'au moins incliner un peu le board avant le déluge.

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deck Baratheon - Achab - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deck Baratheon - Achab   Deck Baratheon - Achab - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deck Baratheon - Achab
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Joute] Barathéon, deck à la con !
» [Deck - Joute] Baratheon au Mur
» Deck mêlée Baratheon
» monter deck baratheon
» [BARATHEON] Deck de meule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Champ de Batailles :: Coupe du Monde :: Coupe du Monde 2019-
Sauter vers: