| Deck Baratheon - Achab | |
|
+7Timmy Flying Panda krakowsky Mog Laplante Deilan Argento 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mog Membre du Conseil Restreint
| Sujet: Re: Deck Baratheon - Achab Mar 1 Oct 2019 - 14:55 | |
| Un deck rush ? Ça ? Ça prend du temps à sortir, t'as rien pour dégueuler ta main et ta prise de pou est limité à un gros thon qui se prend le bon attachement. Déjà si tu veux rush c'est Robert à 6. Pas un autre. Le chevalier qui redresse les barath qui prennent du pou. Le dernier Davos. Des trucs quoi. C'est encore un de tes decks "rush de papa" qui fi issent T4... | |
|
| |
Achab Membre du Conseil Restreint
| Sujet: Re: Deck Baratheon - Achab Mar 1 Oct 2019 - 15:50 | |
| | |
|
| |
PorcoRouxo Lord
| Sujet: Re: Deck Baratheon - Achab Mar 1 Oct 2019 - 18:35 | |
| Warhammer x3 c'est vraiment indispensable ? Je pige pas ce que tout le monde trouve à cet attachement ? A part pour donner intimidant, bah +2 FOR et rien d'autre c'est de la daube, et au final l'intimidant tu va le filer qu'à stannis, ou robert si il se fait blank... x2 ça me parait amplement suffisant, voire x1. Ha moins que y ait un tricks que je connaisse pas avec le bousin ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Deck Baratheon - Achab Mar 1 Oct 2019 - 21:57 | |
| Comme c'est pas Targ, tu peux pas cycler les attachements, donc si tu veux avoir du BG fin de tour et de l'intimidant pendant faut bien ça. Et intimidant avec des plots à 6/8/8 d'init dont 2 à 2 de claim c'est super important pour gratter des points de sans opp. POur 1 gold, avec Azor t'as +6 en défi comme c'est direct X3. | |
|
| |
| Sujet: Re: Deck Baratheon - Achab Jeu 3 Oct 2019 - 10:47 | |
| Bon, si jamais y a pas de changement d'ici là, ou de conseil de dernière minute je jouerai ça :
https://thronesdb.com/deck/view/683031
Soit en version texte ça (avec un marteau de moins Porco) :
Baratheon trading with Qohor
Plot (7)
1x At the Gates 1x Barring the Gates 1x Close Call 1x The King in the North 1x The Withering Cold 1x Vanquish the Unbelievers 1x You Win Or You Die
Character (30)
3x Acolyte of the Flame 2x Alester Florent 3x Anguy the Archer 1x Citadel Archivist 2x Maester Cressen 3x Melisandre (Core) 3x R'hllor Infiltrator 3x Red Priest 3x Robert Baratheon (Core) 3x Selyse Baratheon (FotS) 1x Shireen Baratheon (Core) 3x Stannis Baratheon (FotS)
Attachment (17)
3x Azor Ahai Reborn 2x Bodyguard 1x Disputed Claim 1x Hunting Accident 1x Light of the Lord 2x Lightbringer 1x Long May He Reign 1x Milk of the Poppy 3x Red God's Blessing 2x Warhammer
Location (11)
3x Dragonstone Port 3x Great Hall 2x King's Gate 3x The Kingsroad
Event (2)
2x In the Name of Your King!
| |
|
| |
Benjen Héritier et Pupille
| Sujet: Re: Deck Baratheon - Achab Jeu 3 Oct 2019 - 12:22 | |
| Je me suis un peu amusé avec ton deck à générer des setup (vive excel). Un peu trop de setup sans attachement à mon goût (2 sur 5, à peu près.). Mais, je suis plutôt pingre. Alors filer un d'or à mon adversaire, c'est pas mon kif! Par contre, j'ai souvent eu le cas où j'ai setupé Anguy l'Archer. Et avec seulement trois persos loyaux, ça passe mieux que ce que je pensais au T1. Du coup, c'est une idée très intéressante. Avec 9 attachements R'hllor, Selyse Baratheon est un vrai avantage en terme d'éco. Du coup, c'est une cible idéale pour Bodyguard, en plus de Mélisandre, de Stannis et de Robert. Un troisième ne serait pas superflu, mais je ne vois pas trop comment. Au niveau de la Plotline, je n'ai pas grand chose à y redire. Chaque plot a clairement son intérêt. Un deuxième Barring the Gate ou bien un Supporting to the Faith m'aurait bien botté. Mais, je ne vois pas trop quoi enlever. Du coup, je la laisserais telle qu'elle est. Ce que je pourrais regretter, c'est absence d'un vrai module de pioche. Certes, l'agenda te permet de creuser ton deck en allant chercher des attachements, mais je trouve ça un peu léger. Mais je pense que ça peut passer. | |
|
| |
| Sujet: Re: Deck Baratheon - Achab Jeu 3 Oct 2019 - 13:00 | |
| Oui, sans Stannis la pioche c'est chaud. Après y a toujours At the gates + la gate justement et YWOYD.
Par contre le gold additionnel pour l'autre c'est si t'as toujours pas d'attachement après ton recrutement, comme tu te mets 1er pour intimider. du coup avec la redraw du set-up + la pioche du tour on en trouve quand même souvent au moins 1. | |
|
| |
Benjen Héritier et Pupille
| Sujet: Re: Deck Baratheon - Achab Jeu 3 Oct 2019 - 15:19 | |
| - Achab a écrit:
- Par contre le gold additionnel pour l'autre c'est si t'as toujours pas d'attachement après ton recrutement, comme tu te mets 1er pour intimider. du coup avec la redraw du set-up + la pioche du tour on en trouve quand même souvent au moins 1.
Arrêtes-moi si je me trompes, mais l'agenda dit bien un truc du genre (j'ai pas la carte sous les yeux et j'ai pas accès à thronesdb) : "While you control no attachments, increase the gold value on each opponent’s revealed plot card by 1." Et sauf erreur de ma part, AtG a une initiative de 0, non? Donc, pas de certitude d'être premier joueur au T1. Du coup, si tu setupes pas un attachement, au T1, ton adversaire a bien 1 or de plus pour son recrutement, non? Et ben, j'aime pas ça, s'too! C'est comme AtG. C'est un avis strictement personnel, mais qui n'entre pas en ligne de compte pour un World comme ici. A ta place, je jouerais probablement le même deck. Le deck, en l'état, me semble bon. Mais je n'ai probablement assez de niveau pour juger de solidité sur une compétition de cette envergure. | |
|
| |
| Sujet: Re: Deck Baratheon - Achab Jeu 3 Oct 2019 - 15:29 | |
| Ah mais ATG ça sera rarement T1, c'est mid game pour repartir si je suis à sec, ou si j'ai un frangin qui me colle aux doigts. Sinon c'est withering ou vanquish l'opener, et ça en général on est bien devant ^^. | |
|
| |
PorcoRouxo Lord
| Sujet: Re: Deck Baratheon - Achab Jeu 3 Oct 2019 - 19:34 | |
| Nan mais au pire tu la perd l'init, je connais peu de monde qui vont se mettre FP T1 juste pour avoir un pov' gold en plus (des GJ qui jouent encore euron peut être ?)... ça vaut tellement pas le coup. | |
|
| |
| Sujet: Re: Deck Baratheon - Achab Jeu 3 Oct 2019 - 19:40 | |
| non c'est vrai. Mais si le mec gagne l'init sur withering vs Qohor Barath il va quand même tenter d'au moins incliner un peu le board avant le déluge. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Deck Baratheon - Achab | |
| |
|
| |
| Deck Baratheon - Achab | |
|