Coucou !
J'fais un petite intrusion ici, juste pour du rire ! En effet, ce matin, entre deux heure et deux heure et demi, j'ai deckbuildé un deck Barathéon, en suivant une idée de Mirgwael : faire un jeu "si t'as pas de main, tu peux, pas jouer, et si tu peux pas jouer, tu peux pas gagner". Ses idées étaient en Martell et Lannister, mais tout le monde sera d'accord pour dire qu'il ne faut jamais s'abaisser à jouer ça.
Alors voilà, l'idée, c'est de vider la main de l'adversaire, surtout, de la vider des trucs chiants. Une fois qu'on a fait ça, on peut passer les défis tranquillement, sans Catelyn, Sable, Forever Burning ou je ne sais quelle autre saleté dans le genre (non pas que Forever soit une saleté, c'est très bien comme carte, juste un peu fort...). Une fois que l'adversaire se retrouve sans main, c'est le moment de gérer sa table (un petit Valar par exemple, ça n'a jamais fait de mal à personne), et de repartir après.
Voilà donc la liste :
HouseHouse Baratheon (Core) x1 (Parce qu'il en faut bien une)
AgendaKings of Summer (ASoS) x1 (La pioche, c'est le bien)
Character (30)Shadow Enchantress (OSaS) x2 (Parce que c'est fort, contre le burn et ça permet de faire des défis, de donner des icônes, ce genre de chose)
Sister of Truth (KotStorm) x3 (Pour activer mamie, les geôles, l'enchanteresse...)
Melisandre (RoR) x2 (Pas la meilleure pour mon jeu, la sans opp' aurait été mieux, mais je ne l'ai pas, pas le pack Return of the Other, mais quand même renom donc accélère)
Old Red Priest (Core) x2 (Asshai tricône pour 1 et avec un drawback ridicule)
Intolerant Priest (RoR) x3 (Asshai tricône 3 FOR, holy -non imprimé, mais quand même- pour 2)
Knight of Summerhall (DB) x2 (Absorbeur de claim, revient après Valar 3 de FOR, que du bonheur le récursif !)
Gilly (RoW) x1 (Pioche, et puis 3 de FOR bicône pour 0)
Bearer of the Light (KotStorm) x3 (Réducteur, coûte 0)
Zealot of the Light (BtW) x3 (Défausse de la main, paye des confessions...)
Carrion Bird (ASoS) x2 (Pour 1, 1 de FOR militaire qui protège la saison)
The Laughing Storm (GotC) x2 (Combo avec Menace de l'est, donc gestion de main)
Highgarden Refugee (RoW) x3 (Réfugiés quoi...)
The Queen of Thorns (TftRK) x1 (J'fais du pouvoir sans défi, et puis c'est toujours une carte dans l'ombre)
Syrio Forel (TftRK) x1 (2 de FOR militaire, furtif, fait le yoyo avec l'ombre...)
Location (20)Altar of Fire (RoR) x3 (Gestion de la main, j'ai pas beaucoup de perso pas holy)
Kingdom of Shadows (KotS) x2 (Redresse des geôles pour un p'tit coup en phase de redressement, Syrio, et fait de l'or, bref, c'est cool)
Narrow Sea (Core) x3 (Recrutement)
Summer Port (ASoS) x3 (Recrutement)
Aegon's Garden (Core) x3 (Ressource)
The Black Cells (TftRK) x3 (Seule gestion de perso', donc très importante !)
King Robert's Chambers (Core) x1 (Ressource)
Dragonstone Watchtower (MotA) x2 (Fait du pouvoir sans défi, pratique avec confession)
Event (3)Confession (KotS) x3 (Gestion de la main, c'est le principe du jeu)
Attachment (Fanatic (RoR) x3 (Ca fait un asshai de plus en cas de besoin, ou bien une Melisandre vigilante 4 de FOR, ce qui fait mal, très mal)
Black Raven (ASoS) x3 (C'est l'été ! Comptez de l'or en plus de la force sur la chanson, de la pioche sur l'agenda, de la réduction sur le port, bref, une saison bien exploitée)
Ruby of R'hllor (KotStorm) x2 (De la pioche, de la pioche et de la pioche)
PlotA Song of Summer (ASoS) x1 (Trop plein d'or et des persos un peu boostés)
The Power of Faith (KotStorm) x1 (Youhou ! Je m'incline pas pour te péter ta tronche !)
Many Powers Long Asleep (RoR) x1 (Récupération de Melisandre ou d'un de ses p'tits copain en cas de mauvais traitement)
Valar Morghulis (Core) x1 (Ne sortez jamais sans votre reset)
Threat from the East (QoD) x1 (Combo avec l'Orage Moqueur, de la pioche qui gère la main de l'adversaire, c'est beau)
Retaliation! (ASoSilence) x1 (4 d'or, deux de prise, parce qu'il en faut)
A Time for Ravens (ACoS) x1 (Utile en cas de bataille de saison ou de personnages qui ne veulent pas venir)
Voilà ! C'est un jeu drôle, vu les conditions de deckbuild et mon habitude de l'asshai, il n'est pas opti' du tout, mais c'est marrant, sympa à jouer, ça tourne plutôt bien. A vos critiques !