Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [deck - joute] Barathéon Nànie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nànie
Membre de la Vieille Garde
Nànie


Messages : 373
Age : 50

[deck - joute] Barathéon Nànie Empty
MessageSujet: [deck - joute] Barathéon Nànie   [deck - joute] Barathéon Nànie EmptyJeu 10 Sep 2009 - 19:01

Et voila, comme convenu je post mon deck Barathéon actuel avant the red keep

Lien du deck sur Tzumainn

Je mets le lien vers tzumainn car super galère pour moi de faire un post sur ce fofo, je sais pas si c'est mon navigateur ou quoi mais quand je fais des copier/coller des mes post préparé sur word ou de site ben il me plante [deck - joute] Barathéon Nànie Icon_mad

Alors pour le retour sur les joutes que j’ai effectué hier et aujourd’hui :
Hier j’ai affronté le Sieur Alexender mon rival barathéon (de cœur) ici sur Tours. Sur 3 duels :
- 1er : je gagne 15-0 en 2 plots (me suis gavé en renom avec Robert et un attachement banière)
- 2eme : je gagne 15-3 en 5 plots
- 3eme : je perds 26-15 en 6 plots (Melissandre en face au 3eme tours alors que j’ai deja mes 15 pouvoirs, il gagne sur le dernier tour avant de révélé son valar, pas tiré un seul lait de pavot, ni un courtisan, ni une melissandre bref pas de bol mais c’est l’jeu comme on dit [deck - joute] Barathéon Nànie Icon_wink )

Aujourd’hui j’ai affronté le Lann shadow du Sieur Lyonel je gagne 15-3 en 6 plots, le pauvre a pas eu trop de chance au tirage sur ses shadows j’en ai donc profité pour jouer la vigilance.
J’enchaîne derrière avec le Sieur CaptainCG avec son Targ orienté full attachements et ses vilains évents qui vont avec. Je prends rapidement la main je me retrouve à 12-0 en ma faveur, puis il revient sévèrement avec ses attachements et ses évents qu’il va sans cesse rechercher dans sa défausse (très irritant !). Je finis par l’emporter 15-6 en 7+1 plots. Dur dur cette partie, on n’est pas vraiment à l’abri avec le Khal drogo qui debarque de la main (surprise) et les events rejoués à tous les tours.

Pas encore joué le Lann shadows de CaptainCG ni son Stark/Greyjois agenda des îles mais je tiens au courant des que ça se produit.
Suis preneur si vous avez des questions ou autres [deck - joute] Barathéon Nànie Icon_smile

PS: Ouf! enfin réussi après 20 edit et en copiant/collant par petit bout [deck - joute] Barathéon Nànie Icon_cry . Je ne sais pas de quoi ca vient, ca vous le fait vous aussi ? Le serveur qui heberge le fofo à des restrictions (taille d'image, poids des posts etc ) ?
Revenir en haut Aller en bas
Nànie
Membre de la Vieille Garde
Nànie


Messages : 373
Age : 50

[deck - joute] Barathéon Nànie Empty
MessageSujet: Re: [deck - joute] Barathéon Nànie   [deck - joute] Barathéon Nànie EmptySam 19 Sep 2009 - 9:36

Et hop petite joute improvisé il y a 2 jours ou les participants sont le CaptainCG et Alexender [deck - joute] Barathéon Nànie Icon_smile

1) 1ere partie contre le Captain et ses loups qui sentent le poisson (Stark/greyjois) je perds 15-9 en 5 plots [deck - joute] Barathéon Nànie Icon_cry Je monte rapidement mais ensuite mauvaise passe au tirage avec juste un renly sur la table qui se fait rapidement nettoyer fin de la joute.
2) 2eme partie : Revenge !! avec les mêmes je gagne 10-0 en 2 plots grace à une Melissandre vigilante (bannière)
3) 3eme partie : la belle ! avec les memes : annulée immédiatement lorsque le CaptainCG se rend compte qu'il allait jouer un Barbille alors qu'il joue Stark .. Tsssss [deck - joute] Barathéon Nànie Icon_wink
4) 4eme partie : la belle bis : je gagne 10-4 au 5e plots qui est valar, je prends la main pour commencer et je place une Melissandre assoiffé de pouvoir, rien en face ==> je gagne sur le reset
5) je joue contre le nouveau Targh du sieur (et il y crois en ce deck !!) : je gagne 15-0 en 4 plot grace à mes vigilants renom et contraint par la couronne (j'en profite pour lui piquer un perso sur la fureur du cerf) sans compter les marqués qui sont là pour geler les persos adverses.

Voila un peu les retours de ce deck, Messire Gourry, pas encore intégré dans mon jeu la queen, margery ni Siryo je me demande si je le fais ou pas mon deck tourne très bien actuellement
Revenir en haut Aller en bas
Captainchris
Membre de la Vieille Garde
Captainchris


Messages : 1750
Age : 50

[deck - joute] Barathéon Nànie Empty
MessageSujet: Re: [deck - joute] Barathéon Nànie   [deck - joute] Barathéon Nànie EmptySam 19 Sep 2009 - 11:27

Cher Nànie,

Vous avez un très beau deck Barathéon, je plussoie... J'applaudis la carte "marqué", j'espère qu'on l'a joué correctement, avez-vous vérifié, pour éviter les litiges ? Notamment pour le 26 septembre... Le tournoi de la revanche du retour de la belle...
Revenir en haut Aller en bas
Nànie
Membre de la Vieille Garde
Nànie


Messages : 373
Age : 50

[deck - joute] Barathéon Nànie Empty
MessageSujet: Re: [deck - joute] Barathéon Nànie   [deck - joute] Barathéon Nànie EmptySam 19 Sep 2009 - 15:13

Citation :
J'applaudis la carte "marqué", j'espère qu'on l'a joué correctement, avez-vous vérifié, pour éviter les litiges

Vous pensez bien messire ! je vous fais un ptit lien pour vous rassurer ! On en reparle ce soir après le taf autour d'une bière ?

Citation :
http://www.tzumainn.com/agot/cards/card.php?card_id=3693#

Vous qui disiez que cette carte était mal noté je trouve que 4 est une belle note au vue de comment je vous pourri la vie pour 0 d'or brut !
Vous lirez le commentaire de Ktom qui dit que c'est une carte "tremendously powerful" in english in the text !! [deck - joute] Barathéon Nànie Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
Captainchris
Membre de la Vieille Garde
Captainchris


Messages : 1750
Age : 50

[deck - joute] Barathéon Nànie Empty
MessageSujet: Re: [deck - joute] Barathéon Nànie   [deck - joute] Barathéon Nànie EmptySam 19 Sep 2009 - 16:44

Cool, à ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[deck - joute] Barathéon Nànie Empty
MessageSujet: Re: [deck - joute] Barathéon Nànie   [deck - joute] Barathéon Nànie EmptySam 19 Sep 2009 - 19:08

C'est marrant on a pas de résumé quand tu te prends des grosses claques! [deck - joute] Barathéon Nànie Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 54

[deck - joute] Barathéon Nànie Empty
MessageSujet: Re: [deck - joute] Barathéon Nànie   [deck - joute] Barathéon Nànie EmptySam 19 Sep 2009 - 19:40

Ça serais pas le heure de gloire du baratheon? Les héraut du cerf battent les forums afin de porter la nouvelle . Bon n'en challenge samedi prochain . C est vrai au il est verbose le nanie.
Revenir en haut Aller en bas
Nànie
Membre de la Vieille Garde
Nànie


Messages : 373
Age : 50

[deck - joute] Barathéon Nànie Empty
MessageSujet: Re: [deck - joute] Barathéon Nànie   [deck - joute] Barathéon Nànie EmptySam 19 Sep 2009 - 19:53

Citation :
C'est marrant on a pas de résumé quand tu te prends des grosses claques! [deck - joute] Barathéon Nànie Icon_razz

ah ben si tu lis pas tout aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Captainchris
Membre de la Vieille Garde
Captainchris


Messages : 1750
Age : 50

[deck - joute] Barathéon Nànie Empty
MessageSujet: Re: [deck - joute] Barathéon Nànie   [deck - joute] Barathéon Nànie EmptySam 19 Sep 2009 - 20:13

Lyonel Lannister a écrit:
C'est marrant on a pas de résumé quand tu te prends des grosses claques! [deck - joute] Barathéon Nànie Icon_razz

Ca m'arrive si rarement... pas habitué... Mais dis-moi ? C'est pas l'inverse toi ?
Ok, je [deck - joute] Barathéon Nànie Icon_arrow
Revenir en haut Aller en bas
Nànie
Membre de la Vieille Garde
Nànie


Messages : 373
Age : 50

[deck - joute] Barathéon Nànie Empty
MessageSujet: Re: [deck - joute] Barathéon Nànie   [deck - joute] Barathéon Nànie EmptySam 19 Sep 2009 - 21:11

Citation :
Ca m'arrive si rarement... pas habitué...

Pour ca que tu le manges ton cerf grand veneur en ce moment !! Ca comme un goût d'y reviens y ! [deck - joute] Barathéon Nànie Icon_rolleyes

@Lyonnel : j'attaque pas avec un de mes persos qui a une harpe moua ...hahahahaha [deck - joute] Barathéon Nànie Icon_wink noob !
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[deck - joute] Barathéon Nànie Empty
MessageSujet: Re: [deck - joute] Barathéon Nànie   [deck - joute] Barathéon Nànie EmptyDim 20 Sep 2009 - 0:09

nànie a écrit:
Vous qui disiez que cette carte était mal noté je trouve que 4 est une belle note au vue de comment je vous pourri la vie pour 0 d'or brut !
Vous lirez le commentaire de Ktom qui dit que c'est une carte "tremendously powerful" in english in the text !! [deck - joute] Barathéon Nànie Icon_twisted
En même temps, c'est un commentaire que Ktom a fait à l'époque où il pensait que Illiryo n'empêchait pas d'attaquer si on n'avait pas de quoi payer. Si ça se trouve, ça aussi, ça a changé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Captainchris
Membre de la Vieille Garde
Captainchris


Messages : 1750
Age : 50

[deck - joute] Barathéon Nànie Empty
MessageSujet: Re: [deck - joute] Barathéon Nànie   [deck - joute] Barathéon Nànie EmptyDim 20 Sep 2009 - 2:59

FenNine a écrit:
nànie a écrit:
Vous qui disiez que cette carte était mal noté je trouve que 4 est une belle note au vue de comment je vous pourri la vie pour 0 d'or brut !
Vous lirez le commentaire de Ktom qui dit que c'est une carte "tremendously powerful" in english in the text !! [deck - joute] Barathéon Nànie Icon_twisted
En même temps, c'est un commentaire que Ktom a fait à l'époque où il pensait que Illiryo n'empêchait pas d'attaquer si on n'avait pas de quoi payer. Si ça se trouve, ça aussi, ça a changé Laughing
Oui, tout à fait d'accord, FenNine, d'où le "j'espère qu'on l'a joue bien cette carte".
Sinon, pour revenir au deck de Nànie, il est très bon car il contrecarre pas mal de decks de type différents.
Reste à voir pour le tournoi à Tours... Avec le dernier chapitre, beaucoup de choses vont changer, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Nànie
Membre de la Vieille Garde
Nànie


Messages : 373
Age : 50

[deck - joute] Barathéon Nànie Empty
MessageSujet: Re: [deck - joute] Barathéon Nànie   [deck - joute] Barathéon Nànie EmptyDim 20 Sep 2009 - 9:36

ben pas besoin de chercher la petite bête pour tenter de dire que ca marche pas [deck - joute] Barathéon Nànie Icon_smile

Qd je lis "MUST" me semble bien que c'est un modal pour ce qui implique l'obligation en anglais y'en a pas d'autre donc pas de détour.
Aller je me fends d'un exemple : You must have a driver licence to drive a car.
Ca n'implique pas d'alternative c'est tu dois avoir le permis pour conduire

Sur la carte je lis : Attached character's controller must give you 1 gold token from his or her gold pool each time he or she wishes to declare attached character as an attacker or defender, or trigger attached character's ability.

je le traduis par : Celui qui contrôle le personage attaché doit vous donner un or de sa bourse chaque fois qu'il souhaite déclaré le personage attaché comme un attaquant, defenseur ou déclenché sa capacité

Aller petit lien vers le site de Bobdenar pour avoir les 2 textes : Motley/marqué

Donc pour les marauders de l'hiver par exemple si on veut m'attaquer avec et qu'il gagne : c'est 2 or pour l'attaque et l'utilisation de la capa de la carte (discard a non unique card)

Je vois pas la petite bête ou alors faut m'expliquer en détail, je comprends que vous n'êtes pas habitué à perdre mon cher CaptainCG, vous reprendriez bien un peu de sauce a la framboise pour faire couler tout ca ? [deck - joute] Barathéon Nànie Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[deck - joute] Barathéon Nànie Empty
MessageSujet: Re: [deck - joute] Barathéon Nànie   [deck - joute] Barathéon Nànie EmptyDim 20 Sep 2009 - 12:19

D'accord avec le Nànie, d'ailleurs je l'ai mis x3 dans mon nouveau barat gros Robert recursif et vieille(s) qui font des trucs...enfin pas des trucs au gros Robert!


ps : et oui Nànie je suis fourbe et versatile...
Revenir en haut Aller en bas
Nànie
Membre de la Vieille Garde
Nànie


Messages : 373
Age : 50

[deck - joute] Barathéon Nànie Empty
MessageSujet: Re: [deck - joute] Barathéon Nànie   [deck - joute] Barathéon Nànie EmptyDim 20 Sep 2009 - 13:22

disponible cet aprem messire si vous voulez prendre un coup de lance de chasse !
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[deck - joute] Barathéon Nànie Empty
MessageSujet: Re: [deck - joute] Barathéon Nànie   [deck - joute] Barathéon Nànie EmptyDim 20 Sep 2009 - 21:44

nànie a écrit:
Je vois pas la petite bête ou alors faut m'expliquer en détail, je comprends que vous n'êtes pas habitué à perdre mon cher CaptainCG, vous reprendriez bien un peu de sauce a la framboise pour faire couler tout ca ? [deck - joute] Barathéon Nànie Icon_rolleyes
C'est parcequ'il faut suivre un peu aussi Razz
Le sens de ma remarque, c'était surtout que si on se fie au texte, Illyrio ne devrait pas être obligatoire. Et il se trouve que Ktom, dans le passage que tu cites, explique que c'est évident, que marqué est aussi obligatoire dans le texte que Illyrio est "optionnel" (c'est pas franchement le terme mais c'est l'idée...)
Or, depuis, on a appris que Illyrio était mal écrit et qu'il fallait le voir en obligatoire... De là, rien ne dit que le problème inverse ne va pas se poser pour marqué...

Bref, rien à voir avec une quelconque bête ou la visible propension de Captaine' à perdre et à mal le vivre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nànie
Membre de la Vieille Garde
Nànie


Messages : 373
Age : 50

[deck - joute] Barathéon Nànie Empty
MessageSujet: Re: [deck - joute] Barathéon Nànie   [deck - joute] Barathéon Nànie EmptyLun 21 Sep 2009 - 7:07

Citation :
Bref, rien à voir avec une quelconque bête ou la visible propension de Captaine' à perdre et à mal le vivre [deck - joute] Barathéon Nànie Icon_wink

Vivi on sait c'est mon frère ! mais on fait du private joke et du taunt dans nos posts sur le fofo donc nous on sait de quoi on parle Smile

Ps: Hop CaptainCG pas dispo lundi soir (suis sur aion)
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[deck - joute] Barathéon Nànie Empty
MessageSujet: Re: [deck - joute] Barathéon Nànie   [deck - joute] Barathéon Nànie EmptyLun 21 Sep 2009 - 9:04

J'avais bien compris Wink
Revenir en haut Aller en bas
Captainchris
Membre de la Vieille Garde
Captainchris


Messages : 1750
Age : 50

[deck - joute] Barathéon Nànie Empty
MessageSujet: Re: [deck - joute] Barathéon Nànie   [deck - joute] Barathéon Nànie EmptyLun 21 Sep 2009 - 13:32

[quote=

Ps: Hop CaptainCG pas dispo lundi soir (suis sur aion)[/quote]

Bon ben, tant pis... A samedi alors !
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 54

[deck - joute] Barathéon Nànie Empty
MessageSujet: Re: [deck - joute] Barathéon Nànie   [deck - joute] Barathéon Nànie EmptyLun 21 Sep 2009 - 18:11

CAPTAINCHRIS a écrit:
[quote=

Ps: Hop CaptainCG pas dispo lundi soir (suis sur aion)

Bon ben, tant pis... A samedi alors ![/quote]

lopette !

a ce soir captain sans le braco..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[deck - joute] Barathéon Nànie Empty
MessageSujet: Re: [deck - joute] Barathéon Nànie   [deck - joute] Barathéon Nànie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[deck - joute] Barathéon Nànie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Deck - Joute] Baratheon au Mur
» [Joute] Barathéon, deck à la con !
» [joute] premier deck baratheon
» Deck Baratheon Rush (CF Joute, 12ème)
» [Deck joute] - Baratheon - Asshai & ombre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Baratheon
 :: Decks
-
Sauter vers: