Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 [New FAQ] Adieu les NW !

Aller en bas 
+13
Lannistark
Achab
Don Drogo
Linebeck
Timmy
Martell de poitiers
Argento
Qt, The Soulless Man
Mad'
Flying Panda
PorcoRouxo
Mog
Toomagic
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[New FAQ] Adieu les NW ! Empty
MessageSujet: [New FAQ] Adieu les NW !   [New FAQ] Adieu les NW ! EmptyLun 13 Jan 2020 - 16:28

Tout est dans le titre !

L'article !
La FAQ !
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[New FAQ] Adieu les NW ! Empty
MessageSujet: Re: [New FAQ] Adieu les NW !   [New FAQ] Adieu les NW ! EmptyLun 13 Jan 2020 - 16:38

C'est cool de sortir une FAQ en tout cas, surtout celle là! Very Happy

Et cool la restriction de Robert en mêlée. On va pouvoir arrêter de se foutre à 3 sur Archtilt pour le voir gagner quand même. Very Happy

_________________
[New FAQ] Adieu les NW ! Meta_b10

Lannister Amer
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

[New FAQ] Adieu les NW ! Empty
MessageSujet: Re: [New FAQ] Adieu les NW !   [New FAQ] Adieu les NW ! EmptyLun 13 Jan 2020 - 16:41

Et adieu le tyrell shadow aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Flying Panda
Héritier et Pupille
Flying Panda


Messages : 1011
Age : 40

[New FAQ] Adieu les NW ! Empty
MessageSujet: Re: [New FAQ] Adieu les NW !   [New FAQ] Adieu les NW ! EmptyLun 13 Jan 2020 - 16:41

Les [New FAQ] Adieu les NW ! 1805188541 en prennent encore plein la gueule.

Ça sert à quoi de créer une nouvelle faction spécialement pour la V2 si c'est pour restreindre toutes les cartes...
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

[New FAQ] Adieu les NW ! Empty
MessageSujet: Re: [New FAQ] Adieu les NW !   [New FAQ] Adieu les NW ! EmptyLun 13 Jan 2020 - 16:50

Flying Panda a écrit:
Les [New FAQ] Adieu les NW ! 1805188541 en prennent encore plein la gueule.

Ça sert à quoi de créer une nouvelle faction spécialement pour la V2 si c'est pour restreindre toutes les cartes...

Surtout que ce nerf c'est de la grosse merde. Y a que les mecs qui savent pas jouer qui perdent contre ce nouveau deck meule. Et shadow c'est certes fort mais loin d'être top tier comme la moitié des archétypes NW du moment. Un blank sur un porteur de guile (dont les connards qui meulent au passage) et c'est plié.

C'est marrant ils avaient peur de restreindre au début, maintenant ça y est il ont commencé et ils font tout dans l'excès. (Je parle pas d'L5R ou je suis revenu après 6 mois pour voir une RL qui a doublé en taille et une banlist d'une dizaine de cartes... Rolling Eyes ). Yoren/bound c'était trop fort ok mais voilà tu rajoutais 1 des 2 dans la liste et ça les calmait les NW.
"bah nan les 2 sont craquer donc on mais les 2 lol"

edit: par contre restreindre return to the field pour que les decks contrôle puissent voir un peu le jour, ça non...
Revenir en haut Aller en bas
Mad'
Héritier et Pupille
Mad'


Messages : 1388

[New FAQ] Adieu les NW ! Empty
MessageSujet: Re: [New FAQ] Adieu les NW !   [New FAQ] Adieu les NW ! EmptyLun 13 Jan 2020 - 16:56

Quand on voit deux cartes du même chapitre et de la même faction, on sent que les mecs ont restreint le play test (et la réflexion) avant de s'attaquer aux cartes...
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 45

[New FAQ] Adieu les NW ! Empty
MessageSujet: Re: [New FAQ] Adieu les NW !   [New FAQ] Adieu les NW ! EmptyLun 13 Jan 2020 - 17:05

@Toom: pas d'accord avec ton titre, nw va simplement revenir aux fondamentaux... la défense du mur Wink

@Porco: alors pour le coup, la dernière FaQ de l5r est une put*** de bonne chose qui a tendance à remettre tous les clans dans un mouchoir de poche en forçant les clans dominants à sortir de leur zone de confort... Perso, elle m'a énormément motivé et donné envie de m'investir encore plus.
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[New FAQ] Adieu les NW ! Empty
MessageSujet: Re: [New FAQ] Adieu les NW !   [New FAQ] Adieu les NW ! EmptyLun 13 Jan 2020 - 17:22

je m'attendais pas du tout à voir tomber une faq , donc je suis ravi , cela montre que le jeu vit encore et c'est cool !

les choix de yoren-bound et guile me semblent indiscutables perso.

Seule déception , rien pour affaiblir le targ mais le choix de la cible était pas forcément évident ( drogon? qotho ? drogo cs ? ...tokar ? gift for the widow?), bref on va manger du targ sob avec ou sans moustache et du targ tower ...

Mais c'est la satisfaction qui domine pour moi , même si je suis joueur NW ( et qu'en l’occurrence j'hésitais entre 2-3  deck pour abuser de yoren au regio de Brest samedi ...).


Dernière édition par Argento le Lun 13 Jan 2020 - 18:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[New FAQ] Adieu les NW ! Empty
MessageSujet: Re: [New FAQ] Adieu les NW !   [New FAQ] Adieu les NW ! EmptyLun 13 Jan 2020 - 17:43

Pour moi il faut restreindre Drogon, cette carte est trop stupide. Je pensais que l'existence des Martell suffirait à le tenir en échec, mais en vrai ils ont disparus de la circulation alors bon...
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

[New FAQ] Adieu les NW ! Empty
MessageSujet: Re: [New FAQ] Adieu les NW !   [New FAQ] Adieu les NW ! EmptyLun 13 Jan 2020 - 17:59

Je pense aussi que Targ s'en sort beaucoup trop bien, sans doute l'effet deluxe...

Yoren mérite clairement sa restriction, Bound, bon, c'est peut-être regrettable d'enlever la seule carte qui incite à jouer autre chose que camping même si son effet était débile + RNG.
Le Tyrell meule dont tout le monde se fout aura entraîné Guile avec lui, Tyrell shad ne s'en remettra probablement pas, peut-être que Lanni shad va tirer son épingle du jeu ?

Je préférais la FAQ précédente, je comprends que Yoren-Bound puisse faire tilter mais là j'ai vraiment peur que Targ règne sans partage, avec deux archétypes très forts et difficiles à méta simultanément...
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[New FAQ] Adieu les NW ! Empty
MessageSujet: Re: [New FAQ] Adieu les NW !   [New FAQ] Adieu les NW ! EmptyLun 13 Jan 2020 - 18:19

c'est pas évoqué par Dany Schaefer curieusement, mais Guile est restreint sans doute autant pour son duo avec Sparrow que son duo avec queen retenue .
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[New FAQ] Adieu les NW ! Empty
MessageSujet: Re: [New FAQ] Adieu les NW !   [New FAQ] Adieu les NW ! EmptyLun 13 Jan 2020 - 18:26

Je ne m'attendais pas non plus à voir tomber cette FAQ même si à la reflexion, le calendrier est plutôt logique avec les worlds en ligne de mire, fussent ils les derniers.

Bound + Yoren, ça me semble pas totalement absurde. Pour en avoir abusé au CF, ça retourne vraiment trop de games, surtout Yoren.

Les tyrells prennent cher en revanche, je trouve que queen's retinue, bien que débile ne mérite pas la restriction. Guile par contre j'adhère, ça donnait quand même des situations bien débiles surtout avec l'éco foisonnante des tyrells et ce, même si ça se meta (c'est comme tout). Après Tyrell meule, ça semblait quand même très très solide et en capacité d'éclater un tournoi qui y était mal préparé entre les mains du joueur qui fut promis. Bye bye petite pierre philosophale partie trop tôt :p
Reste le lanni meule Smile. La recherche avance, envoyez vos dons à Castral Roc !


Il manque clairement un truc chez les targ mais il semble en effet que la sortie de la deluxe leur donne le totem d'immunité (un peu comme les greyjoys l'an dernier). On va bouffer du reptile dans les prochains mois...



Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[New FAQ] Adieu les NW ! Empty
MessageSujet: Re: [New FAQ] Adieu les NW !   [New FAQ] Adieu les NW ! EmptyLun 13 Jan 2020 - 19:37

Oui queen retinue c'est de l'overkill , guile était largement suffisant sachant que les decks ombre peuvent difficilement se passer de Trade routes ... ça ressemble au traitement du dieu noyé , au bazooka, sans aucun espoir pour un archétype.
Revenir en haut Aller en bas
Linebeck
Gardien du Guet
Linebeck


Messages : 335
Age : 36

[New FAQ] Adieu les NW ! Empty
MessageSujet: Re: [New FAQ] Adieu les NW !   [New FAQ] Adieu les NW ! EmptyLun 13 Jan 2020 - 20:56

Je rejoins un peu tout le monde, à savoir Yoren + bound se devait d'être stoppé. Mais clairement je ne comprends pas l'intérêt d'une nouvelle FAQ en laissant une telle impunité vis à vis des Targ...
Revenir en haut Aller en bas
Don Drogo
Gouverneur du Bief
Don Drogo


Messages : 587
Age : 40

[New FAQ] Adieu les NW ! Empty
MessageSujet: Re: [New FAQ] Adieu les NW !   [New FAQ] Adieu les NW ! EmptyMar 14 Jan 2020 - 3:41

Pareil je rejoins l’avis de tous. C’était n’importe quoi Nw avec ces deux cartes. Je pense aussi qu’il ont un peu trop nerfé les tyrell. Juste unexpected guile aurait été suffisant je pense.

Par contre vous trouvez que Targaryen devient injouable du coup ? Je n’ai plus trop joué depuis Stahleck du coup j’ai pas vu le meta avec la nouvelle deluxe. Qu’est que pose vraiment soucis selon vous chez les targaryens ?
En tout cas content de voir que ffg continue de réguler le jeu ! C’est plutôt de bonne augure je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 39

[New FAQ] Adieu les NW ! Empty
MessageSujet: Re: [New FAQ] Adieu les NW !   [New FAQ] Adieu les NW ! EmptyMar 14 Jan 2020 - 8:46

Excellente nouvelle Very Happy

Surtout avant les qualifs pour les masters, ça veut dire qu'on va pas être obligé de jouer double barring par obligation à cause de bound et des beggings pour Yoren, mais juste par goût 16

Yoren + bound c'est totalement justifié. et du coup ça va tout changer, c'est vraiment cool. NW VS pourra toujours jouer et gagner des games, mais sans old-up Yoren ou en renonçant à l'excellent breaking ties.

C'est un bon gros up barath pour le coût (en joute), c'est cool.

Targ est épargné, malheureusement, mais de manière logique. GJ avait été épargné à 3 mois de la deluxe, les Tyrells idem,...
Il faut juste qu'ils fassent l'effort de ressortir une cet été. Et c'est compliqué à nerf, comme GJ à l'époque, quand t'as beaucoup de bonnes cartes, mais plein de builds possible faut réussir à nerf sans enterrer certains archétypes (RIP drowned gods)...

Tyrell c'est un peu violent je trouve, même si un nerf en soi me choque pas.

Perso y avait l'agenda KOS qui aurait pu faire sens aussi

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

[New FAQ] Adieu les NW ! Empty
MessageSujet: Re: [New FAQ] Adieu les NW !   [New FAQ] Adieu les NW ! EmptyMar 14 Jan 2020 - 10:08

+1 avec vous tous.
Ne reste plus qu'à build en conséquence pour la saison des regio qui commence.

_________________
Devise des Crevards: "On n'est pas à l'abri de passer une bonne soirée"

Qt, 22/03/2020: "Je persiste et signe malgré ma nullité sur IT"
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 48

[New FAQ] Adieu les NW ! Empty
MessageSujet: Re: [New FAQ] Adieu les NW !   [New FAQ] Adieu les NW ! EmptyMar 14 Jan 2020 - 10:38

Je suis content aussi de voir une nouvelle FAQ, même si je pensais fortement qu'elle allait sortir, en prévision des Worlds (fallait pas qu'un NW gagne le Championnat du Monde des Etats-Unis quoi !).

Rien à redire sur Yoren / Bound / Guile.

Queen's Retinue, effectivement, ça semble abusé, vu le nombre de decks (!) qui ont perfé avec la meule (big up à Féfé d'ailleurs).

Ne pas nerfer Targ c'est dommage. Peut-être qu'ils auraient pu mettre Qotho (aïe, ça me fait mal de dire ça), même si The Red Keep et la Guilde des Alchimistes sont des bons contres (et non loyaux...).

Par contre, ils auraient dû mettre Return to the Field et You Win Or You Die : ça aurait un peu calmé les decks aggro/rush qui spament des gros thons.

Pour la Mêlée, toujours pas de No Surprise. C'est bien dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[New FAQ] Adieu les NW ! Empty
MessageSujet: Re: [New FAQ] Adieu les NW !   [New FAQ] Adieu les NW ! EmptyMar 14 Jan 2020 - 14:29

Comm a écrit:


Par contre, ils auraient dû mettre Return to the Field et You Win Or You Die : ça aurait un peu calmé les decks aggro/rush qui spament des gros thons.


+1
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[New FAQ] Adieu les NW ! Empty
MessageSujet: Re: [New FAQ] Adieu les NW !   [New FAQ] Adieu les NW ! EmptyMer 15 Jan 2020 - 11:51

Surtout Return en fait, ça casse la mécanique des resets je trouve et c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Aekhold
Lord
Aekhold


Messages : 2075

[New FAQ] Adieu les NW ! Empty
MessageSujet: Re: [New FAQ] Adieu les NW !   [New FAQ] Adieu les NW ! EmptyVen 17 Jan 2020 - 1:44

Pourquoi on a pas un banne liste comme L5R ou on mettrait sea of blood et toute les cartes à Combo.
Serieux quand tu joues dothrakie avec la mer dothrak (sea of blood) vous avez tester soit le gas à x2 retire jump(barrer les portes)ou x2 ne peu pas faire de réaction gagne perd sinon sa vas être la fête t'aggro tellement que sa en devient fous.
Revenir en haut Aller en bas
Flying Panda
Héritier et Pupille
Flying Panda


Messages : 1011
Age : 40

[New FAQ] Adieu les NW ! Empty
MessageSujet: Re: [New FAQ] Adieu les NW !   [New FAQ] Adieu les NW ! EmptyLun 13 Avr 2020 - 16:35

MAJ de la restreinte : https://agot.cards/2020/04/13/restricted-list/?fbclid=IwAR3Katg1TpEfr-jfKdTa_lZ_pu3kFEVaOlu7Jgb-gtEvqIQ8LaEnXMmgwCw

Avec Kingdom of Shadow et Nightime Marauder on vient de tuer ce qui restait des decks shadow. Ah pis ils ont mis Red Keep aussi pour remettre les Lanni à leur place. Pas de cartes [New FAQ] Adieu les NW ! 1805188541 , ce qui me fait dire que cette maj pue du cul. Mad' devrait être content pusique King in the north est restreint.

En revanche, Bribery et Return sont des choix sensés.

Maintenant question : Par rapport à la liste établi par les gens de chez nous, on fait comment ? On garde la même pour les masters j'imagine mais pour les tournois de la Peste comment ça se passe ?
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

[New FAQ] Adieu les NW ! Empty
MessageSujet: Re: [New FAQ] Adieu les NW !   [New FAQ] Adieu les NW ! EmptyLun 13 Avr 2020 - 16:39

[New FAQ] Adieu les NW ! Karado10
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[New FAQ] Adieu les NW ! Empty
MessageSujet: Re: [New FAQ] Adieu les NW !   [New FAQ] Adieu les NW ! EmptyLun 13 Avr 2020 - 16:54

ALLELUIA

On va enfin stopper avec cette période de RL à géométrie variable qui était à mon sens désastreuse.

Merci au Conclave d'avoir agi vite, il le fallait !
J'apprécie aussi le côté mesuré de cette liste, c'est très bien.

Flying Panda a écrit:
What a Face

Maintenant question : Par rapport à la liste établi par les gens de chez nous, on fait comment ? On garde la même pour les masters j'imagine mais pour les tournois de la Peste comment ça se passe ?

Tout le monde doit ployer le genou Panda, sinon le jeu est terminé.

study
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[New FAQ] Adieu les NW ! Empty
MessageSujet: Re: [New FAQ] Adieu les NW !   [New FAQ] Adieu les NW ! EmptyLun 13 Avr 2020 - 17:06

Elle est chouette cette liste restreinte, chez les Targaryens elle oublie complètement Drogon, mais pour y rentrer Qotho ce que je trouve dommageable pour la mécanique Dothraki mais pas pour la mécanique Dragon, du coup y a des trucs à faire, ça me plaît bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[New FAQ] Adieu les NW ! Empty
MessageSujet: Re: [New FAQ] Adieu les NW !   [New FAQ] Adieu les NW ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[New FAQ] Adieu les NW !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Adieu Monsieur l'Auteur
» WTF ?????? Adieu Peter Dinklage sur la saison 4 !!!!!
» [Vente] Lot complet pour débutant (Paris-Ile de France) + Adieu tardive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Les Nouvelles de Westeros-
Sauter vers: