Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Lion under the sun (Masters edition)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aleesha
Le Violeur du Donjon Rouge
Aleesha


Messages : 471

Lion under the sun (Masters edition)  Empty
MessageSujet: Lion under the sun (Masters edition)    Lion under the sun (Masters edition)  EmptyLun 23 Mar 2020 - 17:03

Voilà le deck que j'ai joué pour les chroniques de la peste noire avec la RL des masters.

C'est fun ça peut être diablement efficace mais je trouve que ça a pas mal d'angles morts

J'avoue que voir starfall que dans une seule de mes game sur 4 alors que j'en ai 3 dedans ne m'a pas des masses aidé et avec le recul ghaston Grey me paraît Indispensable également.


Ça vous donnera une base pour ceux qui voudraient améliorer le truc Smile

Lion under the sun

House Martell
Banner of the Lion

Packs: From Core Set to Long May He Reign

Plots (7):
1x Forgotten Plans (TS)
1x The First Snow of Winter (NMG)
2x Trade Routes (HoT)
1x Valar Morghulis (TIMC)
1x Varys's Riddle (AtSK)
1x Weapons at the Door (WotN)

Characters (26):
3x Arianne Martell (PoS)
3x Desert Raider (KotI)
3x Greenblood Trader (Core)
1x Obara Sand (SoD)
2x Penny (TMoW)
1x Ser Archibald Yronwood (SoKL)
1x Ser Cletus Yronwood (SoD)
2x Ser Gerris Drinkwater (TSC)
2x Ser Mandon Moore (AtG)
3x Ser Robert Strong (TSC)
3x Starfall Spy (DitD)
2x Varys (DitD)

Attachments (5):
1x Hotah's Axe (SoD)
3x Underhanded Methods (DitD)
1x Venomous Blade (CtA)

Locations (20):
2x Alchemists' Guildhall (LMHR)
3x Dorne (SoD)
3x Dornish Fiefdom (TFoA)
1x Gates of the Moon (JtO)
3x Starfall (SoD)
3x Summer Sea Port (SoKL)
3x The Shadow City (TSC)
2x The Water Gardens (TAK)

Events (9):
3x Clever Feint (MoD)
1x Doran's Game (Core)
2x Poisoned Coin (MoD)
3x The Iron Bank Will Have Its Due (OR)
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Lion under the sun (Masters edition)  Empty
MessageSujet: Re: Lion under the sun (Masters edition)    Lion under the sun (Masters edition)  EmptyMar 24 Mar 2020 - 18:18

Merci pour le partage
C'est dommage que cela ne t'ait pas plus réussi
Concrètement, tu as beaucoup ressenti l'impact de la nouvelle RL des masters ?
Revenir en haut Aller en bas
Aleesha
Le Violeur du Donjon Rouge
Aleesha


Messages : 471

Lion under the sun (Masters edition)  Empty
MessageSujet: Re: Lion under the sun (Masters edition)    Lion under the sun (Masters edition)  EmptyMar 24 Mar 2020 - 19:16

Avec ce deck la pas nécessairement mais je pense que certains match-up sont compliqués !

Le deck est ultra dépendant de la sortie des star fall spy ou de pouvoir abuser du trade routes (merci gerris) donc si tu prends trop de barring ou de kitn et que tu arrive pas à le sniper correctement avec forgotten plans ben c'est compliqué après.

Je pense que certains ajustements sont à faire.

Après wars to come peut être dangereux pour mon deck vu que rentrer barring/exposed c'est assez simple avec 10 slot mais dans l'ensemble la restreinte a ouvert le build de ce deck sans trop le defoncer (le fait que return soit restreint et ywoyd aussi aidé à se faire moins rush et à pouvoir reset plus facilement)
Revenir en haut Aller en bas
Eresdren
Aubergiste de la Rue Belette
Eresdren


Messages : 214
Age : 47

Lion under the sun (Masters edition)  Empty
MessageSujet: Re: Lion under the sun (Masters edition)    Lion under the sun (Masters edition)  EmptyMer 25 Mar 2020 - 15:10

Ça fait beaucoup de match up compliqués au final vu comment les barring et kitn sont présents dans le métal.

C'est déjà problématique en Martell mais cumulé avec le shadow tu dois passer des sales tours...

Après, je ne suis pas convaincu par la pertinence de starfall dans ton deck, surtout en X3, et encore moins par obara sand.

Aussi, shadow city + d'orne ça ne fait pas un peu trop et surtout trop lourd à sortir ?

En tout cas merci pour le partage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aleesha
Le Violeur du Donjon Rouge
Aleesha


Messages : 471

Lion under the sun (Masters edition)  Empty
MessageSujet: Re: Lion under the sun (Masters edition)    Lion under the sun (Masters edition)  EmptyMer 25 Mar 2020 - 15:35

Sans dorne ni shadow city le deck ne peut pas tourner
Starfall est essentiel pour passer tes défis avec les spy si jamais Ya trop de patate en face

Et l'eco avec du potentiel triple trade routes avec ferris c'est pas vraiment un soucis au final
Obara en effet peut amener quelques persos en jeu mais c'est pas ouf je reconnais que je la changerais probablement pour autre chose

Merci des critiques Smile

Mais oui c'est pas simple contre certains match-up en effet après ça valait le coup de se tester !
Revenir en haut Aller en bas
Eresdren
Aubergiste de la Rue Belette
Eresdren


Messages : 214
Age : 47

Lion under the sun (Masters edition)  Empty
MessageSujet: Re: Lion under the sun (Masters edition)    Lion under the sun (Masters edition)  EmptyMer 25 Mar 2020 - 20:35

Pour shadow city je me doute bien que c'est vital pour le deck. Je m'interroge plus sur la présence de dorne en fait. Certe c'est une super carte mais dans ce deck elle est chère et tu as déjà de la pioche...
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

Lion under the sun (Masters edition)  Empty
MessageSujet: Re: Lion under the sun (Masters edition)    Lion under the sun (Masters edition)  EmptyMer 25 Mar 2020 - 20:39

Bah pas assez en fait. Y a que Shadow city, le deck en est vachement dépendant, et même shadow city toute seule peut ne pas être suffisante, y a pas fb pour cycler les starfall spy hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lion under the sun (Masters edition)  Empty
MessageSujet: Re: Lion under the sun (Masters edition)    Lion under the sun (Masters edition)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lion under the sun (Masters edition)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stark Valyrian Steel Masters Edition
» Arbre des Masters
» Calendrier des Masters
» Qualifiés Masters 2020
» Masters 2020 -- résultats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Martell :: Joute-
Sauter vers: