Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 All men Must Build

Aller en bas 
+7
PorcoRouxo
Qt, The Soulless Man
Deilan
Lannistark
Achab
Gabryel
Timmy
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

combien de joueurs seraient interessés
Interessé
All men Must Build Vote_lcap75%All men Must Build Vote_rcap
 75% [ 6 ]
Pas interessé
All men Must Build Vote_lcap25%All men Must Build Vote_rcap
 25% [ 2 ]
Total des votes : 8
 
Sondage clos

AuteurMessage
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

All men Must Build Empty
MessageSujet: All men Must Build   All men Must Build EmptyLun 27 Avr 2020 - 14:20

Bonjour

J'en ai déjà discuté par MP avec certains joueurs, je souhaite tester un format "alternatif" de joute. On serait plus de l'ordre du Side Event que d'un tournoi régulier... Il y aurait une grosse composante "expérimentale", j'insiste là dessus.

Pour demarrer, je souhaiterais rassembler 8 joueurs avides de build pour ce format atypique. Plus important, j'aimerais que ces 8 joueurs, m'adresse leurs build et si possible fasse un petit retour d'expérience. L'idée serait d'avoir un mini tournoi sur 3 rondes à l'image du tournoi du Mercredi...

Merci aux gens qui votent "Interessé" de se signaler nommément.


Voilà l'idée :

Citation :

Tournoi de joute, 8 joueurs, 3 Rondes

Pas de Liste de restreinte, pas de carte bannie car c'est l'Apocalypse

Quelques contraintes de build spécifique :
- à l'inscription, chaque joueur devra nommément choisir une deluxe dans laquelle il pourra builder. Il ne pourra donc pas builder sur d'autres deluxes.
- Inversement, à l'inscription, chaque joueur devra exclure de son pool de cartes tout un cycle. Il ne pourra pas utiliser ce cycle pour builder.

Les builds se feront donc sur Core set + 1 deluxe + 5 cycles
La deluxe The things we do for love ne sera pas légale



Avant qu'on me le reproche, je suis conscient de beaucoup des problématiques que cela peut poser, du retour de certains decks emblématiques, voire de combos douteuses ... C'est le but et c'est précisément l'expérience que je souhaite mener !

En fonction des réponses, on pourra fixer une date qui convienne à 8 joueurs.

Merci de vos retours.

Interesses
Gabryel
Achab
Deilan All men Must Build 1805188541
Timmy All men Must Build 3778463278
QT
Porcorouxo
Khryss
Flying Panda


Dernière édition par Timmy le Sam 2 Mai 2020 - 11:56, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gabryel
Lord
Gabryel


Messages : 2069
Age : 31

All men Must Build Empty
MessageSujet: Re: All men Must Build   All men Must Build EmptyLun 27 Avr 2020 - 14:37

Alors, moi, comme exprimé en mp, je veux bien tenter !

Par contre, je pense que tu devrais mettre dans ton mp initial la liste des cycles et les noms de chaque pack par cycle (histoire de savoir dans quoi on embarque immédiatement et de ne pas laisser les joueurs tout faire eux-mêmes Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

All men Must Build Empty
MessageSujet: Re: All men Must Build   All men Must Build EmptyLun 27 Avr 2020 - 14:51

tenté aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

All men Must Build Empty
MessageSujet: Re: All men Must Build   All men Must Build EmptyLun 27 Avr 2020 - 14:53

Merci, oui en effet tu as raison je vais devoir préparer ça il n'y a pas de souci

Par ailleurs, pour rappel dans ThronesDB il y a une option permettant de cocher / decocher les cycles / chapitres avec lesquels on souhaite builder. Cela completera une liste des chapitres / cycle que je vais rappeler.
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

All men Must Build Empty
MessageSujet: Re: All men Must Build   All men Must Build EmptyLun 27 Avr 2020 - 14:56

l'idée est sympa mais pas tenté car j'ai déjà trop d'idées de builds (peinture) en tête que je voudrais tester dans l'environnement actuel, et que 24h dans la journée ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

All men Must Build Empty
MessageSujet: Re: All men Must Build   All men Must Build EmptyLun 27 Avr 2020 - 15:09

Les gars, c'est super relou de dalnder à recopier tous les cycles, il suffit:

1) d'aller su rthronesDB, vous cliquez sur "cards" et tout s'affiche à gauche en menu déroulant.

2) Vous buildez votre peinture

3) Vous regardez au fur et à mesure que sous cards "60" dans la liste Pack les peacks interdits (7 deluxe +1 Cycle) rien n'apparaisse, sachant qu'en plus le builder vous classe les packs uttilisés dans exactement le même ordre que la liste trouvée en 1), c'est à dire l'ordre des sortie.

3') OU alors vous cochez/décochez les cycles qui vous intéressent.

Voilà, c'est pas compliqué.

Perso j'ai eu l'agréable surprise de trouver plein de trucs craqués neutres dans les deluxe, ça va faire tout ça de moins. Par exemple SOB et Forced March c'est dans des deluxes différentes.


Après j'ai regardé un peu, oui ça sera l'apocalypse.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

All men Must Build Empty
MessageSujet: Re: All men Must Build   All men Must Build EmptyLun 27 Avr 2020 - 15:12

Citation :
j'aimerais que ces 8 joueurs, m'adresse leurs build et si possible fasse un petit retour d'expérience.

double post désolé, du coup tu comptes pas jouer ?

On a juste quand pour builder ?

Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

All men Must Build Empty
MessageSujet: Re: All men Must Build   All men Must Build EmptyLun 27 Avr 2020 - 15:17

oui oui yaura des trucs pénibles qu'on peut voir revenir hein, en vrac le Greyjoy Sob avec Euron / We take westeros :p

Pas de doute là dessus. Mais je veux vois justement quel genre de meta ça génère

Pour les correspondances Cycles / chapitre :

Citation :

N° Cycle Nom du Cycle N° Chapitre Nom du chapitre
1 Westeros 1,1 Taking the Black
1 Westeros 1,2 The Road to Winterfell
1 Westeros 1,3 The King's Peace
1 Westeros 1,4 No Middle Ground
1 Westeros 1,5 Calm over Westeros
1 Westeros 1,6 True Steel
2 War of Five Kings 2,1 Across the Seven Kingdoms
2 War of Five Kings 2,2 Called to Arms
2 War of Five Kings 2,3 For Family Honor
2 War of Five Kings 2,4 There Is My Claim
2 War of Five Kings 2,5 Ghosts of Harrenhal
2 War of Five Kings 2,6 Tyrion's Chain
3 Blood and Gold 3,1 All Men Are Fools
3 Blood and Gold 3,2 Guarding the Realm
3 Blood and Gold 3,3 The Fall of Astapor
3 Blood and Gold 3,4 The Red Wedding
3 Blood and Gold 3,5 Oberyn's Revenge
3 Blood and Gold 3,6 The Brotherhood Without Banners
4 Flight of Crows 4,1 The Archmaester's Key
4 Flight of Crows 4,2 Journey to Oldtown
4 Flight of Crows 4,3 Kingsmoot
4 Flight of Crows 4,4 Favor of the Old Gods
4 Flight of Crows 4,5 The Faith Militant
4 Flight of Crows 4,6 Someone Always Tells
5 Dance of Shadows 5,1 The Shadow City
5 Dance of Shadows 5,2 The March on Winterfell
5 Dance of Shadows 5,3 Streets of King's Landing
5 Dance of Shadows 5,4 Music of Dragons
5 Dance of Shadows 5,5 In Daznak's Pit
5 Dance of Shadows 5,6 Daggers in the Dark
6 King's Landing 6,1 At the Gates
6 King's Landing 6,2 City of Secrets
6 King's Landing 6,3 Pit of Snakes
6 King's Landing 6,4 Beneath the Red Keep
6 King's Landing 6,5 The Blackwater
6 King's Landing 6,6 Long May He Reign


Achab : pour l'instant, j'essaie déjà de voir si le format intéresse assez de gens.
Si ça doit se faire, ce sera évidemment après l'Acte 13 des gilets jaunes chroniques de la Peste noire. J'ai pas encore fixé de date parce que je veux pas que les gens anticipent si ça a pas lieu. Je jouerais si besoin pas de souci (mais si il y a 8 joueurs sans moi ce sera très bien aussi).
En gros je veux pas lancer un truc qui interesse que trois pélos dont moi Smile

A la rigueur 4 pélos en ronde robin (mais je préferais 8 joueurs pour avoir plus de builds).
Revenir en haut Aller en bas
Gabryel
Lord
Gabryel


Messages : 2069
Age : 31

All men Must Build Empty
MessageSujet: Re: All men Must Build   All men Must Build EmptyLun 27 Avr 2020 - 15:57

Les 4 pelos peuvent faire + de 1 deck hein 16
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 34

All men Must Build Empty
MessageSujet: Re: All men Must Build   All men Must Build EmptyLun 27 Avr 2020 - 16:57

Si c'est pour un tournoi sur 3 rondes je suis motivé. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

All men Must Build Empty
MessageSujet: Re: All men Must Build   All men Must Build EmptyMar 28 Avr 2020 - 22:47

Avec Deilan (et moi) du coup, on aurait nos 4 cavaliers de l'Apocalypse.

Si personne d'autre ne se manifeste, je lancerais un mini truc courant de semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

All men Must Build Empty
MessageSujet: Re: All men Must Build   All men Must Build EmptyMer 29 Avr 2020 - 1:10

Moi je veux bien en être à condition qu'on nous laisse au moins une petite semaine pour build après l'acte 13. Quand on jouera, connaîtra-t'on le cycle banni de l'adversaire ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

All men Must Build Empty
MessageSujet: Re: All men Must Build   All men Must Build EmptyMer 29 Avr 2020 - 1:38

intéressé aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

All men Must Build Empty
MessageSujet: Re: All men Must Build   All men Must Build EmptyMer 29 Avr 2020 - 13:56

Qt, The Soulless Man a écrit:
Moi je veux bien en être à condition qu'on nous laisse au moins une petite semaine pour build après l'acte 13.

ça ça devrait pas poser de souci, ça semble normal vu qu'il faut reexaminer le pool de cartes pour savoir ce qu'on peut faire.

Citation :

Quand on jouera, connaîtra-t'on le cycle banni de l'adversaire ou pas?

C'est une très bonne question. J'avais envisagé que non pour voir si ça ajoutait du mindgame en partie (après tout quand on joue, on ne connait pas la restreinte non plus avant de l'avoir vue). Mais l'inverse se défend aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Khryss
Garde de nuit de Lyon
Khryss


Messages : 974
Age : 31

All men Must Build Empty
MessageSujet: Re: All men Must Build   All men Must Build EmptyMer 29 Avr 2020 - 14:01

Intéressé aussi, ça à l'air marrant
Revenir en haut Aller en bas
Flying Panda
Héritier et Pupille
Flying Panda


Messages : 1011
Age : 39

All men Must Build Empty
MessageSujet: Re: All men Must Build   All men Must Build EmptyMer 29 Avr 2020 - 15:34

Intéressé éventuellement (cherche Mace et Hightower)
Revenir en haut Aller en bas
Mad'
Héritier et Pupille
Mad'


Messages : 1387

All men Must Build Empty
MessageSujet: Re: All men Must Build   All men Must Build EmptyMer 29 Avr 2020 - 15:43

Panda, tu sais que Ward est derestreint du coup hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

All men Must Build Empty
MessageSujet: Re: All men Must Build   All men Must Build EmptyMer 29 Avr 2020 - 17:42

En plus le Cycle Westeros est pas dégueu à garder (même si c'est celui que je me enlevé :p)
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

All men Must Build Empty
MessageSujet: Re: All men Must Build   All men Must Build EmptyMer 29 Avr 2020 - 17:54

Nous avons nos 8 cheers
Mais si d'autres sont intéressés pour tester, que ça ne les empeche pas de se manifester Smile

Si je vous dis Samedi 9 Mai 21h00 ça irait à tout le monde ?

Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

All men Must Build Empty
MessageSujet: Re: All men Must Build   All men Must Build EmptyMer 29 Avr 2020 - 18:39

Je trouve l'idée très intéressante... Et mine de rien il va falloir du temps pour build un truc non bancal car souvent dans les deluxes on a des cartes clés (bye bye Qotho/Missandei pour les Targ par exemple ou Return/Heir pour les Stark)...

@Timmy: La deluxe choisie doit-elle forcément correspondre à celle de sa carte maison ou peut-on pousser le mind trick jusqu'à en utiliser une autre?

Edit: Le 9 mai c'était la date que j'aurais envisagée donc cheers cheers cheers

Edit2:

Flying Panda a écrit:
(cherche Mace et Hightower)

Merde il va regarder du même côté que moi Suspect Suspect Suspect


Dernière édition par Qt, The Soulless Man le Mer 29 Avr 2020 - 18:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gabryel
Lord
Gabryel


Messages : 2069
Age : 31

All men Must Build Empty
MessageSujet: Re: All men Must Build   All men Must Build EmptyMer 29 Avr 2020 - 18:41

Tu peux utiliser celle qui te plait, Qt.
Revenir en haut Aller en bas
Alex, fripouille gitane
Gouverneur du Val
Alex, fripouille gitane


Messages : 738
Age : 28

All men Must Build Empty
MessageSujet: Re: All men Must Build   All men Must Build EmptyMer 29 Avr 2020 - 19:35

Peut être
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

All men Must Build Empty
MessageSujet: Re: All men Must Build   All men Must Build EmptyMer 29 Avr 2020 - 20:26

Moi j'ai mon build depuis lundi, mais je vais peut-être builder quelques autres trucs pour le fun 16
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

All men Must Build Empty
MessageSujet: Re: All men Must Build   All men Must Build EmptyMer 29 Avr 2020 - 20:34

QT : si tu veux utiliser une deluxe autre que celle de la famille que tu vas jouer, fais toi plaisir.

Précisions : en y refléchissant, pour les builds, le top serait de faire un retour dans ce topic après les trois rondes test Smile (faudra juste m'envoyer les factions / agenda pendant la ronde 1) que je complète le jousting. Perso je prends des notes en même temps que je build Smile



Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

All men Must Build Empty
MessageSujet: Re: All men Must Build   All men Must Build EmptySam 2 Mai 2020 - 7:53

Je confirme que 9 mai 21h me convient aussi.

Je regardais un peu lus dans le détail, en m'imaginant le spires trcus qui trainaient à une époque, y a heureusement quelques cartes pétées qui sont dans des deluxes pour limiter un peu la sauvagerie, mais just ene regardant ce qui est restreint actuellement et parmi ça ce qui est en deluxe ça risque de donner un paquet de no-match^^.

Valar Buildulis !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





All men Must Build Empty
MessageSujet: Re: All men Must Build   All men Must Build Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
All men Must Build
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» All Men Must Build : Résultats et débrief
» [All Men Must Build] Tournoi Joute Samedi 09/05/2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Champ de Batailles :: Sur la toile-
Sauter vers: