Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
L'été est revenu sur Westeros, et avec lui le temps des tournois !
Gabryel a triomphé du Prime de Lyon en Tyrell Chevaliers du Royaume !
Khryss a remporté le premier Prime de Paris en Garde de Nuit Bannière du Loup ,
Et Argento le second en Garde de Nuit Rois de l'été !
Dans un duel fratricide , Khryss a remporté la grande finale et a été sacré Main du Roi 2020 !
Samedi dernier , Deilan est demeuré invaincu avec son Tyrell Chevaliers lors du second Prime de Lyon !

 

 C'est bien le bordel chez le conclave

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Timmy
Roi
Timmy

Messages : 4950

C'est bien le bordel chez le conclave - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est bien le bordel chez le conclave   C'est bien le bordel chez le conclave - Page 3 EmptyVen 4 Sep 2020 - 10:40

Toomagic a écrit:
La tartiflette sans oignon c'est un peu comme la levrette sans fessée. C'est bien mais il manque un truc.

Transmis à Gabryel 16
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji

Messages : 2350

C'est bien le bordel chez le conclave - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est bien le bordel chez le conclave   C'est bien le bordel chez le conclave - Page 3 EmptyMar 8 Sep 2020 - 22:10

Aleesha a écrit:

Ensuite Jess à péter un câble sur le groupe en balançant que la méta espagnole était en gros une bande de gros cons sexistes.

Je pense que c'est ce qui se passe quand on demande à des gens fondamentalement différents de travailler ensemble.

Le mot d'ordre chez les Américains, c'est "CO-MU-NI-TY" et il faut nommer des gens qui sont garants des bonnes valeurs progressistes évidemment supérieures au sommet de la hiérarchie.

Les Espagnols sont compétitifs.

Je ne sais pas exactement pourquoi car je ne connais pas assez leur culture, mais en résumé ce sont des gens qui étaient dans la misère il y a quelques dizaines d'années, la guerre civile tu évites d'en parler, ils connaissent encore une certaines pauvreté avec un climat météorologique (très) difficile, et qui compensent par un état d'esprit fantastique, fait à moitié de vrai valeurs socialistes et de succès individualiste, dont le résultat final se voit avec les résultats sportifs en 2012 pendant que la France... Celle de Romain Grosjean et Benoît Paire.

C'est juste que c'est clairement pas le genre de peuple à qui tu vas raconter des bêtises progressistes qui servent à masquer le fait que ton pays d'Américains est sur le déclin et n'a rien à proposer d'autres que de se sentir émotionnellement bien.

Sexistes, les Espagnols ? Ils s'en battent les couilles de ton orientation sexuelle. C'est le seul pays où tu fréquemment voir des lesbiennes masculines se prendre par la main dans la rue ou s'embrasser, et tout le monde s'en fout. Totalement.

Je ne suis absolument pas surpris de cet outcome. Tu ne mets pas des gens sociaux dans la hiérarchie élevée, tu mets des gens qui sont là pour avoir des résultats. Pour moi le Conclave aurait seulement dû se préoccuper de savoir qui aide Hanno et les deux Espagnols à designer le jeu. Le reste est très secondaire.

Edit : Mais d'une manière beaucoup plus simple, on peut le voir comme une énième preuve que les Américains se croient les plus beaux, les meilleurs, les #1. Dans la vraie vie comme dans ce jeu. Sauf qu'ils ne sont pas dans les instances du Conclave qui font le vrai travail de maintenir le jeu en vie, qu'il est peut-être possible que cela est un rapport avec le fait que l'opinion d'un Américain sur les Américains c'est que le joueur moyen Européen serait dominant là-bas, et qu'ils sont en train de goûter au fait que toute la légitimité de leur pouvoir venait de FFG... Et pas de leur niveau de jeu, donc de l'objectivité. Donc qu'on les écarte dès qu'on veut repartir sur des bases saines. Et ça, pour des Américains qui se croient le sel de la terre dans une culture où ils sont incapables de se rentre compte de leur comportement entièrement tournés vers le fait de se donner de la valeur à soi-même...
Revenir en haut Aller en bas
Gabryel
Lord
Gabryel

Messages : 2013
Age : 28

C'est bien le bordel chez le conclave - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est bien le bordel chez le conclave   C'est bien le bordel chez le conclave - Page 3 EmptyMar 8 Sep 2020 - 22:52

J'suis pas d'accord avec la totalité, mais au moins avec la globalité.

Après, le commentaire sur la France arrive mal vu qu'on vient de gagner avec "ACCELE-Gasly" en F1 16

Il semble plutôt évident, à mes yeux, que les américains n'ont pas le pouvoir et l'influence qu'ils désirent ou espèrent, d'où la volonté de sabotage (je l'assimile comme ça) du travail d'Hanno et consorts.
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante

Messages : 3092
Age : 27

C'est bien le bordel chez le conclave - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est bien le bordel chez le conclave   C'est bien le bordel chez le conclave - Page 3 EmptyMer 9 Sep 2020 - 8:13

Est il vraiment nécessaire de rappeler que sexisme et orientation sexuelle, ça n'a quand même strictement rien à voir ..?

Pour ce que ça vaut, le mot d'ordre il y a encore pas si longtemps, ici aussi en France, c'était la commu en fait, et c'est ce que tout le monde s'est évertué à dire depuis très longtemps, mais ça a ptet changé depuis.

L'anti américanisme primaire à l'air d'avoir de beaux jours devant lui en fait ...

Et pour ce que ça vaut, si jeu de pouvoir il y a, ce serait plutot du coté d'Hanno actuellement (même si je suis convaincu qu'il fait ce qu'il fait parce que c'est ce qui lui apparait comme positif pour l'avenir du jeu).

Y'a des gens de chaque cotés de l'histoire peu importe leur origine géographique en fait, d'un coté y'a des gens qui disent que : "hey, y'a du harcèlement dans la commu et elle est pas ultra bienveillante envers les minorités notamment les femmes. Venez on règle ça avant de s'attaquer aux cartes, parce qu'on est pas sûr que ça vaille le coup de s'impliquer dans une commu qui décide de pas prendre ces problématiques à bras le corps ..."
Et de l'autre "LE plus urgent c'est de s'assurer que la commu reste en vie à tout prix et ça, ça passe par sortir des cartes pour qu'on puisse continuer à faire vivre le jeu, on pourra s'organiser à partir de là et régler nos problèmes après, parce que ça sert à rien de régler nos problèmes si le jeu meurt".

Les deux positions se tiennent, je me garderai bien de dire si une vaut mieux que l'autre.

Ca n'a vraiment rien à voir avec USA vs le reste du monde, ce serait vraiment dommage de réduire cette histoire de cette façon, ce serait également dommage de réduire ça aux envolées de certains et certaines à différents moments (Rabs a fait de la merde, il l'a reconnu et présente ses excuses, Jess a à mon sens fait de la merde, mais je me garderai bien de juger les réactions des uns et des autres face à des pressions et des violences constantes, on a déjà vu des gens sortir de leur gonds ne serait ce qu'ici en se répondant à des messages beaucoup plus calmes sur un forum, je comprends qu'on s'emporte et qu'on dise des trucs nazes face à du harcèlement), mais les questions de fonds soulever sont plus importantes et intéressantes pour la suite que juste dire "gnagna les américains c'est des pas beaux qui pètent plus haut que leur cul et qu'ils veulent trop être les chefs, c'est nous qu'on sait c'est quoi le vrai socialisme d'abord, de toute façon les left wing c'est que des hystéros qui pourront jamais amener autre chose que des dramas.".

En plus d'être complètement con et caricatural c'est louper un moment pivot pour le jeu et des discussions de fonds qui vont être importantes à avoir.

PS : et heureusement que c'est pas tes skills en jeu qui rendent compte de ta compétence à organiser le jeu et sa vie, sinon Mog n'aurait rien à faire parmi les orgas et pourtant, on peut pas dire qu'ils soient pas bétons à ce poste ni que ce soit pas un des piliers de la commu depuis plusieurs années (<3 copain, t'inquiète t'as un peu de skills quand même), c'est hyper fallacieux comme rhétorique en vrai ... Bref, stay healthy, stay safe.

EricOpter, Adrien et zack aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Flying Panda
Héritier et Pupille
Flying Panda

Messages : 965
Age : 36

C'est bien le bordel chez le conclave - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est bien le bordel chez le conclave   C'est bien le bordel chez le conclave - Page 3 EmptyMer 9 Sep 2020 - 9:14

Le Mog qui se prend un shoot alors qu'il a rien demandé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento

Messages : 10339
Age : 39

C'est bien le bordel chez le conclave - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est bien le bordel chez le conclave   C'est bien le bordel chez le conclave - Page 3 EmptyMer 9 Sep 2020 - 9:31

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab

Messages : 12980
Age : 35

C'est bien le bordel chez le conclave - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est bien le bordel chez le conclave   C'est bien le bordel chez le conclave - Page 3 EmptyMer 9 Sep 2020 - 9:34

je cautionne une bonne partie du propos Laplante, mais :

Citation :
En plus d'être complètement con et caricatural c'est louper un moment pivot pour le jeu et des discussions de fonds qui vont être importantes à avoir.

sans vouloir balancer ça concerne pas grand monde l'aspect caricatural ^^.

Après notre Benji national,...la guerre civile quoi, en 2020, sur l'aspect compétitif au jeu de carte tdf... Laughing

ça me fait toujours penser aux statistiques de commentateurs de foot qui comaprent des ratios de victoire à l'époque des arrières grand parents des joueurs sur le terrain 16

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté (et le poulpe qui en a 9)" Proverbe d'outre Rhin

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
(c) Toupi : Qt il casaque même sa patrie
(c) Comm : "j'ai mon "barbecue" de poche. Et avec lui, la cuisson de la viande, c'est un vrai Rhaegal !"
Revenir en haut Aller en bas
Gabryel
Lord
Gabryel

Messages : 2013
Age : 28

C'est bien le bordel chez le conclave - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est bien le bordel chez le conclave   C'est bien le bordel chez le conclave - Page 3 EmptyMer 9 Sep 2020 - 10:13

C'est pas de l'anti-américanisme primaire à mon sens. Quand il s'agissait de défendre MindDesire et ses Worlds, on était beaucoup à le faire (en espérant qu'il soit vraiment américain, sinon ce commentaire ne vaut rien 16 )

Mais il semble qu'il y ait une scission claire entre américains et européens (ou du moins, partie des européens). Et la ligne défendue ici, de ce qu'on peut lire sur le forum notamment, c'est celle des européens, très largement, à savoir "tout pour le jeu", d'autant plus qu'à part aller chercher les informations auprès de certains contacts que tous n'ont pas, c'est difficile d'avoir une vision claire et non biaisée de ce qu'il s'est vraiment passé.

Donc je ne vois pas comment on pourrait souhaiter "régler le problème" alors qu'on n'en a pas connaissance. La seule chose visible, c'est que le Conclave a disparu pour des raisons relativement obscures, qu'Hanno et quelques autres ont fourni un travail colossal pour faire survivre le jeu, et que plusieurs (dont les américains, dans leur globalité) veulent saboter ça et le rendre illégitime. C'est frustrant.

Après, Benji qui part dans ses envolées socialo-historiques, bon... C'est Benji quoi, difficile de le contredire quand l'histoire de la sociologie espagnole nous (m') échappe de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man

Messages : 8230
Age : 41

C'est bien le bordel chez le conclave - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est bien le bordel chez le conclave   C'est bien le bordel chez le conclave - Page 3 EmptyMer 9 Sep 2020 - 10:18

Ce que dit Laplante est plein de bon sens mais en revanche:

Laplante a écrit:
Y'a des gens de chaque cotés de l'histoire peu importe leur origine géographique en fait

Je pense qu'en réalité même si le problème n'est pas géographique, sa solution ne peut pas ne pas l'être... et sans savoir qui a tort ou raison dans le fond, je pense sincèrement qu'en tant que joueur français, l'objectif principal du jeu est que Stahleck ait lieu en 2021 et (tristement) si ça doit passer par la scission avec le méta américain, go ahead. Mieux vaut deux branches dynamiques indépendantes que de s’empêtrer dans une guéguerre qui mettra le jeu de côté et le rendra moribond (je rappelle que l'état moribond n'existe pas en V2).
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante

Messages : 3092
Age : 27

C'est bien le bordel chez le conclave - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est bien le bordel chez le conclave   C'est bien le bordel chez le conclave - Page 3 EmptyMer 9 Sep 2020 - 10:46

"... veulent saboter ça et le rendre illégitime."

Comme tu le dis, tes informations sont parcellaires et ça a pas l'air de t'empêcher de tirer des conclusions sur les intentions des uns et des autres vis à vis du taf d'Hanno. C'est au mieux dommage amha.
J'ai vu pleins de gens reprocher la phrase de Jess sur "les espagnols". Tachons de ne pas reproduire ça envers "les américains", c'est le fond de mon propos, parce que les phrases comme : "Il semble plutôt évident, à mes yeux, que les américains n'ont pas le pouvoir et l'influence qu'ils désirent ou espèrent, d'où la volonté de sabotage (je l'assimile comme ça) du travail d'Hanno et consorts." me paraissent plus que malheureuses en plus de généraliser très fort (sans compter que vraiment, si volonté de prise de pouvoir et d'influence, ça vient d'Hanno qui a viré toutes les personnes pas en phase avec lui de son groupe de playtest pour push la release des cartes alors que ça paraissait effectivement tot au vu de tout ce qu'il se passe, encore une fois, je pense qu'il fait ça en pensant que c'est ce qui sera positif pour le jeu, la méthode ne m'en parait pas moins critiquable).

Personne cherche à saboter quoi que ce soit, c'est vraiment pas l'intention, y'a vla les américains qui saluent l'initiative d'Hanno, à condition qu'ils s'en tiennent à ce qui a été fait du temps où il était mandaté en tant que membre du conclave, que ça nous fera une bulle pour respirer un peu et réfléchir à comment on s'organise et comment on règle nos problèmes.

Pour ce qui est de la non connaissance des dits problèmes, il s'agit pas de vagues trucs en ligne, il s'agit de comportement collectif, conscient ou inconscient qu'on a déjà pu voir en France par exemple, ou en tout cas de la part de français.
Je pointerais personne du doigts, mais on a déjà vu des remarques dégueulasses sur le forum, à l'encontre de diverses minorités (je veux vraiment pas transformer ça en un truc individuel, si quelqu'un veut plus de détails je suis ouvert en mp).
Plusieurs personnes ont cherchés à call out ça sur les principaux vecteurs de discussions de la commu, à savoir les groupes facebook (le fait qu'on s'isole sur le forum ne rend pas ses espaces de discussions moins essentiels, surtout que jusqu'ici il me semble qu'on pronait plutot le fait de s'intégrer dans le collectif international pour que le jeu compétitif est encore un sens et éviter d'éclater les métas avec chacun un jeu différent), et la réaction communautaire a quand même été limite (vla les remarques sexistes, transphobes etc, des grosses rhétoriques habituelles des personnes plutot très à droites etc), ça a créé une fracture assez sérieuse.
Le truc c'est que ça arrive dans pleins de communautés de pleins de jeux différents ces derniers temps.
Les paroles se libèrent et ça demande de réfléchir à pleins de trucs en fait.

Comme Mog l'a dit, on a un peu été épargné, mais ça nous empêche pas de faire un taf de réflexion sur ses questions, parce qu'il est nécessaire même chez nous au vu de ce qui déjà pu se passer et de ce qu'on peut lire encore (sans dec, l'histoire du sexisme et de l'orientation sexuelle je m'en remets toujours pas).

D'ailleurs, dire "Donc je ne vois pas comment on pourrait souhaiter "régler le problème" alors qu'on n'en a pas connaissance." alors que vous en avez parlé, même si c'était 2 secondes et demi, ca me semble moyen honnête a vrai dire.
Après que votre ligne soit "la sortie des cartes rapidement", why not, mais ça change pas que les jugements poser sur celles et ceux qui ne pensent pas ça soit vraiment nazes.
J'ajouterai que c'est une position particulièrement confortable : étant donné qu'on ne fait pas partie des personnes qui souffres des problèmes en questions, c'est tout de suite beaucoup plus simple de dire "nique, on s'en tape on veut des cartes".
La défense du statu quo sur ces questions là est possible que si on ne fait pas partie des minorités qui prennent cher, mais je suis pas sûr d'être le mieux placer pour en parler.

" ... l'objectif principal du jeu est que Stahleck ait lieu en 2021 et (tristement) si ça doit passer par la scission avec le méta américain, go ahead. "

Pourquoi il devrait y avoir une quelconque forme de scission ? Pourquoi cette scission devrait être géographique ?
J'ai l'impression que c'est un faux dilemme pour le coup, les positions sont actuellement multiples, que ce soit en europe où aux états unis, mais globalement, les cartes déjà designés ont l'air d'être sur le point de sortir, ça empêche pas de réfléchir à comment la commu va s'organiser et comment ça va être gérer.
Y'a déjà eu des propositions là dessus sur fb, mais personne parle de scinder la commu en deux, et ça me parait assez peu pertinent de trancher nous dans notre coin, avec si peu de monde impliqué sur les groupes fb que c'est les ricains d'un coté l'europe de l'autre.

PS : le skeud pour Mog était à la fois pour débunker l'argument de la perf, faire rire les copains (ça a pas loupé Razz ) et écrire un truc à Mog, parce que je l'aime, qu'il est beau et qu'il me manque, désolé si c'était blessant mon Mog (pas mal d'autres gens ici me manque aussi hein, mais j'ai pas le temps et beaucoup trop de problèmes graves à échelle personnelle pour m'investir vraiment dans quoique ce soit, en plus du covid etc)
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab

Messages : 12980
Age : 35

C'est bien le bordel chez le conclave - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est bien le bordel chez le conclave   C'est bien le bordel chez le conclave - Page 3 EmptyMer 9 Sep 2020 - 11:04

Citation :
Mieux vaut deux branches dynamiques indépendantes que de s’empêtrer dans une guéguerre

un gros +1. Je pense que chercher à régler de force le reste avec des gens qui donnent l'impression d en'e avoir aucune envie ne mènera à rien.

Citation :
mais ça nous empêche pas de faire un taf de réflexion sur ses questions, parce qu'il est nécessaire même chez nous au vu de ce qui déjà pu se passer et de ce qu'on peut lire encore

Si notre commu a été épargné tant mieux, mais c'est peut-être pas un hasard non plus, les cons français ont la bonne habitude de pas trop le montrer^^. Moi je suis pas contre en causer/débattre sur un sujet dédié, même si je suis pas sur que ça intéresse grand monde. Mais c'est typiquement des débats stériles soient entre gens d'accord, soient entre gens qui ne sont pas près à changer d'avis...

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté (et le poulpe qui en a 9)" Proverbe d'outre Rhin

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
(c) Toupi : Qt il casaque même sa patrie
(c) Comm : "j'ai mon "barbecue" de poche. Et avec lui, la cuisson de la viande, c'est un vrai Rhaegal !"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




C'est bien le bordel chez le conclave - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est bien le bordel chez le conclave   C'est bien le bordel chez le conclave - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est bien le bordel chez le conclave
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Les Nouvelles de Westeros-
Sauter vers: