Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Nouveau jeu de cartes : Vampire Rivals

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Nouveau jeu de cartes : Vampire Rivals Empty
MessageSujet: Nouveau jeu de cartes : Vampire Rivals   Nouveau jeu de cartes : Vampire Rivals EmptyMar 1 Sep 2020 - 21:46

Bonjour à tous

On en a discuté avec Aleesha, mais on s'est dit que ça pouvait peut-être interesser d'autres joueurs ici bas.

le Studio de jeu U.S. Renegade prépare un nouveau jeu de cartes sur l'univers de Vampire La Mascarade.


Nouveau jeu de cartes : Vampire Rivals 757bdc845eb28e08d35095572a9996f11323b3c3.gif?ixlib=rails-2.1

Le jeu va s'appeler Vampire Rivals et il est pledgeable ici :

https://app.crowdox.com/projects/renegadegamestudios/vampire-the-masquerade-rivals

On est sur un format 2-4 joueurs qui semble faire la part belle au multi.


Oui il y a déjà VTES. Non Rivals ne le remplacera pas. Ce seront deux expériences de jeu différentes à mon avis (bien que proches par certains aspects j'imagine...)

A noter que le pledge propose d'ores et déjà de pledger en français (d'après mes sources, la trad serait faite par origames, mais je ne veux pas trop me mouiller)

Le core set proposera a priori 4 decks préconstruits pour démarrer avant j'imagine de développer de nouvelles mécaniques / clans...

Renegade annonce déjà qu'ils vont développer le jeu. D'ailleurs ils appellent ça ECG pour expandable card games, je pense qu'on peut interpréter LCG sans difficultés  16

Niveau mécanique, chaque joueur dispose de son repaire et il y a également une zone de fight commune (au milieu) sensée représenter Sans Francisco et dans laquelle les coteries de vampire vont pouvoir évoluer. La ville génère au début de chaque tour un challenge / objectif spécifique qui rapporte du Prestige

A côte de ça, les joueurs ont des "agendas" qui si j'ai bien compris déterminent des modalités spécifiques d'acquisition du prestig.
Pour ce que j'ai vu, généralement on gagne à 13 points de prestige. Par exemple un agenda indique que lorsqu'un vampire du joueur brigue un titre avec succès (Prince) le joueur gagne 2 points de prestige. On va donc essayer de glaner du prestige dans les challenges objectifs de san francisco ainsi qu'avec notre propre agenda.

On peut également se faire éliminer de la partie ce qui laisse entrevoir des decks attritions. Il y a aussi l'air d'y avoir un système de rivalité

Côté personnages, outre les clans / disciplines bien connus des amateurs de Vampire il semble y avoir des icones spécifiques de "défi" (Physique / Ranged / Social / Mental) ... tiens tiens, ça me rappelle quelque chose 16


Certains parmi vous ont-ils ou comptent ils pledger le jeu ?

En ce qui me concerne, je pense me prendre un pack

Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Nouveau jeu de cartes : Vampire Rivals Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu de cartes : Vampire Rivals   Nouveau jeu de cartes : Vampire Rivals EmptyMer 2 Sep 2020 - 11:59

je suis un peu hyoé du coup, mais je connais pas du tout VTES, y a moyen d'avoir des explications/résumés des forces faiblesses du jeu et de celui-là autre que la promo à fond?
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 34

Nouveau jeu de cartes : Vampire Rivals Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu de cartes : Vampire Rivals   Nouveau jeu de cartes : Vampire Rivals EmptyMer 2 Sep 2020 - 12:16

40$ de pledge et 20$ de frais de port.

En plus d'attendre une version boutique pour ne pas augmenter le prix du jeu d'autant, j'attendrai ton retour en décembre histoire de voir ce que ça vaut.

Dans tous les cas, je pense que TdF sera mon seul JCE, j'ai largement de quoi faire avec les jeux de plateau. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Nouveau jeu de cartes : Vampire Rivals Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu de cartes : Vampire Rivals   Nouveau jeu de cartes : Vampire Rivals EmptyMer 2 Sep 2020 - 17:00

Achab : il me sera difficile de te répondre dnas le détail.

Pour VTES, perso je jouais en mode casu avec pas mal d'aménagements de regles maison (notamment des petites règles de campagne) et on faisait genre des tables de 7-8 au fond d'un garage jusqu'à 4 h du mat' ... Autant dire que ça n'avait déjà pas grand chose à voir avec le jeu de compet qu'on connu les cadors comme TTC et Jon-Z Smile. En très très synthètique a VTES : les joueurs forment une chaine alimentaire. Chacun est le prédateur et la proie d'un autre. Tu sors ta proie, tu marques un point, le prochain joueur à ta gauche devient ta nouvelle proie. Le dernier joueur de la table marque aussi un point. Celui qui a le plus de points remporte la table, les tables idéales etant de 5 joueurs. Tes "points de vie" sont aussi tes ressources. Quand tu "paies" / influence un vampire pour qu'il mène des actions pour ton compte, tu le paies avec ta réserve. Je ne saurais trop en dire pour que ce ne soit pas fouillis confus, car c'est un jeu très riche et je ne voudrais pas commettre d'impair

Pour ce qui concerne Rivals, beaucoup de choses sont déjà dites dans la video d'explication ainsi que sur la page de présentation. Je n'en sais guère plus que ce que j'ai déjà compris et retranscrit dans mon message.

Je dirais que les principales différences que j'identifie genre là de suite à vue de nez sont l'existence d'une zone neutre dans Rivals représentée par San Francisco ainsi que la condition de victoire à travers les points de prestige. Dans VTES, la principale condition de victoire c'est de défoncer tes proies successives (ou leurs vampires). J'ai l'impression que dans Rivals, on ajoute une autre condition de victoire qui rappelera peut être un peu celle des points de pouvoir de TDF. J'ai l'impression que pour Rivals ils ont essayé de faire quelque chose de plus dynamique aussi à travers le système d'action de joueur

Mais encore une fois, ça m'est difficile de répondre.


Comme j'ai loupé le pledge sur kickstarter, je vais me retrouver a late pledger, j'en saurais plus quand j'aurais le matos dans les mains. Vu le niveau atteint par le crowdfunding, je pense qu'on peut raisonnablement tabler sur le fait que des core set devraient se trouver en boutique. Je serais surpris que Philibert n'en ait pas (sachant qu'il y avait des packs boutiques)
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Nouveau jeu de cartes : Vampire Rivals Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu de cartes : Vampire Rivals   Nouveau jeu de cartes : Vampire Rivals EmptyMer 2 Sep 2020 - 18:14

ok merci beaucoup de ta réponse, je vais surveiller ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aleesha
Le Violeur du Donjon Rouge
Aleesha


Messages : 471

Nouveau jeu de cartes : Vampire Rivals Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu de cartes : Vampire Rivals   Nouveau jeu de cartes : Vampire Rivals EmptyMer 2 Sep 2020 - 21:49

Pour le moment le late pledge de ce que j'ai compris on attend des news par mail ?
En tout cas ça a l'air franchement sympa avec des possibilités de design assez cool de ce que j'en ai vu avec les différents haven (sorte de carte maison à moitié) plus les agenda qui modifie comment tu gagnes du prestige.

Ça a l'air bien sympa
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 34

Nouveau jeu de cartes : Vampire Rivals Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu de cartes : Vampire Rivals   Nouveau jeu de cartes : Vampire Rivals EmptyJeu 3 Sep 2020 - 13:14

Déjà chez le Meeple Orange. Préco à partir de Mars l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Nouveau jeu de cartes : Vampire Rivals Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu de cartes : Vampire Rivals   Nouveau jeu de cartes : Vampire Rivals EmptySam 5 Sep 2020 - 13:21

https://static1.squarespace.com/static/5ecd76fac5773c2dcbc398fc/t/5f2dc2c9d457fb51213aca25/1596834532492/VtM+Rivals+Kickstarter+rulebook+FRENCH.pdf

Lien vers la bêta des règles vf
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Nouveau jeu de cartes : Vampire Rivals Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu de cartes : Vampire Rivals   Nouveau jeu de cartes : Vampire Rivals EmptyVen 22 Oct 2021 - 20:10

Pour info, bien que tardif, le pledge VFm'est enfin parvenu. C'est très tard, mais d'après mes sources, les problèmes actuels de pénurie et de transport ont grandement impacté le bouzin.

Alors je vais être franc, je trouve que la ligne artistique est moyenne, je suis pas hypé par les illustrations. J

'ai pas encore eu le temps de dépiauter les règles, c'est en voie mais ça sent que c'est construit pour le multi. Je ne sais pas dans quelle mesure il y aura du suivi, des extensions (ils en annoncent) ni si la traduction se poursuivra etc, ce qui est indispensable à la réussite d'un jeu de carte qui se veut "evolutif". Mais les mécaniques de base me plaisent vraiment bien avec plusieurs conditions de victoire.

Chaque joueur va se retrouver avec un seul rival à la table, sans que cette rivalité soit réciproque . Si tu élimines toi même, en personne, ton rival, tu gagnes. Je ne sais pas dans quelle mesure c'est simple à faire. La condition de victoire alternative est d'accumuler des points de cabale qui se gagnent grosso modo avec l'agenda (principalement j'ai l'impression) et de manière accessoire au moyen d'effets de cartes neutres ou de situations particulières (éliminer un vampire de ton rival par exemple). Chaque agenda décrit des chemins vraiment différents pour acquerir les points de cabale de sorte qu'à la table, chacun aura vraiment une strat différente et ça ça me semble cool.

Il semble y avoir des possibilité de deal (grosso modo quand tu veux attaquer des vamppires dans un repaire, il faut battre un score de secret. ce score de secret peut être battu en défaussant des cartes. Mais tout joueur (pas seulement le joueur actif) peut en défausser pour aider l'assaillant, ce qui semble ouvrir la porte à du deal...

Le matos reçu est tout a fait correct, c'est appréciable d'avoir une boite solide qui contient toutes les cartes sleevées et avec des petits intercalaires dédiés (par clan / type de cartes). les tapis reçus sont assez lourds ce que je trouve bien, j'ai pas l'impression qu'ils vont lacher rapidement.


Bref je sens que sur le plan mécanique il y a du potentiel. Le matos est correct

La ligne artistique par contre, m'envoie pas trop de rêve pour l'instant. Après dans les jeux de cartes ya souvent des illustrations qui sont là pour faire du remplissage, c'est inevitable. Mais quand même, ça pique un peu les yeux des fois je trouve. Après, tout est lisible et identifiable au 1er coup d'oeil, notamment les icones spécifiques, ce qui est déjà pas si mal en soit.

Revenir en haut Aller en bas
Aleesha
Le Violeur du Donjon Rouge
Aleesha


Messages : 471

Nouveau jeu de cartes : Vampire Rivals Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu de cartes : Vampire Rivals   Nouveau jeu de cartes : Vampire Rivals EmptyVen 22 Oct 2021 - 20:35

hey Timmy !

j'ai également reçu le miens et je potasse déjà les règles. J'adore les mécaniques et je sens déjà les thèmes intéressants de deckbuild faisable. Le jeu est en effet clairement tourner sur du multi même si du 1v1 peut aussi se faire visiblement.

Le côté illustration ne m'a pas vraiment poser problème après oui c'est pas du méga haut de gamme mais bon franchement on sent bien les thématiques de clans et c'est le plus important je trouve.

Les codes utilisés sont simples a prendre en main et les tapis sont de vraiment super bonne qualité (genre vraiment).

Pour ce qu'il en est de la suite il y a déjà une extension officielle en fin de trad qui rajoute trémère et thin blood et une 2ème montrée à la gencon qui est en cours de trad j'imagine.

Seul bémol, c'est délivré par origames qui gère renegade france et ce sont des grosses chèvres en terme de gestion (genre pas les chèvres du larzac quoi de la bonne chèvre a moitié crevée en fin de vie.

Hâte de tester tout ca parce que ca me hype !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau jeu de cartes : Vampire Rivals Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu de cartes : Vampire Rivals   Nouveau jeu de cartes : Vampire Rivals Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau jeu de cartes : Vampire Rivals
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau design des cartes de la RL !
» Vampire : The Mascarade - Heritage
» [Spoils en vrac] Nouveau jeu, nouvelles cartes
» Vampire: The Eternal Struggle - reprint annoncé
» Brade JCE warhammer + JCC (vampire et L5r)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Monde réel :: Le Bazar de Qohor :: Jeux Vidéo/Jeux de Société-
Sauter vers: