Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 National UK - 17 octobre

Aller en bas 
+12
Aleesha
Qt, The Soulless Man
Mad'
Timmy
Achab
Flying Panda
Argento
Vince
Gusteau
Gabryel
Linebeck
Toomagic
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 45

National UK - 17 octobre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: National UK - 17 octobre    National UK - 17 octobre  - Page 2 EmptySam 17 Oct 2020 - 20:44

Bien joué Argento cheers (En plus tu prends ta revanche sur la ronde 6 Wink )

Par contre j'ai pas compris ce que tu as merdé... tu peux expliquer plus en détails?

Allez les gars on lâche rien !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 48

National UK - 17 octobre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: National UK - 17 octobre    National UK - 17 octobre  - Page 2 EmptySam 17 Oct 2020 - 22:07

Ouais ! Gogogo Argento !

Top 4, c'est déjà excellent, mais on veut te voir aller au bout !


Et sinon, à part les 3 Tyrell en Top 8, ça a l'air bien diversifié puisque les 5 autres places sont de 5 factions différentes.
Y a juste Martell qui semble être à la ramasse (le 1er est 25e).


Dernière édition par Comm le Sam 17 Oct 2020 - 22:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

National UK - 17 octobre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: National UK - 17 octobre    National UK - 17 octobre  - Page 2 EmptySam 17 Oct 2020 - 22:12

je perds t3 en demi contre un tyrell aloof mace - hightower , ça va trop vite , je peux pas valar ni suivre la cadence ...

Très beau tournoi quand même , j'ai passé une super journée !
Revenir en haut Aller en bas
Aleesha
Le Violeur du Donjon Rouge
Aleesha


Messages : 471

National UK - 17 octobre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: National UK - 17 octobre    National UK - 17 octobre  - Page 2 EmptySam 17 Oct 2020 - 22:16

Ça rage déjà sur Facebook contre to the rose banner HFK mace et palace mdr
Ça aura pas mis longtemps ^^

Panda l'avait predit
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 48

National UK - 17 octobre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: National UK - 17 octobre    National UK - 17 octobre  - Page 2 EmptySam 17 Oct 2020 - 22:16

Ah mince ! C'est dommage.
Mais bravo quand même !

Alors, le retour de Mace-Hightower, c'est aussi horrible qu'avant ? Pourtant le gain de POU n'est plus sur Mace, ça doit être plus contrôlable non ?
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

National UK - 17 octobre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: National UK - 17 octobre    National UK - 17 octobre  - Page 2 EmptySam 17 Oct 2020 - 22:25

Franchement l'heure des bilans sur cette nouvelle meta va arriver vite et il ne sera pas reluisant : ce qui gagne c'est les trucs pétés derestreints, mace-hightower, robb-manderly-skagos, dany-hizdar-gift- Drogo gueensguard et aloof+grand hall qui enfonce encore plus le clou sur le gros bill.
Le meta est ultra rush et franchement incontrôlable, avec plot de grab sur plot de grab ( j'ai vu des winter fes et heads all day ), et plot de thune sur plot de thune.

Et je dis ça après avoir passé une bonne journée et être allé loin, alors imagine les autre.

Va falloir s'ajuster évidemment, j'y réfléchis déjà en NW, mais franchement je vois pas comment gérer toussa, ça va trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 45

National UK - 17 octobre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: National UK - 17 octobre    National UK - 17 octobre  - Page 2 EmptySam 17 Oct 2020 - 22:43

Back to game of thons affraid affraid affraid C'est bizarre, les gens qui avaient testé avaient tendance à dire que les erratas avantageaient plutôt les decks contrôle au contraire...

@Argento: bien joué pour le top 4 cheers (Et à Anselme aussi d'ailleurs pour son top Cool tu peux un peu expliquer ton misplay de la ronde 6, j'ai pas compris...
Revenir en haut Aller en bas
SadYear
Héritier et Pupille
SadYear


Messages : 1006
Age : 40

National UK - 17 octobre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: National UK - 17 octobre    National UK - 17 octobre  - Page 2 EmptySam 17 Oct 2020 - 23:09

Argento a écrit:
Le meta est ultra rush et franchement incontrôlable,  avec plot de grab sur plot de grab ( j'ai vu des winter fes et heads all day ), et plot de thune sur plot de thune.

C'est peut-être simplement une phase temporaire, d'un méta qui ne s'est pas encore trouvé ?
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

National UK - 17 octobre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: National UK - 17 octobre    National UK - 17 octobre  - Page 2 EmptySam 17 Oct 2020 - 23:12

La meta du tournoi du week-end dernier était plus controle en effet avec plus de Martell et bara mais là...

Sur la ronde 6 : en fait j'ai eu une absence car je pouvais gagner un défi pou + renom+ edd capa , puis redresser edd avec armory et gagner aussi en mill avec lui et dacey pour atteindre les 15.

Et j'ai incliné mécaniquement Dacey aussi au lieu de arya ( sans icône mill), bref je me suis total enmele...
Bon je me suis vengé en top 16 en prenant 11 pts de pouvoirs sur 2 défis sur son first snow t2! Poésie quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 45

National UK - 17 octobre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: National UK - 17 octobre    National UK - 17 octobre  - Page 2 EmptySam 17 Oct 2020 - 23:16

SadYear a écrit:
C'est peut-être simplement une phase temporaire, d'un méta qui ne s'est pas encore trouvé ?

Possible... Au démarrage c'est souvent le truc qui va tout droit qui gagne. Mais quand même je pense que Aloof + At the Gate GreatHall c'est un peu abusé comme avantage. Je suis d'ailleurs surpris de ne pas voir de GJ dans le top 8 (Enfin il n'y avait pas Alex).

Edit: @Argento: Jolie vengeance (si on peut dire) 16
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

National UK - 17 octobre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: National UK - 17 octobre    National UK - 17 octobre  - Page 2 EmptySam 17 Oct 2020 - 23:20

Y a 2 Greyjoy dans le top 4 de sortie des rondes quand même ( dont Fufurax qui fait un gros tournoi).



Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

National UK - 17 octobre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: National UK - 17 octobre    National UK - 17 octobre  - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2020 - 20:38

Le vainqueur du tournoi a posté des vidéos de ses games de top, dont notre demi-finale.

https://m.youtube.com/watch?fbclid=IwAR0q4PivGNaae0L6VPO5PguQYbsUImd9nPjjnfgc39EBnah1MZvvr7HGHm0&feature=youtu.be&v=TvN6m-iO-5Q

Son top 16 sinon vs Stark 321

https://m.youtube.com/watch?fbclid=IwAR14kWOj4VxCrKszmM26XWtyPjqEXIzUsvEJrhN-uBx0Ybo920rgWKrRJzE&feature=youtu.be&v=l2k6XdCqTck

Son top 8 vs Tyrell F
https://m.youtube.com/watch?fbclid=IwAR2uECawQfp80_4dMiXNPUPADWpXWHgFeq4J0kzPF2mwqTHCv99nECYmyO0&feature=youtu.be&v=g0pOI6JS4WY

Et la finale vs Targ Qohor

https://m.youtube.com/watch?fbclid=IwAR01Y0Bd-kx2_6TvlEhPkglM_ZSamT1Ea8y7tSitkxqR56pf4pk5Vb4zPIM&feature=youtu.be&v=tzW97OXEgUQ

Les parties sont plutôt courtes et ça donne une idée de ce qui a percé en top. Wink


Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 48

National UK - 17 octobre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: National UK - 17 octobre    National UK - 17 octobre  - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2020 - 0:20

J'ai votre demi-finale. Y a pas grand chose que t'aurais pu faire, j'ai l'impression.
Peut-être révéler Attaque au feu grégeois au T3, si tu l'avais ?
Il a quand même été verni d'avoir 3 Bounty of Highgarden sur les 3 premiers tours Wink

J'ai aussi vu la finale. C'est vrai que c'est moche.  Rolling Eyes

Faudrait peut-être mettre un "Max 1 par tour" sur le House Florent Knight. Ou ajouter comme coût de sa capa d'incliner sa carte faction, ou un truc dans le genre.
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

National UK - 17 octobre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: National UK - 17 octobre    National UK - 17 octobre  - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2020 - 0:37

Oui j'ai revu la game et pas grand chose a faire, ah si un renom de plus et je gagne t2 premier joueur, mais ça aurait été sale. 16
En vrai je manque beaucoup d'eco sur la ( courte) game, et les 3 bounty + aloof + reine des epines créé un differentiel monstre.

Pas de wildfire en effet comm, valar M uniquement.
Revenir en haut Aller en bas
Flying Panda
Héritier et Pupille
Flying Panda


Messages : 1011
Age : 40

National UK - 17 octobre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: National UK - 17 octobre    National UK - 17 octobre  - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2020 - 10:32

@Comm : pourquoi faudrait-il reworder le House Florent Knight ? C'est un perso qui coute 5 avec seulement 3 de FOR et qui demande de jouer un plot particulier pour être vraiment efficace. Faut se rappeler qu'avant que sorte palace of sorrow, cette carte n'était pas jouée. On parle pas de Meera qui est complètement broken alors qu'elle ne coûte rien, ou de Risen qui coute 0 et donne un bonus de FOR à un perso qui était censé crever.

De plus pour le faire combotter avec Mace ou To the Rose Banner il faut incliner la carte faction.

Alors, oui, tu peux faire sa capa 3 fois dans un tour mais ça reste exceptionnel.

Et ok c'est fort mais pas broken. Les Tyrell ont le drot d'acoir des combinaisons fortes non ? Parce que si on regarde les trucs pétés en Targ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

National UK - 17 octobre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: National UK - 17 octobre    National UK - 17 octobre  - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2020 - 10:44

Je suis d'accord avec Panda, d'autant que l'errata de Palace Palace of sorrow à 1 par plot deck limite les choses.
A vrai dire c'est plutôt Mace-Hightower qui est toujours très problématique selon moi , rien de nouveau sous le soleil quoi.

Mais à nouveau, comme l'a relevé Panda, ça vaut pour d'autres interactions très problématique qui n'ont pas été complètement évitées par les erratas : robb-manderly-skagos, meereen-hizdahr-queensguard, qohor-gift...

Flying Panda aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mad'
Héritier et Pupille
Mad'


Messages : 1388

National UK - 17 octobre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: National UK - 17 octobre    National UK - 17 octobre  - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2020 - 11:42

Faut bien répéter que c'était un premier tournoi avec un méta chamboulé par les redesigns.

Imaginons qu'on refasse un nouveau tournoi avec les mêmes participants, et que les joueurs qui ont fait top s'engagent à jouer exactement le même deck qu'au premier tournoi. Du coup on sait tous qu'on va bouffer du thon mayonnaise en entrée, en plat et en dessert.... Est-ce qu'on est capable de méta ça et d'exister dans ce méta ? Moi je pense que oui.

Si on n'y parvient pas et que la Team Aloof (et les mecs qui n'assument pas et qui jouent WTC  16 ) roule sur tout le monde à nouveau, alors oui on aura un problème de méta.

Maintenant ce qui va se passer, au tournoi de ce samedi, c'est qu'on saura que les decks Aloof sont très costauds et qu'il faudra les méta. Mais est-ce que des gens vont se pointer avec du coup ?

Est-ce qu'on va avoir de l'anti-Aloof et des Aloof qui mordent la poussière ?
Est-ce qu'on va voir du Aloof et rien en face, et ça va faire rouleau compresseur ?
Est-ce qu'on va avoir de l'anti-Aloof et pas d'Aloof en fait, avec des decks mid-range qui se régale dans tout ça ?
Est-ce qu'on va avoir un tout autre méta parce que nous les Français, on ne fait rien comme les autres ?
Est-ce que Qt va jouer avec son Martell - Stag qui n'amuse que lui (et Alex les lendemains de soirée) ? (sérieux, on l'emmène tous à la time si il fait ça, tout le monde sera d'accord pour dire que c'est lui qui joue lentement)


Je trouve ça assez passionnant comme calculs en mode théorie des jeux à l'approche d'un tournoi. (et comme je prends branlée sur branlée en ligne, ça me donne une raison de me sentir pertinent à propos de ce jeu... Embarassed )

zack aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 48

National UK - 17 octobre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: National UK - 17 octobre    National UK - 17 octobre  - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2020 - 13:49

Avec To the Rose Banner, tu peux trigger le HFK 2 fois dans le même tour.
Avec Mace, 3 fois (la 3eme fois pendant la phase de Redressement).

Donc, pour 5 d'or (juste ce que donne At the Palace of Sorrows d'ailleurs), tu peux virer (pas seulement blanchir ou incliner) 2 ou 3 des plus gros persos adverses. Ce qui signifie gagner la partie la plupart du temps.

Et je pense pas que ça soit si exceptionnel comme situation, vu qu'il suffit d'avoir 2 cartes parmi les 3, et que le plot apporte l'or pour jouer le HFK.

Je dis pas qu'il n'y a pas d'autres problèmes ailleurs. Peut-être que Meereen + Queensguard ou Meereen + Hizdar c'est toujours trop fort, même si ça coûte 1 carte de plus qu'avant.
Pareil pour Robb-Wyman-Skagos.

Ca me dérange pas qu'ils changent aussi ces cartes pour équilibrer le tout.

Enfin, le méta est vraiment jeune, il faut sans doute attendre un peu avant de tirer des conclusions.
Et voir ce que ça peut donner avec plus de decks contrôle, comme le suggère Mad.
Revenir en haut Aller en bas
Flying Panda
Héritier et Pupille
Flying Panda


Messages : 1011
Age : 40

National UK - 17 octobre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: National UK - 17 octobre    National UK - 17 octobre  - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2020 - 14:07

Oui ça apporte un peu de gestion du board à une faction qui en manquait cruellement.
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

National UK - 17 octobre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: National UK - 17 octobre    National UK - 17 octobre  - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2020 - 0:32

On peut en donner au Lanni? Very Happy

_________________
National UK - 17 octobre  - Page 2 Meta_b10

Lannister Amer
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 35

National UK - 17 octobre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: National UK - 17 octobre    National UK - 17 octobre  - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2020 - 8:48

Attends ça rage vraiment sur le HFK la? Laughing
La carte existe depuis des lustres. Ce n'est pas elle le problème.


Mog, Ilyn payne? Queens assassin? Timett?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





National UK - 17 octobre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: National UK - 17 octobre    National UK - 17 octobre  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
National UK - 17 octobre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Suède] National les 17-19 Octobre
» [Espagne] National le 4 Octobre
» [Chine] National les 25 et 26 Octobre
» National espagne
» National USA 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Champ de Batailles :: Tournois internationaux-
Sauter vers: