Voilà le deck Barathéon-ombre que je jouais à Lyon dimanche, vu que certains étaient intéressés :
PlotsFureur du cerf
festin ou famine
chant d'été
trêve difficile
descendance et héritage
valar morgulis
Cité des mensonges
Personnages (33)
La reine des épinesx3
Maragery (lait de pavot ambulant)x2
Mélisandre core setx1
Mélisandre sans oppx1
Davos core set x1
Eldon Estremont x1
Brienne de Torth (biaffilée)x1
Fat rob x2
Slaadhor x1
Séductrice pernicieuse x2
Réfugié de hautjardins x3
Enchanteresse des ombres x3
Syrio forelx1
Varys x1
Mestre cressen x1
Sœur du silence x2
sœur de vérité x2
vieux prêtres rougesx3
contrebandier des terres de l'oragex2
Lieux (22)Jardin d'aegon x3
marché du crépuscule x2
siège du pouvoir x2
Appartement du roi robertx1
détroit x3
Le roi robertx1
Fort-levant x1
Pince-Isle x1
les geôles noires x3
la piste du bois du roix2
Port-réal x3
Events (4)Coeur de cerf x2
Narrow escapex2
Attachements (2)Marqué x2
Rien d'incroyable donc. Du vieux contrôle avec des nouvelles cartes(la séductrice et un bois, c'est juste la fête). ça craint particulièrement les maraudeurs de l'hiver(merci les 3 geôles contre Alekyne, sinon je mangeais les flocons) et la gestion de ressources. Ca manque énormément de pioche, on a que port-réal, donc si on le pioche pas, c'est pas toujours facile ( mes parties contre Maeth et Paraph furent loin d'être facile avec pour seule pioche les 2 cartes par tour). Le 3-9-1 est pas trop effrayant, faut éviter de se retrouver avec 4 cartes dans l'ombre quoi.
Y a pas de perso clés, je peux très bien perdre fat rob, margaery ou mémé sans que ça m'handicape trop.
Au niveau de mes matchs, ça a donné :
Contre Maeth Je contrôle très vite avec mes geôles et une séductrice, j'arrive même à passer quelques militaires. Par contre je commence à trembler en fin de partie quand broussailles et vent-gris débarquent (j'aime pas les loup-garouuux). Je peux plus passer autant de défis qu'avant et Maeth commence à gagner ses militaires. Je l'emporte quand même tour 6, un tour avant mon valar.
15-6.
Contre Paraph Tiens un clan, je connais pas ça. Aïe mes ressources ! Bon par chance il ne pioche pas l'hiver desuite, ce qui me permet de m'installer quand même niveau lieu et revenu puis de valar (il avait plein de pinspins en jeu). La partie devient très tendu, je cours après le score jusqu'au plot 8 (ou 9) ou je revalar. Nos deux mains sont toujours vides, mais c'est finalement une soeur de vérité qui viendra me délivrée, avec l'aide d'une geôle et d'un bois.
Ouf j'ai eu chaud ! La personne qui m'a vraiment fait angoissée est Chella (qui a été défaussée 3 fois; une fois au mur et 2 fois à la prise). D'après ce que m'a dit Marduk sur sa partie avec Paraph, j'ai vraiment échappé au vrai contrôle de ressources de Paraph (une fois l'attachement qui annule le revenu et une fois un soutien du royaume) , ce qui m'a permis de m'en tirer.
15-13
Bias hey un copain Barathéon ! Je pose une enchanteresse au setup avant de me souvenir qu'il joue Asshaï. Là c'est clair, elle sera la première à mourir. Mais Bias en pose aussi une, donc je décide de garder la mienne quand même. J'ai vraiment eu chaud dans cette partie. J'ai tiré en tout 7 perso Asshaï de mon deck et port-réal d'entré, ce qui m'a permis de tenir face à ses propres Asshaïs et de mener niveau pioche. L'arrivée de Slaadhor me permet de le ralentir un peu, Bobby me permet de prendre de l'avance niveau pouvoir avant les deux plot 3-6-1. Il gagne ses 3 défis avec xx de force ( 2 enchanteresses sur la table et des cartes dans l'ombre = des jetons sur les persos pour bien compté la force
). Là je redoute le pour l'exemple... qui n'arrive pas. Je finis par gagner grâce à mémé, robert et mes asshaïs, passant mes défis grâce à mes pistes notamment.
Là encore j'ai eu chaud, on finit tour 6 et j'ai mon valar qui venait.
15-10 (je crois)
Alekyne Aïe, de l'hiver. Là je vais avoir mal. Alekyne fait un bon set up et s'étale bien au premier tour avec un maraudeur et l'hiver, ainsi que Nutt et Dagmer (il me semble). Par contre en main j'ai 2 geôles, que je sors fin du tour 1. Tour 2 ça manque pas, je valar. A la pioche : 3ème geôle, port-réal. Lui ne pioche aucun perso, j'ai mes 3 geôles en jeu, je pioche. tour 3 ou 4 je pose des pinpins (séductrice, enchanteresse etc.), il valar au tour suivant. Je joue ma narrow, il défausse sa main. Je pose mon Fat rob qui me permet de finir cette partie.
Là je remercie la chance. Car franchement, il me fallait les 3 geôles pour gagner (il en gère une avec le blocus du fleuve), je l'ai eu dès le tour 2.
15-2
On en refait une après pour le plaisir (et car on a joué très vite) , je pioche pas mes 3 geôles(bizarre ça :p) , je la perds.
Firefox Bon bah finale entre suisses. il m'incline un réfugié à la phase de complot avec "vous avez tué le mauvais nain", je grimace. ça manque pas, règne par décret. La partie s'est jouée là dessus. Je cours après lui durant toute la manche (avec 4 cartes en main au départ, pas facile de suivre à Lanni avec une mine). Je choppe pas port-réal, très peu d'ombre (mamie et un bois seulement) Je résiste pourtant, grapillant du pouvoir ("hey regarde, je suis à 13 !") grâce à mamie et pince-isle. Pour moi, la partie est déjà joué. Pourtant, après mon valar, il ne repart pas très bien. L'espoir naît, j'ai une soeur du silence et Bobby en jeu. Je dois gagner un défi avec Robert ou un sans opp avec la soeur. Il m'incline la soeur avec le mauvais nain, je finis à 14 ! Bobby ne passe pas son défi, je ne gagne pas l'hégémonie (malgré ce que j'ai cru au début, mais on avait oublié un effet passif). Il gagne l'hégémonie, tour suivant venait un corbeau + Littlefinger, je pouvais rien faire contre, la partie s'achève =).
14-15
Encore merci à tous pour ce tournoi, j'ai passé un super après-midi et j'espère pouvoir vous revoir avant le CF
.