Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-40%
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 series HR2665/96 à 148,99€
148.88 € 249.99 €
Voir le deal

Deck Ombre

3 participants
AuteurMessage
Nuggetz
Champion de France de Joute 2019 - Champion de France de Mêlée 2012 et 2013
Nuggetz

Deck Ombre  Empty
MessageSujet: Deck Ombre    Deck Ombre  EmptyMer 23 Mar 2011 - 22:07

Voilà le deck Barathéon-ombre que je jouais à Lyon dimanche, vu que certains étaient intéressés :

Plots

Fureur du cerf
festin ou famine
chant d'été
trêve difficile
descendance et héritage
valar morgulis
Cité des mensonges

Personnages (33)

La reine des épinesx3
Maragery (lait de pavot ambulant)x2
Mélisandre core setx1
Mélisandre sans oppx1
Davos core set x1
Eldon Estremont x1
Brienne de Torth (biaffilée)x1
Fat rob x2
Slaadhor x1
Séductrice pernicieuse x2
Réfugié de hautjardins x3
Enchanteresse des ombres x3
Syrio forelx1
Varys x1
Mestre cressen x1
Sœur du silence x2
sœur de vérité x2
vieux prêtres rougesx3
contrebandier des terres de l'oragex2

Lieux (22)

Jardin d'aegon x3
marché du crépuscule x2
siège du pouvoir x2
Appartement du roi robertx1
détroit x3
Le roi robertx1
Fort-levant x1
Pince-Isle x1
les geôles noires x3
la piste du bois du roix2
Port-réal x3

Events (4)

Coeur de cerf x2
Narrow escapex2

Attachements (2)

Marqué x2

Rien d'incroyable donc. Du vieux contrôle avec des nouvelles cartes(la séductrice et un bois, c'est juste la fête). ça craint particulièrement les maraudeurs de l'hiver(merci les 3 geôles contre Alekyne, sinon je mangeais les flocons) et la gestion de ressources. Ca manque énormément de pioche, on a que port-réal, donc si on le pioche pas, c'est pas toujours facile ( mes parties contre Maeth et Paraph furent loin d'être facile avec pour seule pioche les 2 cartes par tour). Le 3-9-1 est pas trop effrayant, faut éviter de se retrouver avec 4 cartes dans l'ombre quoi.

Y a pas de perso clés, je peux très bien perdre fat rob, margaery ou mémé sans que ça m'handicape trop.

Au niveau de mes matchs, ça a donné :

Contre Maeth Deck Ombre  2411816791

Je contrôle très vite avec mes geôles et une séductrice, j'arrive même à passer quelques militaires. Par contre je commence à trembler en fin de partie quand broussailles et vent-gris débarquent (j'aime pas les loup-garouuux). Je peux plus passer autant de défis qu'avant et Maeth commence à gagner ses militaires. Je l'emporte quand même tour 6, un tour avant mon valar.

15-6.

Contre Paraph Deck Ombre  51616898

Tiens un clan, je connais pas ça. Aïe mes ressources ! Bon par chance il ne pioche pas l'hiver desuite, ce qui me permet de m'installer quand même niveau lieu et revenu puis de valar (il avait plein de pinspins en jeu). La partie devient très tendu, je cours après le score jusqu'au plot 8 (ou 9) ou je revalar. Nos deux mains sont toujours vides, mais c'est finalement une soeur de vérité qui viendra me délivrée, avec l'aide d'une geôle et d'un bois.
Ouf j'ai eu chaud ! La personne qui m'a vraiment fait angoissée est Chella (qui a été défaussée 3 fois; une fois au mur et 2 fois à la prise). D'après ce que m'a dit Marduk sur sa partie avec Paraph, j'ai vraiment échappé au vrai contrôle de ressources de Paraph (une fois l'attachement qui annule le revenu et une fois un soutien du royaume) , ce qui m'a permis de m'en tirer.

15-13

Bias Deck Ombre  3054857415

hey un copain Barathéon ! Je pose une enchanteresse au setup avant de me souvenir qu'il joue Asshaï. Là c'est clair, elle sera la première à mourir. Mais Bias en pose aussi une, donc je décide de garder la mienne quand même. J'ai vraiment eu chaud dans cette partie. J'ai tiré en tout 7 perso Asshaï de mon deck et port-réal d'entré, ce qui m'a permis de tenir face à ses propres Asshaïs et de mener niveau pioche. L'arrivée de Slaadhor me permet de le ralentir un peu, Bobby me permet de prendre de l'avance niveau pouvoir avant les deux plot 3-6-1. Il gagne ses 3 défis avec xx de force ( 2 enchanteresses sur la table et des cartes dans l'ombre = des jetons sur les persos pour bien compté la force Razz). Là je redoute le pour l'exemple... qui n'arrive pas. Je finis par gagner grâce à mémé, robert et mes asshaïs, passant mes défis grâce à mes pistes notamment.
Là encore j'ai eu chaud, on finit tour 6 et j'ai mon valar qui venait.

15-10 (je crois)

Alekyne Deck Ombre  1636619001

Aïe, de l'hiver. Là je vais avoir mal. Alekyne fait un bon set up et s'étale bien au premier tour avec un maraudeur et l'hiver, ainsi que Nutt et Dagmer (il me semble). Par contre en main j'ai 2 geôles, que je sors fin du tour 1. Tour 2 ça manque pas, je valar. A la pioche : 3ème geôle, port-réal. Lui ne pioche aucun perso, j'ai mes 3 geôles en jeu, je pioche. tour 3 ou 4 je pose des pinpins (séductrice, enchanteresse etc.), il valar au tour suivant. Je joue ma narrow, il défausse sa main. Je pose mon Fat rob qui me permet de finir cette partie.
Là je remercie la chance. Car franchement, il me fallait les 3 geôles pour gagner (il en gère une avec le blocus du fleuve), je l'ai eu dès le tour 2.

15-2

On en refait une après pour le plaisir (et car on a joué très vite) , je pioche pas mes 3 geôles(bizarre ça :p) , je la perds.

Firefox Deck Ombre  51616898

Bon bah finale entre suisses. il m'incline un réfugié à la phase de complot avec "vous avez tué le mauvais nain", je grimace. ça manque pas, règne par décret. La partie s'est jouée là dessus. Je cours après lui durant toute la manche (avec 4 cartes en main au départ, pas facile de suivre à Lanni avec une mine). Je choppe pas port-réal, très peu d'ombre (mamie et un bois seulement) Je résiste pourtant, grapillant du pouvoir ("hey regarde, je suis à 13 !") grâce à mamie et pince-isle. Pour moi, la partie est déjà joué. Pourtant, après mon valar, il ne repart pas très bien. L'espoir naît, j'ai une soeur du silence et Bobby en jeu. Je dois gagner un défi avec Robert ou un sans opp avec la soeur. Il m'incline la soeur avec le mauvais nain, je finis à 14 ! Bobby ne passe pas son défi, je ne gagne pas l'hégémonie (malgré ce que j'ai cru au début, mais on avait oublié un effet passif). Il gagne l'hégémonie, tour suivant venait un corbeau + Littlefinger, je pouvais rien faire contre, la partie s'achève =).

14-15

Encore merci à tous pour ce tournoi, j'ai passé un super après-midi et j'espère pouvoir vous revoir avant le CF Razz.

Dernière édition par Nuggetz le Lun 9 Mai 2011 - 19:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo

Deck Ombre  Empty
MessageSujet: Re: Deck Ombre    Deck Ombre  EmptyMer 23 Mar 2011 - 22:52

Nuggetz a écrit:

Ca manque énormément de pioche, on a que port-réal, donc si on le pioche pas, c'est pas toujours facile ( mes parties contre Maeth et Paraph furent loin d'être facile avec pour seule pioche les 2 cartes par tour). Le 3-9-1 est pas trop effrayant, faut éviter de se retrouver avec 4 cartes dans l'ombre quoi.

Je rentrerais 1xRuby de Rhlor, 1xRenly roi pioche et 1xbattle at the wall. Tout çà fait piocher à l'occase et ce sont de bonne cartes qui peuvent convenir dans ton deck (qui est déjà bien sans, cela dit Very Happy )

Autrement Plans oubliés, quand tu sens que l'adversaire va jouer le 3-9-1, ou que tu ne veut pas le subir ce tour-ci. Je le mettrais à la place de trève difficile (tu as de quoi gérer le Deck Ombre  307038563 je pense, entre les persos et les lieux de contrôle)

voilà, et bravo pour ton résultat dans un méta bien costaud et avec autant de participants !!
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir

Deck Ombre  Empty
MessageSujet: Re: Deck Ombre    Deck Ombre  EmptyMer 23 Mar 2011 - 23:12

Le gros intérêt de trêve difficile, c'est surtout que si le gars en face t'attaque, tu gagnes des sous... et du coup, tu peux sortir tes cartes ombres Wink
Invité
Invité
Anonymous

Deck Ombre  Empty
MessageSujet: Re: Deck Ombre    Deck Ombre  EmptyJeu 24 Mar 2011 - 8:06

Nuggetz a écrit:
...
Firefox Deck Ombre  51616898

Bon bah finale entre suisses. il m'incline un réfugié à la phase de complot avec "vous avez tué le mauvais nain", je grimace. ça manque pas, règne par décret. La partie s'est jouée là dessus.
...
Ne sachant pas si tu avais des cartes ombre dans ta main, mais une solution aurait été de jouer Cité des mensonges comme premier complot.
Tu gagnes l'initiative, te nommes toi-même comme premier jouer et indiques que ton effets sera fait en premier.
Idéalement tu poses deux cartes dans l'ombre, ce qui oblige finalement l'adversaire de défausser des cartes (il te reste 5 cartes en main, 6 pour l'adversaire).

En tout cas, bravo pour ta performance.
Nuggetz
Champion de France de Joute 2019 - Champion de France de Mêlée 2012 et 2013
Nuggetz

Deck Ombre  Empty
MessageSujet: Re: Deck Ombre    Deck Ombre  EmptyJeu 24 Mar 2011 - 8:18

Fenrir a écrit:
Le gros intérêt de trêve difficile, c'est surtout que si le gars en face t'attaque, tu gagnes des sous... et du coup, tu peux sortir tes cartes ombres Wink

Y a de ça c'est vrai, mais j'ai remarqué que dans pas mal de cas, l'adversaire ne fera pas le militaire et utilisera son or pour payer ses cartes, donc je calcule pas trop sur cet or en général.
Trêve difficile c'est clairement contre les aggro. Y a franchement des parties où je passe 2-3 tours sans icône militaire sur la table, donc ça me permet de temporiser un peu. Avec le marqué en plus, l'adversaire doit débourser une fortune pour m'attaquer. Par contre c'est peut-être le plot que je changerais. Contre un plan oublié (j'y avais pensé aussi, j'y vois pas trop d'inconvénient) ou une prise de 2 ( j'utilise en général fest or famine pour me poser tour 1).

Jekothalep a écrit:
Ne sachant pas si tu avais des cartes ombre dans ta main, mais une solution aurait été de jouer Cité des mensonges comme premier complot.
Tu gagnes l'initiative, te nommes toi-même comme premier jouer et indiques que ton effets sera fait en premier.
Idéalement tu poses deux cartes dans l'ombre, ce qui oblige finalement l'adversaire de défausser des cartes (il te reste 5 cartes en main, 6 pour l'adversaire).

En tout cas, bravo pour ta performance.

Bah j'y avais tout simplement pas pensé ^^'. J'ai pas une énorme expérience sur ce genre de situation, mais sur le coup ça aurait bien inversé la balance. Smile
Contenu sponsorisé

Deck Ombre  Empty
MessageSujet: Re: Deck Ombre    Deck Ombre  Empty

Deck Ombre
Page 1 sur 1