Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

 

 [question complots]

Aller en bas 
+7
Ser Arthur Lannister
Alex Sand
Ser Aran Thorn
Mog
Diana
Jaelen
Arbhast
11 participants
AuteurMessage
Arbhast
Lord
Arbhast


Messages : 2171
Age : 49

[question complots] Empty
MessageSujet: [question complots]   [question complots] EmptyVen 29 Avr 2011 - 12:42

alors oui je sais c'est mal mais en ce moment le doute m'habite grandement sur un certain nombre de points de règles.

FAQ a écrit:
(2.2) Plot Effect Resolution
Continuous or constant plot effects take effect
immediately and simultaneously, as soon as
the plot cards are revealed. The first player
determines the order in which all "when
revealed" plot effects are resolved. "When
revealed" plot effects are essentially self-referential
passive effects that initiate in response
to the revealing of the plot card with the
"when revealed" effect. They are resolved (in
the order determined by the first player) during
step 4 of the action window in which the
plot card was revealed. All "when revealed"
plot effects must resolve before any other passive
effects initiated by the revealing of a plot
card(s) are resolved
.

FAQ a écrit:
(3.32) Plot Rotation
When a player's plot deck is empty, that player's
used plot cards move from his or her used
pile to his or her plot deck as a passive game
effect of resolving the revealed plot.

donc on est bien d'accord que sur les complots cités, si je pose en 7 un complot cité, on résoud l'effet du complot cité avant de vider la lignes de plots utilisés ?

En d'autres termes si j'ai par exemple 5 complots cité et un valar dans ma pile de complots utilisés et qu'en 7ème plot je met city of sin, je vais bien incliner 5 gonzes en face et seulement après je remettrai ma pile de complots utilisés dans la pile des complots non utilisés ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/audetoursdesjeux/
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[question complots] Empty
MessageSujet: Re: [question complots]   [question complots] EmptyVen 29 Avr 2011 - 12:50

@Arbhast: oui tout à fait.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 33

[question complots] Empty
MessageSujet: Re: [question complots]   [question complots] EmptyVen 29 Avr 2011 - 13:04

Ah ok, je le jouais dans l'autre sens pas plus mal comme ça, j'en profite pour la question du jour qui concerne Bran (le complot) avec le port de peyredragon

Qu'est ce qui se passe si j'active bran durant l'action conférée par le plot??
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[question complots] Empty
MessageSujet: Re: [question complots]   [question complots] EmptyVen 29 Avr 2011 - 13:09

Qu'est-ce-que t'entend par "durant l'action conférée par le plot"?
Parce qu'un plot ne confére pas d'action.
De plus, Bran a une capacité Complots, ca doit se déclencher avant ou après les complots, et non pendant.
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[question complots] Empty
MessageSujet: Re: [question complots]   [question complots] EmptyVen 29 Avr 2011 - 13:22

Une question, si t'as déjà joué tes 7 plots, et que t'as un complot cité en 7eme plot. Comment ça se passe avec At the Gates?
Revenir en haut Aller en bas
Ser Aran Thorn
Héritier et Pupille
Ser Aran Thorn


Messages : 1516
Age : 38

[question complots] Empty
MessageSujet: Re: [question complots]   [question complots] EmptyVen 29 Avr 2011 - 13:29

T'es baisé pour le jouer. Le plot restant est considéré comme étant dans tes plot utilisés.
Revenir en haut Aller en bas
http://figurinesduterrier.blogspot.com/
Alex Sand
Palfrenier de la Rue Mofette
Alex Sand


Messages : 187
Age : 43

[question complots] Empty
MessageSujet: Re: [question complots]   [question complots] EmptyVen 29 Avr 2011 - 13:59

diana olympos a écrit:
Ah ok, je le jouais dans l'autre sens pas plus mal comme ça, j'en profite pour la question du jour qui concerne Bran (le complot) avec le port de peyredragon

Qu'est ce qui se passe si j'active bran durant l'action conférée par le plot??

Je dirais qu'il n'y a pas de piège : tu laisses de coté le plot choisit pour la phase, tu en choisis/révèle un autre avec Bran, et ensuite tu révèles le premier plot choisit.

Par contre si tu as le malheur de faire ca au 7e plot, il ne reste plus qu'à appeler l'arbitre et le temps de trouver la bonne règle ca finit automatiquement en time limit 16
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 40

[question complots] Empty
MessageSujet: Re: [question complots]   [question complots] EmptyVen 29 Avr 2011 - 18:59

Comm n'a cessé de critiquer cette carte qui est une aberration en termes de règles...

Réponse: je n'en sais rien, Ktom n'en sais rien, Nate n'en sais rien et peut-être que Comm a une idée: brûle cette carte. Smile

Bon sérieusement, il y a deux manières de voir la chose et je ne crois pas qu'on ait déjà eu de réponses officielles là-dessus. Cette question a été classée dans "Questions à la con posée par ces français qu'ont rien d'autre à foutre que de trouver des failles".

Le problème c'est le statut de la carte complot choisie. Dans les règles, il n'y a que 3 statuts pour une carte complot: Révelée, En pile de complots utilisés, En pile de complots non-utilisés. Si on doit classer cette carte selon les règles, on doit pouvoir dire que c'est "non utilisée". Dans ce cas, tu as tout à fait le droit de la choisir avec Bran et de la révéler, et l'effet du port est esquivé.

Mais si on considère que l'effet du port crée un quatrième état pour la carte ("Choisie"), dans ce cas tu ne peux pas la choisir avec Bran, tu la gardes de côté, tu en choisis et révèles une autre puis tu finis l'effet du port.

A vous de voir, à moins que quelqu'un de plus avisé en sache plus long...
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

[question complots] Empty
MessageSujet: Re: [question complots]   [question complots] EmptyVen 29 Avr 2011 - 20:20

Il me semble que l'interprétation n°1 décrite par Arthur est la seule valable, donc dites moi où j'me plante ;-)

[question complots] Dragonstoneport

Les règles a écrit:
Each player simultaneously chooses and reveals one plot card from his plot deck. Plot cards are kept in three states: in the plot deck, revealed, and used. When you reveal a plot card during the plot phase, it moves from your plot deck to a revealed state.

Donc c'est clairement dit que la carte complot passe du plot deck au statut "révélée" quand elle est, justement, révélée (When you reveal a plot card [...]).

En temps normal, toujours d'après les règles mot pour mot, on choisi et on révèle en même temps.

Le port contredit ce point de règles en insérant une fenêtre d'action comme ceci :
[question complots] Plotph11


Du coup, choisir et révéler ne sont plus simultanés. Mais la règle qui dit qu'une carte complot passe à l'état "Révélé" au moment où elle est révélée, elle, ne change en rien.
Donc, on peut révéler le complot choisi grâce à la capacité de Bran pendant la fenêtre d'action créée par le Port de Peyredragon.

Ensuite ça me semble plus bizarre car le jeu ne permet pas de choisir un nouveau complot (le "choix" a déjà eu lieu, on peut seulement révéler le complot choisi).
Et le complot choisi a déjà été révélé avec Bran... hors révéler un complot c'est le déplacer du plot deck à la pile de complots utilisés. Du coup, révéler le complot n'est pas résolu "avec succès".

Une bonne comparaison serait lorsque l'on incline un personnage déjà incliné via un effet et que l'effet suivant ne fonctionne pas à cause d'un mot "Ensuite" :
[question complots] Youvekilledthewrongdwarf
L'event permet de choisir et incliner un personnage non- [question complots] 1957341456 déjà incliné. En revanche il ne prendra pas son point de pouvoir car l'inclinaison n'a pas eu lieu "avec succès".

Ici, notre complot est déjà révélé avec Bran, donc il n'est pas "révélé" avec succès par le mécanisme de révélation du jeu (car on ne peut pas le déplacer depuis le plot deck). Du coup il ne déclenchera pas une 2ème fois ses effets "When revealed".

En conclusion:
1. On peut révéler le complot choisi avec Bran pendant la phase additionnelle ajoutée par le port
2. Dans ce cas, on doit à nouveau le révéler comme complot normal, mais sans déclencher les effets "When revealed"
3. @Arthur: Si l'adversaire a nommé ce complot avec le Port, je ne vois pas en quoi l'effet peut être esquivé?
4. Franchement qui a déjà joué cette carte, le port de Peyredragon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Khoriakei
Héritier et Pupille
Khoriakei


Messages : 1048
Age : 39

[question complots] Empty
MessageSujet: Re: [question complots]   [question complots] EmptyVen 29 Avr 2011 - 23:45

je vois encore un problème, dsl. vu que les plots ne sont pas révélés, on ne sait pas encore qui est le joueur actif, donc qui peut activer sa capa le premier ? le proprio de bran ou celui du port ?

Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[question complots] Empty
MessageSujet: Re: [question complots]   [question complots] EmptyVen 29 Avr 2011 - 23:54

Ktom.. sors du corps de Bolzano.

[musique de la 4e dimension]..

a moins que ces 2 entites ne forment plus qu'un seul etre perdu dans le continuum espace/temps des regles du TDF..


suite au prochain episode
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

[question complots] Empty
MessageSujet: Re: [question complots]   [question complots] EmptySam 30 Avr 2011 - 0:02

Bolzano, l'homme en passe de devenir le nouveau Mestre des Règles! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

[question complots] Empty
MessageSujet: Re: [question complots]   [question complots] EmptySam 30 Avr 2011 - 0:21

Khoriakei a écrit:
je vois encore un problème, dsl. vu que les plots ne sont pas révélés, on ne sait pas encore qui est le joueur actif, donc qui peut activer sa capa le premier ? le proprio de bran ou celui du port ?


Tu parles du premier joueur et non du joueur actif à mon avis.

1er joueur : nommé par celui qui gagne l'initiative, il a les 1ères opportunités de Réponse / Action.
Joueur actif : le joueur qui fait ses défis / ses actions de recrutement

Si on est au 1er tour, alors le 1er joueur a été déterminé au hasard juste avant l'annonce des cartes Maison et des agenda en début de partie.
Si on est pas au 1er tour, le 1er joueur est le même qu'au tour précédent.
Revenir en haut Aller en bas
Khoriakei
Héritier et Pupille
Khoriakei


Messages : 1048
Age : 39

[question complots] Empty
MessageSujet: Re: [question complots]   [question complots] EmptySam 30 Avr 2011 - 13:01

merci bolzano je connaissais pas ce point de règle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[question complots] Empty
MessageSujet: Re: [question complots]   [question complots] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[question complots]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question de noob (S01 Ep2) : complots
» question sur certaines cartes complots
» [Question] Texte en gras sur les complots
» Complots Identiques
» Complots contradictoires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: