Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 New Forging the Chain card: Jaqen H'ghar. Thx to Chinese Comunity via AGOTCARDs -- Thks Gualdo ;)

Aller en bas 
+16
Arbhast
Fishiste
frouck
Kordo
Mika
Katagena
Comm
bobdenar
Gerateur
Ser Arthur Lannister
Mog
Vince
Duda
bias
Fenrir
Sylvain63
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

New Forging the Chain card: Jaqen H'ghar. Thx to Chinese Comunity via AGOTCARDs -- Thks Gualdo ;) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New Forging the Chain card: Jaqen H'ghar. Thx to Chinese Comunity via AGOTCARDs -- Thks Gualdo ;)   New Forging the Chain card: Jaqen H'ghar. Thx to Chinese Comunity via AGOTCARDs -- Thks Gualdo ;) - Page 3 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 15:12

I agree with you. As I said previously, I think they will fix it soon. Does anybody talked about that on the FFG board ?
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

New Forging the Chain card: Jaqen H'ghar. Thx to Chinese Comunity via AGOTCARDs -- Thks Gualdo ;) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New Forging the Chain card: Jaqen H'ghar. Thx to Chinese Comunity via AGOTCARDs -- Thks Gualdo ;)   New Forging the Chain card: Jaqen H'ghar. Thx to Chinese Comunity via AGOTCARDs -- Thks Gualdo ;) - Page 3 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 15:14

Merci Arthur, ça a le mérite d'être clair :-)

Du coup je pousse le bouchon un peu loin avec un cas, peut être improbable, mais qui est le premier auquel j'ai pensé.

Nous arrivons à tuer un Beric, que nous copions avec un Jaqen. Si mon adversaire repose un beric, il pourra être tué ou défaussé, même si mon adversaire n'a pas de pouvoir sur sa maison. Me trompe-je ?

Etant donné que l'effet de Beric le nomme et que Jaqen n'est pas Béric (et que j'ai déjà gagné au moins un pouvoir que j'ai mis sur ma maison), l'effet de Jaqen concerne donc tous les Béric sur la table c'est bien cela ?

Vous avez deux heures study
Revenir en haut Aller en bas
gualdo
Champion d'Europe de Joute 2010
gualdo


Messages : 134
Age : 44

New Forging the Chain card: Jaqen H'ghar. Thx to Chinese Comunity via AGOTCARDs -- Thks Gualdo ;) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New Forging the Chain card: Jaqen H'ghar. Thx to Chinese Comunity via AGOTCARDs -- Thks Gualdo ;)   New Forging the Chain card: Jaqen H'ghar. Thx to Chinese Comunity via AGOTCARDs -- Thks Gualdo ;) - Page 3 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 15:15

Ktom said that the "normal errata" should be: it take "self referencial" properties. So I hope they will listen it. This guy should be not broken or autoinclude, but definetevely a "inspired" char to use. Anyway, related to playtesting and so... this game has os difficult that we have to be aware that errors will happen again. The other problem is that without rotation it is quite impossible to take in account all broken combo. I hope restricted list will function in this way. Balancing broken combo and avoiding rotation.
Revenir en haut Aller en bas
http://agameofthrones.it/forum
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

New Forging the Chain card: Jaqen H'ghar. Thx to Chinese Comunity via AGOTCARDs -- Thks Gualdo ;) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New Forging the Chain card: Jaqen H'ghar. Thx to Chinese Comunity via AGOTCARDs -- Thks Gualdo ;)   New Forging the Chain card: Jaqen H'ghar. Thx to Chinese Comunity via AGOTCARDs -- Thks Gualdo ;) - Page 3 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 15:21

Vince a écrit:
Vous avez deux heures study
Ca m'a bien fait rire ça.
Pour répondre à ta question, Béric dit juste que si son contrôleur n'a pas de pouvoir sur sa maison, il ne peut pas mourrir. Donc quand son contrôleur devra choisir quelqu'un pour mourrir, il ne pourra pas choisir Béric, puisqu'il ne peut pas mourrir. Par contre, ton Béric copié avec Jaqen pourra mourrir lui, si tu as du pouvoir sur ta maison.
Je ne sais pas trop si c'est clair ce que je dis (ouais je sors d'une formation où on nous apprend à faire croire qu'on dit des trucs quand on n'a rien à dire).

Et pour en revenir à Jaqen, une fois qu'on aura la clarification sur l'auto-référence, je le jouerais c'est sûr. (j'étais pas là à l'époque de l'ancien, faut bien que je me rattrape Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

New Forging the Chain card: Jaqen H'ghar. Thx to Chinese Comunity via AGOTCARDs -- Thks Gualdo ;) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New Forging the Chain card: Jaqen H'ghar. Thx to Chinese Comunity via AGOTCARDs -- Thks Gualdo ;)   New Forging the Chain card: Jaqen H'ghar. Thx to Chinese Comunity via AGOTCARDs -- Thks Gualdo ;) - Page 3 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 15:21

Ok Gualdo, I think we will rule it like that in that case...


Vince a écrit:
Merci Arthur, ça a le mérite d'être clair :-)

Du coup je pousse le bouchon un peu loin avec un cas, peut être improbable, mais qui est le premier auquel j'ai pensé.

Nous arrivons à tuer un Beric, que nous copions avec un Jaqen. Si mon adversaire repose un beric, il pourra être tué ou défaussé, même si mon adversaire n'a pas de pouvoir sur sa maison. Me trompe-je ?

Etant donné que l'effet de Beric le nomme et que Jaqen n'est pas Béric (et que j'ai déjà gagné au moins un pouvoir que j'ai mis sur ma maison), l'effet de Jaqen concerne donc tous les Béric sur la table c'est bien cela ?

Vous avez deux heures study

Non, Beric ne peut pas être tué de cette façon, car le Béric qu'a posé ton adversaire a bel et bien son texte et ne peut donc pas mourir ou être défaussé.

Un cas plus drôle aurait été le suivant: Tu tues Béric puis le copies avec Jaqen. Ton adversaire met des pouvoirs sur sa maison puis repose son Béric qui peut donc mourir. Mais si toi tu n'as pas de pouvoirs sur ta maison, son Béric en peut pas mourir ni être défaussé... geek

Mais bon, si on suit le ruling the Ktom en attendant d'avoir un ruling officiel, ce problème est résolu.
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

New Forging the Chain card: Jaqen H'ghar. Thx to Chinese Comunity via AGOTCARDs -- Thks Gualdo ;) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New Forging the Chain card: Jaqen H'ghar. Thx to Chinese Comunity via AGOTCARDs -- Thks Gualdo ;)   New Forging the Chain card: Jaqen H'ghar. Thx to Chinese Comunity via AGOTCARDs -- Thks Gualdo ;) - Page 3 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 15:50

Hmm, je sais que l'on parle d'un cas qui en théorie n'aura pas lieu car le Jaqen devant être "erraté" (c'est bien comme ça qu'on dit ?) mais, Si je reprends l'exemple des Réfugiés des îles copiés par un Jaqen (on sait jamais ... un élan de folie, un tilt, ...) le Jaqen dit que les réfugiés doivent être défaussés, mais les réfugiés disent qu'ils ne doivent pas l'être si je gagne l'hégémonie ...

Donc je ne les défausse pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

New Forging the Chain card: Jaqen H'ghar. Thx to Chinese Comunity via AGOTCARDs -- Thks Gualdo ;) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New Forging the Chain card: Jaqen H'ghar. Thx to Chinese Comunity via AGOTCARDs -- Thks Gualdo ;)   New Forging the Chain card: Jaqen H'ghar. Thx to Chinese Comunity via AGOTCARDs -- Thks Gualdo ;) - Page 3 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 15:53

Les réfugiés ne disent pas qu'ils ne doivent pas être défaussé si tu gagne l'hégémonie : ils disent que si tu ne la gagne pas, ils sont défaussés. Grosse nuance : ça ne les protège pas de la capa de Jaqen - pour le moment, vu que ça risque d'être vite erraté - donc tu les défausses dans à peu près tous les cas (sauf si t'as un or à gaspiller pour eux, en fait)
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

New Forging the Chain card: Jaqen H'ghar. Thx to Chinese Comunity via AGOTCARDs -- Thks Gualdo ;) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New Forging the Chain card: Jaqen H'ghar. Thx to Chinese Comunity via AGOTCARDs -- Thks Gualdo ;)   New Forging the Chain card: Jaqen H'ghar. Thx to Chinese Comunity via AGOTCARDs -- Thks Gualdo ;) - Page 3 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 15:54

@Vince: non, les réfugiés ne disent pas que tu ne doit pas les défausser si tu gagne l'hégé.
Ils disent que si tu perd, tu paye ou tu les défausse. Et c'est ça qui change tout.

C'est comme Béric. C'est pas écrit que si t'as du pouvoir sur ta maison il meurt. C'est écrit que si t'en a pas, il ne meurt pas.

Edit: grillé par fen (et arrête de faire de la télépathie, j'ai failli dire exactement les mêmes phrases, avec les mêmes mots...)
Revenir en haut Aller en bas
Dyrits
Gardien du Guet
Dyrits


Messages : 324
Age : 35

New Forging the Chain card: Jaqen H'ghar. Thx to Chinese Comunity via AGOTCARDs -- Thks Gualdo ;) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New Forging the Chain card: Jaqen H'ghar. Thx to Chinese Comunity via AGOTCARDs -- Thks Gualdo ;)   New Forging the Chain card: Jaqen H'ghar. Thx to Chinese Comunity via AGOTCARDs -- Thks Gualdo ;) - Page 3 EmptyJeu 7 Juil 2011 - 20:24

C'est bien dans ce chapitre qu'il y'a Mestre Luwin ET Riders of the Red Fork ?
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

New Forging the Chain card: Jaqen H'ghar. Thx to Chinese Comunity via AGOTCARDs -- Thks Gualdo ;) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New Forging the Chain card: Jaqen H'ghar. Thx to Chinese Comunity via AGOTCARDs -- Thks Gualdo ;)   New Forging the Chain card: Jaqen H'ghar. Thx to Chinese Comunity via AGOTCARDs -- Thks Gualdo ;) - Page 3 EmptyJeu 7 Juil 2011 - 20:48

Oui oui tout a fait.
Tu peux voir le contenu ici si tu veux --> http://www.cardgamedb.com/index.php/GoTCards.html/_/secrets-of-oldtown/forging-the-chain/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





New Forging the Chain card: Jaqen H'ghar. Thx to Chinese Comunity via AGOTCARDs -- Thks Gualdo ;) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New Forging the Chain card: Jaqen H'ghar. Thx to Chinese Comunity via AGOTCARDs -- Thks Gualdo ;)   New Forging the Chain card: Jaqen H'ghar. Thx to Chinese Comunity via AGOTCARDs -- Thks Gualdo ;) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
New Forging the Chain card: Jaqen H'ghar. Thx to Chinese Comunity via AGOTCARDs -- Thks Gualdo ;)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Recherche Forging the Chain
» Agotcards ?
» AGOTCards.org - opening
» OCTGN 2 sur AGOTCards
» Agotcards.com va revenir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Les Nouvelles de Westeros; 1ère édition :: Les Nouvelles de Westeros; 1ère édition-
Sauter vers: