Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 règle du truchement ?

Aller en bas 
+6
Fenrir
Alekyne
Tolodine
Jaelen
Samaëlle
Kobe
10 participants
AuteurMessage
Kobe
Mendiant de Culpucier
Kobe


Messages : 12

règle du truchement  ? Empty
MessageSujet: règle du truchement ?   règle du truchement  ? EmptyMar 10 Mai 2011 - 10:36

Existe-t-il une règle de truchement à Game of Throne ? C'est à dire une carte possède-t-elle un trait s'il est contenu dans son titre ?
Exemple: "Pillards des mers" est-il considéré comme ayant le trait "pillard" ? (je ne pose pas la question pour "pillards désespérés" car il s'agit d'une erreur de trad Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Samaëlle
Ser Chevalier
Samaëlle


Messages : 625
Age : 37

règle du truchement  ? Empty
MessageSujet: Re: règle du truchement ?   règle du truchement  ? EmptyMar 10 Mai 2011 - 10:40

Si cette règle existe, alors j'en n'ai jamais entendu parlé !
Franchement ça m'étonnerais ... (mais je ne m'appuie sur rien pour dire ça)
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

règle du truchement  ? Empty
MessageSujet: Re: règle du truchement ?   règle du truchement  ? EmptyMar 10 Mai 2011 - 10:48

Non ca n'existe pas, il n'y a pas de trait implicite.
Si la carte a le trait, alors c'est écrit dessus (ou alors tu lui a donné le trait par un autre moyen).
Revenir en haut Aller en bas
Kobe
Mendiant de Culpucier
Kobe


Messages : 12

règle du truchement  ? Empty
MessageSujet: Re: règle du truchement ?   règle du truchement  ? EmptyMar 10 Mai 2011 - 10:55

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Tolodine
Palfrenier de la Rue Mofette
Tolodine


Messages : 173
Age : 41

règle du truchement  ? Empty
MessageSujet: Re: règle du truchement ?   règle du truchement  ? EmptyMar 10 Mai 2011 - 10:56

Une question en passant, Kobe, car ta question m'a fait penser au jeu star wars de Decipher ou cette règle existait... Tu en étais un joueur, de ce jeu là?
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

règle du truchement  ? Empty
MessageSujet: Re: règle du truchement ?   règle du truchement  ? EmptyMar 10 Mai 2011 - 11:22

Ou L5R a une époque :p (ou p'tete c'est toujours le cas )
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

règle du truchement  ? Empty
MessageSujet: Re: règle du truchement ?   règle du truchement  ? EmptyMar 10 Mai 2011 - 11:24

Nan, c'est plus le cas à L5R Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

règle du truchement  ? Empty
MessageSujet: Re: règle du truchement ?   règle du truchement  ? EmptyMar 10 Mai 2011 - 11:26

J'imagine le dawa avec les trad de edge affraid
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

règle du truchement  ? Empty
MessageSujet: Re: règle du truchement ?   règle du truchement  ? EmptyMar 10 Mai 2011 - 11:46

Arthur Lannister a écrit:
J'imagine le dawa avec les trad de edge affraid

C'est clair !

Mais ça aurait été marrant d'avoir une carte avec le trait "rieuse". jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Kobe
Mendiant de Culpucier
Kobe


Messages : 12

règle du truchement  ? Empty
MessageSujet: Re: règle du truchement ?   règle du truchement  ? EmptyMar 10 Mai 2011 - 12:07

yes c'était bien à L5R Smile et effectivement ça n'existe plus si le mot clé est dans le titre mais ça marche encore si le mot clé est dans la dénomination de l'action (une carte qui aurait une action "Kolat Open" a le trait Kolat).

Ce qui a game of throne reviendrait à dire qu'une "réponse limitée" donne le trait "limité" à la carte, pour le cout ça c'est explicitement dit dans les règles que non. D'où mon doute précédent.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

règle du truchement  ? Empty
MessageSujet: Re: règle du truchement ?   règle du truchement  ? EmptyMar 10 Mai 2011 - 14:30

Kobe a écrit:
(une carte qui aurait une action "Kolat Open" a le trait Kolat).
Non plus : c'est exactement l'inverse. C'est l'action "open" d'une carte ayant le trait "Kolat" (mais ils sont morts, les Kolats, huhuhu....) qui est "kolat".
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 54

règle du truchement  ? Empty
MessageSujet: Re: règle du truchement ?   règle du truchement  ? EmptyMar 10 Mai 2011 - 14:48

Kobe a écrit:
Existe-t-il une règle de truchement à Game of Throne ? C'est à dire une carte possède-t-elle un trait s'il est contenu dans son titre ?
Exemple: "Pillards des mers" est-il considéré comme ayant le trait "pillard" ? (je ne pose pas la question pour "pillards désespérés" car il s'agit d'une erreur de trad Smile )

pour les pillards désespérés , ils étaient tellement désespérés qu'ils en ont arrété d'être pillards et s'acoquinent avec les premiers venus d'ou leur trait allié !
je ne vois pas d'autres explications et je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Kobe
Mendiant de Culpucier
Kobe


Messages : 12

règle du truchement  ? Empty
MessageSujet: Re: règle du truchement ?   règle du truchement  ? EmptyMer 11 Mai 2011 - 9:40

Arthur Lannister a écrit:
J'imagine le dawa avec les trad de edge affraid
Je viens de comprendre... je pensais les cartes "aspic des sables" règle du truchement  ? 687644197 nulles car peu de 3 règle du truchement  ? 3340105732 + 1 mais en fait ça marche aussi sur les "vipère des sables" (donc +3 règle du truchement  ? 3340105732 car les 2 en anglais sont "sand snake".
Le pire pour le coup c'est que dans les bouquins la distinction existe entre les 3 ainées d'Oberyn et les plus jeunes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alex Sand
Palfrenier de la Rue Mofette
Alex Sand


Messages : 187
Age : 43

règle du truchement  ? Empty
MessageSujet: Re: règle du truchement ?   règle du truchement  ? EmptyMer 11 Mai 2011 - 11:02

Kobe a écrit:

Le pire pour le coup c'est que dans les bouquins la distinction existe entre les 3 ainées d'Oberyn et les plus jeunes Smile

edge n'a pas le monopole des erreurs de trad 16
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





règle du truchement  ? Empty
MessageSujet: Re: règle du truchement ?   règle du truchement  ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
règle du truchement ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [OCTGN] Tournoi Février 2010 sur Internet
» Regle et tueur
» point de règle
» [Regle] Traits
» recherche règle vo desespérement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: